MON BILAN 2018 ET BONNE ANNEE 2019

4 février ? Parfait, je suis juste à l’heure pour faire un bilan de mon année 2018 et parler un peu de cette année 2019 qui s’ouvre à moi ! Oui, bon, un mois s’est déjà écoulé mais bon, entre les vacances et la reprise, j’ai pas eu le temps de vous faire cet article, mais le voilà !

2018, encore une belle année ! J’ai l’impression que chaque année apporte son lot de surprises. Ok, 2017 a été incroyable puisqu’elle m’a offert le plus beau cadeau du monde, ma Louise d’amour ! Mais 2018 a été tellement belle et riche en bons moments. On a commencé l’année en fêtant le premier anniversaire de Louise. Ça tombait un dimanche donc on était tellement content. On avait prévu une belle journée avec nos parents et nos amis. Quand je revois les photos, je me dis à quel point c’est incroyable comme elle change vite. Elle était si petite ! Puis en février, j’ai créé ma SARL, je suis devenue une chef d’entreprise, enfin bon, une chef de moi-même quoi ! L’auto-entreprise n’était pas viable dans ma situation et j’ai trouvé un expert-comptable qui m’a bien aidé à me lancer dans ce projet-là. C’est fou mais avec le recul, je me dis que cette expérience de blogueuse à temps complet ne m’a pas fait peur une seule seconde, alors qu’au moment où j’ai quitté mon emploi, je n’avais quasiment aucune collaboration rémunérée. Vu que je n’en avais pas besoin et que je manquais de temps, je ne répondais pas vraiment aux emails ! Je préférais écrire mes articles tranquillement ! Et finalement, six mois après avoir quitté mon emploi, je me retrouvais en février à créer ma SARL. Ca a été hyper excitant parce que je savais qu’à partir de là, il fallait vraiment assurer ! Puis le reste du premier semestre a été calme, j’ai travaillé à fond pour ce challenge là. Mon challenge n’était pas de réussir à vivre de ma passion, mais de réussir à en vivre sans compromis sur l’authenticité de mes contenus, c’était ça mon vrai challenge !

2018, c’est aussi ma vraie reprise du sport, et ce, dès janvier ! Une claque visuelle de faire des photos de moi debout pour voir d’où je partais. Je suis partie à fond, 3 à 4 séances par semaine, en suivant un programme et en faisant du cardio. Si ça vous intéresse, j’en ai parlé ici, puis ici et ici. Ca m’a fait un bien fou de me sentir mieux et j’ai rapidement retrouvé une silhouette dans laquelle je me sentais mieux. Il n’y a pas de secret, il faut suer pour avoir ce qu’on veut ! Même si je n’étais pas à mon idéal, ça m’a vraiment aidé.

Ce premier trimestre a aussi été difficile avec Stéphane qui préparait son Iron Man. Ce semestre d’Iron Wife m’a vraiment bouffée. Je me suis sentie seule, seule avec Louise, j’avais l’impression de partager énormément avec elle et je souffrais de voir Stéphane partir toujours faire du vélo, courir et nager. Surtout que je détestais l’odeur du chlore quand il rentrait dormir. C’était franchement le pire semestre de notre vie et je peux vous dire que jamais un hiver/printemps ne m’a semblé si long ! Dans ce laps de temps, Louise a fait ses premiers pas (à l’arrivée d’un triathlon de Steph d’ailleurs !), a commencé à marcher, puis a marché seule, puis elle a commencé à dire ses premiers mots et à passer de bébé à petite fille. J’ai adoré les mois d’avril/mai/juin. Je crois que 15-18 mois aura été ma période préférée avec plein d’intéractions, des câlins, des bisous, beaucoup de douceur et pas encore trop de caractère ! La fin juin est arrivée (enfin !) et on l’aura vécu cet Iron Man, je vous en ai parlé ici. Libérée, délivréeeee ! Ne me remerciez pas de vous l’avoir mise en tête mais pour de vrai, dans mon agenda, il y avait un évènement daté au 24 juin 22h et qui s’appelait comme ça !

Dès le lendemain, j’ai senti un soulagement de fou, et j’ai tout de suite retrouvé mon amoureux dans les temps qui ont suivi, et ça m’a fait du bien. Une belle journée à la plage le lendemain puis on a attaqué le deuxième semestre sous le signe de notre petite famille ! Brunch/piscine tous les 3 puis une série de voyages qui nous a fait beaucoup de bien. On a commencé par Venise en juillet pour nos 5 ans de mariage, un énorme coup de coeur, de superbes souvenirs, c’est devenu ma destination préférée en Europe pour l’instant ! Puis en août, on est parti en voyage dans les Cyclades, et là encore, je suis tombée amoureuse de cette incroyable destination. Des couleurs sublimes, un temps magnifique, de jolis villages, des baignades, et plein de souvenirs avec Louise évidemment ! En septembre, c’est en Islande qu’on est parti. J’avais offert ce voyage à Stéphane pour son anniversaire et c’était notre premier voyage sans Louise. Une semaine sans elle, c’était une première et ça n’a finalement pas été si long, ça va ! Ça nous a fait du bien aussi. Ce pays nous a époustouflé. On y retournera, c’est sûr, sûrement en hiver pour voir les paysages de glace ! Si ça vous intéresse, j’avais fait un vlog que j’adore et qui est ici. Je suis allée aussi à Bruxelles avec mes amies de Lyon, une éternité qu’on était pas parties ensemble. En novembre, on a filé du côté de Marrakech. On l’attendait avec impatience cette destination, et même si on a vu de jolies choses, elle n’a pas été à la hauteur de nos attentes. Un peu déçus, on y retournera a priori pas. Mais il ne faut jamais dire jamais non plus !

Cette fin d’année, ça a aussi été l’heure du premier bilan de ma société, et avec la bonne nouvelle d’avoir atteint l’objectif fixé. Ça m’a tellement rassuré de voir que mon projet était viable, que tout ce partage pouvait m’apporter des revenus, sans avoir changer grand chose à ma façon de faire. Cette année, vous êtes environ deux fois plus nombreux à être venus sur mon blog. 272 700 personnes ont consulté mon blog en 2018, c’est incroyable quand je lis ce chiffre, mais c’est bien réel ! C’est le double de 2017. Je ne sais pas si j’ai plus écrit, mais le fait est que je vous ai écrit 137 articles, soit environ un tous les 3 jours, j’aime bien ce rythme ! C’est aussi l’année où je me suis enfin décidée à travailler avec un photographe pour pouvoir faire les photos que je voulais pour mes looks ! Avec Stéphane, c’était trop compliqué de trouver du temps ! En 2018, j’ai eu envie de davantage de vidéos. Je me souviens d’une discussion le jour où j’ai rencontré Margot (YouMakeFashion). Elle m’a dit “Tu verras, c’est génial de faire de la vidéo, tu vas en avoir envie à un moment donné car il y a plus de proximité, c’est plus vivant !”. Elle a complètement raison. J’ai commencé à en regarder de plus en plus ces derniers temps, et ça m’a donné envie. Je suis encore débutante alors ça m’a pris du temps de savoir comment faire mais je m’y suis mise cet été avec des Summer vlogs. Ça vous a bien plu et j’étais surprise de voir de l’engouement pour ces vidéos de vie au quotidien. Bon, un joli quotidien puisque c’était l’été, les vacances, le soleil ! Puis à la rentrée, j’ai pas réussi à continuer, je n’arrive pas à comprendre ce qui peut intéresser dans une vie quotidienne car la mienne est vraiment similaire à la vôtre ! Puis vous être nombreuses à m’avoir dit que ça vous manquait, alors j’ai décidé d’en faire en voyage. Celui d’Islande vous a carrément plu avec près de 7000 vues au compteur (pour moi c’est beaucoup !). J’ai recommencé avec un vlog en Martinique, et là aussi, plus de 8000 vues. Alors je vais continuer en voyage, et parfois au quotidien si une semaine me semble intéressante !

Je pourrais encore dire des milliers de choses sur cette belle année 2018. Elle a été riches de bons moments, de jolies fêtes et de moment plus douloureux. Elle a aussi été enrichissante, pleine d’amour et de joie. Une année dont on se souviendra. Mais comme chaque mois de janvier, il faut partir sur une nouvelle histoire, se créer de nouvelles opportunités, vivre de nouveaux bonheurs et profiter ! Je n’écris jamais de résolutions, c’est trop illusoire, on se met trop de pression pour les tenir et ça crée de la déception quand on y arrive pas, mais par contre, j’aime bien vous dire de quoi j’ai envie pour cette année 2019 !

Elle a déjà commencé magnifiquement bien avec un superbe voyage en Martinique ! Si vous voulez voir le vlog, il est ici. Quel voyage, on a adoré ! Dans 3 semaines, je vais m’envoler pour un New York entre copines, ça fait plus de 2 ans qu’on en parlait, et on a saisi une opportunité de vol pas trop cher ! Dans la foulée, j’irai plusieurs jours au ski avec mes parents, à Valberg, une station à 1h15 de chez nous mais que je ne connais pas et qui est, paraît-il, très familiale. Je vais en profiter pour skier avec mon papa, pour faire de la luge avec Louise, pour aller au restaurant tous ensemble, et j’ai offert à mon père une sortie en motoneige pour son anniversaire. L’occasion de découvrir plein de choses dans cette station dont je vous parlerai sur le blog après ! Pour le reste de l’année, rien est encore défini mais on a pas mal d’envies voyage. Stéphane a envie du Mexique, moi de Croatie, on voudrait pourquoi pas tester une croisière sur un mix de destinations où on irait probablement jamais sur une semaine ou plusieurs jours, juste pour découvrir des spots et expérimenter ces fameuses villes flottantes. J’ai aussi envie d’aller en Provence et de faire ces fameux champs de lavande à Valensole. Je vais aussi aller dans le sud-ouest pour les 30 ans et le retour d’Australie d’une amie. Bien sûr, j’irai aussi à Lyon une ou deux fois pour voir mes copines et ma famille. D’ici la fin d’année, il y aura peut-être aussi un autre weekend avec mes amies de Lyon, à voir !

Côté professionnel, je commence l’année rassurée sur mon activité professionnelle, et avec une envie furieuse d’aller plus loin. Proposer des contenus de meilleure qualité, enrichir la catégorie voyage/bonnes adresses de mon blog, le restructurer. Dans le courant du premier semestre, c’est un blog complètement refait que vous découvrirez car il y avait des problèmes, il ne me ressemblait pas assez visuellement et il nécessitait d’être réorganisé/optimisé ! On travaille dessus en ce moment ! Je veux aussi faire davantage de vidéos, continuer les vlogs en voyage. J’ai envie d’autres choses aussi, mais ça, je ne vous en parle pas encore !

Ce début d’année va être aussi à l’origine de grands changements mais je vous en reparlerai plus tard, c’est un peu tôt et je ne peux rien dire. L’objectif de cette année 2019, c’est aussi de profiter toujours plus de ce petit amour de Louise, de l’emmener vadrouiller dans le monde, de lui apprendre plein de nouveaux mots et de jouer toujours plus avec elle ! C’est une nouvelle année qui commence, le champ des possibles est ouvert, à nous d’ouvrir toutes les portes pour en profiter !

Et bien sûr, je vous souhaite d’avoir de l’ambition, des envies, des idées, des rêves, et je vous souhaite surtout le courage, la motivation, la détermination de réaliser tout ce qui vous rendra heureux, tout ce qui vous apportera du bonheur. Je vous souhaite le job de vos rêves si vous le voulez, un joli mariage si c’est ce que vous préparez, des voyages si c’est ce que vous voulez vivre, un bébé si c’est ce que vous espérez au plus profond de vous, des projets, et surtout, la santé, parce que c’est ce dont on a tous besoin avant tout. Je vous souhaite aussi de beaux moments avec vos proches.

Dîtes-moi en commentaires vos envie, vos projets, mais aussi ce que vous aimeriez voir plus sur mon blog et en vidéo !

Bref, bonne année 2019 !

30 Commentaires

  1. Nathalie
    4 février 2019 / 23 h 00 min

    Hâte de te suivre pour 2019 …. surtout reste comme tu es !
    Article au top et canon la photo :-))

    • 5 février 2019 / 12 h 52 min

      Merci beaucoup Nathalie, c’est vraiment adorable !
      Pour la photo, c’est Ilan ahah !
      Maud

  2. Pauline
    4 février 2019 / 23 h 47 min

    Superbe article je vous souhaites une belle année a vous aussi et continué ainsi…

    • 5 février 2019 / 12 h 55 min

      Merci beaucoup, je te la souhaite aussi très belle !!
      Maud

  3. Jessica
    5 février 2019 / 0 h 24 min

    Cet article est vraiment top!! J’ai adoré le lire

    • 5 février 2019 / 12 h 55 min

      Merci Jessica, c’est adorable !
      J’adore faire ces articles écrits d’une traite !
      Maud

  4. Stephanie
    5 février 2019 / 8 h 05 min

    Et bonne Année à toi! Que tout tes projets se réalisent!
    Je passe par là quelques fois. J’ai commencé à te lire avec l’arrivée De bébé ! J’adore votre petit vie! Bonne continuation !

    • 5 février 2019 / 12 h 56 min

      Merci, je l’espère !
      Top, j’espère que mes articles ont pu t’aider parfois, et merci d’être là 🙂
      Je te souhaite une superbe année aussi !
      Maud

  5. Aude
    5 février 2019 / 8 h 11 min

    Belle année à toi aussi
    C’est un vrai plaisir de te suivre et de lire ton blog, une petite bouffée dans un quoitidien de maman active aussi. Moi aussi maman d’une petite Louise de 16 mois je suis très friande de tes articles maman, je pioche pleins d’idees Mode/ jouets et j’ai découvert des pépites grâce à toi.
    J’aime bcp aussi tes conseils mode et beauté, et ta fraîcheur et spontanéité me parlent plus que tes articles surfaits.
    Bref encore une belle année en perspective à te suivre et sincèrement très heureuse pour toi que tu puisses t’eclater Dans ton job.

    • 5 février 2019 / 13 h 10 min

      Merci Aude, je suis ravie d’être ton moment d’évasion ahah !
      C’est chouette si tu trouves des trucs qui te conviennent, c’est vraiment pour ça que je partage ! D’ailleurs, je prépare un gros article jouets avec tout ce que Louise a eu pour Noël et pour ses 2 ans car beaucoup lui plaisent énormément et sont tops !
      Un grand merci pour ces bonnes ondes et à très vite !
      Maud

      • Aude
        5 février 2019 / 18 h 04 min

        Oh chouette! Et je corrige une coquille dans mon commentaire, qui me pétrifie de honte (je voulais bien sûr dire « les «  et non « tes » articles surfaits (les tiens ne le sont pas du tout justement!!).

        • 5 février 2019 / 21 h 22 min

          J’avais même pas relevé, j’avais compris lol
          Maud

  6. Camille
    5 février 2019 / 9 h 45 min

    Très bonne année à toi aussi et à ta famille 🙂 J’adore ton bilan et c’est un peu un bilan d’une vraie blogueuse de la vraie vie : travail, famille, succès mais aussi des difficultés. Alors merci de nous faire partager tout ça sur ton site et instagram mais aussi Youtube 🙂 Voir plus sur le blog ? Je suis gourmande alors pourquoi pas des recettes. Mes projets 2019? Apprivoiser ma nouvelle région, trouver du travail dans la communication (tellement difficile). Bonne journée 🙂

    • 5 février 2019 / 13 h 13 min

      Merci beaucoup ! Et oui, blogueuse est un très chouette métier, en façade comme dans la vraie vie. On ne peut pas s’en plaindre. On a forcément des doutes, des inquiétudes, des envies, des rêves, mais on reste entrepreneures donc c’est normal tout ça !
      Oui, les recettes, je le dis tout le temps qu’il faut que j’en partage plus, surtout que je cuisine pas mal ! D’ailleurs, il y en a une ce soir 🙂
      Une année 2019 de challenge pro pour toi alors ! Je suis issue de cet univers là du marketing et de la communication. Bon courage, pense à bien mettre en valeur ta valeur ajoutée pour le poste que tu proposes, c’est ce que j’aimais lire quand je recevais des CV !
      A bientôt !
      Maud

  7. Soizic
    5 février 2019 / 9 h 54 min

    J’ai beaucoup aimé ce récapitulatif de ton année, je trouve cela plus chouette que de faire des bonnes résolutions. On revoit nos petits bonheurs de l’année passée !
    Il est vrai que j’aime beaucoup te retrouver sur YouTube pour des vlogs, bisous Maud.

    • 5 février 2019 / 13 h 14 min

      Merci Soizic, que ce prénom est chic, j’aime bien !
      Oui, il faut savoir se souvenir surtout du positif ! Les obstacles doivent nous aider à avancer !
      C’est top pour Youtube, promis, d’autres arrivent et je vais continuer car j’aime beaucoup !
      Maud

  8. 5 février 2019 / 10 h 30 min

    En vidéo, sur ton blog, sur IG stories, on voit bien que tu es une personne très gentille. Même “en vrai” lol. J’habite à Villeneuve Loubet donc je t’ai déjà vu au loin à Cap 3000 ou à Polygone lol. Tu mérites tous ces succès. Et j’espère que 2019 t’apportera encore plus.
    Pour moi, ça sera lancée mon entreprise après avoir tout chamboulé en 2018. Je croise les doigts. Mais je me dis qu’il n’y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas !

    • 5 février 2019 / 13 h 16 min

      Merci Laura, ça me fait vraiment hyper plaisir ! C’est dur d’arriver à montrer qui on est vraiment parce que finalement, on ne voit que des extraits d’une journée, d’un voyage etc ! Ah ben, n’hésite pas à me faire un coucou la prochaine fois !
      Je te souhaite alors une année 2019 pleine de surprises car c’est ce qui arrive à tout entrepreneur. Tu en auras des super bonnes, d’autres qui te feront douter. Mais ne perds jamais de vue ton cap, ton objectif, ton rêve, et si tu bosses et que tu es déterminée, comme tu dis, il n’y a pas de raison, il y a toujours de la place pour les personnes qui en veulent !
      Maud

  9. 5 février 2019 / 11 h 23 min

    Coucou Maud,

    J’adore toujours autant tes articles !
    Ici on a déjà réservé pour NYC dans 1 semaines et demi et Bruxelles, je rêve de me faire un week-end avec mon mari en laissant mes 3 enfants aux grands parents ! Je crois qu’on a besoin et se retrouver !
    Côté sport, entre tes articles, et la motivation du mari, c’esh La Niçoise et la Parisienne que j’ai coché sur le calendrier ! Je me demande si en 2020 ça ne serait pas l’objectif des 10km qui va m’en boter le cul !
    Grosse enfin de developer un peu plus mon blog, je dois l’avouer ! Du coup, il va falloir que je me dégage du temps pour écrire et je dois avouer que certains soirs, j’ai vraiment la flemme !

    Je crois que c’est tout pour le moment !

    J’espere que tes stats sur ton blog vont encore augmenter pour cette année 2019 !

    Bonne journée

    MdameNinie

    • 5 février 2019 / 13 h 18 min

      Coucou !
      Merci beaucoup, j’aime bien voir ton nom, ça me fait plaisir chaque fois !
      Top, je pars à NYC juste après toi alors 🙂 … Oui, je comprends, 3 enfants, c’est une attention permanente sûrement, et beaucoup de sollicitations ! Un Break doit faire du bien.
      Ah mais bravo pour le sport ! Moi je rattaque avec le coach que j’avais pris en juillet, donc ça va me coûter un peu d’argent mais j’en ai besoin, j’ai besoin de coups de pieds aux fesses !
      Moi, j’écris beaucoup juste avant de dormir. Même si j’ai le temps en journée, j’adore ce moment où l’inspiration vient ! Je te souhaite de t’épanouir dans ces partages. Je file le visiter d’ailleurs 🙂
      Maud

  10. Cey_y_lou
    5 février 2019 / 12 h 24 min

    Merci Maud pour ton partage et ta franchise. Ravie que le’ bilan pro soit positif et prometteur 😉 de mon coté et je vais réfléchir à mon avenir (partie en rupture Co pour le sud), soit me mettre en free dans le recrutement ou partir sur du commerce déco/acc bébé (mais conjoncture compliquée..).
    Projet bébé 2, me remettre au sport. trouver un appart sur l’an côte basque et quelques voyages si l’on peut 🙂 et surtout profiter d’Inès qui fera 2 ans debut mai…. où sont nos bébés ?
    Belle année à toi aussi et tjs aussi ravie de te suivre. Fraîcheur, authenticité, jolis clichés et choupette à croquer

    • 5 février 2019 / 13 h 30 min

      Merci Cécile ! Ca me fait plaisir !
      Bienvenue dans le sud alors 🙂 .. Oui, ce sont de beaux univers, rien ne t’empêche de faire les 2. Je sais que la création de Chou Kid Store fait les 2 en mêmes temps après avoir quitté un poste dans un grand hôtel.
      Ce sont de jolis projets tout ça, une belle année s’ouvre à toi ! Ouais, moi c’est déjà plus un bébé, plutôt une petite fille, mais j’adore aussi !
      Merci pour tes mots en tous cas 🙂
      Maud

  11. Inesonline
    6 février 2019 / 10 h 09 min

    Merci Maud pour ce bel article plein de sincérité ça fait plaisir! Je ne commente pas souvent mais je te suis un peu en story, j’ai adoré vs suivre en Martinique en video…ça fait rêver! je projette un WE a Venise donc j’ai potassé tes articles de cet été…qui sont très inspirants! Donc MERCI pour tous tes partages…et bravo pour avoir oser quitter ton job et être auto entrepreneuse! Je pense que c’est un pari risqué surtout que j’imagine que tu avais un poste a responsabilité et bien rémunéré avant…mais tu as osé vivre de ta passion et apparemment tu y arrives super bien niveau financier et tu es épanouie! J’admire!! Et sinon merci pour ce bilan en toute hônetteté où certes tu nous fais rêver avec tous tes voyages mais aussi tu nous évoques tes difficultés et ton sentiment de solitude l’hiver dernier quand ton chéri etait à fond dans sa prépa sportive! Tu es quelqu’un de gentil, sincère, volontaire…et tu as une petit loulou trop choupinette…je vous souhaite une très belle année 2019 à tout point de vue et que tes projets se réalisent (hâte de savoir ce que tu ne peux encore nous dire )

    • 6 février 2019 / 11 h 07 min

      Coucou Inès !
      Un grand merci pour ton message qui me touche énormément. Ca me fait plaisir. Effectivement, je mets peu de filtre dans ce que je partage, au sens propre comme au sens figuré. Je n’aime pas le hashtag #reallife par exemple, parce que pour moi, tout est ma vie réelle, que ce soit mon étendage qui sèche, mes doigts de pied en éventail sur une plage de rêve ou un repas au restaurant ! Alors oui, je suis comme tout le monde pour de vrai, et je suis contente que tu le remarques !
      Merci en tous cas pour ces bonnes ondes et tous ces compliments, ma journée démarre bien !
      Je te souhaite une superbe année 2019 !!!
      A très vite,
      Maud

  12. Marie
    6 février 2019 / 16 h 55 min

    Coucou Maud,
    J’avoue que je n’ai jamais écrit de commentaire sur ton blog et pourtant ça fait 1 an que je suis assidue à ton blog . Sur Instagram je t’ai deja écrit qq fois mais sans pour autant dire ce que je pensais . Je me suis dis là je vais enfin écrire un commentaire car cet article le mérite et je suppose que ça fait plaisir !
    Déjà merci pour ta sincérité et ta positivité sur tout. J’aime beaucoup ta façon d’écrire. C’est un réel moment de plaisir de te lire. Alors continue sur ta lancée ne change rien a part de continuer 😉
    Ta fille est magnifique une vraie poupée. J’adore aussi la deco chez toi et tes looks, bref tu as très bon goût 😉
    En tout merci de nous faire partager ta vie.
    Et ’est vrai que par rapport à d’autres blogueuse, tu vis la où je vis aussi donc tu es un compte ++ hihi
    TOUT m’intéresse dans ce que tu partage . Même les look bébé alors que je n’ai pas d’enfant ahah

    Bref en tout cas je te souhaite de continuer sur voie du bonheur et bien plus encore !
    Merci

    • 8 février 2019 / 17 h 45 min

      Coucou !
      Oh merci beaucoup pour cette assiduité ! Ca me fait plaisir que tu passes le cap du 1er commentaire 🙂
      Merci pour ces bonnes ondes, ça me fait vraiment plaisir. J’adore écrire donc un grand merci !
      C’est vrai que si tu n’es pas loin d’ici, du coup, tu as les partages sur tout ce qui est local en plus !!
      A très vite pour un prochain commentaire alors !
      Maud

  13. Marion
    7 février 2019 / 15 h 19 min

    Comme d’habitude super agréable de te lire. Même dans les vlogs j’adore les regarder. Vous êtes attachants et on a envie de continuer à vous voir en vidéo.

    Continue dans cette lancée !!

    Bisous Maudinette

    • 7 février 2019 / 16 h 44 min

      Merci beaucoup Marion, ça me fait plaisir !
      De prochains arrivent 🙂
      Maud

  14. 15 février 2019 / 10 h 56 min

    Bonjour Maud, je viens de regarder ton vlog sur la Martinique et c’est très sympa! Je ne m’y connais pas en vidéo et j’ai bien aimé la regarder. Un beau voyage ! Je trouve ton blog, comme dit plus haut, agréable à lire et spontané. Effectivement pas du tout surfait 🙂

    • 15 février 2019 / 11 h 11 min

      Oh, je suis contente que ça t’ai plu !
      Merci beaucoup en tous cas pour ces compliments, ça me fait très plaisir !
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *