REPRISE DU SPORT – 6 MOIS APRES !

reprise du sport

Vous vous rappelez ? Il y a 6 mois, fin janvier, je vous écrivais un article de sport pour vous parler de ma vraie reprise du sport. Après plus d’un an trop peu active, je ne supportais plus mon allure, mon corps tout mou, ce souffle perdu, ce ventre mollasson. Bref, je ne me sentais pas vraiment bien, je vous en avais parlé ici et j’avais envie d’aller de l’avant. Sur un coup de tête, en parlant avec l’une d’entre vous, j’ai contacté une personne qu’elle connait et je me suis lancée dans la reprise du sport quelques jours après.


MON PROGRAMME À DISTANCE SUR 3 MOIS

J’ai rattaqué grâce à VLR Coaching qui m’a fait un programme à distance d’une durée de trois mois. L’objectif, redessiner ma silhouette, l’affiner, me redonner le goût du sport. Il était question de 4 séances par semaine : 2 de renforcement musculaire et 2 de cardio. C’est beaucoup mais il fallait ça pour se décrasser. C’est un sacré rythme à tenir. 3 séances, ça va … 4, c’est plus dur à caser et on a l’impression de ne faire que ça ! J’ai beaucoup aimé faire ce programme, c’est grâce à ça que je me suis remotivée, que je me suis remise en route, ça m’a aidé à être régulière, c’était vraiment top. Dès le premier mois, j’ai vu de vrais changements, un corps plus tonique, un peu plus ferme, un souffle revenu. Ma silhouette était déjà plus harmonieuse. Il faut dire qu’il ne rigolait pas sur le cardio, des séances de 40 minutes de fractionné, j’ai eu du mal au début ! Dans un article, je vous avais raconté cette nouvelle routine sport, bien-être et food. Je vous remets l’article ici.

Les avantages d’un programme à distance ? 

  • Le prix : 69€ les 3 mois. 
  • La structure : toutes les séances sont écrites et conçues en amont. On sait ce qu’on va faire, les temps de repos …
  • Le sentiment d’obligation : ça donne le sentiment de devoir s’y tenir si on veut les résultats attendus

Les inconvénients d’un programme à distance ?

  • Le manque de rigueur : si tu veux changer de jour, switcher un exercice, en zapper un autre, baisser les poids, tu peux, personne ne te « surveille » !
  • La difficulté à comprendre les dessins : parfois, je n’étais pas sûre de bien faire
  • La difficulté à se placer : ce n’est pas toujours évident d’être bien placée pour éviter les douleurs et optimiser les bienfaits de l’exercice

J’ai tenu les 3 mois, je les ai faits en 3 mois et demi car j’ai eu une angine carabinée avec une grosse fièvre en avril. Je suis ravie d’avoir fait ce programme, ça m’a permis de renouer avec une vraie routine sportive, une routine qui me fait du bien et que j’apprécie ! J’ai repris du plaisir à faire du sport, ce que je n’avais pas retrouvé avec le running.


UNE PERIODE DE BATTEMENT ET ÇA REPART !

Deux semaines après avoir fini le programme, j’ai été fatiguée et j’ai ressenti le besoin de faire une pause, d’en faire mois. Ça me prend pas mal de temps sur la semaine et j’avais envie de calmer un peu le rythme. C’est la période où les entraînements de Steph pour l’Iron Man devenaient plus fréquents, plus nombreux et plus intenses. J’étais claquée d’enchaîner des journées sans break : 9h-11h au sport, 11h-17h à travailler non-stop, puis 17h-21h avec Louise avant de parfois, retravailler un peu vu que ma journée de travail était du coup bien raccourcie. Cette pause m’a fait du bien mais comme souvent, pas facile de repartir.

UN BREAK

Suite à cette période, au mois de juin, ça a été un peu le break forcé. J’ai été beaucoup en déplacement pendant 4 semaines et je n’ai pas pu faire de sport, j’ai fait de très longues journées, pas de structure, et du repos le peu de temps où je rentrais).. Qu’on se le dise, les effets ne se sont pas fait attendre. Je me sentais lourde, ballonée, pas hyper bien ! Comme quoi, c’est vrai, le sport, ça fait du bien ! Pendant cette période, j’ai couru partout mais j’ai aussi beaucoup mangé au restaurant. J’ai toujours choisi des repas équilibrés dans la mesure du possible mais ce n’est pas pareil que quand on cuisine chez soi. Mi-juillet, je sentais que j’allais me laisser aller. En juillet, avec l’été et la chaleur, c’est souvent le moment où j’abandonne, chaque année ! Mais pas cette fois ! J’avais envie d’un été où je bouge pour ne pas avoir l’effet de la rentrée, celui où on a du mal à reprendre et où on regrette de ne rien avoir fait. Je veux vraiment inscrire le sport et cette routine sportive dans mon lifestyle, ne pas le subir mais y prendre du plaisir et avoir envie. C’est le cas en ce moment !

PRENDRE UN COACH

Mi-juillet, je suis retournée voir le coach avec lequel j’avais fait une séance test fin janvier. J’avais eu un super feeling et j’avais très envie d’essayer le coaching individuel depuis des années. J’avais envie d’en chier, de reprendre avec la dose nécessaire et les bons exercices. J’ai senti que j’avais besoin de quelqu’un pour me pousser, pour me botter les fesses et m’inciter à bouger mieux et plus ! Avec Jordy, les séances sont intenses, rythmées, j’en ressors trempée et lessivée ! Je vous en parlerai sûrement dans un article un peu plus tard, mais pour l’instant, j’adore et je ne suis pas déçue de l’investissement  que cela représente. chaque semaine.


6 MOIS APRÈS ?

Je me sens tellement mieux. J’ai repris le goût de faire du shopping, j’ai repris l’envie de m’habiller, je me tolère bien mieux et me sens mieux dans ma peau. J’ai aussi bien mieux vécu le maillot de bain ! J’aimerais perdre 1 ou 2 kilos pour me sentir au top mais physiquement, mon corps est plus harmonieux. J’ai un peu arrêté les pesées paradoxalement, car je me pesais auparavant très régulièrement. Ce qui m’importe, c’est ce que je vois dans le miroir, un corps plus gracieux, plus agréable à regarder et plus dessiner. Évidemment, il y a encore un peu de chemin mais c’est déjà important pour moi de me sentir mieux.

ET LA SUITE ?

En vacances, il n’est pas question d’arrêter. C’est sûr que ce ne sera pas les mêmes séances qu’avec Jordy mais j’ai prévu d’aller courir, de faire un peu de fractionné, et des abdos/planche à l’hôtel. Il va faire chaud et beaucoup de vent donc ça risque d’être un peu compliqué mais je vais le faire, j’ai prévu de faire des séances courtes et intenses pour faire travailler à la fois mes muscles et le cardio ! À Santorin, il y a une salle de sport dans notre hôtel, ce sera top. On va y rester 3 journées donc je pense que j’en profiterai pour caler 2 séances là-bas ! À la rentrée, je continuerai sur un rythme de 2 séances par semaine avec le coach, et une toute seule ! Je sais que pour atteindre mes objectifs et sécher davantage, ce sera dans l’assiette qu’il faut que je sois plus focalisée ! J’aimerais beaucoup comprendre comment mieux manger pour optimiser mes résultats. L’été sera fini, il sera temps de calmer les apéros aussi !

En tous cas, je vous dis merci pour vos nombreux soutiens et encouragements, ça me fait vraiment beaucoup de bien, je me sens encore plus motivée ! Merci aussi à celles qui m’écrivent pr me dire qu’elles se sont remises au sport grâce à moi. C’est juste waou ! J’ai encore eu quelques messages comme cela récemment. Et enfin, merci pour votre bienveillance tout le temps ! J’ai essayé de partager cette remise au sport sur mon compte @happydansmonbody mais dur dur de tout faire en même temps … je vais essayer de vous en parler un peu plus quand même ! Une chose est sûre, je serai plus active pour ma 2e grossesse et je m’y remettrai plus tôt après ! (Non, je ne suis pas enceinte !)

reprise du sport

6 Commentaires

  1. mel_gql
    5 août 2018 / 22 h 30 min

    Est-ce qu’il est possible de te demander le tarif de l’abonnement à la salle, j’ai regardé sur le site mais ils n’indiquent pas le prix de leurs abonnements ? J’habite également à 500m (on doit habiter juste à côté ) Si non, j’essaierai d’y passer pour aller me renseigner… Et pour ton coach, c’est un coach de la salle ou quelqu’un d’extérieur qui vient exprès pour ses Coachings ? Est-ce qu’il a un site ou une page où il communique lui aussi sur ses tarifs ?
    Merci d’avance ! J’espère que tu continueras sur ta lancée

    • 27 août 2018 / 22 h 50 min

      Oui, c’est 68€ ! Il y a aussi des tarifs moins chers pour l’accès en heures creuses par exemple.
      Mon coach, il est à la salle mais indépendant quand même, c’est à lui que je paie mes séances directement.
      Il s’appelle Jordy et son compte instagram est @jordy_personal_trainer06 ! Les tarifs, ça dépend du nombre de séances que tu prends !
      Maud

  2. 18 août 2018 / 23 h 47 min

    Hello Maud,
    je te tire tout simplement mon chapeau pour ta persévérance !
    Belle soirée,
    Laëtitia

    • 27 août 2018 / 22 h 48 min

      Merci beaucoup, c’est vraiment adorable !
      Maud

  3. 9 septembre 2018 / 9 h 33 min

    Coucou Maud,
    Bravo à toi pour ta persévérance et surtout pour tes articles inspirants sur le sport !

    Je suis en phase également de reprise, avec mes changement d’horaires pendant les vacances cela étaient difficiles mais désormais, j’irais 3 Fois/Semaine et à a voir si j’arriverai à me motiver pour faire une sortie course sur 5KM les weekend. Tout en pouvant gérer le mari, et les 3 enfants.

    Bravo à Toi.

    MdameNinie

    • 10 septembre 2018 / 15 h 05 min

      Merci beaucoup pour ton message !
      Oui, c’est pas évident, fais comme tu peux, 3 fois, c’est déjà très bien, surtout avec 3 enfants !!
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *