Vous cherchez quelque chose ?

NEW YORK ENTRE FILLES

New York entre filles

Après NYC en couple et NYC avec un bébé, je savais que ma troisième fois serait un New-York entre filles ! La dernière fois, j’en avais un peu profité avec Louise mais j’avais été frustrée de ne pas avoir fait plus de boutiques, plus de petits quartiers, même si j’en avais déjà fait pas mal, surtout avec une grosse poussette dans une ville comme NYC !

NYC, c’est une destination qui convient à tous les amateurs de city trips. Hommes, femmes, enfants, jeunes, plus âgés. Il y en a pour tous les goûts ! Mais quand même, c’est vraiment une destination de nanas ! Toutes générations confondues, qui n’a pas rêvé de NYC en regardant Sex And the City, Friends ou Gossip Girl ? Seriously ? D’ailleurs, il y a des agences qui font des tours sur mesure pour aller visiter la cupcakerie que l’on voit dans Sex and The City, pour aller faire une photo à Grand Central ou sur les marches du MET où sont souvent Serena et Blair ou pour aller là où les immeubles des acteurs de friends se trouvaient (dans la série !). Mais nous, ce qu’on voulait, c’est découvrir des petites adresses sympa, se régaler de trucs de filles, faire du shopping, découvrir des petites marques alternatives, faire du yoga, sortir du Manhattan touristique qu’on connaissait déjà et rentrer sans le Manhattan des new-yorkaises !

Alors si vous partez à NYC entre copines, avec votre BFF, entre soeurs ou cousines, voilà pleine de choses sympas à faire pour découvrir la ville et adopter le lifestyle new-yorkais à la fois, tout en ne passant pas à côté de quelques incontournables qu’on pourra faire et refaire chaque fois !


FAIRE OU REFAIRE LES PLUS BELLES VUES

  • Top of the Rock : C’est pour moi, LA plus belle vue de NYC puisque d’un côté, on a Central Park, et de l’autre, la vue jusqu’à Downtown puis même la statue de la liberté. C’est si haut qu’on entend quasiment plus le vrombissement de la ville une centaine d’étages plus bas. Il y a plusieurs niveaux pour apprécier la vue. Mais ma préférée, c’est tout en haut car il n’y a plus de vitre en Plexiglas, il y a le froid, le vent. On sent qu’on est au sommet d’une tour, c’est fabuleux. La vue en soirée est exceptionnelle, Avec une lumière à couper le souffle. J’y suis allée trois fois, mais chaque fois, ça vaut le coup ! Il faut compter en 30 et 50$ la montée selon l’heure à laquelle vous y aller !

top of the rock New York coucher du soleil  top of the rock New York coucher du soleil

  • One World Observatory : C’est la première fois que je montais tout en haut de la nouvelle tour du One World Trade Center. On ne l’avait pas fait avec Stéphane en 2017 mais là, c’était un passage obligé. C’est toujours très émouvant d’être dans ce secteur, mais alors monter cette tour l’est encore plus. On s’identifie à ces personnes qui venaient simplement travailler dans les tours jumelles en ce 11 septembre 2001. Il y a une introduction extrêmement bien fait et je ne veux pas vous en dire plus au cas où vous comptez y aller. Mais vraiment, c’est spectaculaire. La vue en haut est impressionnante, c’est fabuleux, on domine la ville. Par contre, c’est en intérieur donc cela ne fait pas le même effet que le Top of the Rock, quand on est en extérieur.

one world observatory New York one world observatory New Yorkone world observatory New York

  • Mandarin Oriental : C’est une très belle vue sur Central Park et la Skyline de l’Upper East Side. On y est allé au culot car c’est normalement le bar de l’Hôtel Mandarin Oriental. On a expliqué au réceptionniste qu’on quittait l’hôtel et New York City le jour même mais qu’on aurait voulu apprécier la vue depuis le bar. Il a été adorable et nous a laissées en profiter. C’est vraiment beau. Surtout, regardez en bas pour voir le rond-point de Columbus Circle, c’est superbe !

Columbus circle mandarin oriental New York

  • East River State Park : C’est la vue sur Manhattan depuis Williamsburg. On était sous la neige donc la vue était encore plus belle. Mais depuis ce parc, on voit bien la skyline de Manhattan, c’est superbe. On ne l’a pas fait mais 2 hôtels offrent apparemment une vue impressionnante, je vous en parlais ici.

east river state park Williamsburg New York east river state park Williamsburg New York east river state park Williamsburg New York

Le jour où je retournerai à NYC, ce sera un de mes objectifs, découvrir, de nouvelles vues sur la ville, parce qu’il y en a plein, c’est certain !


RETROUVER LES LIEUX DE NOS SÉRIES PRÉFÉRÉES

Si, comme moi, vous avez adoré Gossip Girl, alors vous aurez forcément envie de voir en vrai certains lieux de la série. Je l’avais déjà fait en 2012 et en 2017 donc un peu moins cette fois. Mais il y a quelques incontournables qui, de toutes façons, série ou pas, sont à voir !

  • Grand Central : Ma copine n’y était pas allée pour sa première fois à NYC. Elle a adoré. Cette gare est incroyable. Je l’ai découverte dans la toute première scène de la saison 1 de Gossip Girl. Elle est majestueuse ! Ce jour-là, des mariés faisaient des photos. Ça donnait un charme fou ! Ils ont vu qu’on les regardait et qu’on faisait une photo d’eux, alors ils ont demandé à une photographe de faire une photo d’eux, avec nous en contre-haut, c’était drôle !
  • MET : C’est un des plus grands musées de NYC et sûrement un des plus connus. C’est un des musées d’Art les plus connus au Monde, il se situe dans l’Upper East Side et au-delà de son architecture superbe, il y a un immense parvis et une belle série d’escaliers. Là encore, les amatrices de Gossip Girl connaissent !
  • Central Park : Evidemment ! Incontournable ! C’était magique de le voir sous la neige. Si c’est le printemps ou l’été, faites-le en vélo, c’est vraiment superbe. L’hiver, il y a la patinoire, mais pour moi, ce sera pour la prochaine fois !
  • Magnolia Bakery : La fameuse cupcakerie de Sex and The City. Sa renommée n’est plus à faire ! Les cupcakes sont super bons, c’est tout petit, ne comptez pas vous y attabler ! Cette année, j’ai goûté le cheesecake de ma copine, c’était une grande merveille !!!

Central Park hiver New York Central Park hiver New York Central Park hiver New York Central Park hiver New York Central Park hiver New York Central Park hiver New York


DÉCOUVRIR DE CHOUETTES BOUTIQUES À NOLITA/SOHO/NOHO

C’est un peu mon quartier préféré de Manhattan, idéal pour un New York entre filles. Et franchement, il y a des pépites niveau boutiques. Ce qui est fou, c’est que le quartier est en perpétuelle mutation. J’y suis allée en 2017. Autant vous dire que cette année, il y avait tellement de nouvelles boutiques. Par endroits, j’avais du mal à reconnaître ! On a pris le temps de se balader un peu dans le quartier mais j’en avais fait bien plus en 2017 avec Louise finalement.

Voici quelques coups de coeur :

  • Detox Market : Pour les passionnées de produits de beauté qui s’intéressent aux produits naturels, c’est un super endroit. Que des marques top, des produits clean, et pas mal de choses qu’on ne trouve pas en France. On aurait voulu repartir avec toutes la boutique, mais je me suis contentée de lingettes pour nettoyer ma cup menstruelle, et d’un baume Hurraw. J’adore cette marque, et là, j’ai pris celui à l’amande. Une merveille !
  • Sézane : Passage incontournable ! La boutique est vraiment belle, il y a une très grande partie de la collection, l’extérieur est sublime on ne voit que ça dans la rue ! Toujours le petit plaisir d’essayer quelques pièces !
  • Aesop : C’est une marque beauté que j’aime beaucoup, qui fait de super produits. On en a maintenant en France, mais avant ce n’était pas le cas. Cette boutique est vraiment belle, on peut tester les produits de la marque, c’est un bel univers.

Globalement, voici les rues où vous trouverez de chouettes boutiques : Mulberry Street, Elizabeth Street, Mott Street, Broome Street, Prince Street, Bowery Street, Spring Street, Houston Street, Lafayette Street, tout ce quartier ! Il y a aussi de super adresses food. J’en ai partagé quelques-unes ici, et d’autres ici !

sezane nolita New York detox market Nolita New York


FLANER ET FAIRE DE JOLIES PHOTOS DANS LA VILLE

New -York City est sûrement une des villes les plus photogéniques du monde. En fait, pour moi, c’est la Number one ! Elle est hors norme. Beaucoup de belles vues, beaucoup de spots cachés, beaucoup de street art, beaucoup de recoins, de matières, vraiment j’adore. Il y a quelques lieux sympas à découvrir pour faire de jolies photos.

  • High Line : C’est une ancienne voie de chemins de fer en hauteur par rapport au niveau de la route. Elle n’est plus utilisée mais le lieu a été revu pour en faire un espace vert. C’est l’été que c’est le plus beau avec les arbres, les fleurs, les miroirs d’eau. Il y a de nombreux spots pour se poser, plein de petites guinguettes/de triporteurs pour manger une glace, grignoter un lunch ou boire un coup. C’est un endroit un peu hybride où chacun y trouve son compte. Il y a de belles vues sur certaines avenues ! L’hiver, c’est moins impressionnant mais le charme opère tout de même.

high line New York high line New York high line New York

  • Chelsea : C’est un quartier que j’aime bien il y a beaucoup de bâtiments en brique et j’adore ça. C’est là qu’on retrouve les bâtiments comme dans nos séries préférées, avec les escaliers de secours, les vitres qui s’ouvrent par le haut. Bien sûr, il y a dans toute la ville mais ce quartier a vraiment du charme.
  • Nolita : C’est le quartier arty/trendy de Manhattan. Il y a pas mal de street art qui vous aimez ça, et plein de spots pour faire des photos du coup. Les vitrines des boutiques sont souvent méticuleusement mises en scènes, ce sont pour certaines des oeuvres d’art à part entière !
  • Williamsburg : C’est un des quartiers de Brooklyn qu’on a adoré visité. Un joli parc, le East River State Park, pas mal de boutiques hyper trends et beaucoup, beaucoup de street art ! C’est vraiment un spot à photos si vous aimez la couleur et l’art !
  • Upper East side : Si vous cherchez de belles avenues larges, de belles perspectives, des grands feux de signalisation jaune qui surplombent les avenues, venez dans l’uppercut East Side ! Vous ne serez pas déçues. C’est aussi ici qu’on retrouve des boutiques qu’on aime : Khiel’s, les françaises Sandro et Made, Zadig & Voltaire …
  • Union Square et Madison Square : J’aime beaucoup ces 2 places qui ont beaucoup de charme, très new-yorkaises. Il y a de beaux buildings autour, l’atmosphère est très agréable.

FAIRE COMME LES NEW-YORKAISES

Le plus sympa à New-York, c’est pas de visiter New-York, c’est d’adopter le lifestyle new-yorkais, surtout quand on fait New York entre filles. Aller dans les endroits que fréquentent les new-yorkaises, faire leurs activités, découvrir les spots où elles aiment aller. C’est comme ça qu’on se sent bien à New-York !

ALLER AU YOGA AVEC LES NEW-YORKAISES

J’ai plusieurs fois fait du yoga, j’aime bien ça. Ma copine s’y est bien mise depuis quelques temps et sa prof nous avait recommandé un centre à New-York : le Laughing Lotus. On y est allé et franchement, c’était top ! C’est assez grand, il y a une belle salle. Et surtout, c’est hyper accessible. 25€ le cours tout compris : matériel inclus, taxes incluses ! C’est facile, on peut réserver en ligne du jour pour le lendemain ici. Par contre, ne prenez pas « restorative yoga », c’est clairement de la sieste !!! C’est très calme, très méditation. Si vous voulez des postures, des inversions, quelque chose de plus dynamique, prenez plutôt « Lotus Hour ». C’est la prof (française d’ailleurs !) qui nous l’a dit.

SE FAIRE UN DINER/APÉRO CHIC DANS UN JOLI SPOT

Les new-yorkaises aiment les restaurants avec de l’ambiance, les roof tops, les spots cool pour finir leur journée. On nous avait recommandé le Manhatta pour bien manger et c’est un endroit hyper sympa dont je vous parle ici. Il y a aussi beaucoup d’hôtels avec de super rooftops. Le nôtre, le Arlo Nomad, avait aussi un super restaurant, un super bar un peu caché et un rooftop qui doit être canon en été ! Voici quelques spots sympas :

  • 230 Fifth Rooftop
  • Westlight Rooftop
  • 1 Rooftop
  • Pod 39
  • Rooftop de l’hôtel 50 Bowery

MANGER DES CUPCAKES, CHEESECAKES ET AUTRES GOURMANDISES

Les gourmandises, c’est un des plaisirs de NYC ! Cupcakes, cheesecake, Donuts, pancakes, brunchs, avocado toasts, burgers évidemment. Trop de plaisir dans cette ville. Je vous conseille de goûter à ces petits plaisirs évidemment, avec modération, surtout que les quantités à NYC sont toujours grandes !!! Plein de bonnes adresses sont à retrouver ici et ici !

cupcake Martha New York cookie Martha New York pancakes five leaves New York

DÉVALISER LES SHOPS BEAUTÉ

J’ai l’impression que les new-yorkaises sont vraiment fan de beauté. Ça se voit, dans les boutiques, elles restent longtemps, elles regardent, elles testent, elles sentent, elles prennent du plaisir à ça ! Et ça tombe bien, nous aussi on adore. J’avais envie de partager avec vous 4 boutiques qui valent le détour même si il y a des centaines !

  • Credo : C’est une jolie boutique de Williamsburg avec une super sélection de marques, des produits avec de super compositions, et surtout une atmosphère sympa.
  • Detox Market dont j’ai parlé juste au-dessus !
  • Birchbox : C’est dans Soho. C’est la boutique de la célèbre marque de box. La boutique est immense et il y a une incroyable sélection de marques. On peut tester. On peut aussi composer sa box avec des miniatures au fond du magasin !
  • Glossier : C’est une marque distribuée depuis peu en France mais qui cartonne aux USA. La boutique est très belle, on peut découvrir les produits. C’est typiquement le type de boutiques où je peux rester des heures !

Voilà, si vous partez à New-York entre filles, j’espère que cet article vous aura donné des idées, quelques envies à faire avec vos copines, vos soeurs, cousines, entre nanas quoi !

N’hésitez pas à consulter mes autres articles sur New-York City :

New York entre filles New York entre filles New York entre filles New York entre filles New York entre filles New York entre filles

2 Commentaires

  1. 29 mars 2019 / 7 h 51 min

    Coucou Maud,
    Alors tu m’as tellement donné envie de partir seulement entre adultes !
    Mais je crois que ma prochaine fois sera en famille avec mes parents et peut être mon grand frère avant de sauter le pas !

    Merci en tout cas pour ton guide !
    Je vais m’enpresser De l’envoyer aux copines qui y sont là !

    Bisous

    • Maud
      Auteur
      1 avril 2019 / 19 h 19 min

      Oui, je dois dire que ça fait du bien aussi des fois, en rentrant, de juste se vautre sur le lit, et ne penser qu’à soi ! J’ai vraiment savouré !
      J’avais aussi savouré en Islande 🙂
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.