S’HABILLER POUR UN MARIAGE – LOOK JOUR + SOIR

Coucou les filles !

Cette année, je voulais absolument vous préparer quelques looks pour vous donner des idées de tenues pour aller à un mariage. C’est pas toujours évident de choisir une tenue, en fonction de la période, du style de mariage, d’un passage à l’église ou non. En fait, on a soit peur d’en faire trop, soit pas assez. On a envie d’avoir une tenue qui soit jolie, mais on ne veut pas voler la vedette ! On ose porter des pièces qu’on porte moins souvent, mais on ne veut pas que ce soit too much. Je ne sais pas vous, mais moi, avant tout, j’aime porter une tenue encore jamais portée, avec une jolie pièce forte et une autre pièce plus simple. J’ai avant tout besoin d’être à l’aise et confortable car une journée de mariage, ça peut être long. J’aime aussi me changer pour la soirée !

Ce weekend, j’avais le mariage d’un couple d’amis. Quand ils nous ont annoncé cette date du 14 avril, j’ai senti le casse-tête de la tenue arriver car c’est une date de mi-saison donc il peut faire très bon comme très frais ! D’ailleurs, ça a été le yoyo jusqu’au bout car la semaine dernière, on a eu 6 jours de déluge consécutif, ce qui n’arrive jamais chez nous ! Heureusement, le beau temps est revenu le jour J et on a eu une journée idéale. Mi-beau, mi-gris, on était pas obligé de garder toujours nos lunettes de soleil. Température idéale, ni chaud, ni froid ! Ils ont eu beaucoup de chance et c’est tant mieux !

Je vous laisse avec le détail et les photos de mes deux looks et je vous ai fait à la fin de l’article une chouette sélection shopping de robes longues, jupes longues et combinaisons ! Je vous le dis, en la faisant, j’ai moi-même craqué pour quelques pièces !!! N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous avez pensé de l’article, de mes tenues, vos conseils et idées looks pour aller à un mariage ! Bref, j’adore lire vos petits mots !!!

Pour profiter de la journée du mariage sans avoir à prendre plein de photos de mes looks, j’avais profité de mes 3 jours à Paris pour vous les faire et pouvoir vous montrer ma tenue plus en détail. J’en profite pour dire merci à Fanny Ritz qui a pris du temps pour me les faire. Si vous avez besoin, elle propose ses services pour des photos lifestyle, mariage, naissance, evjf et tous les autres jolis moments de nos vies !


MA TENUE POUR LA JOURNEE

Pour ce mariage, j’avais envie de porter une jupe longue que j’ai depuis le mois de février et que je trouve très belle. Elle vous a d’ailleurs bien plu sur Instagram (la photo ici). J’aime les matières très fluides qui glissent sur la peau et qui font des vagues. C’est tout à fait le cas de cette jupe. Je trouve que c’est une bonne idée pour aller à un mariage. C’est original sans en faire trop. Certaines penseront peut-être que porter du long n’est pas top mais quand on a une couleur bien éloignée du blanc, je trouve que ça reste possible ! J’avais de toutes façon prévu de porter du long pour une seule raison : éviter les collants. Je trouve que les collants chair, cela ne met pas en valeur la jambe et ce n’est pas très beau. En portant du long, on évite le casse-tête du collant ! Je ne voulais pas être jambes nues non plus car elles sont encore bien blanches. Porter du long est donc un super compromis ! Pour contrebalancer cette pièce forte, je l’ai associée à un top blanc tout en dentelle. Vous me connaissez, j’adore la dentelle. J’avais décidé de mettre des manches longues pour ne pas avoir froid et j’étais finalement hyper bien. Bien sûr, en plein été, j’aurais plutôt opté pour un top sans manches. J’avais prévu un perfecto beige aussi pour me couvrir si j’avais froid mais j’en ai eu peu besoin. Côté chaussures, c’est là que le terme “confort” prend tout son sens. Je déteste avoir mal aux pieds, ça peut me gâcher ma journée. J’avais prévu de porter des talons donc je les ai bien choisis. Je suis partie sur une paire dorée qui donne un coup de peps à cette tenue plutôt dans des tons poudrés. Côté talon, jamais plus de 8cm pour être bien et je confirme, j’ai été super bien dedans. Je prends toujours un petit sac car je déteste être encombrée. J’ai eu celui-ci pour mes 30 ans et j’en suis fan, je l’adore ! Pour les bijoux, j’ai fait soft avec une petite montre et quelques joncs !

Jupe Betty London via Spartoo
Top Grace & Mila
Perfecto Mango (old, similaire ici)
Chaussures M. Moustache via Spartoo
Sac Chloé
Joncs colorés Bangle Up (rouge, rose blush, beige, doré avec triangles beige)
Jonc doré Atelier de Solène
Bracelet feuilles L’Atelier d’Amaya
Bracelet doré et multicolor – Gas Bijoux (plus dispo)

tenue mariage tenue mariage tenue mariage tenue mariage tenue mariage tenue mariage tenue mariage


MA TENUE POUR LE SOIR

Le soir, j’aime bien me changer pour le plaisir de porter une nouvelle tenue, pour avoir un look plus confortable pour danser, ou tout simplement parce que quand un mariage dure du matin au soir, ça fait du bien de se rafraîchir avant la réception et d’enfiler des vêtements propres et frais ! Surtout pour les mariages de juillet-août par exemple ! Pour ce mois d’avril, je savais qu’il ferait plus frais en soirée et l’apéritif était prévu en extérieur. Du coup, je ne voulais pas avoir froid ! J’avais acheté une combinaison qui aurait été ma tenue de journée en cas de mauvais temps. J’ai vraiment craqué et je trouve que ça fait partie des pièces qu’on peut vraiment porter à un mariage ! La mienne est vraiment confortable et je la trouve superbe avec les volants aux épaules et un léger dos-nu. Pour l’accessoiriser, pas besoin de beaucoup de choses. Je portais mes différents joncs pour donner un effet manchette, toujours mon petit sac beige avec la chaîne doré et mon collier trèfle noir que je ne quitte pas. Pour les chaussures, là aussi, j’aime bien changer ! Pour aller avec ma combinaison, je portais des sandales à talons carrés beige avec une joli détail sur le dessus, une tresse. J’étais hyper confortable pour tenir jusqu’au bout de la nuit !

Combinaison Promod (dispo en 42 et 44 uniquement ! Similaires à retrouver dans la sélection shopping après les photos !)
Chaussures Bobbies
Sac et bijoux similaires au look de la journée

tenue mariage tenue mariage tenue mariage tenue mariage tenue mariage tenue mariage tenue mariage tenue mariage tenue mariage tenue mariage tenue mariage tenue mariage tenue mariage tenue mariage tenue mariage tenue mariage


SELECTION SHOPPING – ROBES LONGUES


SELECTION SHOPPING – JUPES LONGUES


SELECTION SHOPPING – COMBINAISONS


J’espère que cet article vous aura aidé si vous êtes invité à un mariage cette année ! Je vous avais déjà fait un article l’an dernier que vous pouvez retrouver ici, et un autre l’année d’avant qui est ici (j’étais enceinte d’ailleurs ) ! Et sinon, tous mes looks sont ici !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

15 Commentaires

  1. Seignobos clara
    16 avril 2018 / 21 h 41 min

    Je te remercie pas car je viens de craquer sur la robe blanche Pimki :p très bon article vraiment tres abouti on sent qui a vraiment un gros travail derrière … sincèrement bravo parce que meme si c’est un métier qui a l’aire génial blogueuse j’imagine que tu ne comptes pas tes heures ! Grosses bises <3

    • 18 avril 2018 / 14 h 19 min

      Oups !!!
      Merci beaucoup, oui, celui-ci m’a pris du temps, 1/2 journée de shoot photo et 5-6h pour le faire ! Mais quand ça vous est utile, je suis la plus heureuse !
      Maud

  2. Cécilia
    16 avril 2018 / 21 h 57 min

    Un article bien chouette !! Trois mariage cette année pr moi alors ça donne des idées ☺️

    • 18 avril 2018 / 14 h 18 min

      Merci beaucoup !
      Dis donc, 3 mariages, ça fait pas mal !
      Maud

  3. Marjorie
    16 avril 2018 / 21 h 59 min

    Merci beaucoup pour cet article. J’ai 2 mariages cet été fin août et je suis à la recherche des tenues mais c’est un peu casse tête, je me dis que j’ai encore le temps. J’aimerais porter du long mais les robes font souvent too much et effectivement on veut pas voler la vedette à la mariée… ! Bref, je reste en chasse mais merci pour les quelques idées.

    • 18 avril 2018 / 14 h 21 min

      Tant mieux si ça t’aide un peu !!
      Maud

  4. Marlène mnd
    17 avril 2018 / 0 h 04 min

    Super article, c’est marrant ta tenue m’a fait penser à la mienne par rapport aux couleurs ! Je suis également invitée à un mariage au mois de mai. Comme toi j’ai les jambes blanches et n’ayant pas envie de mettre de collant ou de l’auto bronzant, j’ai opté pour un ensemble. J’ai pris un pantalon blanc taille haute et assez loose, je cherche encore le haut mais je pense prendre un haut vieux rose. Et pour les chaussures j’ai pris des dorées, j’en voulais absolument de cette couleur, j’adore !
    Bonne soirée, bisous
    Marlène.

    • 18 avril 2018 / 15 h 49 min

      C’est beau aussi un ensemble ! J’aurais pu tenter le costume mais j’ai pas essayé.
      J’adore les chaussures dorées, j’en ai encore shoppé récemment chez Jonak !
      Maud

  5. Missloufitness974
    17 avril 2018 / 18 h 28 min

    Merci beaucoup pour cet article qui tombe pile poil l’année des mariages pour moi. J’adore ta sélection ça me donne trop d’idée. Encore merci continues comme ça tu es quelqu’un de top.

    • 18 avril 2018 / 14 h 18 min

      Génial, ravie que ce soit utile !!
      Merci pour tes encouragements !
      Maud

  6. Martinetteleg
    18 avril 2018 / 20 h 51 min

    Très jolies tenues même qd on n’est pas très grande ! Cela nous invite à essayer ses modèles ! Bravo

    • 29 avril 2018 / 23 h 22 min

      Merci, c’est adorable !
      Oui, ça va à tout le monde 🙂
      Maud

  7. Caroline
    21 mai 2018 / 10 h 11 min

    Holà Maude ! J’adore ta longue jupe. Justement, ma cousine va se marier le mois prochain. Je crois bien que je vais opter pour ce look. Je vais voir si elle est toujours en vente sur le site Spartoo.

      • Caroline
        25 mai 2018 / 16 h 00 min

        Merci beaucoup. 🙂
        Je vais directement faire mon achat. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *