MA ROUTINE SOLEIL POUR L’ETE : GOMMAGE, SOLAIRES, APRES-SOLEIL

crèmes solaires

Coucou les filles !

En ce moment, vous m’envoyez plein de petits messages pour me demander conseils et avis en matières de crèmes solaires 2017. Evidemment, je ne suis pas la mieux positionnée pour vous conseiller puisque votre type de peau et vos habitudes d’exposition sont très importantes. Pour ma part, je bronze assez facilement, je prends rarement de coups de soleil mais j’ai tendance à légèrement rougir les premières expositions. Je n’utilise que de la crème 50+ en début et milieu de saison. Cette année, vu que ma peau n’aura pas beaucoup été exposée pendant l’été, je pense rester au 50+ tout l’été. Mais habituellement, je passe au 30 en fin de saison pour activer un peu plus le bronzage sur la fin. Je vous vois venir “Non mais Maud, avec du 50, je vais jamais bronzer !” ou alors “Non mais Maud, je ne pars qu’une semaine cette année donc je dois optimiser !”. A cela, je vous réponds que plus vous vous protégerez et plus vous prendrez soin ensuite de votre bronzage, plus il sera durable ! Ca sert à rien de mettre du 10, de cramer le premier jour en attendant que ça se transforme en bronzage le 4e (sans compter sur le fait que ça risque de peler au 3ème et que vous rentriez chez vous en mode crocodile) ! Oui, vous aurez éventuellement un joli bronzage doré en fin de semaine, mais vous aurez flingué votre capital soleil et surtout, la semaine suivante, tout sera parti ! Chaque année, je découvre de nouveaux soins solaires et après-solaires. Depuis maintenant 4-5 ans, je fais très attention lorsque je m’expose au soleil ! Fini le monoï, la graisse à traire et l’huile d’olive, je prends soin de ma peau, je n’épuise pas mon capital soleil et surtout, je préviens l’apparition des tâches et rides ! Cette année en plus, parmi les nouveautés, il y a pas mal de brumes, et je suis assez fan de ce genre de texture.

Finalement, en quelques années d’expériences, j’ai fait plusieurs constats ! Fini les a priori :

  • oui, je bronze autant avec un soin SPF50 qu’avec mon monoï, c’est juste plus lent
  • oui, il y a des crèmes solaires agréables à appliquer
  • oui, le bronzage est bien plus durable
  • non, je ne finis pas l’été blanche comme un cachet

Je commence à être bien rodée et à avoir une routine simple mais efficace pour avoir un joli bronzage bien doré ! C’est parti, je vous dévoile tous mes secrets !

ÉTAPE 1 : On gomme ! L’objectif ? Avoir un bronzage homogêne, doré, joli ! J’utilise un gommage doux, pour le visage et pour le corps, de telle façon à en faire régulièrement. Facile et rapide, je les fais sous la douche pour gagner du temps :

  • Gommage Visage : La crème gommante douce de Caudalie, toujours très douce et agréable à utiliser. Elle convient aussi aux femmes enceintes, c’est pendant ma grossesse que je l’ai découverte !
  • Gommage Corps : Le gommage douceur de Topicrem. A la fois doux pour la peau mais tout de même avec des grains moyens pour bien gommer. Il convient pour tes les parties du corps, ça évite d’en avoir plusieurs !

caudale crème gommante gommage topicrem

ETAPE 2 : On se protège ! L’objectif ? Avoir un bronzage progressif, qui protège la peau et qui sera plus durable ! On oublie pas les cheveux pour éviter la sécheresse. Pas le choix, SPF50 !

  • Visage : La brume invisible La Roche Posay 50+, une petite merveille. On vaporise, pas besoin d’étaler, rien ! Je l’utilise depuis 2 mois et elle ne m’a pas fait défaut ! En habitant ici, le visage est exposé quasiment toute l’année aux rayons du soleil, elle ne quitte plus mon sac à mains et même à Dubaï, aucun coup de soleil sur le visage.
  • Corps : La brume 50+ Daylong qui est sortie cette année et qui est PARFAITE. Elle se vaporise, la texture est similaire à de l’eau avec un film légèrement plus gras forcément, il n’y a pas besoin de beaucoup étaler, elle est transparente. Et surtout, elle ne m’a pas déçue ! Même pendant les premières expositions : aucune rougeur, que du bronzage ! Pour aller courir ou pour le sport outdoor en général, c’est juste exactement ce qu’il faut avoir pour éviter les marques de tee-shirt, débardeur ou brassière. J’aime aussi la crème solaire Nuxe 50+ qui ne colle pas du tout !
  • Cheveux : Le spray Phyto Plage qui prévient le dessèchement ds cheveux. Les miens sont déjà fragiles avec l’après accouchement, souvent cassants et secs l’été en plus, donc j’aime utiliser ce soin sur les longueurs et pointes. Le seul hic, c’est gras donc il faut obligatoirement se laver les cheveux ensemble, pas uniquement les rincer, donc si je vais à la plage tous les jours comme en vacances, je n’en mets pas tous les jours.

soins solaires soins solaires

ETAPE 3 : On rafraîchit et on hydrate ! Pour cela, une douche et un bon soin post-plage !

  • Douche : Le gel douche Nuxe pour sa délicieuse odeur ou celui de chez Rogé Cavaillès pour le côté nourrissant. Son odeur d’abricot est divine aussi mais je viens de le terminer !
  • Rafraîchir après la douche : Le gel après-soleil de chez La Roche Posay. C’est le type de texture que je préfère pour l’après-exposition. Le Bioderma est excellent aussi, c’est un gel également.
  • Hydrater avant de dormir : Le baume corporel The Body Shop à l’amande et au miel. Il est sorti cette année et je l’adore ! Nourrissant comme les beurres corporels et avec des odeurs que j’adore, mes préférées sans doute !

gel douche nuxe après soleil la roche posay après soleil la roche posay beurre corporel the body shop

Et pour Loulou ? Pas d’exposition évidemment, un chapeau sur la tête en permanence, des lunettes de soleil toute roses et de la crème solaire sur les jambes, la partie de son corps qui a tendance à passer de temps en temps au soleil quand l’orientation de la capote ou l’ombrelle de la poussette ne conviennent pas ! Un vrai casse-tête ! J’ai opté pour la Avène SPF50 spéciale bébés/enfants ! Je crois que ça ne change pas grand chose que ce soit pour les enfants ou non mais c’est ma pédiatre qui me l’a conseillée donc j’ai suivi ! Elle est un peu épaisse pour l’application mais je me suis habituée !

Allez, il ne vous reste plus qu’à aller vous pavaner à la plage maintenant ! Profitez-en pour moi, je ne peux pas trop y aller cette année !
Des bisous,
Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *