MES ENVIES POUR 2018

look blogueuse

Coucou les filles !

On se retrouve aujourd’hui avec un nouvel article look, et un peu humeur aussi. Je commence à prendre le pli et à me débrouiller pour vous proposer un peu plus de looks. Bon, parfois, je suis un peu frustrée car j’embête la terre entière pour faire des photos et finalement, j’ai toujours l’impression sur instagram que c’est ce qui vous plait le moins. En tous cas, vous ne me faites pas beaucoup de petits coeurs pour me dire que ça vous plait ! Par contre, vous êtes de plus en plus nombreuses à commenter sous mes photos, et ça, je dois vous dire que j’adore. En fait, c’est ce que je préfère car j’adore avec vos avis, vos gentillesses, vos conseils, c’est génial pour ça ! Donc n’hésitez pas, continuez à le faire !

Je voulais profiter de cet article look pour vous partager mon humeur en ce début d’année 2018 ! 2017 a été chargée en changements pour moi et 2018 s’annonce encore comme une belle année. Je vous avais fait tout un article pour résumer mon année 2017 mais je ne vous avais encore rien fait pour parler de 2018 alors c’est l’occasion. En fait, je crois que c’est nous qui faisons en sorte que les moments vécus soient beaux ! Je ne suis pas très résolutions. Je ne sais pas si beaucoup de personnes s’y tiennent. Combien de fois j’ai lu « rentrée, remise au sport, rééquilbrage alimentaire », puis 2 mois après, voir des sushi, des pizzas, des burgers, mais pas trop de baskets ou d’altères. Bref, tout ça pour dire que je ne m’impose pas de résolutions pour la simple et bonne raison que je préfère satisfaire mes envies et me donner des défis tout au long de l’année, au moment où c’est propice de le faire ! Par contre, j’ai comme tout le monde des envies. J’aurais envie d’être plus organisée, moins bordélique, plus vadrouilleuse, mais je n’ai pas envie de promettre ou de créer des attentes pour rien donc je les garde pour moi et je vois ce que ça donne dans l’année !

Vous l’avez compris, on ne va pas parler résolutions mais plutôt envies pour aborder 2018 ! J’ai écrit ces envies au début du mois donc vous allez voir que quelque chose s’est déjà mis en route ! 2017 a été tellement incroyable que 2018 ne l’atteindra pas a priori ! Mais pour s’en rapprocher, j’aimerais … je voudrais …

PROFITER À TROIS

Les journées passent vite, les weekends aussi et on prend rarement le temps de se poser. Toujours quelque chose à faire, quelqu’un à voir, une course à acheter ou autres. Vous le savez peut-être mais Stéphane prépare un Iron Man pour le mois de juin donc il fait beaucoup de sport, environ 12h par semaine. Ça va réduire considérablement le temps passer à 3 pour les 5 petits mois de préparation qu’il lui reste. Alors quand on est à 3, j’ai envie de vraiment en profiter pour ne faire que des choses qui nous font plaisir, pour profiter de Louise, de tout ce qu’elle va faire de nouveau et pour juste se retrouver ensemble. Dis comme ça, ça semble évident et simple mais si vous êtes aussi parents, actifs avec des jobs prenants, avec une passion qui prend du temps, vous voyez tout à fait de quoi je parle ! Alors en 2018, je veux qu’on prenne le temps de profiter à trois dès qu’on le peut et le plus souvent possible.

VOYAGER

Vous le savez, j’adore voyager. J’aime découvrir le monde, j’aime passer des heures à m’inspirer, préparer un voyage, chercher de bonnes adresses, découvrir des petites merveilles et m’intéresser à de nouvelles destinations. En 2012, avec Stéphane, on faisait notre première gros voyage long courrier à deux, c’était New-York. En cinq ans, j’ai eu la chance de faire de belles destinations : New York, l’Ouest Américain, la Thaïlande, le Laos, Dubaï, l’île Maurice, l’île de La Réunion, mais aussi Amsterdam, Copenhague, Stokholm, Bruxelles, Paris, Lisbonne, Barcelone, les Cinque Terre, Vérone, Milan, Rome. On a pas mal découvert la France aussi même s’il est vrai qu’on a toujours tendance à aller à l’étranger. J’ai toujours plein d’envies. Si je m’écoutais (et si mon portefeuille pouvait suivre), je voyagerais tous les mois. Cette année, avec l’Iron Man de Stéphane, le premier semestre s’annonce assez calme. Par contre, on va se rattraper par la suite car on a pas mal d’envies. On a déjà books nos vacances d’été et on part découvrir les îles Grecques ! Je suis en pleine préparation du voyage et j’adore ça. En fin d’année, on aimerait aller à Cuba, ça fait 2 ans qu’on en a envie ! On est en train de commencer à regarder pour booker des vols ! On aimerait aussi se caler un weekend juste après l’Iron Man pour prendre le temps de profiter tous les deux. On en a parlé cette semaine, il va falloir y réfléchir mais j’aurais très envie d’un weekend cool, en Provence ! Quant à moi, j’aimerais beaucoup découvrir le Ibiza cool-bohême avec une copine et pourquoi pas tester une expérience mère-fille au mois d’avril. Stéphane part une semaine pour faire un stage dans le cadre de sa préparation à l’Iron Man. Je me dis que j’en profiterais bien aussi de mon côté !

PARTAGER PLUS ET MIEUX

Toujours partager ! Que ce soit au quotidien ou en voyage, depuis toujours, je trouve qu’une expérience vécue est encore plus épanouissante si elle est partagée. Que ce soit un simple papotage entre copines, des échanges d’emails pour aider des amis à préparer un voyage ou au quotidien sur mes réseaux sociaux. En 2018, j’ai envie de partager toujours plus mais surtout mieux. J’ai envie de vous faire de plus jolies photos pour encore mieux retranscrire un voyage, une tenue qui me plait, de délicieuses recettes, une expérience beauté ou encore ma reprise du sport. Stéphane m’a offert un appareil photo pour Noël et je suis complètement fan des photos qu’il fait bien que je ne sois pas encore totalement familiarisée avec lui !

VOUS RENCONTRER

J’adorerais ça et j’y travaille. Vous me le demandez souvent et moi j’adore ça ! En fait, vous suivez mon quotidien et avez l’impression de déjà me connaître. Quant à moi, si vous faîtes partie de ma communauté, c’est qu’à priori, vous aimez ce que je partage, et donc, vous êtes a priori un peu comme moi. C’est comme ça que je me rends compte, pendant des vide-dressings ou autres, que j’ai aussi l’impression de vous connaître un peu. Les conversations s’engagent vite, on trouve facilement des sujets de conversation. Du coup, ça me tenterait vraiment de vous rencontrer. Je ne sais pas encore où, ni quand, ni comment, mais je vais essayer d’organiser cela pour vous, pour nous ! Il faudra d’ailleurs que je vous fasse un petit sondage pour savoir où venir à votre rencontre !

RETROUVER LA MOTIVATION DE FAIRE DU SPORT ET ME SENTIR BIEN DANS MON CORPS

En 2017, j’ai eu un bébé, puis j’ai reprise un peu le sport, puis j’ai eu du mal, j’ai pas été très motivée, bref, j’ai raté le coche. Je vous en ai longuement parlé ici ou ici. En 2018, j’ai envie de retrouver la motivation d’aller faire du sport et surtout de prendre à nouveau du plaisir à en faire.  Je sais que c’est la clé pour me sentir à nouveau bien dans ma peau l’été prochain alors il le faut. Je ne sais pas si ça passera par le running, pas un retour en salles de sport, par du yoga ou autres. Mais le fait est qu’une nouvelle routine doit s’installer, une routine qui me fasse du bien, qui soit bénéfique pour mon corps et pour mon esprit. Ce sera peut-être un combo de tout cela, je ne sais pas. En tous cas, ce sera au menu pour cette année, pas le choix !

MANGER MOINS DE VIANDE

La viande, je n’en suis pas fan. Je n’en ai jamais vraiment été fan. Je ne suis pas de celles qui prend plaisir à manger un steak ou un gigot d’agneau. J’aime bien, mais je préfère de loin manger du poisson ou des oeufs sous toutes leurs formes. J’ai aussi du mal à manipuler la viande crue. D’ailleurs, soit je l’achète déjà émincée/coupée, soit je demande au boucher de le faire pour ne pas avoir à la toucher ou à la manipuler une fois chez moi. Je me suis naturellement rendue compte qu’à la maison, on consomme extrêmement peu de viande rouge. Hormis quelques steak hachés, hachés de veau, farce pour les légumes, du poulet et des barbecues l’été, ça se limite à ça. On ne fait jamais de rôti, de mijotés, d’entrecôte, de magrets de canard ou autres viandes de ce type. Non seulement parce que ce n’est pas ce qu’on préfère mais aussi parce que c’est gras. Les repas pris à la maison sont les repas du soir, souvent vers 20h-21h. Ce n’est pas le moment de manger des pièces grasses ou qui se cuisine avec trop de gras. Finalement, on s’en porte très bien ! En 2018, j’aimerais bien encore diminuer ma consommation. Vu que je ne prends pas tant que ça de plaisir à en manger et que j’en mange souvent “que pour dépanner”, pourquoi continuer ? J’aimerais bien m’essayer à des alternatives mais j’ai beaucoup d’a priori sur les légumineuses, le tofu, j’ai tendance à dire un peu rapidement “J’aime pas !”. Je sais, c’est nul, mais il faudrait que je goute d’abord dans les assiettes des autres. J’aimerais limiter ma consommation de viande à une consommation occasionnelle, quand je suis invitée chez quelqu’un par exemple.

CONSOMMER PLUS NATUREL

Je vous ai déjà parlé des mes avancées sur ce sujet ici et ici. C’est de plus en plus important pour moi de faire attention à ce que l’on consomme. On avance doucement mais sûrement et c’est le plus important. Cette année, j’aimerais avancer encore un peu plus en limitant les produits transformés. J’ai déjà arrêté d’acheter des poêlées de légumes surgelées, même non cuisinées, parce que finalement, je trouve que ce n’est jamais aussi bon qu’une poêlée home-made. Alors on consomme des produits de saison. Je ne suis pas encore prête à faire une croix sur les courgettes et les tomates pendant l’hiver. Je regarde beaucoup les étiquettes, on paie un peu plus cher mais on réduit considérablement les produits qui contiennent des additifs, des ingrédients controversés et du sucre ! Je me suis lancée dans une chasse aux sucres. On consomme peu de produits salés contenant du sucre car c’est majoritairement dans les produits transformés. J’essaie de m’intéresser à la nutrition, aux produits sucrants ayant des indices glycémiques plus bas que le sucre classique. J’aimerais aussi trouver des alternatives pour faire des gâteaux moins sucrés ou avec des sucres non raffinés. Je tâtonne, je fouille beaucoup sur Youtube et sur Pinterest. On verra où on en est dans l’année mais l’envie est là !

FAIRE UNE BELLE FÊTE POUR LOUISE

Depuis sa naissance, on a pas fait de fête pour Louise qui réunisse notre famille proche. C’est compliqué parce que nos familles proches habitent en Alsace, à Lyon et dans le Gard. On a pas baptisé Louise car on ne voulait pas faire de baptême religieux. Je m’intéresse aux baptêmes laïques mais c’est compliqué de se projeter. Le faire chez nous ? On fait comment si il pleut ? Trouver un lieu sympa ? Louer une maison ? Je ne sais pas trop par où commencer et le temps passe vite. Je ne sais pas si on en fera une mais le fait est que j’aimerais bien le faire !

FÊTER NOS 5 ANS DE MARIAGE

En 2018, avec l’amoureux, cela fera 5 ans qu’on s’est mariés. C’est fou comme le temps passe vite. Et en même temps, 2013, ça me semble déjà loin. J’avais 26 ans, j’habitais encore à Lyon, j’étais encore dans mon premier job, Steph n’avait pas encore 30 ans. Il n’y avait pas notre Louise, ni même la plupart des bébés de notre entourage actuel. Il se passe tellement de choses en 5 ans et l’arrivée d’un bébé, ce n’est pas non plus de tout repos. Alors pour nos 5 ans, j’aimerais bien les fêter avec Stéphane. J’aimerais bien qu’on parte un weekend en amoureux pour trinquer. J’aimerais bien aussi qu’on immortalise nos 5 ans en faisant une jolie séance photo tous les deux. C’est toujours compliqué de le convaincre mais ça me ferait plaisir ! Rendez-vous en juillet pour voir si je suis inspirée ! Mais c’est sûr, on fera un truc sympa pour marquer le coup !

Voilà, je crois que je vous ai tout dit de mes envies pour 2018. En fait, j’en ai bien sûr plein d’autres et il y en aura encore d’autres pendant l’année. C’est pas grave si toutes ne sont pas exaucées en fin d’année, le tout est de passer une belle année épanouissante, heureuse avec plein de jolis moments ! Et vous, quelles sont vos envies pour 2018 ?

PS : Merci à Sophie d’avoir pris de son temps pour me faire ces photos !


SHOP THE LOOK

Jupe Only (plus dispo, similaire méga soldée ici)
Top Only (méga soldé !)
Boots Betty London via Spartoo (plus dispo mais plusieurs paires similaires entre 30€ et 60€ ! ici, ici, ici, ici, ici et ici !
Chapeau Promod (old, similaire ici)
Sac Maje (soldé à -50% ici)
Parka Comptoir des Cotonniers (très vieille, similaire ici (soldée à 33€) ou ici)


PHOTOS DU LOOK

  look blogueuse look blogueuse look blogueuse look blogueuse   look blogueuse look blogueuse look blogueuse look blogueuse look blogueuse look blogueuse

10 Commentaires

  1. 30 janvier 2018 / 21 h 05 min

    De beaux projets pour 2018 🙂
    Pour ce qui est de ta réduction de viande, il existe de super sites avec de bonnes recettes végé, parfait pour se lancer !

    • 7 février 2018 / 15 h 00 min

      Oui, il faut avoir des projets, même si ils ne se concrétisent pas tous, ça fait avancer quand même !!
      Oui, je regarde pas mal de comptes instagram aussi pour trouver des alternatives !
      Maud

  2. Margaux (Mylittlewayoflife)
    31 janvier 2018 / 0 h 29 min

    C’est drôle parce que tu dis dans cet article que si on te suit c’est surement qu’on te ressemble un peu. Et bien je ne me suis jamais autant retrouvée dans un article que dans celui-ci ! Tout comme toi je suis pas trop résolutions mais j’ai plein d’envies pour 2018 et j’en ai déjà commencées certaines. J’ai arrêté la viande le 1er janvier pour tester sur un mois voir comment je me portais, ou si ça me manquerait parce que contrairement à toi j’adore ça mais je me régale un peu moins avec ces derniers temps et que je trouve ridicule de faire attention à moins prendre sa voiture ou l’avion quand on connaît les besoins énergétiques nécessaires pour la production de la viande et que j’ai envie de rester cohérente dans tout ça.
    Tout comme toi je fais la chasse aux sucres, aux produits transformés et je tâtonne petit à petit. Et tout comme toi je me tourne doucement mais sûrement vers des produits plus naturels et respectueux de l’environnement. Bon et j’ai aussi très envie de voyager mais la fin de mon année est encore très incertaine vu que je ne sais pas où je vais faire mon stage de fin d’études encore D’ailleurs si Cuba se concrétise, j’ai surement pleins de réponses à t’apporter et j’adorerai les partager avec toi vu que j’y suis allée en mai 2017 et que c’était mon plus beau voyage à ce jour
    Je te fais de gros bisous et à bientôt !

    • 7 février 2018 / 14 h 59 min

      Ah génial !
      C’est beau pour ton arrêt de la consommation de viande. Comme tu dis, beaucoup d’entre nous font attention à beaucoup de choses (ou pas) pour préserver l’environnement. Mais on ne regarde pas dans notre alimentation … Donc bravo.
      Tu as raison de faire petit à petit, c’est mieux de faire doucement mais sûrement. C’est dur de changer ses habitudes alimentaires.
      Je n’hésiterai pas tiens pour Cuba ! Ce sera l’occasion d’un petit apéro sans viande ! On a pas encore booké les vols !
      Maud

  3. Lorraine PIPART (lorraineppart sur IG)
    31 janvier 2018 / 14 h 14 min

    Super article, j’espère que tu réaliseras toutes tes envies !
    J’aimerais bien te rencontrer lors d’un événement à Paris !
    Même si je sais que c’est dur de quitter ton beau soleil 🙂

    Bisous

    • 7 février 2018 / 14 h 48 min

      Merci beaucoup, c’est adorable !
      J’espère aussi, sinon, elles seront pour 2019 !!! Parfois, on ne peut pas tout faire !
      Je viens de temps en temps à Paris et oui, j’aimerais bien organiser une rencontre entre filles !
      Maud

  4. Sabrina
    31 janvier 2018 / 18 h 01 min

    En lisant ton article, je vois que tu veux visiter Cuba. Vivant à Cuba et maman d’une petite ivanna de 7 mois je serai ravie de te renseigner, de t’accueillir dans ma chambre d’hôtes à La Havane et surtout vous recevoir afin de partager avec vous un dîner concocter avec plaisir par mon mari, Cubain bien entendu.
    Je compte sur toi.
    Sabrina

    • 7 février 2018 / 14 h 47 min

      Oh, c’est génial comme proposition, c’est adorable ! On a pas encore pris nos vols mais on regarde assidûment, et on a encore rien regardé de la façon dont est l’île, des points d’intérêts, de la façon dont on veut voir/faire les choses mais tu peux m’envoyer un email pour que je puisse garder ton contact ? maud.pelletier@yahoo.fr
      Je serais ravie en tous cas !
      Maud

  5. Jessou
    4 février 2018 / 17 h 47 min

    Et si tout s’arrêtait…
    Saurez vous apprécier votre repas sans le photographier #Instamiam
    Continuerez vous a vous apprêter sans les #Ootd 
    Feriez vous autant de sport si personne ne venez vous liker #fitgirl 
    Seriez vous heureux sans l’approbation des autres #likeforlike 
    Saurez vous qui vous êtes sans vos followers #unfollow 
    J’ai l’impression que parfois poster sur instagram c’est comme chier, il faut le faire chaque jour pour se sentir bien, pour se sentir exister?
    Je vois les gros comptes s’inquiéter de ne plus apparaitre dans les feed, je vois les instapartage en story revenir en force, je sens l’inquiétude du manque de like, la remise en question face aux désabonnement, comme ci tout ça remettez en question la raison profonde de leur présence ici, comme ci tout ça remettez en question leur propre personne. 
    Il est temps de prendre du recul, il est temps que vous compreniez que vous ne devez pas poster ce qui fait du like ……. Êtes vous ce que l’on attends de vous, ou vous même? 
    Enfin bref, la spontanéité manque à ce monde virtuel By ely_killeuse. Je sais pas si tu la suis sur insta avec ses 125k elle est top et son dernier post sur la déconnection des réseaux sociaux d’une semaine est super. On perd beaucoup de temps sur internet on s’en rend de plus en plus compte au lieux de profiter réellement de la vie.
    Bisous Maud

    • 5 février 2018 / 17 h 20 min

      En fait, je ne me pose pas autant de questions. Je fais les choses comme je le sens à l’instant T. J’ai toujours pris des photos. Au collège, je faisais mes albums photo sur des cahiers Oxford pour noter et me souvenir de tout, au cas où quelqu’un en aurait besoin. Au lycée, j’adorais créer mes looks et je donnais toujours les bons plans à mes copines le soir sur MSN. Etudiante, je prenais en photo mes plats que je partageais sur Food Reporter, une application qui permettait de partager une recette ou de donner son avis sur une bonne adresse. Jusqu’à 22 ans, je faisais 12h de sport par semaine, je donnais des cours et j’étais juge dans la discipline le weekend, sans que personne ne le sache hormis ma famille et mes copines. Instagram n’est qu’un support parmi tant d’autres, le fait que d’autres personnes ayant les mêmes centres d’intérêts consultent ne changent rien en soi.
      C’est dommage de voir le mal partout. Par ailleurs, faire un post pour parler de déconnexion n’est pas selon moi quelque chose de tout à fait spontané. Quand je ne vais pas sur mon blog pendant 10 jours parce que je suis en vacances ou autres, je ne fais pas un article pour dire que j’ai déconnecté. J’ai déconnecté, c’est tout, c’est pas intéressant d’en parler … Je n’ai pas la sensation de perdre du temps sur internet, tout dépend de l’usage qu’on en fait. En ce moment, je consulte des dizaines de blogs pour préparer notre prochain voyage, je cherche de nouvelles inspirations food pour varier nos repas du soir et ceux de ma gille … Internet, c’est quelque chose qui fait partie de ma vie depuis que j’ai 11 ans. C’est comme dire à mon père qu’il perd du temps avec ses livres ou comme dire à une personne qu’elle perd du temps en regardant la télé. C’est très subjectif, chacun vit comme il l’entend et trouve du plaisir là où il souhaite. On devrait tout respecter cela. Et aussi arrêter de penser qu’un blogueur/instagrameur est sur son téléphone toute la journée. D’ailleurs, il arrive que mes copines me disent “Tu publies jamais rien quand tu es avec nous !”.
      A bientôt !
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *