ROUTINE CAPILLAIRE + AVIS DYSON SUPERSONIC / STYLER GHD

routine cheveux

J’ai l’impression de vous parler beauté tout le temps, mais finalement pas tant que ça puisque la dernière routine capillaire remonte à déjà un moment ! Même si je me lave peu les cheveux (voir mon article sur le low shampoo), j’ai terminé plusieurs produits et j’en utilise de nouveaux en ce moment donc c’est l’occasion de vous en parler ! J’ai aussi reçu de nouveaux sèche-cheveux et lisseur donc j’avais envie de vous faire un retour d’expérience vu que vous me l’avez demandé !


AVANT LA DOUCHE

Les jours où je me lave les cheveux, j’en profite pour faire mes soins visage de telle façon à ne pas avoir peur de me flinguer les cheveux ! En fin d’année dernière, j’avais collaboré avec Hello Body et je découvrais pour la première fois plusieurs de leurs soins. Le gommage pour le visage est clairement un énorme coup de coeur et de loin mon gommage préféré. Il a des grains de taille moyenne, il est très agréable à appliquer et sent super bon. Je l’ai bientôt terminé, mais sans hésiter, je le renouvellerai. Pour le masque, c’est par contre une nouveauté que j’utilise pour la 3e fois. La marque Origins a été lancée en France récemment. Je l’avais découverte à Los Angeles et je l’adore ! C’est le masque peel-off. Il faut l’appliquer, laisser poser pour qu’il sèche et ensuite le retirer en tirant. Je trouve que pour le retirer, ça pique un peu. Pour ma peau qui est sensible, j’ai remarqué quelques rougeurs dans la foulée mais ça n’a pas duré. Il est par contre très efficace. Peau très douce, grain de peau lissé, pores resserrées, imperfections gommées. Vraiment, j’aime beaucoup ! Après le masque, je file sous la douche !masque visage Origins masque visage Origins gommage visage Hello Body gommage visage Hello Body gommage visage Hello Body gommage visage Hello Body gommage visage Hello Body gommage visage Hello Body gommage visage Hello Body masque visage Origins masque visage Origins masque visage Origins masque visage Origins

 


MA ROUTINE CAPILLAIRE

En ce moment, ma routine capillaire est un peu plus light que d’habitude car l’hiver, mes cheveux sont moins abîmés et ça se ressent au printemps. Je n’utilise donc pas de soin pré-shampoing jusqu’à maintenant mais puisque j’ai tout juste reçu l’huile Secret de beauté Leonor Greyl, je vais recommencer.  Aussi parce que souvent, je manque un peu de temps quand vient le moment du lavage de cheveux. Soit j’ai Louise qui s’accroche à la baignoire car elle adore ça, soit je suis seule et j’optimise le temps pour me mettre à travailler plus vite. Comme shampoing, j’utilise le Invati Advanced de chez Aveda qui est pas mal mais j’ai mis un peu de temps à m’habituer, il est vraiment différent de celui que j’avais juste avant. La texture est agréable à la base mais je trouve qu’elle l’est un peu moins à l’application ! Il renforce et densifie les cheveux. Je remarque que mes cheveux sont plus denses effectivement, mais je trouve qu’ils rengraissent plus vite aussi. Ensuite, j’applique soit le baume démêlant de chez Botanicals que j’ai racheté car je l’adore, soit un masque de chez Shu Uemura. Pour faire les photos, j’étais à Paris, et c’était le baume démêlant que j’avais ! Je n’ai pas trouvé plus efficace pour l’instant ! J’ai arrêté de faire démêlant + masque sur les conseils de ma coiffeuse qui me disait que ça fait trop riche.

En sortant de la douche, je mets un soin lissant de chez Biolage qui marche plutôt bien. C’est une gamme assez naturelle et la texture est très agréable, tout comme l’odeur car il sent le miel ! Je préfère la crème lissante L’Oréal Smooth It mais je ne la trouve plus chez Monoprix ni sur le site, à mon grand regret car je l’adorais ! Je finis avec un peu de sérum Leonor Greyl sur les pointes, un rituel que j’ai depuis deux ans maintenant !

huile secret de beauté Leonor Greyl soins cheveux soins cheveux


LE SÉCHAGE
MON AVIS SUR LE DYSON SUPERSONIC

Après avoir pris ma douche laver mes cheveux et appliquer mes soins sur cheveux essorés, je passe au séchage. Vous aviez peut être vu que le sèche-cheveux Dyson Supersonic m’a été offert dans le cadre d’une collaboration. Très honnêtement, je ne pense pas que je l’aurais acheté par moi-même car il n’aurait pas été dans mon budget. Vu que certaines ont peut-être le budget et parce que vous me l’avez demandé, je me suis dit : « Maintenant que je l’ai, autant donner mon avis ! ». J’en attendais beaucoup vu qu’on en parle beaucoup. J’imaginais un séchage très rapide, des cheveux plus soyeux/doux/souples, un appareil léger … Finalement, qu’est-ce que j’en pense ?

Mon opinion s’est fait en deux temps. Les premiers séchages, je me suis dit que c’était pas si révolutionnaire. Le séchage n’était pas spécialement plus rapide et je ne voyais pas vraiment de différence sur la texture de mes cheveux ! Par contre, côté ergonomie, il est top et c’est son point fort. La prise en main est hyper agréable car l’appareil est vraiment léger et pas trop gros. Le fait de pouvoir aimanter les embouts du sèche cheveux est rapide et très pratique aussi !

Puis, j’ai lu la notice ! Il est expliqué comment se servir des embouts et effectivement, en orientant bien l’embout, le séchage est plus rapide. Je vous l’accorde, ce n’est pas forcément ce qui m’aurait fait dépenser une telle somme dans un sèche-cheveux. Puis je me suis dit que j’allais attendre un peu pour vous donner un avis après de nombreuses utilisations. Pour le mariage d’une de mes amies, je voulais me faire un wavy. Pour donner du volume et de la densité à mes cheveux, je les ai séchés au diffuseur. Ensuite, j’ai démêlé et passé le boucler. Qu’on se le dise, c’est la première fois que je fais un wavy sans laque ou autre spray coiffant et qu’il dure toute une journée + une soirée ! J’ai renouvelé depuis et c’est la même chose. Il a vraiment contribué à donner plus de corps à mes cheveux. Puis je suis allée chez ma coiffeuse qui en est clairement fan ! En discutant, je me suis rendue compte que je pouvais encore optimiser mon utilisation. Changer les embouts, le tenir plus proche, la tête plus vers le haut. Puis quand elle m’a parlé de brillance, je me suis dit “Tiens, c’est vrai qu’ils sont plus brillants !”. Finalement, au bout de deux bons mois d’utilisation, je me suis habituée et je trouve qu’il fait du bien à mes cheveux. Par contre, je ne trouve pas que le séchage soit si rapide.

avis dyson supersonic avis dyson supersonic avis dyson supersonic


LE LISSAGE
MON AVIS SUR LE STYLER GHD

Vous l’avez sûrement vu passer, j’ai un nouveau lisseur qui remplace le mien qui datait de 2008 : le styler gold de chez GHD. Ça fait depuis Noël que je suis passée au lisseur de chez GHD et là, pour le coup, je vois une nette différence ! Dès le premier passage, je me suis quand même dit que j’aurais du changer le mien plus tôt car je sentais qu’il accrochait et qu’il lissait bien moins bien ! Avec le GHD, le lissage est hyper rapide, les plaques glissent le long du cheveux, ça n’accroche pas du tout. C’est très agréable et efficace ! Très honnêtement, je ne sais pas si j’aurais un jour franchi le cap d’acheter un lisseur à ce prix-là (180€). Il m’a été offert par la marque et je dois dire que maintenant que je connais le produit et sa qualité, je le rachèterais sans hé-si-ter, et je vous le recommande vraiment ! Je trouve qu’il rend mes cheveux bien plus souples et fluides bien qu’ils soient assez secs en ce moment ! Il les rend aussi brillants, comme s’ils étaient soyeux. C’est vraiment une très bonne surprise et j’en suis fan !

avis styler ghd avis styler ghd routine cheveux avis styler ghd avis styler ghd avis styler ghd


Voilà, vous savez tout de ma routine capillaire du moment et j’espère que mon avis sur mes deux appareils vont auront aidés ! Pour retrouver mes autres articles beauté, c’est par ici !

2 Commentaires

  1. Elise
    1 juin 2018 / 22 h 38 min

    Merci pour ce joli article très complet!!! Ce que j’aime dans tes articles c’est que tu donnes vraiment ton opinion sur les produits et que si l’un d’entre eux ne te plait pas vraiment tu le dis!!! Totalement fan du lisseur GHD que j’utilise depuis des années!! Mais le jour du shampoing rien ne vaut le steampod de l’Oreal!! Il lisse les cheveux en un passage, les jours suivants par contre pour faire quelques retouches j’utilise GHD! Bonne soirée Maud

    • 2 juillet 2018 / 0 h 39 min

      Merci Elise !
      Oui, ça me semble logique de vous dire ce que je ressens ! Je ne critique jamais “bêtement” car un avis sur un produit de beauté, c’est subjectif en fonction du type de peau, mais je dis mon ressenti !
      Je ne connais pas du tout le Steampod pour le coup !
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *