PETITS LOOKS DE LOULOU #2

look bébé

Ça fait longtemps qu’on a pas parlé baby look sur le blog ! Le temps file bien trop vite et elle a évidemment plein de nouveautés pour faire plein de petites tenues mignonnes !

Louise ne marche pas encore mais elle se tient pas mal debout pour jouer, elle va de meubles en meubles, elle commence même à faire un pas en tendant les bras pour qu’on l’attrappe ! Elle file à 4 pattes, vadrouille avec son trotteur ou en poussant sa chaise haute ! Tout est bon pour se déplacer et même sans marcher, elle est hyper autonome ! Elle a donc besoin d’être bien à l’aise dans ses vêtements. Mais vous me connaissez, ce n’est pas une raison pour tomber dans le « pratique only » ! J’aime lui constituer des petites tenues trop mignonnes. Je me fais plaisir et Louise a pas mal de vêtements. Dans son placard, tout est scindé en deux : d’un côté les vêtements pour la crèche, de l’autre les vêtements pour être chez les mamies ou avec nous ! Vous verrez par vous-même qu’en crèche, les babies se tâchent et après une journée sans mettre de détachant, bien souvent, les tâches ne partent pas !

Côté choix et budget, voici là où j’aime habiller Louise pour ses petits looks :

  • Budget accessible/petit budget : on est toujours très fan de Tape à l’Oeil et de Vert Baudet où je trouve toujours de jolies pièces et de bons basiques ! En sortant des collections Mini, j’aime un peu moins les pièces de chez H&M, Okaïdi et Kiabi, souvent bariolées, avec des illustrations ou des motifs que j’aime moins.
  • Budget moyen : toujours de grands coups de coeur chez Cyrillus, chez Petit Bateau et chez Zara Baby où je trouve des pièces originales, dans de belles matières. Sauf chez Zara où je ne prends plus de basiques car les matières sont trop rêches. Pensez aux ventes privées et outlet, il y a de super affaires à faire !
  • Budget élevé : je m’étais pas mal refusée de shopper des pièces haut de gamme jusqu’au 12 mois car les vêtements durent trop peu de temps et qu’on avait pas envie de dépenser un budget colossal dans une garde robe qui dure si peu de temps. Le fait est que Louise a porté du 12 mois pendant 6 mois donc on aurait pu ! Du coup, on commence à se faire plaisir chez des marques que j’adore depuis ma grossesse telles que Louis Louise, Oeuf NYC, Louise Misha, Ketiketa, Jacadi ou Carrément Beau. Pour ce type de pièces, je fais en sorte qu’elles soient durables. Par exemple, si j’achète une barboteuse manches longues, je vérifie que la matière ne soit pas trop chaude. Dès le mois de mai, je ferai un arrêt chez une couturière pour les passer en sans manches ! Vu qu’au fur et à mesure, nous revendons les vêtements de Louise, cela nous permet de nous offrir ces plaisirs-là !

J’achète aussi chez des petites marques françaises, chez des petites créatrices, j’ai très envie de vous faire un article spécifique sur ce sujet-là d’ailleurs.

Comme pour le premier article, et je ferai cela à chaque fois, j’en profite pour vous faire un focus et pour vous parler de quelque chose en particulier. Cette fois, je voulais vous parler des chaussures de premiers pas Vert Baudet. Les chaussures pour bébé, pour la marche, sont assez chères et il y a peu de proposition dans des budgets plus raisonnables. J’avais donc envie de vous parler de celles de chez Vert Baudet. J’ai notamment trouvé une paire blanches pour le printemps. Louise commence à les porter car j’avais à l’époque pris du 20 mais les pieds ne grandissent pas si vite sue je ne le pensais ! Elles sont en cuir et Vert Baudet travaille en partenariat avec un spécialiste orthopédiste-podologue pour créer des chaussures qui ont une forme adaptée à la morphologie des petits pieds et se rapprocher au mieux de la marche naturelle, c’est à dire pieds nus ! Je trouve qu’elles ne sont pas assez connues et pourtant, elles sont vraiment de bonne qualité à un prix bien plus accessible à tous. Cette paire est par exemple a 35€. J’en profite pour vous faire une mini-sélection rapide de chaussures fille et garçon (pout une fois !) ainsi que quelques pièces de la nouvelle collection (qu’on a déjà ou que j’aime bien !).

J’espère que cet article de petits looks pour bébé vous aura intéressé et je vous laisse avec les petits looks de Louise ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaires ! Vous pouvez aussi retrouver d’autres articles sur l’univers bébé : des idées de looks, des idées déco/DIY, des articles conseils/vie de maman/voyage/idées cadeaux/inspiration et mes articles grossesse. Et pour des idées shopping, c’est par ici. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça me fait toujours trop plaisir !


SELECTION CHAUSSURES VERT BAUDET

PREMIERS PAS – FILLE

PREMIERS PAS – GARCON

CHAUSSURES DE MARCHE FILLE

CHAUSSURES DE MARCHE GARCON

NOUVELLE CO FILLE
Cliquez sur les flèches pour dérouler, il y a une petite vingtaine de pièces !


LOOK 1 – PETITE BLOUSE

Louise porte de plus en plus de couleurs poudrées et pastels car je trouve que ça lui va vraiment bien au teint. J’adore lui faire porter des petites blouses, c’est mignon, c’est confortable ! Avec son petit short rose qu’elle a toujours (vive le 6-9 mois de chez Zara qui duuuure !). Côté chaussures, elle porte des chaussures de pré-marche et vraiment, je les ai trouvées tip top, moi qui ne savais pas que cet intermédiaire entre les chaussons et les chaussures de marche existait.
Short Zara (plus dispo) – Blouse Alice à ParisChaussures de pré-marche Chaussures Lucine

look bébé


LOOK 2 – COL PIERROT

Je vous une véritable passion pour les cols pierrot ! Dès que les collections sortent, je suis à l’affût ! Cette blouse, je l’ai achetée en septembre, c’est du 9 mois et je l’adore ! Ce petit côté féminin avec du doré, ce joli col pierrot, j’aime vraiment beaucoup. Je lui ai associée à une salopette rose en velours et je trouve que ça va super bien ensemble.
Salopette Zara (plus dispo) – Blouse Cyrillus (plus dispo) – Chaussures de pré-marche Chaussures Lucine

look bébélook bébé look bébé


LOOK 3 – ON PART !

Un petit look pris à la volée avant de partir de la maison pour la crèche. Je déteste habituellement les inscriptions et les illustrations mais j’avais bien aimé cette petite robe rose clair mouchetée avec ce beau Happy doré ! Pour Louise qui sourit tout le temps, c’est parfait. Cet hiver, on a eu cette doudoune qui a été top (taille, chaleur, praticité) et ce bonnet qu’on a adoré ! Je lui mets aussi toujours un petit foulard. Ce jour-là, il était beige mais elle arrêtait pas de prendre le moutarde !
Robe Vert Baudet – Doudoune Tape à l’oeil (plus dispo) – Bonnet Zara (plus dispo) – Foulard Tape à l’Oeil (plus dispo)

look bébé


LOOK 4 – C’EST LONG !

C’était pour la fête des grands mères et depuis peu, Louise est ok pour remettre des bandeaux, et ne pas les enlever ! Alors j’en profite. Elle a eu cette jolie robe pour son anniversaire et j’adore ce gris avec le col festonné de son body. La robe est encore longue donc on va en profiter en version manches courtes encore un peu et je suis persuadée qu’elle ira à nouveau en septembre ! Avec le petit bonnet floral, c’est très petite fille sage !!
Robe Jacadi (plus dispo) – Body Jacadi – Bandeau Happy Leonie (plus dispo) – Chaussures de pré-marche Chaussures Lucine

look bébé


LOOK 5 – MARINIERE

C’était la première robe en 18 mois que je recevais alors j’ai voulu lui essayer, mais c’est encore bien trop long ! Elle sera parfaite pour l’été, voir même pour septembre je pense ! Mais j’adore les marinières, je vais essayer d’en trouver d’autres pour le printemps. Avec des petites chaussures blanches, j’adore. Par contre, on est d’accord, j’ai hâte de la mettre bras nus car je ne suis pas fan des bodys apparents aux bras.
Robe Gémo (plus dispo) – Chaussures de marche Vert Baudet

look bébé


LOOK 6 – PETITES FLEURS

Louise porte assez peu de sweats car en journée, ça tient trop chaud. Mais j’ai beaucoup aimé celui-ci. Louise a bien grandi depuis janvier donc il ne lui va déjà plus mais on l’a adoré. Avec un petit jean, ça fait très petite fille. D’ailleurs, ceux-ci sont souples et elle est vraiment bien dedans !
Jean Vert BaudetSweat Vert BaudetChaussures de pré-marche Chaussures Lucine

look bébé look bébé


LOOK 7 – PRINTANIER

En ce moment, j’ai envie de couleurs plus printanières pour habiller Louise ! Je lui ai pris pas mal de pantalons dans des tons plus clairs. J’adore ce jean qui a un coloris beige clair très lumineux. Il est encore un peu grand mais le 12 mois lui serre trop à la taille et devient trop juste en longueur. Donc pas le choix ! Elle a porté ce jour-là pour la dernière fois cette blouse que j’ai vraiment adoré ! J’aurais presque du lui prendre dans la taille de l’an prochain ! J’ai également mis son body à festons pour donner un côté plus pointu à ce look simple.
Blouse Alice à Paris (plus dispo) – Body Jacadi (similaire ici) – Pantalon Tape à l’Oeil (plus dispo)

look bébé


LOOK 8 – COMME MAMAN

Ce n’est pas vraiment un look complet car elle portait juste une robe mais j’aime tellement cette robe. Si vous me connaissez, vous savez que j’aurais pu m’acheter la même ! J’adore la base noire (c’est rare dans les vêtements bébé), les fleurs, la coupe, la fluidité de la robe, les volants, je suis fan ! Et le regard de ma Louise !
Robe Zara (plus dispo)

look bébé


LOOK 9 – JOLIE BLOUSE

J’aime beaucoup cette blouse et j’ai dû attendre avant de lui faire porter car je me suis trompée, c’est bien du 12 mois mais en 80 cm, donc cela équivaut à du 18 mois ! Mais le hasard a bien fait les choses car Louise change de taille juste avant le changement de saison donc j’avais besoin de nouvelles choses en manches longues ! Le motif est très mignon. elle portait ce fameux jean foncé hyper confortable !
Jean Vert BaudetBlouse Bonheur du Jour

look bébé look bébé


LOOK 10 – BARBOTEUSE

Je suis une grande fan de barboteuse. Louise en a eu quelques-unes cet été car je trouvais ça beaucoup plus mignons que les robes qui remontent. Tant qu’un bébé ne marche pas, je ne trouve pas que les robes, ce soit joli ! On attaquera les robes cet été ! Mais j’ai trouvé des barboteuses d’hiver et j’adore ça. Le motif est superbe et j’ai trouvé celle-ci au moment des soldes, ce qui a bien allégé la note !
Barboteuse Louise Misha (plus dispo)

look bébé look bébé


LOOK 11 – PETIT MARIN

J’avais craqué sur un ensemble short + marinière pendant les soldes mais je n’avais pas vu que le short était en velours donc pas idéal pour la mi-saison. Coup de chance, nos amis nous ont offert un joli short en jean foncé pour son anniversaire et il s’accorde parfaitement avec la marinière. Et ce col pierrot, j’adore, bien sûr ! Elle risque d’en avoir encore pas mal pour ce printemps-été ! Avec un bandeau, ça féminise la tenue qui peut être un peu masculine.
Short Jacadi (plus dispo) – Blouse Cyrillus (plus dispo) – Bandeau Happy Leonie

look bébé look bébé look bébé


LOOK 12 – ROBE CHASUBLE

J’aime bien les robes chasuble. C’est une amie qui en met pas mal à sa fille. Celle-ci est encore un peu longue mais ce jour-là, elle était malade et je n’ai pas voulu trop la brasser en la re-changeant une nouvelle fois ! Je trouve qu’avec un body original, ça donne vraiment un petit look mignon. Là, c’est encore un body manches longues mais quand on passera aux bodies manches courtes, je lui mettrai un col plus grand !
Robe Tape à l’Oeil – Body Cyrillus (plus dispo) – Bandeau Happy LeonieChaussures de pré-marche Chaussures Lucine

look bébé look bébé


LOOK 13 – DU GRIS !

Moi qui adore le gris, je trouve que Louise n’en a pas assez ! Mais je lui ai acheté quelques pièces récemment donc je suis contente ! J’avais trouvé ce pantalon en janvier mais je pensais pas qu’il taillait si grand donc il va commencer à lui aller que maintenant alors qu’il est en velours. Mais malgré tout assez léger donc on va pouvoir le mettre quelques fois. C’est le même jour que le look précédent mais Louise s’était tâchée. D’où le fait qu’il y ait le même body et bandeau !
Pantalon Zara (plus dispo) – Body Cyrillus (plus dispo) – Chaussettes à volants Tape à l’oeilChaussures de pré-marche Chaussures LucineBandeau Happy Leonie

look bébé look bébé


LOOK 14 – DU DORE !

J’ai craqué sur cette blouse sur un outlet, gros coup de coeur pour la couleur, le motif et les boutons dorés associés aux volants ! Louise a encore ses bodies 6-9 mois depuis septembre qui commencent enfin à ne plus aller ! Ouf, on va arrêter les bodies croisés car avec ce type de blouse, dur de les cacher ! Pour le jean, je l’ai trouvé chez Mango et je trouve qu’ils taillent parfaitement en ce moment. Ils taillent comme un petit 18 mois !
Jean MangoBlouse Louis Louise

look bébé look bébé


LOOK 15 – VICHY

J’adore le motif vichy et j’avais adoré cette robe que Louise a eu pour son anniversaire. Elle a grandi et la robe est vite devenu courte en longueur ! Du coup, je l’utilise comme une blouse maintenant pour faire durer un peu cette pièce jusqu’à ce qu’on passe aux manches courtes. Toujours avec son petit jean top !
Jean Vert Baudet – Blouse Zara (plus dispo)

look bébé


LOOK 16 – BLEU CIEL

C’est une couleur que Louise n’avait jamais portée je crois, et on passe au total look directement ! Je pense que je les dissocierai la prochaine fois quand même. J’aime beaucoup cette petite blouse avec un petit col pierrot et des rayures. Elle est assez épaisse et du coup très qualitatif. Le jean, encore Zara, je trouve qu’il n’est pas très bien taillé. Il taille comme un petit 18 mois et il serre trop au mollet. Mais j’avais adoré la couleur ! Il n’ira pas très longtemps à Louise.
Jean ZaraBlouse Frangin Frangine

look bébé look bébé


LOOK 17 – PETITES FLEURS

J’ai eu un coup de coeur pour ce motif chez Petit Bateau cet hiver. Je trouve que les petites fleurs sont très belles. Comme souvent chez Petit Bateau, les cols sont trop simples donc j’ajoute un joli body pour donner un côté plus féminin encore. Ce jour-là, on passait aux chaussures de marche ! Je n’avais qu’une paire pour l’instant à sa taille, j’attendais de voir quelle taille elle ferait au moment où nous en aurions besoin ! Ca va être le moment d’en acheter d’autres pour avoir plusieurs couleurs.
Robe Petit Bateau (plus dispo) – Body ZaraChaussures de marche Chaussures Lucine

look bébé look bébé


LOOK 18 – DU VERT

Encore une couleur que Louise a très peu porté mais j’ai craqué sur cette blouse en me baladant sur le site de La Redoute. C’est encore un col pierrot, encore des petites fleurs mais des couleurs inhabituelles et j’adore !  Avec son petit jean beige, c’était parfait.
Blouse Rose et Théo – Jean Tape à l’oeil (plus dispo)

look bébé look bébé


LOOK 19 – TOUT DOUX

J’adore ce petit look avec des couleurs qui appellent le printemps ! Encore un coup de coeur pour cette blouse smokée aux poignets, j’aime trop ! Elle va encore un peu grande mais la matière est tellement fine qu’on va pouvoir en profiter un moment, même en fin de printemps, pour les soirées. Vous voyez mieux sont petit jean gris qui est parfaitement taillé pour sa taille et son poids actuel !
Jean MangoBlouse Rose et Théo

look bébé look bébé

7 Commentaires

  1. Marion
    30 mars 2018 / 10 h 33 min

    Coucou 🙂
    Ton blog est super !
    J’adore les chaussures !!
    Tu as pris en quelle taille ? Et a quelle âge tu as commencé à lui mettre ??
    Merci d’avance 🙂

    • 3 avril 2018 / 23 h 49 min

      Coucou !
      Merci beaucoup pour ton message 🙂 … Je les ai prises en 20.
      J’ai commencé à lui mettre des chaussures de marche il y a un mois seulement. Ca dépendra de quand ton enfant commence à bien se lever et se déplacer !
      Maud

  2. Camille
    30 mars 2018 / 13 h 16 min

    Très sympa cet article, et les mini looks sont trop chou ! Cela me donne des idées d’associations de vêtements, et surtout je découvre de jolies marques 😉 Une question : tu mets parfois des pantalons ou des robes avec uniquement un body. Mais tu laisses ensuite Louise comme ça, sans glisser un gilet par-dessous lorsque tu sors (à part le manteau, bien sûr) ? Le côté col claudine du body apporte une touche chic à la tenue, en tout cas!

    • 3 avril 2018 / 23 h 53 min

      Merci, tu es vraiment adorable !!
      Ravie que ça te plaise et que ça t’inspire.
      Oui, je mets souvent un body sous un combo-bloomer ou une salopette. Non, je ne mets pas de gilet, directement une doudoune !
      J’adore les bodies “décorés”.
      Maud

  3. Luisa
    1 avril 2018 / 16 h 10 min

    Trop mignonne, je craque et tu t’appelles comme moi 🙂

  4. s0phie____
    9 avril 2018 / 23 h 02 min

    Tu me fais craquer Loulou!!! Gros bisous !

    • 18 avril 2018 / 14 h 20 min

      Ohh tu es chou !
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *