Vous cherchez quelque chose ?

BEAUTE

Vous retrouvez sur cette page tous les produits de beauté que j’ai testés et aimés, ceux que vous me voyez utiliser en stories sur Instagram et ceux qui sont dans mes routines beauté depuis longtemps. Si vous avez une question, laissez-moi un commentaire en bas de la page, je les regarde et y réponds tous les matins. Pour retrouver mes articles beauté plus complets (revues, favoris …), c’est par ici !


MA ROUTINE SOINS MATIN


MA ROUTINE MAKE-UP


MA ROUTINE SOINS SOIR


MES APPAREILS CHEVEUX


MASQUES


10 Commentaires

  1. Movet Florine
    30 septembre 2020 / 14 h 52 min

    Bonjour,

    Je vous suis sur insta, vos conseils sont intéressants et en fait j’adore (mon porte-feuille un peu moins ahh ahh) ! En tout cas ce que vous proposez est chouette et plein de bon sens ! Bref j’ai besoin de vos conseils voilà j’entame ma deuxième grossesse et la trentaine dans quelques mois … bref j’ai pris un gros coup de vieux sur le visage … avant je dois dire que j’hydratais pas ma peau car la vingtaine et la jeunesse faisait tout. Mais là mon teint est terne des ridules apparaissent et des belles poches. J’ai acheté la gamme Moisture chez Clinique visage et yeux, quel(s) autres conseils pouvez-vous me prodiguer ? Les parfumeries veulent vendre et conseillent pas très bien …
    merci à vous !
    Belle journée

    • Maud
      Auteur/autrice
      17 novembre 2020 / 10 h 54 min

      Oh merci !
      Oui, vers 30 ans, on passe un cap niveau peau. Il faut en avoir pris soin avant pour qu’elle soit encore “jeune” et surtout commencer des soins adaptés. En contour de l’oeil, je te recommande celui de chez Clinique que j’utilise depuis plus 10 ans et qui est génial. Quand il y a -25, j’en prends 2, ça m’évite de le payer plein tarif. Il te faut un sérum anti-âge et un soin anti-âge à choisir selon ton type de peau. En haut de gamme, tu as Dior Capture Totale, en moyenne gamme, tu as Kiehl’s, et plus accesible : Caudalie, Nuxe … La moisture sure apporte une super hydratation mais ce n’est pas anti-âge. Si tu peux choisir avec un SPF, c’est le must ! Et surtout, ne pas négliger les soins hebdomadaires. 1 à 2x par semaine, un bon gommage visage et un masque. Purifiant/hydratant/défatiguant/coup d’éclat, c’est indispensable !

  2. Vinou
    12 octobre 2020 / 13 h 34 min

    Bonjour Maud,
    Est ce que le contour de l’œil Clarins a un effet « lissant » dès l’application? Et quel est ton fond de teint préféré?
    Merci de ton retour, tes comptes Insta et ton blog sont vraiment tops!

    • Maud
      Auteur/autrice
      15 octobre 2020 / 12 h 05 min

      Clairement oui ! Je m’en rendais plus tellement compte. Puis un jour, j’en avais plus et j’avais oublié d’en racheter. J’ai utilisé un autre pendant 4/5 jours le temps de recevoir le mien. Et à la fin des 5 jours, plein de mini-ridules de déshydratation. J’ai repris le mien. En 2/3 jours, j’avais à nouveau un contour de l’oeil plus lissé.
      Merci 🙂
      Maud

  3. Morgane
    13 novembre 2020 / 23 h 07 min

    Bonjour Maud,
    Quel est pour toi le meilleur appareil pour boucler entre le GHD et le Dyson et peux tu me donner les raisons ? 🙂
    Merci à toi

    • Maud
      Auteur/autrice
      17 novembre 2020 / 10 h 54 min

      Pour vraiment boucler, je préfère le boucler GHD ! Avec le Airwrap, c’est plus flou ! C’est beau aussi mais pas le même rendu !
      Maud

  4. Morgane
    24 février 2021 / 18 h 44 min

    Bonjour Maud,
    Je me renseigne pour acheter une serviette séchante pour les cheveux. Peux-tu me donner le lien de la tienne ? Je ne sais pas laquelle serait le mieux. J’ai trouvé la marque Aquis mais il y a également plusieurs modèles.
    Merci et belle journée 😉

    • Maud
      Auteur/autrice
      2 mars 2021 / 22 h 12 min

      Oui, j’ai celles de chez ORA PARIS et de chez POMELO.
      Aquis, bien aussi mais plus épaisse !
      Maud

  5. Alice
    15 avril 2021 / 17 h 34 min

    Bonjour Maud,
    Je n’utilise depuis un moment que des produits hyper naturels surtout depuis ma première grossesse et l’allaitement. Le temps passant, la fatigue s’installant j’ai pris un coup de vieux. J’aimerais savoir si cela peut être accentué par l’utilisation de produits naturels qui ne seraient pas assez performants ou non (eau florale, huiles végétales, crèmes Bio bien notées, aloe Vera ….)…et donc savoir si au cours des nombreux essais de différentes marques que tu as pu découvrir, si tu as testé des marques bio ou plus naturelles qui t’ont apporté une réelle satisfaction par rapport à tes produits habituels ? Ou si tu restes convaincue que malheureusement il faut des ingrédients pas très safe pour obtenir de bons résultats. Merci pour ton point de vue sur le sujet.

    • Maud
      Auteur/autrice
      20 avril 2021 / 10 h 26 min

      Bonjour Alice,
      Je comprends tout à fait ce que tu veux dire car je l’ai aussi souvent constaté.
      Je pense (mais je ne suis pas experte) que les actifs performants ne sont pas forcément les plus naturels. Du coup, je pense aussi, mais je me base uniquement sur mon expérience, que pas mal de produits naturels ne sont pas aussi efficaces.
      Mais il y en a quand même de plus en plus qui ont une composition bonne et une belle efficacité. Je trouve que la cosmétique naturelle avance et que de grandes marques travaillent là-dessus avec leur R&D donc ça fait avancer les choses.
      Par exemple, Clarins et Dior avancent pas mal sur ce point. Mais sinon, je trouve que Caudalie évolue aussi. Hello Body aussi j’adore. Dr Jart, Rien, Etat Pur, So Bio Ethic qui ont de bonnes propositions. Faut que tu testes jusqu’à trouver, pas de secrets !
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.