Vous cherchez quelque chose ?

LA PLAGE DE LA MALA

La Plage de La Mala est souvent décrite comme étant la plus belle plage de la Côte d’Azur. Et depuis deux ans que je vis ici, beaucoup de personnes m’en ont parlé et m’ont vanté la beauté de cette plage et des couleurs d’eau sublimes. Pourtant, je n’y étais toujours pas allée ! J’attendais donc qu’une belle journée pointe le bout de son nez pour aller faire un tour à Cap d’Ail et voir de mes propres yeux cette plage.

Pour accéder à La Plage de la Mala, c’est un peu escarpé. Je dis bien un peu. En fait, une personne adulte peut y accéder sans problèmes. Pour les enfants, il faut faire un peu attention. Et si vous avez un bébé ou une personne âgée avec vous, c’est encore plus compliqué. Il y a plusieurs accès mais je vais vous donner celui que j’ai pris et qui reste très praticable. Je suis arrivée par Beaulieu sur Mer. En entrant dans la petite ville de Cap d’Ail, vous allez arriver à un rond-point. Sur votre droite, vous visualiserez l’hôtel Miramar. Passez le rond-point et garez-vous sur le parking qui se trouve juste à gauche. En face de la Brasserie Edmond, il y a une route qui descend. Empruntez-la à pied puis suivez ensuite les panneaux “Plage de la Mala”. Ensuite, il y aura quelques escaliers puis vous arriverez sur la plage. Il faut compter 15-20 minutes entre le parking et la plage. On peut aussi y accéder par le sentier du littoral que j’adorerais faire au lever du soleil d’ailleurs.

En arrivant, on surplombe cette baie qui ressemble à une calanque avec ses petits cabanons de plage. En arrivant sur la plage, vous pouvez prendre à gauche et longez un peu pour avoir une très belle vue sur la plage vue de la mer. C’est effectivement une très belle plage avec une couleur d’eau vraiment magnifique. Un vrai mélange de bleu, de turquoise et de couleurs plus sombres. Je vous conseille d’y aller plutôt le matin pour ne pas être gêné par le soleil si vous voulez prendre des photos. Pour ma part, j’y suis allée en milieu-fin d’après-midi et j’ai quand même pu faire de très belles photos.

Une fois sur place, il y a une partie publique où tout le monde peut s’installer. Il y a aussi deux restaurants-plages privées qui donnent envie de s’installer avec un cocktail, un plat de poissons et la mer pour unique vue : l’Eden et la Réserve de La Mala. L’atmosphère est vraiment plus calme qu’ailleurs dans le département. Attention toutefois car j’y suis allée en avril et non pas en pleine saison où c’est apparemment plein à craquer. Et si vous avez la possibilité d’être en bateau, cela doit être génial ! Bref, je parle, je parle, mais vous avez sûrement envie de voir donc je vous laisse avec les photos de la fameuse Plage de La Mala !

Pour trouver un hébergement près de la plage de la Mala, c’est par ici.

FullSizeRender(24)FullSizeRender(25)FullSizeRender(26)FullSizeRender(27)FullSizeRender(28)FullSizeRender(29)FullSizeRender(30)FullSizeRender(31)FullSizeRender(32)FullSizeRender(33)FullSizeRender(34)FullSizeRender(35)FullSizeRender(36)FullSizeRender(37)FullSizeRender(39)FullSizeRender(40)

20 Commentaires

  1. 13 avril 2016 / 15 h 03 min

    Cet endroit a l’air plus que chouette et les photos sont magnifiques! J’envisage un road trip sur la côte d’Azur dans les années à venir, je le note sur ma liste!

    • justemaudinette
      Auteur/autrice
      14 avril 2016 / 10 h 12 min

      Merci beaucoup !!
      Alors là, tu aurais de quoi faire entre le var, la côte d’azur, l’arrière-pays varois, le Parc du Mercantour, les alpes du sud l’hiver …

      • Martin
        12 novembre 2018 / 12 h 00 min

        Maudite tte bonjour nous avons loué une maison à la turbie en famille pour Noël est ce que cette plage est pas loin merci

        • Maud
          Auteur/autrice
          12 novembre 2018 / 15 h 53 min

          Non, pas très loin !
          Maud

  2. Juliette
    26 août 2016 / 11 h 50 min

    Super article il donne autant envie que celui sur les points de vue ! Vraiment hâte de pouvoir un jour découvrir cette belle plage

    • Maud
      Auteur/autrice
      26 août 2016 / 13 h 49 min

      Je te le souhaite, elle est vraiment belle !
      Retrouve-moi sur Facebook pour voir passer les prochains articles découverte :).
      Ma page, c’est JUSTE MAUDINETTE.
      Maud

  3. Anne-Hélène
    13 novembre 2016 / 0 h 58 min

    Les points de vue ont l’air magnifique, ca continue à me donner bien envie de venir y passer mes congés en mai cette année ! 🙂

    • Maud
      Auteur/autrice
      13 novembre 2016 / 17 h 12 min

      Ah oui, cette plage, c’est vraiment chouette. Je continuerai de partager d’autres endroits d’ici l’été, tu pourras prendre encore quelques notes 🙂
      Maud

  4. Yris
    15 mars 2017 / 21 h 31 min

    J’ai essayé de me rendre à cette plage l’été dernier. Malheureusement, très mauvaise expérience pour moi. Je comptais me garer au pied de la Turbie ou à Beaulieu-Sur-Mer pour ma garer puis marcher 30-40min pour descendre à la Mala, je n’y ai trouvé aucune place de parking disponibles. J’ai osé m’aventurer dans les ruelles étroites, avec ma petite Fiat Punto j’ai eu l’impression de faire le Grand Prix de Monaco (je me demande comment des limousines type Rolls Royce garées le long des villas peuvent circuler et manoeuvrer dans les épingles entre les murs). Il y avait apparement un système de bus mais depuis là où j’étais (Sospel), ça me semblait vraiment long. Le seul reproche que je ferai à la cote d’azur, c’est clairement la circulation en voiture qui est très critique en pleine saison (et hélas je n’avais pas d’autre créneau pour partir en vacance que le classique fin juillet – mi aout). J’aurai adoré me baigner à la Mala, les photos donnent tellement envie. Mes meilleurs souvenirs resteront Sospel (très beau petits village), Saorge (coté montagne), Monaco, La Turbie (et le trophée d’Auguste), Saint-Agnès. Quant à Menton, les plages au bord de le grande route sur des cailloux ne font pas rever du tout mais celle situées un peu plus à l’écart avec vue sur les falaises coté Italie est chouette (mais blindée de monde en été, pour trouver une place sur un parking du centre-ville, accrochez vous).

    • Maud
      Auteur/autrice
      27 mars 2017 / 16 h 28 min

      Hello !
      Effectivement, en pleine saison, c’est sûrement plus compliqué.
      Et je te confirme que la circulation l’été est complexe. Il faut partir tôt et rentrer tard pour vraiment se décaler.
      Merci au passage pour tes meilleurs souvenirs ! Je ne connais ni Sospel, ni Saorde, ni Saint Agnès, j’y penserai
      Maud

      • Delambre
        13 juillet 2017 / 9 h 30 min

        Merci pour ce belles photos
        J’habite sospel et. C’est un joyau dans un écrin de verdure
        Je vous invite à venir y passer de bons moments (chemin pédestre, baignade rivière , très.bons produits locaux
        Bonne continuation …)
        Corinne

        • Maud
          Auteur/autrice
          13 juillet 2017 / 12 h 54 min

          Oui, il faut que j’y retourne cette année !
          Tiens, je ne connais pas Sospel par contre, j’irais bien surtout qu’il doit faire plus frais pour ma Louise !
          Maud

  5. Maxime
    19 juin 2017 / 17 h 08 min

    Juste merci , jy suis alle aujourdhui et Cest grâce à ton article que j’ai connu cet endroit
    Encore merci

    • Maud
      Auteur/autrice
      19 juin 2017 / 19 h 58 min

      Ah génial !
      Avec plaisir, merci à toi de passer par ici 🙂
      Maud

  6. 11 mars 2018 / 18 h 05 min

    J’ai adoré votre site, merci pour ces informations et ce partage

    • Maud
      Auteur/autrice
      11 mars 2018 / 21 h 22 min

      Merci beaucoup,
      Maud

  7. Tournaud
    2 août 2019 / 21 h 31 min

    Bonjour j’ai suivi vos instructions merci beaucoup une journée magnifique !! A refaire

    • Maud
      Auteur/autrice
      9 août 2019 / 15 h 39 min

      Ah mais super !!
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.