DAY OFF AU PARADIS – LA CIGALE VISTA BEACH

la cigale vista beach plage côte d'azur

Nous y sommes, le jour d’après ! On a attendu ce jour avec IM-PA-TIENCE ! L’Iron Man est passé, je vous en ai d’ailleurs parlé ici. Pour ce lendemain de course, ça fait quelques semaines que le programme était fixé, ce serait une journée détente, farniente, repos à la plage. On voulait se dépayser, être tous les deux et juste profiter. Direction Roquebrune Cap-Martin, un coin où l’on va rarement, pour déjeuner et bronzer à La Cigale Vista Beach, une plage d’exception au bout du Cap. De jolis lieux, j’en ai dévouvert à Nice, mais rarement j’en ai vu un comme celui-ci ! Je peux vour dire que c’est aujourd’hui, le plus beau spot que je connaisse sur la Côte d’Azur.

A peine arrivés, on est scotché. Nous qui avions envie de tranquilité, c’est l’idéal. C’est une plage 5 étoiles d’une beauté … c’est superbe ! Beaucoup de blanc, de la verdure, des fleurs, une splendide vue à 180 degrés sur la mer, avec Menton non loin et l’Italie juste après. Une plage à flanc de rochers où l’on accède à l’eau directement via un ponton puis un escalier qui descend dans une eau turquoise.

On a commencé par boire un coup tranquillement sur notre matelas. Quel bonheur d’avoir 2 gros matelas bien confortables, et surtout, qui ne soient pas collés qux autres ! Un vrai moment coupé du monde ! Enfin presque, je vous ai quand même partagé ça, faut pas déconner ! Mojito pour moi, bière pour Steph, le tout avec des chips de socca, de la tapenade, des olives et du hoummous ! Direction ensuite le restaurant. Je crois que là, nous avons tous les deux fait « waouuu ». Quelle vue, quel spot ! On a été émerveillés. On avait tous les deux très faim, Steph sortant d’un Iron Man, et moi ayant peu mangé depuis 2 jours ! En entrée, j’ai pris une tarte chèvre/olives et condiments niçois, un délice ! Steph a pris la burrata avec un méli-melo de tomates de toutes les couleurs. Lui qui n’aimait pas les tomates il y a peu encore, il en mange tout le temps maintenant ! Il a continué avec de la volaille. Quant à moi, j’ai pris du poulpe avec une purée de pois-chiche et un jus délicieux ! En dessert, il a pris les fraises et framboises avec de la pistache. J’ai pour ma part opté pour de la pêche avec un sablé, une verrine en plusieurs couches. On a pu prendre les desserts sur les matelas, le bonheur !

Évidemment, on a profité de la mer pour s’y baigner ! Quel bonheur. L’eau est encore un peu fraîche mais ça fait un bien fou. J’ai rarement vu une eau si claire par ici. C’était un immense plaisir ! Il n’y a pas de sable du coup, c’est appréciable par moment ! On en a profité pour nager un peu (avec une frite pour flotter, pas trop d’effort !) avant de s’écrouler pour 45 minutes de sieste qui font un bien fou !!! On a fini la journée avec un virgin mojito fraise et quelques fruits. Cette assiette de fruits était vraiment trop mignonne. Tout était finement coupé, j’adore !

Bref, j’ai passé une superbe journée en amoureux et ça faisait du bien après ces mois de préparation avec peu de moments à deux ! Un vrai moment de détente comme on aime. Cette plage est un lieu d’exception, un écrin de tranquilité dans un paysage hyper naturel à des tarifs similaires à ceux pratiqués à Cannes. Mais alors qu’on se le dise, ça n’a RIEN À VOIR. La qualité de la cuisine est supérieure, la décoration, le calme et la tranquilité sont bien au-dessus. Le service est incomparable, d’une qualité tip top. Le lieu est aussi exceptionnel, et surtout préservé. C’est le lieu idéal si vous avez envie de tranquilité, si vous avez une occasion, quelque chose à fêter en amoureux. Côté budget, il faut compter 40€ pour le matelas/parasol/serviette. À table, les entrées sont aux alentours de 20€. Les premiers plats type clubs/burgers/pâtes sont à 22-25€. Les plats de viandes et poissons sont entre 29€ et 39€. Les desserts sont autour de 12€. Pour les cocktails, il faut compter 12-14€. C’est bien sûr un coût important pour une journée mais le lieu et l’établissement valent plus que largement le détour. C’est idéal pour une journée zen, mais aussi pour un déjeuner uniquement. J’adorerais y retourner pour ma part, pour un dîner sur la terrasse du resturant, face au coucher du soleil. L’ambiance doit être exceptionnelle ! Il n’est pas exclu qu’on y retourne dans l’été pour ce type de moment-là, en amoureux aussi !

Pour retrouver mes autres bonnes adresses sur la Côte d’Azur, c’est par ici. Et pour trouver des idées de balades, de découvertes dans le coin, c’est par ici !

La Cigale Vista Beach
42 avenue Winston Churchill
06190 Roquebrune Cap-Martin

la cigale vista beach plage côte d'azur la cigale vista beach plage côte d'azur la cigale vista beach plage côte d'azur la cigale vista beach plage côte d'azur la cigale vista beach plage côte d'azur la cigale vista beach plage côte d'azur  la cigale vista beach plage côte d'azur la cigale vista beach plage côte d'azur la cigale vista beach plage côte d'azur la cigale vista beach plage côte d'azur la cigale vista beach plage côte d'azur la cigale vista beach plage côte d'azur la cigale vista beach plage côte d'azur la cigale vista beach plage côte d'azur la cigale vista beach plage côte d'azur la cigale vista beach plage côte d'azur la cigale vista beach plage côte d'azur la cigale vista beach plage côte d'azur la cigale vista beach plage côte d'azur la cigale vista beach plage côte d'azur la cigale vista beach plage côte d'azur la cigale vista beach plage côte d'azur la cigale vista beach plage côte d'azur la cigale vista beach plage côte d'azur la cigale vista beach plage côte d'azur la cigale vista beach plage côte d'azur la cigale vista beach plage côte d'azur la cigale vista beach plage côte d'azur la cigale vista beach plage côte d'azur la cigale vista beach plage côte d'azur la cigale vista beach plage côte d'azurla cigale vista beach plage côte d'azur la cigale vista beach plage côte d'azur la cigale vista beach plage côte d'azur la cigale vista beach plage côte d'azur la cigale vista beach plage côte d'azur