MA VRAIE REPRISE DU SPORT

remise au sport

Coucou les filles ! Me revoilà avec un article sport. J’ai presque cru que cette catégorie tomberait aux oubliettes vu que ma motivation était proche du néant. Je vous avais parlé de ma reprise du running en mai dernier, dès que j’ai pu refaire du sport. J’étais contente car ça revenait assez bien ! Puis je vous avais fait un point un mois après où j’étais trop contente d’avoir pu courir à nouveau 7,5 kms aussi vite. Certes, pas très vite, en 53 minutes, mais c’était fait ! Je m’étais inscrite au 10 kms de Lyon et je vous avais parlé de ce nouvel objectif, du pourquoi je m’en donnais un. Je vous avais d’ailleurs fait un débrief pas hyper glorieux. J’était contente de l’avoir terminé mais franchement, ma préparation avait été quasi inexistante, j’étais très mal le jour J et ça a pas été que du plaisir. Mais finalement, j’étais contente ! Depuis début octobre, je n’arrivais pas à retrouver la motivation d’aller courir. J’ai fait 5 kms à Las Vegas au mois de novembre et depuis, plus rien. Pas envie, la flemme, personne pour faire du sport avec moi ou pour me driver. Louise a été beaucoup malade donc je l’ai beaucoup eu, et franchement, ça crève aussi ! Autant d’excuses, bonnes ou mauvaises.

Mon premier déclic ? Une d’entre vous suite à mon article sur ma nouvelle balance et sur mon corps post-grossesse ! Vous avez été adorables avec tous vos messages. Pas de jugements, que des bonnes ondes, des encouragements et de la compréhension. Quelques jours après, Caroline m’a envoyé un instadirect pour papoter un peu, pour me donner du courage et pour me parler de son chéri coach sportif : VLR Coaching. Elle me dit que je peux le contacter. Je suis allée voir son compte instagram dans la foulée et ses photos m’ont donné envie ! De la couleur, du soleil, du sport et beaucoup de smile.  A travers son compte, on voit qu’il est passionné mais j’ai surtout vu qu’il avait un côté “fun”, quelqu’un de sympa et de boostant. Je me suis dit “Allez, go, je lui écris”, ce que j’ai fait dans les minutes qui ont suivi. Je lui ai expliqué mes objectifs :

  • retrouver le plaisir de faire du sport
  • affiner et sculpter ma silhouette sans gonfler
  • retrouver une silhouette harmonieuse

Il m’a répondu très vite et il était enjoué par le défi que je lui donnais : m’aider à me sentir bien en maillot de bain cet été ! Il m’a concocté un programme sur 12 semaines. C’est lui qui m’a demandé à quelle fréquence je pouvais m’entraîner chaque semaine. Le but est de trouver un équilibre et de pouvoir faire en sorte que ça s’inscrive vraiment dans mon emploi du temps. Je trouve que la démarche est la bonne car on fait en fonction de mes disponibilités. J’ai proposé 4 séances par semaine que je peux répartir comme je souhaite, tant qu’elles sont toutes faites une fois le dimanche arrivé. Pour atteindre mes objectifs, Vincent a opté pour deux séances de cardio et deux séances de renforcement musculaire par semaine. Chaque programme est personnalisé en fonction des objectifs, des capacités de la personne, de sa santé. Je ne vous dévoilerai évidemment pas le contenu de mon programme car c’est le fruit du travail de Vincent et surtout parce qu’il est adapté à mon cas. Je n’ai fait qu’une semaine mais il a vu parfaitement juste car quand je termine, je sens vraiment que ça a travaillé ! Je suis vraiment contente d’avoir fait ce premier pas en lui proposant de m’aider, je me rends compte que j’avais besoin de ce booster pour reprendre. J’avais besoin de quelqu’un pour me mettre un coup de pied aux fesses et j’avais besoin de me sentir obligée, de ne plus pouvoir repousser. Je le sais très bien, commencer est le plus dur, ça ira mieux sous peu mais je ne peux que vous recommander d’opter pour le coaching pour une reprise du sport ou dans un objectif précis ; je pense que sans lui, je n’aurais toujours pas repris ! Stéphane, pour son Iron Man de juin, a lui aussi un coach et il voit vraiment la différence dans ses entraînements, il a son planning et il sait qu’il doit le respecter ! J’ai hâte de partager avec vous mes progrès, mes sensations tout au long de ce programme et j’espère faire au mieux pour que ma silhouette ait déjà évoluée en 3 mois ! Je ne vous ai pas dit mais VLR Coaching va mettre en place avec un ami à lui des trainings en extérieur. Je n’en sais pas beaucoup plus encore mais il se peut que je tente si je peux !!

Mon deuxième déclic ? Faire des photos de moi ! VLR Coaching m’a demandé de faire des photos avant, des photos en maillot de bain pour voir d’où je pars et qui lui ont surtout servi à visualiser ce dont je lui parlais. Faire ces photos a été un véritable calvaire, je lui ai d’ailleurs dit dans la foulée. Même si je vois très bien mon corps chaque jour dans le miroir, ces photos sont franchement pas glorieuses ! Poignées d’amour (je n’en avais jamais eu !), fesses trop larges, et toutes molles ! Mon ventre commence à se redessiner mais je n’ai plus mes beaux abdos. Mais je suis contente, je ne les sens pas très loin. Par contre, ma cellulite à l’arrière des cuisses a diminué avec mon rituel Cellublue, c’est déjà ça de pris ! Je ne les montrerai pas pour l’instant, tout simplement parce que je ne me sens pas. Par contre, c’est promis, quand j’aurai un après visible, je vous les montrerai sans fautes !

Bref, me revoilà partie pour une vraie routine sport, je ne peux plus me défiler, Vincent est là pour me mettre un coup de pied aux fesses sinon ! Puis j’ai de la chance, une salle de sport à ouvert à 500m de chez moi, à Polygone Riviera pour celles qui sont d’ici ! Elle s’appelle Topfit et se situe sur le toit du centre commercial. Vu qu’elle vient d’ouvrir, tout est superbe ! Hauteur sous plafond immense, un espace musculation libre, un espace musculation guidée avec des machines connectées qui permettent de savoir comment bien faire le mouvement et où on peut pré-rentrer son exercice (nombre de répétitions, durée, etc …), un espace “poids du corps” avec un parcours TRX, un espace cardio avec des vélos, des elliptiques, des tapis et steppers, une immense salle de cours et une autre pour le spinning. Petit plus, il y a des machines pour s’étirer, je n’avais jamais vu ça mais c’est top. Pour l’instant, je n’ai pas prévu de faire de cours vu que j’ai mon programme. Mais quand je serai bien à l’aise avec mes 4 séances par semaine, pourquoi pas en faire une supplémentaire, plus “calme”. Eventuellement du yoga, du body balance ou du stretching, une séance qui me permette de m’étirer, de gagner en souplesse et de me poser un peu. J’ai vu qu’il y en avait sur le planning donc pourquoi pas ! Vu qu’il y a une terrasse, il est prévu qu’aux beaux jours, ce type de cours puisse se faire en extérieur, ça me donne envie du coup ! Il y a aussi un centre esthétique et bientôt de quoi se restaurer après l’entraînement donc c’est très complet comme centre et c’est ce qu’il me faut pour ma reprise du sport !

En complément de cette routine sportive, j’ai essayé d’intégrer ce weekend un peu de yoga et de stretching. J’ai trouvé des vidéos sur Youtube avec des séances en temps réel donc je peux les faire en même temps. Pour le streching, j’ai trouvé des vidéos sur la chaîne du Elle. Pour le yoga, j’ai trouvé des séances courtes sur la chaîne Elle Yoga et sur celle de Carine Castet.

remise au sportremise au sport remise au sport remise au sport remise au sport remise au sport

14 Commentaires

  1. Aurelia
    29 janvier 2018 / 22 h 57 min

    Bravo ma belle pour la reprise du sport et merci de nous partager tout ça!!!moi aussi j’ai du mal a retrouver mon corps d’avant, après mes 2 grossesses…alors on se motive pour avoir le plaisir de se mettre en maillot de bain!!!la salle de sport a l’air ouf ca aussi ca motive !hâte de voir tes résultats bisous

    • 30 janvier 2018 / 17 h 04 min

      Oui, exactement, on se motive pour le maillot, pour se sentir bien et pour être en bonne santé !!
      J’espère que ça payera et qu’ils se verront, je vais tout faire pour !
      Maud

  2. Caroline
    30 janvier 2018 / 1 h 37 min

    Coucou Maud!
    Je suis très touchée d’avoir été ton « premier déclic » mais surtout ravie de voir ce super programme que vous avez mis en place tous les deux ! Je suis sûr que tu vas atteindre tes objectifs ! Et puis tu es entre de bonnes mains Bisous et ne lache rien !

    • 30 janvier 2018 / 17 h 03 min

      Et oui, comme quoi, tu as bien fait de m’écrire ce jour-là !
      Oui, je suis au taquet en tous cas, ça me fait beaucoup de bien et j’y vais avec plaisir. J’aurais pensé y aller à reculer, puis non !
      Maud

    • 4 février 2018 / 16 h 00 min

      Je l’ai lu et il est très intéressant !
      La motivation revient vite. Je me paye une angine depuis hier et je suis dégoûtée de ne pas avoir pu faire mes 2 séances 🙁

  3. 31 janvier 2018 / 19 h 51 min

    Bon courage pour ta reprise du sport !!!! Et surtout fais-toi plaisir 😉
    Margaux

    • 4 février 2018 / 16 h 05 min

      Merci beaucoup !
      Je pensais que ce serait plus dur mais en fait, je suis trop bien !
      Bon, là j’ai une angine aujourd’hui et je suis dégoûtée de pas y aller !
      Maud

  4. Sarah
    14 février 2018 / 22 h 39 min

    Merci pour ton article, ta simpliciter et ta sincérité .
    Cest toujours un reel plaisir de te lire.
    J’ai arreter de suivre beaucoup de blogueuses qui ne parlait que de leurs partenariats et c’est devenu gonflant.

    • 14 février 2018 / 23 h 25 min

      Merci, c’est gentil, ça me fait très plaisir !
      Oui, je suis d’accord, moi aussi ça me gonfle. Quand je suis l’univers d’une blogueuse, je m’en fous de ce qui est un partenariat ou pas, j’ai confiance en elle et en sa façon de faire ses choix. De toutes façons, on voit bien quand l’histoire racontée est sincère ou pas ! Alors oui, moi aussi j’ai des partenariats, évidemment vu que je vis de mon blog. Je le précise quand c’est le cas, mais en fait, vu que ça change absolument rien, c’est pas vraiment utile !
      Merci d’être passée par là en tous cas et à très vite !
      Maud

  5. Delphine
    4 mai 2018 / 10 h 54 min

    Bonjour Maud nous nous sommes rencontrées au polygone à Cagnes sur mer pour le body s. Je voulais vous parler d une expérience en privé si cela est possible

  6. 28 juillet 2018 / 10 h 29 min

    Coucou Maud,
    Encore un énorme MERCI pour m’avoir réconcilier et remotiver à faire du sport… chose que je ne faisais plus depuis bien 20 ans. Je me surprends chaque semaine à la salle quand je cours sur le tapis !
    MERCI MERCI MERCI

    • 29 juillet 2018 / 23 h 44 min

      Oh, je suis ravie de lire cela …
      Top, tu me fais vraiment très plaisir !!
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *