LA FLIBUSTE – VILLENEUVE LOUBET

Au début du mois de janvier 2017, juste avant l’arrivée de Louise, on a fêté les 60 ans de mon Papa ! Mes parents avaient choisi le restaurant et c’était une surprise. Finalement, c’est sur le port de Villeneuve-Loubet qu’on est allé, au restaurant La Flibuste. Quelqu’un en avait parlé à ma Maman qui s’est laissée tenter ! Le second de cuisine venait d’ailleurs de recevoir une distinction donc on avait hâte de goûter !

Je n’ai évidemment pas commencer le repas par la traditionnelle coupe de Champagne qui nous a d’ailleurs été offerte par l’établissement, vu que jétais enceinte ! Dire que je n’imaginais pas qu’elle arriverait 6 jours après ! Par contre, l’amuse-bouche à base de betterave était vraiment exquis ! Pour le repas, il y a une carte avec notamment des poissons frais qui sont présentés dès le départ, mais il y a aussi un menu à 32€ avec plusieurs choix dont les suggestions du jour ! D’ailleurs, je n’ai opté que pour cela ! Ce jour là, il y avait une entrée chaude avec des rougets et une sauce relevée, un DÉLICE, ça a été mon plat préféré ! Ensuite, j’ai pris les côtelettes d’agneau servies avec des légumes, de la polenta et un peu de salade. Et j’ai fini avec quelque chose que j’adore : un sablé breton avec un dôme au citron. Une vraie gourmandise ! On s’est vraiment régalés en tous cas donc je ne peux que vous recommander !

Le restaurant se trouve sur le port donc l’ambiance et la vue sont top. Pour nous, c’était l’hiver (avec un beau ciel bleu) mais en plein été, ça doit être très sympa aussi !

La Flibuste
1001 Avenue de la Batterie
06270 Villeneuve-Loubet

Pour retrouver mes bonnes adresses sur la Côte d’Azur, c’est par ici !

7 Commentaires

    • 31 mai 2018 / 13 h 56 min

      Je m’en rappelle encore, il était trop bon !
      Maud

  1. sunsiare
    30 mai 2018 / 19 h 02 min

    Les assiettes sont très belles, cela fait envie, il ne me reste plus qu’à venir!!! Maud j’ai une question s’il te plait, il y a très longtemps dans une story tu avais fait un dip à base de saint moret, basilic et tomates séchées de mémoire, aurais tu une recette à partager stp? j’espère que le soleil va enfin arriver pour faire des apéros gourmands, merci beaucoup

    • 31 mai 2018 / 13 h 55 min

      Oui, c’est super bon !
      Pour le dit, je mets du St Morêt, un peu d’huile d’olive, des tomates séchées, du basilic frais, sel poivre, et je mixe ! Les proportions, c’est un peu au pif !
      Maud

      • sunsiare
        31 mai 2018 / 16 h 37 min

        Ah j’avais oublié des choses du coup, merci Maud

  2. 8 juin 2018 / 12 h 28 min

    Coucou Maud ! Je suis assidûment tous tes articles mais je commente rarement bien alors je me lance.
    Je vais tout commenter d’affilé haha !

    Je ne suis allée qu’une fois dans ce resto mais j’espee Y retourner bientôt !!

    • 2 juillet 2018 / 0 h 40 min

      Ah, merci pour ce commentaire alors ! Bon, depuis, j’en ai vu passer d’autres !!
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *