MES 10 SERIES PREFEREES

Des séries, j’ai commencé à en regarder pendant mes études ! C’est une copine qui m’a inirié, et à force de l’entendre parler de Gossip Girl, je me suis dit « Bon allez, je m’y mets ! J’ai arrêté d’en regarder quand j’ai quitté Lyon. Vu que j’étais seule la moitié de la semaine, j’avais du temps !! Puis je m’y suis remise l’an dernier, avec Stéphane qui me tanait pour regarder Game of Throne ! Je trouve que c’est compliqué de découvrir de nouvelles séries vraiment top, alors j’ai eu envie de vous parler de mes préférées !!!

GOSSIP GIRL

La première que j’ai regardée et que j’ai adorée ! Tout y est … New York, des actrices canon, l’univers high school, beaucoup de mode, des relations machiavéliques et une énigme éternelle !! C’est une de mes préfées, si ce n’est ma préférée !

LES FRÈRES SCOTT

C’est la 2e que j’ai regardée de ma vie et je me disais que je ne trouverais pas mieux que Gossip Girl ! Et franchement, j’ai préféré ! Des personnages plus attachants sûrement. Par contre, la série a vieilli et pas sûr que ça plaise aujourd’hui ! Il y a 9 saisons en plus !

HOMELAND

J’adore la géopolitique, lire au sujet des conflits mondiaux. Alors une série sur un agent de la CIA qui traque des terroristes, une femme qui part en zones de guerre pour aller au bout de ses analyses, le tout avec des histoires d’amour impossibles et pas mal de retournements de situation, ça me plait à fond ! J’attends la saison 7 avec impatience, en diffusion aux USA donc d’ici quelques mois sur Netflix !

DESPERATE HOUSEWIVES

LA série incontournable … On croit que c’est une série de nanas mais l’intrigue est tellement complète, complexe et rapide que tout le monde peut adorer ! Rivalités entre femmes, meurtres, beaucoup de personnages machiavéliques, des retournements de situation, un quatuor de nanas hyper attachantes ! Bref, j’ai adoré et j’aurais tellement aimé d’autres saisons !! Elle pouvait encore vivre cette série !

ORANGE IS THE NEW BLACK

C’est une des dernières séries que j’ai attaquée et j’en suis à la saison 3 ! J’adore le thème de l’univers carcéral féminin même si, à mon avis, c’est loin d’être aussi tranquille en réalité ! J’adore les intrigues, les personnages, même si je trouve que c’est globalement un peu longuet. Mais je comprends pas, il y a comme un goût de « reviens-y » ! Alors je continue mais c’est pas dit que j’aille jusqu’à la diffusion actuelle !

LA CASA DE PAPEL

L’histoire est géniale et là encore, c’est un scénariste qui a vraiment de l’imagination. On l’a commencée il y a peu mais on adore ! L’intrigue va vite en plus donc c’est top ! Par contre, j’ai du mal à voir ce qu’il peut encore se passer pendant 2 saisons car il s’agit d’un braquage donc le point de départ ne laisse pas un champ des possibles immense ! À voir la suite !

90210

Seulement 3 saisons de mémoire mais j’ai adoré ! Un peu dans le même style que Gossip Girl mais en Californie ! C’est simple, tu as juste envie de partir à Los Angeles à chaque épisode … les personnages sont attachants ! L’histoire est très high school/love mais bon, ça détend !!

DESIGNATED SURVIVOR

C’est la dernière en date ! Steph l’a trouvée en fouillant un peu et c’est une pépite ! Encore un thème qui tient en haleine au fil des épisodes. Des terroristes attaquent le Capitole pendant un gros conseil des ministres. Un seul survivant, le « survivant désigné », un ministre mis dans un bunker en cas d’attaque pour que quelqu’un prenne le relais à la présidence, qui devient donc président du pays ! Un deuxième survivant est retrouvé, un secrétaire d’état, et c’est là que tout l’énigme réside ! Bref, on est fan avec Steph ! On en est à l’épisode 7 !

RIVERDALE

Encore une série qu’on regarde en amoureux et j’aurais pas pensé que ça plairait à Steph ! Un mix entre énigmes, meurtres et univers high school. Il s’en passe des choses dans cette petite ville des USA et les personnes sont hyper attachants ! On est dans la deuxième partie de la deuxième saison et je viens de voir qu’une troisième est confirmée !!! Tant mieux, on adore !

GAME OF THRONES

Je ne pensais pas la regarder un jour vu ce que j’entendais sur la série : violence, cruauté, torture, scènes choquantes. Steph l’avait déjà regardée jusqu’à la saison 6 puis il a eu les blu-rays à Noêl 2016 ! J’étais enceinte, on emménageait, nos soirées étaient calmes. Du coup, il a voulu les regarder en HD et j’ai suivi. J’ai mis 4-5 épisodes avant de vraiment aimer mais alors j’adore !!! Il y a énormément de personnages donc j’ai souvent été paumée. L’intrigue est extrêmement rapide, il y a des retournements de situation nombreux et impensables dès la première saison ! En 6 saisons, je n’ai jamais vu autant de personnages principaux mourir, l’histoire est top ! On attend la dernière saison qui sera diffusée dans un an mais qui promet d’être explosive !!!

Voilà pour les séries que j’ai adorées ! Il y a aussi celles où j’ai pas accroché, que ce soit au début ou même après quelques épisodes comme New Girl ou Dynastie ! Et vous, dîtes-moi celles que vous avez adorées, ça me donnera peut-être de nouvelles idées !!!

 

28 Commentaires

  1. Margaux
    6 avril 2018 / 22 h 52 min

    Hello,

    Les séries que je trouve qui sont vraiment géniales :
    – this is us : la saison 2 vient de finir … l’histoire d’une famille ! Vraiment réaliste et émouvante, on pleure presque à chaque épisode ! Mais je recommande à fond !!!
    – unreal : une série qui raconte … les coulisses du bachelor américain ! Un peu trash mais tu as toujours envie de voir l’épisode d’après .. qui manipule qui, j’adore !!!
    – the 100 : je me lasse un peu mais cette série raconte la vie de personnes ayant vécu dans l’espace après une catastrophe sur la terre. Ils se rendent compte qu’ils nont pas assez de ressources et doivent redescendre .. plein de rebondissements !!

    Bon visionnage 😉

    • 18 avril 2018 / 15 h 40 min

      This is us, elle me tente bien ! Steph a regardé The 100 mais ça ne m’a pas tenté !!!
      Merci pour tes conseils !!!
      Maud

  2. EMMA
    7 avril 2018 / 0 h 58 min

    13 reasons why, murder, scandal! Et for the people en ce moment sur canal!!!
    Merci pour tes idées

    • 9 avril 2018 / 22 h 31 min

      Purée, je vois que tu es addict ! J’ai tout noté dans ma liste, je vais aller voir tous les synopsis !!!
      Maud

  3. EMMA
    7 avril 2018 / 1 h 01 min

    Et toi qui est ultra féministe, les demoiselles du téléphone, une pépite netflix

    • 9 avril 2018 / 22 h 30 min

      Mince, j’ai une image de féministe lol !!!
      Allez, je note, je n’en ai jamais entendu parler !!
      Maud

  4. Marion
    8 avril 2018 / 16 h 36 min

    Hello
    Je suis ok avec toutes les séries fifille gossip girl desperate et frères scott . Dailleurs je suis en train de me refaire toutes les saisons.
    Puis sinon il y a les med qui sont pas mal mais pas d’intrigue plus que ça.
    Sinon on a commencé Blindspot la saison 1 est TOPISSIME . La 2 j’accroche moins mais à voir ….

    • 9 avril 2018 / 22 h 34 min

      On est toutes fans de séries fifilles lol
      Ah, je ne la connais absolument pas celle-ci, je note !!!!
      Maud

  5. Maud
    8 avril 2018 / 16 h 45 min

    Coucou je me retrouve dans tes choix de games of Thrones en passant pr Homeland ou le classique gossip girl.
    Je vais tenter designated survivor, ton article m’a donné envie de tester. Je suis en congé mat donc je profite de Netflix . Je te conseille Downton Abbaye, ça se passe dans les années 20, les robes sont magnifiques pour le côté girly et l’histoire vraiment sympa, j’ai vite terminé cette série.

    Bon week-end

    • 9 avril 2018 / 22 h 35 min

      Oui, tu vas adorer Designated Survivor si tu aimes Homeland. C’est une des rares séries où dès le premier épisode, j’ai dit GOOOOO ! C’est Steph qui l’a trouvée !
      J’en ai entendu parler de Downton Abbey mais ça m’avait moins tenté pour le coup …
      Maud

  6. Cecile
    8 avril 2018 / 17 h 37 min

    Super article ! Je vois qu’on a les mêmes goûts niveau série à part pour Dynastie que j’adore vraiment. En ce moment je regarde Pretty Little Liars. Superbe série mais il y a 7saisons à visionner donc ça’ peut faire peur de la commencer. Bonne soirée à toi.

    • 9 avril 2018 / 22 h 30 min

      Ouais, je pense que j’aurais pu pousser un peu sur Dynastie, Steph n’accrochait pas donc on a lâché !
      Pretty Little Liars m’a souvent tentée mais j’ai jamais commencé, je note !
      Maud

  7. Margaux (Mylittlewayoflife)
    8 avril 2018 / 19 h 07 min

    Ah bah comme toi j’ai commencé à regarder des séries avec Gossip Girl. Les frères scott j’ai toujours regardé vite fait à la télé mais j’ai jamais vraiment suivi à fond, mais je me souviens que mon chéri avait adoré bizarrement
    Par contre j’ai pas du tout accroché avec Riverdale, j’ai eu l’impression que c’était un remake de Pretty Little Liars et même si au début j’ai adoré cette série, à la fin ils ont fini par me dégoûter tellement ça devenait long et toujours pareil. Sinon une de mes séries préférées c’est Breaking Bad, c’est prenant, original et j’avais adoré la fin. J’en ai regardé depuis des séries mais je crois qu’elle fait vraiment partie de mon top 3 ! Et la dernière série en date avec laquelle j’ai pas mal accroché c’est les demoiselles du téléphone, une série espagnole qui se passe dans les années 20 à Madrid elle paraît un peu légère au début mais finalement y a un vrai sujet sur les droits des femmes à cette époque, c’est mon petit dernier coup de coeur.
    En tout cas tu m’as bien tentée avec designated survivor, Je l’ajoute à ma liste

    • 18 avril 2018 / 15 h 42 min

      On m’en a parlé de “Les demoiselles du téléphone” !
      Je suis d’accord pour Riverdale, c’est un peul longuet. Ils viennent de confirmer une saison 3 !
      Oui, j’adore Designated Survivor, Steph est déjà à la saison 2, j’ai 5 épisodes de retard !
      Maud

  8. 8 avril 2018 / 23 h 21 min

    En série « old school » Hartley Cœur à vif… sinon The handmade ‘s tale et bad behaviour

    • 9 avril 2018 / 22 h 26 min

      J’ai eu regardé Hartley mais j’étais vraiment ado ! J’avoue que ça me tenterait moins, ça a un côté vieillot, trop old school pour moi maintenant !
      Maud je note les 2 autres !!!
      Maud

  9. Marine
    9 avril 2018 / 15 h 05 min

    Merci Maud pour tous ses conseils.

    Ma série préférée est également “Les Frères Scott” j’ai carrément l’intégralité des saisons en DVD… C’est un peu la série de ma jeunesse.
    Dernièrement j’ai adoré “Designated survivor” l’intrigue est top vraiment c’est une super série.

    Je peux également te conseiller “This is us” connue pour être LA série qui a fait pleurer les Etats-Unis. C’est une belle histoire sur la famille. Par contre, c’est assez calme, mais c’est une série qui fait du bien !

    Je vais essayer Riverdale et Homeland je sens que je vais adorer !!

    Merci et continue comme ça 🙂

    • 18 avril 2018 / 15 h 43 min

      Oui, Les Frères Scott, c’est la base !!!
      Oui, je crois que je vais attaquer This is Us !!!
      Maud

  10. HAUSSER
    9 avril 2018 / 16 h 25 min

    Coucou Maud,

    je suis également une très grande fan de Homeland.
    Si tu es abonnée Canal, la saison 7 est disponible en VO sous titrée

    Bises
    Rachel

    • 9 avril 2018 / 22 h 25 min

      Coucou !
      Ah non, ne me dis pas ça, j’ai pas Canal, j’attends sur Netflix !!!
      Maud

  11. 10 avril 2018 / 9 h 47 min

    Hello! Super article 🙂
    Après ce que je viens de lire, je peux te conseiller The Paradise sur Netflix qui ressemble au roman de ZOLA “Au bonheur des dames”. Sinon, pour un moment de détente, il y a Unbreakable Kimmy Schmidt (toujours sur Netflix) qui est vraiment hyper drôle !

    Bonne journée à toi 🙂

    • 18 avril 2018 / 14 h 20 min

      Je les ai notées !
      Merciii !
      Maud

  12. Elise
    10 avril 2018 / 11 h 21 min

    Hello Maud,
    Quand j’étais enceinte je me suis abonnée à Netflix pour m’occuper et impossible de lâcher l’abonnement car il y a toujours des nouveautés.
    Je suis assez d’accord avec toi pour La Casa De Papel, je débute et je me demande quelle direction la série pourra prendre…
    Sinon contre toutes attentes j’ai adoré Downtown Abbey. Pretty Little Liars m’a bien plus ainsi que Mindhunter.
    Avec mon homme on regarde Shameless depuis plusieurs années, c’est complètement déjanté mais on s’attache à cette famille tarée hihi
    Et en ce moment je regarde Scandal, je pense que ça pourrait te plaire !

    • 18 avril 2018 / 15 h 43 min

      C’est ça, c’est addictif tellement qu’il y a de propositions.
      Pretty Little Liars, j’ai souvent voulu attaquer !!!
      Maud

  13. Pauline
    11 avril 2018 / 0 h 14 min

    Coucou!! Ce petit message pour te dire que 90210 il y a 5 saisons… bonne soirée à toi!!

    • 18 avril 2018 / 14 h 20 min

      Oui, j’ai tout regardé !
      Jusqu’à la fin, la scène de l’avion !
      Maud

  14. jenny
    12 avril 2018 / 14 h 16 min

    je valiiiiide!!!
    casa del papel est sur ma liste des séries à regarder, tout le monde n’en dit que du bien.
    riverdale, les freres scott, desperate … des pépites 😉
    j’ai regardé récemment 13 reasons why et sense8 je te les conseille.

    • 18 avril 2018 / 14 h 20 min

      Oui, top Casa De Papel !
      On aime les mêmes pépites ahah
      J’ai noté pour tes repos !
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *