MA VALISE BEAUTE POUR L’OCEAN INDIEN

J’y suis !! Oui oui, je suis à l’île de La Réunion et c’est le début de deux semaines de vacances à La Réunion puis à l’île Maurice ! Autant vous dire que j’étais surexcitée à l’idée de découvrir ce nouveau coin du monde que je ne connaissais pas du tout ! Première fois dans l’hémisphère sud et première fois sur le continent africain (bon, ok, ce sont des îles !). Evidemment, je profite de ces paysages magnifiques pour faire des randonnées, des visites, mais je vais aussi profiter du soleil en plein hiver ! Je suis arrivée toute blanche et je me posais la question du bronzage. Comment faire pour ne pas être toute rouge dès le premier jour ? Comment bronzer doucement mais sûrement, sans risques ? Quels sont les bons gestes beauté à adopter ?

Pour commencer, j’ai testé pour la première fois des gélules qui préparent la peau au soleil. J’ai choisi la marque Eclaé. J’ai commencé 3-4 semaines et cela m’a plutôt bien aidé à ne pas rougir. J’ai ensuite sélectionné de nombreux produits que j’ai emmené avec moi, que ce soit pour protéger ou soigner ma peau ou mes cheveux. Je connais la plupart donc je sais qu’ils seront de parfaits alliés pour ces 15 jours de soleil, que ce soit en randonnée, en vadrouille ou sur la plage.

Allez, j’attaque cette sélection beauté. Je commence avec les produits solaires. Pour le visage, je vais alterner entre la crème Très Haute Protection 50 d’Avène pour les fortes expositions, et la crème Prosun Haute Protection 30 de Melvita pour les sorties classiques. Pour le corps, je suis toujours accro à la crème Bioderma Phytobronz. Sur la photo, c’est la version 30 que vous voyez car j’ai fait les photos avant de partir mais j’ai acheté à l’aéroport la version 50+.

On continue avec les produits de beauté corps pour l’après-exposition. J’aime beaucoup Bioderma avec le Photoderm Après-Soleil. C’est un produit très frais, qui ne colle pas, donc j’adore. Je vais aussi tester Phytomer Douceur Soleil. C’est une marque pionnière dans les produits inspirés de la mer donc j’ai vraiment hâte de tester. Et j’emmènerai aussi des laits plus hydratants. J’ai une peau vraiment déshydratée en temps normal, encore plus pendant l’été, donc en général, je me tartine une fois le matin, une fois après exposition et douche, et une fois avant de dormir. Je vais prendre le Lait Velours nourrissant corps de Melvita. Son odeur miel-fleur-châtaigne est à tomber !

On finit avec les cheveux ! Et je suis ravie car je vais tester la gamme de produits capillaires solaires de chez Kerastase. J’avais déjà testé deux autres gammes de la marque mais j’ai entendu de bons échos sur celle-ci. Habituellement, je ne lave mes cheveux que 2 fois par semaines pour éviter de les habituer et de les rendre gras. Par contre, en vacances, entre le sable, le soleil, les élastiques à cheveux, c’est impossible. Je les lave tous les 2 jours voir plus. J’essaie de les rincer au lieu de les laver un jour sur deux mais c’est compliqué. Je vais donc tester le Bain Après-Soleil (shampooing), le Masque UV Défense Active et la CC Crème. Cette gamme permet de protéger, reconstituer, réparer et illuminer les cheveux. C’est donc vraiment l’idéal pour des vacances au soleil. Je reviendrai vous dire ce que j’en ai pensé après les vacances !

Et bien sûr, j’ai pris une petite trousse de produits de beauté travel-size pour deux raisons :
– avoir de quoi me nettoyer le visage et m’hydrater pendant les 24h de transit entre le départ d’Alsace le 26 décembre au matin et l’arrivée à Saint Denis le 27 décembre matin.
– avoir un nécessaire sur moi au cas où ma valise n’arriverait pas à temps !
Du coup, j’aurai avec moi un kit de produits Cattier qui comprend un gel douche, un lait pour le corps, un shampooing et un dentifrice. Mais je ne prendrai pas le shampooing car je prendrai à la place un mini-kit René Furterer (shampooing + soin). Et j’aurai bien sûr une eau micellaire pour me démaquiller et me nettoyer le visage qui sera hydraté avec le lait corps pour éviter la surcharge !

Bref, là, je crois que vous savez tout donc je vous laisse avec les photos pour que vous visualisiez tout cela ! Si vous avez des questions sur certains produits, n’hésitez pas !

FullSizeRender-175 FullSizeRender-176 FullSizeRender-177 FullSizeRender-178 FullSizeRender-179 FullSizeRender-180