GATEAU POMMES-VANILLE

Coucou les filles !

Il vous a fait de l’effet mon gâteau aux pommes. En fait, il est tout simple à réaliser et il y a plein de recettes de gâteaux au yaourt sur internet, mais finalement, vous avez vraiment l’air d’être intéressées d’avoir LA MIENNE vu que vous me l’avez beaucoup demandée depuis hier ! Alors je me retrouve à vous écrire un article pour vous donner la recette et contribuer à vous régaler, régaler vos potes, vos chéris, vos kids. Et ça, j’aime bien !! En fait, la vraie vérité, c’est pas que j’avais envie de manger un gâteau à ce moment-là, c’est qu’on venait de rentrer avec Stéphane qui m’avait commandé mon nouveau robot la veille et qu’on venait de récupérer ! Le mien avait lâché progressivement et je n’en avais plus depuis des semaines ! J’ai eu envie de le faire tourner tout de suite ! Et il est GE-NIAL ! Plus discret que sa version précédente que j’avais. Il y a aussi moins de pièces, il est plus ergonomique. Le prix est vraiment hyper honnête vu toutes ses fonctionnalités : robot pâtissier, presse-agrumes, extracteur de jus, bol multi-fonctions (hacher, râper, ciseler, trancher), blender. Il fait tout ce dont j’ai besoin et le design était parfait pour ma cuisine (blanc), et surtout compact ! Il est à 250€ environ et je ne comptais pas y mettre plus d’argent donc j’en suis très contente. Si il vous intéresse d’en savoir plus, vous pouvez le retrouver ici. Allez, on attaque la recette. Pour le gâteau au yaourt, le principe est de ne pas peser, l’unité de mesure, c’est le pot du yaourt ! Evidemment, moi j’ai un robot, mais si vous n’en avez pas, vous pouvez le faire avec un saladier classique et un fouet !

INGREDIENTS :
– 1 yaourt à la vanille (celui de chez Bio Village pour moi)
– 1,5 pot de sucre
– 3 pots de farine
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1 sachet de levure chimique
– 1/2 pot d’huile (ou 120g de beurre fondu)
– 3 oeufs
– une pointe de sel
– 3 pommes
– 2 cas d’extrait de vanille

RECETTE :
– Préchauffer le four à 180 degrés. Prendre un moule rond, le beurrer et le fariner généreusement pour éviter que la préparation ne colle au démoulage.
– Mettre dans le bol du robot le yaourt, le sucre, le sucre vanillé et les oeufs. Fouetter.
– Ajouter la farine et la levure chimique. Fouetter.
– Ajouter l’huile ou le beurre selon votre choix. Fouetter
– Ajouter l’extrait de vanille. Fouetter.
– Ajouter l’équivalent de 2 pommes et demi puis mélanger pour répartir les pommes.
– Avec la demi-pomme restante, les couper en lamelles et les disposer au fond du moule.
– Verser la préparation par dessous.
– Mettre au four pour 35 minutes.
– Pour vérifier la cuisson à la fin, planter un couteau. Il doit ressortir propre, cela veut dire que tout la pâte est cuite.

Je vous avais prévenu, c’est simple ! Un jeu d’enfant ! Vous n’avez plus qu’à le faire. Régalez-vous et n’hésitez pas à mettre le #recettesdemaudinettte sous vos publications instagram, j’aime bien aller voir ! D’ailleurs, vous pouvez vous abonner à ce hashtag si vous voulez voir mes nouvelles recettes ! Bon, cet article n’était pas du tout prévu alors il faudra vous contenter de cette seule photo faite pour vous le montrer sur Instagram ! Vous pouvez retrouver toutes mes autres recettes ici.

 

2 Commentaires

  1. sunsiare
    29 janvier 2018 / 20 h 47 min

    Merci Maud, il est beau ton gâteau, moi j’en fais aussi des comme celui-ci mais il est nettement moins appétissant. Je tenterais ta recette et le fait aussi de mettre des pommes au fond du moule, chose que je ne fais pas.

    • 30 janvier 2018 / 17 h 04 min

      Ravie qu’il te plaise. La petite astuce est de mettre les lamelles de pomme au fond, comme ça, c’est joli ! Et encore, c’est dommage que je n’avais pas de photo entier !
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *