CREER UN MEUBLE SCANDINAVE SOI-MÊME

meuble scandinave

La déco et moi-même, ça fait 2 ! 3, 4, 5 même … En fait, j’adore regarder, chercher, m’inspirer, imaginer. Mais dès qu’il faut passer au réel, je me sens pas capable de réaliser ce que j’ai imaginé. C’est comme ça que nos deux derniers appartements son restés meublés sans être décorés, personnalisés ! Mais cette fois, c’est notre appartement, on l’a acheté et on voulait se sentir vraiment chez nous ! Du coup, j’ai fait un petit effort et j’ai tenté de créer un univers qui nous ressemble. Certes, l’inspiration scandinave est une vraie tendance mais il y a aussi de nous dans cette décoration ! En attendant les roomtours pièce par pièce, j’avais envie de vous montrer comment j’ai moi-même composé un meuble scandinave !

J’ai longtemps cherché un meuble pour la salle à manger. Je voulais pouvoir faire du rangement sans avoir une immense bibliothèque massive qui réduise le volume de la pièce ! J’avais vu beaucoup de photos avec les modules Brisbane de La Redoute. J’adorais car il y avait de la place pour ranger, pour décorer, tout en gardant la profondeur de la pièce et la luminosité ! J’ai mis longtemps à les acheter car il fallait faire la composition avant vu que les modules sont de 4 tailles différentes.

Pour commencer, j’ai cherché quelques photos qui m’inspiraient et j’ai essayé de me rendre compte la taille de chaque composition en fonction de la taille de chaque module trouvé sur le site. On ne pouvait pas dépasser 1m40 au sol. En partant des différentes photos, j’ai vite compris que notre composition ne serait pas en longueur mais en hauteur.

À partir de là, j’ai fait une simulation sur mon ordinateur. J’ai utilisé Powerpoint, j’ai fait un rectangle de 1m40 sur 2m50 (hauteur sous plafond) puis j’ai fait 4 tailles de rectangles/carrés à l’échelle pour composer ! Je les ai dupliqués, certains en blanc, d’autres en beige, pour imaginer mon meuble ! Après avoir tenté 3/4 fois, je suis tombée sur une composition harmonieuse : des grosses cases pour le rangement, des petites pour la déco, certaines posées verticalement, d’autre/ horizontalement pour le côté irrégulier. J’ai aussi laissé de la place sur les bords et parfois des trous pour que ce soit plus singulier. Le rendu correspond bien à ce que j’attendais !

Et enfin, place à la déco ! On a acheté beaucoup de choses depuis environ un an, tout était stocké dans des boites en attendant : vases, bougies, plantes, cadres. On a aussi plein de petites choses personnelles : livres photos, guides de voyages, bouquins, magazines. Ça donne un rendu plus personnel de voir un petit vélo, un livre grossesse, le bouquin d’une blogueuse ou un souvenir de voyage !

Comme promis, voilà la liste de ce que vous pouvez voir sur les photos, avec les liens directs si quelque chose vous intéresse ! J’espère que ça vous sera utile et vous donnera peut être une idée ! Pour l’instant, c’est très brut autour mais j’ai prévu d’ajouter un miroir en rotin, uns suspension en macramé avec un cactus, une autre suspension avec une plante. Je vous remontrerai tout cela plus tard ! Vous m’avez souvent demandé de voir mon intérieur donc c’est parti pour quelques partages !

Boîtes de rangement Hema blanche, gris et kraft
Bougie Sun Sea Salt Mon Petit Bikini / Support noir Hema
Livres : Inside Chef’s Bridges / La bible des cocktails / Nice Code / Cartoville / Mon livre de cuisine pour bébé
Photophore et coupelle blanche Bloomingville (plus dispo)
Horloge Puikart
Terrarium offert par Caudalie
Bougeoir marbre et doré Maisons du Monde (plus dispo)
Range-documents La Redoute
Vase bleu Maisons du Monde (plus dispo)
Bougeoir gris shoppé à Stockholm
Vélo blanc Pixie
Bougie Live Laugh Love Maisons du Monde (plus dispo)
Cadre noir Hema – Visuel palmiers shoppé chez Influences Concept Store Lyon

Des bises !
Maud

meuble scandinave meuble scandinave meuble scandinave meuble scandinave meuble scandinave meuble scandinave meuble scandinave meuble scandinave meuble scandinave meuble scandinave meuble scandinave meuble scandinave meuble scandinave meuble scandinave meuble scandinave meuble scandinave meuble scandinave

12 Commentaires

  1. sunsiare
    5 août 2017 / 19 h 22 min

    J’aime beaucoup, pas vu et revu, une excellente idée, déstructuré et très joli en même tempe et plein de vie

    • 7 août 2017 / 9 h 20 min

      Merci pour ces compliments !!!
      Maud

  2. GLWADYS LILONG
    6 août 2017 / 12 h 09 min

    TOUT SIMPLEMENT SUPERBE!!!!!!!!! je cherche aussi une jolie bibliothèque, en tout cas bravo…

    • 7 août 2017 / 9 h 14 min

      Merci Glwadys ! J’ai tardé à la faire, mais elle est enfin là !
      Maud

  3. 7 août 2017 / 11 h 43 min

    Très bonne idée, j’adore, vraiment ! A méditer pour une future réalisation à la maison … merci pour ces idées! A bientôt, Alison.

    • 8 août 2017 / 15 h 53 min

      Oui, j’avais vraiment adoré !!
      Merco
      Maud

  4. Justine Blln
    7 août 2017 / 23 h 34 min

    Hello Maud ! Où as-tu acheter ces cases de différentes tailles du coup ? Tu les a faites toi même bave 4 planches ? Ou c’est la collection La redoute dont tu parles plus haut ? Jadore la disposition du meuble !!! JAi hâte d’avoir mon vrai chez moi, plus grand que ma location actuelle et d’y faire de la vraie déco

    • 8 août 2017 / 15 h 52 min

      Hello, oui oui, ce sont les modules La Redoute ! J’ai mis le lien non ?
      Maud

  5. 20 août 2017 / 21 h 48 min

    Bravo pour cette composition, l’ensemble est vraiment très joli! Tu devrais oser les DIY plus souvent 😉

    • 24 août 2017 / 17 h 00 min

      Merci beaucoup !
      Il faut du temps mais c’est vrai que c’est sympa !
      Maud

  6. 7 septembre 2017 / 13 h 29 min

    Le rendu est vraiment cool! C’est simple mais beau donc parfait!
    J’aime aussi beaucoup la tendance scandinave et il y a toujours moyen d’y mettre notre patte pour ne pas ressembler au catalogue :)

    • 14 septembre 2017 / 18 h 13 min

      Je l’adore aussi ! Merci beaucoup en tous cas, et je suis bien d’accord, c’est un type de déco qui permet sa touche personnelle !
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *