Vous cherchez quelque chose ?

UNE JOURNEE A BROOKLYN

williamsburg New York

C’était ma troisième fois à NYC ! J’adore cette ville ! J’y suis allée en couple en 2012, à trois en 2017 et donc cette fois avec une amie ! Trois angles différents pour aborder cette ville unique au monde ! Mais je n’avais encore jamais été du côté de Brooklyn, en dehors de la traversée du pont et de la découverte du quartier de Dumbo, tout de suite après le pont. Cette fois, je voulais absolument passer une journée complète à Brooklyn pour en dévouvrir plus de ces quartiers plus populaires, plus arty, plus cosmopolite, dans un univers différent de Manhattan et où le street art est roi ! Mais attention, Brooklyn, c’est 1,8 fois Paris ! Donc on prévoit sa journée et on ne se dit pas « Tiens, on va se balader à Brooklyn, on traverse le pont et on verra ! ». Cet article est là pour ça !

Évidemment, si vous passez une journée ou deux à Brooklyn, la traversée du pont est vraiment à faire ! Ce pont est majestueux, un édifice immense et très beau. Les vues sur Manhattan et sur Brooklyn sont superbes. Il y fait froid avec le vent selon la saison mais c’est tellement beau ! Quelque soit le sens dans lequel vous le parcourez, retournez-vous régulièrement pour apprécier la vue des deux côtés. Il est sur 2 niveaux, les voitures sont en bas, et les piétons en haut donc c’est safe pour tout le monde. Privilégiez de le prendre le matin tôt si vous voulez être au calme car il est souvent bondé !

En arrivant de l’autre côté, c’est Dumbo qui s’ouvre à nous, un quartier que j’aime beaucoup car on rentre tout de suite dans une atmosphère arty, un peu BoBo, néo-newyorkaise ! Sur la gauche et la droite du pont, il y a des promenades où on peut apprécier la vue sur le pont de Brooklyn et/où sur Manhattan. C’est un excellent souvenir que j’avais gardé de 2012 et c’est toujours aussi beau ! Dans le coin, on retrouve pas mal de boutiques de déco et concept stores, tour ce que j’adore ! On a bien aimé flâner un moment par là-bas !

Ce qu’on a préféré, c’est notre journée passée à Williamsburg. On entend énormement parler de ce quartier depuis quelques années donc je voulais absolument le découvrir, prendre le pouls de ce quartier défini comme trendy, stylé et avec une population écléctique/jeune/créative et proche de celle qui vivait auparavant à Soho/Chelsea/Noho ! C’est simple, on a eu un coup de coeur incroyable pour ce quartier ! Effectivement, tout y est. Que ce soit pour faire du shopping ou pour manger, il n’y a que des adresses canon. Les new-yorkais croisés dans ce quartier ont un style incroyable ! Le street art est présent partout, et c’est superbe ! Les gens sont cool, on ressent le calme par rapport au vrombissement permanent de Manhattan ! C’est une atmosphère vraiment très sympa !

Williamsburg New York Williamsburg New York Williamsburg New York


NOS PETITS COUPS DE COEUR POUR FAIRE DU SHOPPING

  • Aland : Un chouette concept store avec de la beauté, de la mode, du sport et des petits accessoires. Le store est magnifique et très grand. À l’étage, une sélection de vêtements de créateurs locaux (ou pas d’ailleurs !), à prix abordables. J’ai trouvé une jolie jupe léopard à 38€ et soldée en plus ! J’ai aussi pris des masques et crèmes pour les mains à tester !

Aland Williamsburg New York Aland Williamsburg New York

  • Upstate Stock : C’est un café-boutique en direction de Greenpoint. C’est sur la route de Five Leaves dont je parle juste après. On peut y boire un café sur une grande table. La sélection de la boutique est celle que j’ai préférée, toutss boutiques confondues ! De la beauté, de la papeterie, des livres, différents objets pour la maison. Que des marques alternatives, locales. Des produits de qualité. Vraiment un coup de coeur ! J’ai pris des caramels pour ma maman dans cette boutique d’ailleurs !

upstate stock Williamsburg New York upstate stock Williamsburg New York

  • B : C’est le temps des féministes ! Il faut entrer pour comprendre ! Affiches au slogan féministes, pins, bijoux, petits accessoires type notebooks, tee-shirts, etc … J’ai trouvé un set de 2 pins avec les noms Thelma et Louise. Je ne vais garder que celui marqué Louise pour mettre sur la veste en jean du printemps de ma Louise d’amour !

B Williamsburg New York

  • Credo : Gros coup de coeur pour cette boutique beauté avec des marques de cosmétiques naturelles, du bio, que des produits de qualité ! J’avais clairement envie de tout acheter ! Puis finalement, j’ai craqué sur un déodorant repéré chez Detox Market à Nolita, un déodorant au charbon actif, au citron et à la menthe. J’ai pris un petit format car j’avais justement fini le déodorant qui est dans mon sac de sport ! Ma copine l’a acheté et testé. Il est apparemment top !

credo Williamsburg New York

  • Madewell : Une boutique de fringues qui nous a donné envie d’entrer ! Des prix assez élevés (similaires Sézane quasiment) mais trop de jolis motifs et de belles coupes ! À côté, il y avait un café qui avait l’air top : le Toby’s Estate ! J’ai juste acheté un joli foulard qui ira soit autour du cou de Louise, soit autour de mon poignet, façon bijou ! 2 en 1 !

madewell Williamsburg New York madewell Williamsburg New York

  • Pinkyotto : Une petite boutique où on écoute de la musique qui fait très manga et tenu par une nana très sympa, comme souvent à NYC ceci dit ! De jolies pièces à trouver.

pinkyotto Williamsburg New York

  • Mast : C’est du chocolat made in Williamsburg. En entrant, l’odeur est divine ! Le chocolat est fait sur place donc ça donne vraiment envie. C’est assez cher, 8$ la tablette, mais vu qu’il est fait sur place, forcément, les loyers ne sont pas donnés je pense !! J’ai pris 3 tablettes que je vous montrerai dans le vlog !

chocolaterie mast Williamsburg New York chocolaterie mast Williamsburg New York chocolaterie mast Williamsburg New York

  • Pink Olive : Une petite boutique trop chou avec de la papeterie, des notebooks, des cartes, plein de petites choses mignonnes ! La personne qui tient la boutique est adorable !

Evidemment, ces boutiques sont une infime partie de tout ce qu’on peut retrouver à Williamsburg. Beaucoup de créateurs, beaucoup de concept-stores existent, il y en a pour tous les goûts !


UN BREAK FOOD

  • Five Leaves : C’est l’adresse qu’on nous avait recommandée et qui s’est avérée incroyable ! Prenez les pancakes, c’est indispensable pour repartir heureux !
  • Sweetgreen : Une enseigne pour màger une bonne salade équilibrée à un prix correct et avec de bons produits ! Un régal !
  • Black Brick : Un petit café cosy pour borie une boisson chaude et déguster un petit gâteau. +1 pour le cookie peanut butter, une merveille !
  • Martha’s : Une immense bakery où on peut déguster sur place ou à emporter !
  • North 3rd Street Market : Un nouveau food court qui vient d’ouvrir ! Canon, tout donne envie, il y a même un fleuriste et une boutique pour les kids !

Pour retrouver toutes les photos de ces établissements et des plats qu’on a choisi, rendez-vous sur mon article de bonnes adresses new-yorkaises, tout y est ! Je vous préviens, ça va vous mettre l’eau à la bouche !

five leaves Williamsburg New York


Le quartier est au nord de Brooklyn et fait face à Manhattan. Le spot canon pour apprécier la skyline est l’East River State Park, un parc public superbe ! On a bien cru qu’on en profiterait pas car les grilles étaient fermées, mais en fait, l’entrée se fait sur l’Avenue Kent ! C’est sublime cette vue de Downtown jusqu’au niveau de Central Park ! On voit notamment très bien le Chrysler Building ! On m’avait recommandé d’aller aussi apprécier la vue depuis the William Vale Hotel ou le Wythe Hotel ! On a pas eu le temps mais on est passé devant et il est vrai que la vue devait être spectaculaire de là-haut ! Je me suis presque dit que la prochaine fois, je logerai à Williamsburg ! En tous cas, vous pouvez largement passer un ou deux jours dans ce quartier.

east river state park Williamsburg New York east river state park Williamsburg New York east river state park Williamsburg New York  east river state park Williamsburg New York east river state park Williamsburg New York

Pour vivre une vraie expérience new-yorkaise à Brooklyn, je vous recommande de faire un match des Nets, l’équipe de basket-ball de Brooklyn ! C’était incroyable ! Un stade de 19000 personnes, une ambiance de folie, des pompom girls avec des chorégraphies au top, un public au taquet ! C’était génialissime comme expérience pour 60$ chacune ! Evidemment, à faire avec une bière, un hot-dog et des frites ! Attention, c’est pas donné : 15$ la bière et grosso modo 15$ pour manger ! N’ayez pas peur d’être au fond de la salle, on était au balcon, rang 6, et franchement, on voyait très bien ! Notre meilleure soirée !

match nets Brooklyn New York match nets Brooklyn New York match nets Brooklyn New York

C’est sûr, la prochaine fois que je viens à NYC, je repasserai par Williamsburg et je découvrirai encore davantage Brooklyn, et notamment les quartiers à l’Ouest de Dumbo : Red Hook, Brooklyn Heights, Cobble Hill ! J’irai aussi jusqu’à Coney Island et je me baladerai davantage vers Greenpoint et à Williamsburg East. Mais c’était déjà une chouette première immersion, j’ai adoré cette journée, ce quartier qu’on a en plus fait avec la neige ! N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous avez une bonne adresse shopping/food à Brooklyn ou si vous voulez compléter un peu cet article, c’est cool pour les autres !

N’hésitez pas à consulter mes autres articles sur New-York City :

4 Commentaires

  1. Lovamille
    25 mars 2019 / 17 h 59 min

    Super ça donne envie de visiter ce quartier !! Question organisation : vous avez pris deux jours pour visiter Williamsburg ? Parce que tu nous conseilles beaucoup d’adresses food !! Vous n’avez pas testé tout en une seule journée ? 😉 A bientôt pour la suite de tes articles !

    • Maud
      Auteur
      1 avril 2019 / 14 h 55 min

      Oui c’est top !
      Alors, nous on avait fait Dumbo un autre jour, mais si, tout le reste le même jour ! Ce qu’on a pris chez Marta, on y a mangé le lendemain matin au petit-déjeuner ahah
      Les autres articles sont en ligne 🙂
      Maud

  2. Lovamille
    29 mars 2019 / 12 h 37 min

    Hello ! Vu toutes tes bonnes adresses food dans le quartier, côté organisation comment avez-vous fait ? Vous êtes revenues plusieurs fois dans le quartier pour tester au fur et à mesure ? 2-3 jours, c’est suffisant pour découvrir les environs ?…Et rien à voir, mais pour une première fois à NYC, dans quel quartier tu conseilles de loger avec une fille de 24 mois ? Merci pour toutes ces bonnes adresses, ça donne envie d’y aller 😉

    • Maud
      Auteur
      1 avril 2019 / 19 h 26 min

      On a tout fait dans la même journée, sauf Dumbo !
      Un bon 9h30 – minuit !
      Mais 2-3 jours, c’est mieux oui !
      Pour loger, je te conseille Midtown East, c’est très pratique niveau desserte métro ! Entre Flatiron et Bryant Park en termes de hauteur !
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.