UN EVJF SUR LA COTE D’AZUR

Je me suis mariée en 2013 (oui oui, promis, je partagerai tout ça un jour !) et j’ai évidemment fait un EVJF ! J’ai de la chance, mes copines m’ont épargnée et je n’ai pas eu à me déguiser dans la rue ! Par contre, on a fait pas mal d’activités et ce n’est pas de tout repos pour les témoins de tout organiser ! Il faut avoir des idées, se différencier de ce qui a déjà été fait dans d’autres EVJF et faire en sorte que cette journée plaise à la future mariée. Et bien sûr, avec une contrainte non négligeable, le budget ! Et c’est là que tout se complique car il faut qu’il convienne à tout le monde. Du coup, vu que vous me posez de temps en temps des questions à ce sujet-là via Instagram, je me suis dit que ça pourrait vous aider si vous avez un EVJF à organiser dans lu sud-est, vers chez moi donc !

J’avais envie de faire cet article depuis un moment car j’ai pas mal d’adresses ou d’idées qui pourraient être très sympa. Du coup, je vais vous proposer quelques idées pour un EVJF sympa entre nanas, avec des propositions pour tous les budgets pour que vous puissiez piocher selon vos contraintes ! Vu que chaque mariée est différente, je vais aussi tenter de varier les thèmes : bien-être, beauté, sport, farniente, insolite, découverte. Le but est que vous trouviez votre bonheur pour faire plaisir à votre copine se marie, ou votre soeur, ou autres ! Bref, on arrête le blabla et on attaque !

Du coup, qui dit weekend d’EVJF dit logement !

Pour les budgets les plus importants, l’hôtel 3.14 est vraiment très sympa. Il est à Cannes et la déco est vraiment chouette, très moderne, très jeune. Il a un rooftop avec piscine, jacuzzi et vue sur la mer, ce qui n’est pas désagréable ! Leur plage est aussi pour moi la plus belle de Cannes donc si vous avez le budget, foncez ! Si vous voulez être à l’hôtel mais que votre budget est plus limité, j’ai découvert récemment le Okko à Cannes. Il est situé plus en retrait, vers la gare, ce qui reste très central. Les prix sont beaucoup plus accessibles et la bonne surprise, c’est le joli rooftop avec une vue sur toits ! D’ailleurs, vu que le Okko propose un Aperitivo gratuit chaque soir, ça peut être l’occasion de boire un premier verre avec quelques tapas italiennes avant de décoller ! Du côté de Nice cette fois, vous pouvez trouvez de chouettes appartements à louer pour être toutes ensemble. J’en ai repéré 2 sur Airbnb, l’un vers Garibaldi et l’autre dans le Vieux-Nice. Les deux sont en plein centre-ville, de quoi pouvoir profiter ! Si vous avez envie d’être plutôt hors centre-ville, je vous recommande une jolie adresse à Cap d’Ail. C’est en fait une auberge de jeunesse. Pour le coup, vous pourrez loger à pas cher du tout et vous aurez une vue dingue ! C’est par ici !

okko okkookko  okko okkoOkko Cannes

Bon, maintenant que vous êtes logez, place aux repas !

Que ce soit pour des lunchs, des dîners, des brunchs, j’ai tout ce qu’il vous faut ! #teamgoulues ! Vous pouvez retrouver toutes mes adresses préférées dans la catégorie Bonnes Adresses sur le blog et aussi directement sur Instagram avec le #bonnesadressesdemaudinettte ! Mais quand même, je vais être cool, je vais vous donner une sélection des endroits qui sont plutôt cool pour un EVJF.
Du côté de Nice, j’adore aller prendre un lunch healthy au Café Marché ! La petite adresse est trop chou et toutes les copines que j’ai déjà amenées ont adoré ! Pour un lunch healthy gourmand, j’aime beaucoup La Popote d’Ondine ! Je dis healthy gourmand car les desserts que je prends ne sont jamais très healthy ! +1 pour le cheesecake au passage ! En pré-soirée, j’adore les moments tapas-sangria du Merkado dans le Vieux-Nice. Mais si vous avez envie d’avoir la vue sur la mer, c’est au Movida Bar que vous serez au top ! Les tapas sont super bonnes aussi, il y a du choix en vins, cocktails, c’est parfait. Pour dîner, j’adore Fine Gueule qui propose une carte de produits frais, tout est super bon ! Un dîner sur la terrasse au printemps ou en été peut être très sympa. Si vous voulez une ambiance plus festive, vous pouvez aller au Rosalina Bar, vers le port car c’est top ! J’oubliais ! Pour le brunch, c’est au Déli Bo qu’il faut absolument aller ! Et si vous avez une ou plusieurs végétariennes, c’est chez Paperplane que vous devez aller !
Du côté de Cannes, pour un lunch, allez absolument à La Casa di Nonna ! Les tartines à l’avocat sont d’ailleurs tip top. Pour la soirée, j’adore le restaurant Le Cirque qui est génial et où le budget pourra être contrôlé, ce qui n’est pas toujours le cas à Cannes ! Si votre budget vous permet un repas à 40-50€ par personne, allez absolument au restaurant La Môme qui est divin ! Et l’ambiance est vraiment très sympa ! Pour brancher, il y a un peu moins de choix à Cannes mais le Volupté Anytime est un endroit très sympa, surtout pour les filles ! L’assiette Volupté est top … et le tiramisu !

le cirqueLe cirque – Cannes

paperplanePaperplane – Nice

movidaLe Movida Bar – Nice

la popote d'ondineLa Popote d’Ondine

el mercadoEl Merkado – Nice

deli boDeli Bo

Bon, et pour sortir alors ?

Alors, pour sortir, on va commencer par Nice ! Il y a quelques endroits sympas après avoir bu un verre et dîné ! Pour ma part, j’avais découvert l’Apotheka dès ma première semaine à Nice et j’avais trouvé cet endroit très sympa ! C’est en sous-sol et il y a un groupe qui joue, c’est très sympa. J’aime aussi beaucoup aller à La Terrasse du Plaza au cas où vous seriez là un jeudi soir ! C’est le rooftop d’un hôtel qui fait des soirées très sympa.
Du côté de Cannes, allez absolument prendre un cocktail sur le toit du Radisson en fin de journée pour profiter du coucher du soleil ! Et si vous venez pendant l’été, La Folie Douce occupe la plage du Majestic pour des soirées magiques comme à son habitude ! J’ai pu en profiter l’an dernier et c’est génial ! Vous pouvez d’ailleurs y être dès l’after-beach et jusqu’à la soirée. Le Baôli est un des clubs les plus emblématiques de Cannes. Si vous voulez aller jusqu’au bout de la nuit, vous êtes au bon endroit !

la terrasse du plazaLa terrasse du Plaza

la folie douce
La Folie Douce sur la plage du Majestic – Cannes

Et si il vous reste des forces pour occuper vos journées ?

Allez, on commence par Nice pour ne pas changer ! Si vous voulez vous balader, vous pouvez faire la colline du château, le marché du cours Saleya le matin, les petites boutiques du Vieux-Nice. Pour la plage, je ne suis pas très fan des galets donc je vous recommanderais plutôt de prendre votre voiture pour aller du côté de Cap d’Ail pour profiter de la fameuse Plage de la Mala qui est superbe, ou d’aller du côté de Juan les Pins. Personnellement, j’adore l’Esterel Plage ! Parce qu’on est des filles, si vous avez envie de prendre soin de vous et de vous faire plaisir, j’ai découvert récemment Absolu Spa, un petit cocon de bien-être avec la possibilité de privatiser le hamac et la salle de gommage pour en profiter entre copines ! Vous avez même la possibilité de prendre le petit déjeuner sur la terrasse entre filles ou l’apéro avec une bouteille de Champagne, c’est vous qui choisissez ! Et si vous cherchez une idée plus originale ou atypique, j’ai un super plan pour vous : Belle comme un camion ! Pour moi, c’est LE truc à faire entre copines pour un EVJF. Eister a un joli beauty truck itinérant et elle propose des forfaits spéciaux pour les EVJF ! Au programme : un super moment autour de la beauté avec papotage et bonne humeur ! Pour les plus sportives, j’ai testé l’année dernière le Segway avec Mobilboard Nice et j’ai adoré ! J’avais fait justement entre copines une sortie dans Nice et c’est un moment génial de voir plein d’aspects de la ville ! Vous pouvez même prendre l’option qui va jusqu’à Villefranche sur Mer !
Du côté de Cannes, il y a aussi les Segways de MobilBoard Cannes. Pour le côté beauté, j’ai mon adresse préférée et c’est aux Thermes de Cannes. Il existe une formule avec un accès à l’espace bien-être, un gommage, un massage et un thé à la fin pour 95€. Vous pouvez y passer tout l’après-midi, la vue est chouette, vous pouvez aussi bronzer un peu en extérieur, c’est vraiment très sympa ! Et pour finir la journée, si vous allez au dernier étage de l’hôtel, il y a un rooftop magnifique avec une vue sur l’estérel et le coucher du soleil, c’est sublime ! Si vous voulez vous économiser pour les soirées, l’idéal est de passer la journée aux Iles de Lerins qui sont juste en face de Cannes. Il y a des bateaux-navette pour y aller et c’est vraiment très dépaysant. D’ailleurs, il y a une très bonne adresse que j’ai pu découvrir l’an dernier : La Guérite ! Il s’agit d’un restaurant gastronomique, mais juste à côté, il y a La Moulerie. C’est un resto très cool-chic où les moules sont incroyablement bonnes, les frites et les desserts sont délicieux et l’ambiance est géniale ! Il y a même un terrain de pétanque ! Et pour la plage, c’est celle du 3.14 que vous devez choisir car c’est de loin la plus cool, branchée, sympa et jolie ! En plus, la carte du restaurant est sans gluten.

plage de la salaPlage de la Mala

belle comme un camionBelle comme un camion

mobilboardMobilboard Nice

absolu spaAbsolu Spa – Nice

Bref, je pense que vous avez déjà quelques idées pour profiter entre filles à Nice ou à Cannes ! Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas ! J’essaierai de vous faire prochainement un 2ème article avec d’autres idées axées très summer ! Sur ce, bons préparatifs !

Enregistrer

7 Commentaires

  1. Meganou21
    8 mai 2016 / 23 h 42 min

    Coucou Maud ! Super bonne idée d’article 😉 je pense qu’il va faire des heureuses ! A bientôt pour le deuxième article 😉

    • 9 mai 2016 / 10 h 53 min

      Hello !
      Ah ben tant mieux, il m’a pris un peu de temps :)
      Yes, je ferai le 2ème prochainement !

  2. Martin Alexandra
    16 juillet 2016 / 23 h 34 min

    Hello !
    Je viens d’apprendre que ma meilleure amie va se marier l’été prochain donc autant dire que je vais m’inspirer de ton article pour l’evjf, notamment au 3.14 depuis le temps qu’il nous tente celui là !!!
    Merci 😉

    • 17 juillet 2016 / 9 h 10 min

      Hello !
      C’est top ! C’est parti pour une belle année !
      Reste bien connectée car pendant l’année, je vais partager mon retour d’expérience sur mon mariage, d’autres idées EVJF, des recommandations de prestataires. En attendant, tu peux aussi aller voir le site que j’ai créé : http://www.wedandco.fr !
      Retrouve-moi sur FB, c’est là que je poste tous mes articles en direct : JUSTE MAUDINETTE !
      Maud

  3. Boiro
    5 janvier 2017 / 18 h 39 min

    Superbe article superbe photo bravo !
    Je te laisse découvrir une autre idée pour un EVJF ou une journée entre amies,
    un cours d’effeuillage burlesque !

    http://www.olalaparty.com

    Bonne continuation à toi.

    • 6 janvier 2017 / 20 h 11 min

      Merci pour l’idée et la contribution, c’est vrai que c’est sympa :)
      Maud

  4. Alex
    10 avril 2017 / 18 h 59 min

    Salut Maud,
    Vraiment sympa cet article, avec plein de bonnes adresses à la clef. Organiser un EVJF n’est pas évident, surtout lorsqu’il s’agit de mettre tout le monde d’accord. Si vous souhaitez retrouver d’avantages d’idées pour les EVJF à Nice et sur la Côte d’Azur, vous pouvez jeter un oeil par ici :
    http://www.cairn-expe.com/enterrement-de-vie-de-jeune-fille-nice/
    A plus
    Alex.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *