EL MERKADO, MON BAR A TAPAS A NICE

Quand je vivais à Lyon, il y avait deux endroits où j’adorais aller encore plus qu’ailleurs : l’Instant Fromage pour des apéros vin-fromage ou des lunchs à base de fromage ! Et le Café Thomas, LE bar à tapas de Lyon où tout est top. Ambiance bistrot-bar à tapas. C’est toujours bondé, il faut arriver à 19h pour espérer avoir une place, tout le monde parle fort, il fait hyper chaud à l’intérieur alors que tu arrives en plein hiver emmitouflé jusqu’au cou ! Tout ça pour déguster les délicieuses tapas et du bon vin. Et évidemment, c’est ouvert du lundi au vendredi, donc depuis que j’ai déménagé, je ne peux plus y aller !

Mais la bonne nouvelle, c’est que j’ai trouvé un autre bar à tapas canon à Nice, et je l’ai trouvé tout de suite, c’est El Merkado ! A l’entrée du Vieux-Nice, mais du côté où les touristes vont moins ! La seule différence, c’est que tu arrives rarement emmitouflé jusqu’au cou et tu dois souvent poireauté pour justement avoir une place en terrasse même si l’intérieur est canon, avec plein de jeux de société pour une soirée cool. Et c’est simple, j’adore à peu près tout ! Les cocktails avec ou sans alcool sont originaux et bons, la sangria est parfaite en version rouge ou blanche, et j’adore leurs tapas ! Avec l’amoureux, on a un petit faible pour le pain à la tomate, les patatas bravas, la tortilla, les tartines et les croquetas. Et l’été, je suis complètement dingue de leur gaspacho et des moules. Bref, c’est vraiment très bon, bonne ambiance, staff cool, vous devez absolument y aller !

IMG_9520 IMG_9496 IMG_8348IMG_3665

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.