Vous cherchez quelque chose ?

LOOK POUR UN MARIAGE

Look 1

Vous le savez, pour moi, le mariage, ça fait déjà 3 ans, et c’était magique ! Mais cette année, j’étais enfin invitée à un mariage, le premier, celui d’un de nos cousins ! C’était le 23 juillet et j’étais vraiment toute excitée d’y aller ! Je m’y suis prise un peu tard pour réfléchir à ma tenue mais je voulais attendre d’avoir un peu plus de certitudes sur la météo du jour. Vu que le mariage était en Alsace, il peut faire très chaud comme un peu frais !

Pour un mariage, ce n’est pas toujours évident de trouver son look complet. On veut porter des pièces inédites qu’on a pas portées avant. Il faut faire la différence par rapport à un look habituel sans en faire trop pour ne pas attirer les regards, priorité à la mariée ! Il faut aussi être confortable car c’est une longue journée, faire attention aux matières pour éviter de ressembler à un torchon fripé au bout de 10 minutes (coucou les tenues en lin !) ou d’avoir des auréoles (la pire des catastrophes) ! Bien sûr, il faut s’assurer d’être un minimum assorti à son chéri, cela va de soi ! Et surtout, il faut que ce look soit à son image. Bref, le parcours du combattant en d’autres termes ! D’autant plus que les jours précédents, la météo annonçait un déluge. J’ai donc adapté ma tenue et j’ai évité les paires de chaussures claires ou colorées car avec la pluie, c’est tâches assurées. Mais finalement, pas de pluie une fois sur place, et tant mieux !

Du coup, j’ai opté pour un look unique pour la journée et la soirée vu que je venais en avion avec uniquement un bagage cabine. La pièce maîtresse : une robe. Je l’ai trouvée au début des soldes chez Sandro et j’ai craqué. Elle est bicolore, noire et blanche, une coupe patineuse avec un haut tout en dentelle, ce que je préfère ! Ça ne fera qu’une dentelle en plus dans mon dressing ! Ne faîtes pas comme moi, n’oubliez pas votre sous-vêtement bandeau couleur chair ! J’ai du en racheter un la veille. Sinon, elle est très confortable, fait son effet à elle-seule, a la bonne longueur, pas de décolleté mais de la transparence, bref, j’adore !

J’ai choisi de porter un total look black and white. Toutes les pièces s’adaptent à un temps gris ou pluvieux mais ce ne sont que des pièces estivales donc pas de risque d’avoir une tenue trop hivernale. Pas de collier pour cette fois vu que le col est assez haut mais un petit bracelet doré et une montre bijou de chez Rich Gone Broke qui a d’ailleurs fait son effet car on m’a demandé plusieurs fois d’où elle venait. Côté make-up, je suis restée assez simple avec un teint nude bien matifié pour affronter la journée complète, des yeux nude également et une bouche légèrement rosée pour donner un côté frais et summer ! Côté chaussures, j’ai opté pour mes sandales à talons Cosmoparis de cette saison. Elles sont d’un confort inégalable et leur forme est originale. J’ai pris un sac bandoulière pour mettre juste ce dont j’avais besoin : mon petit Metropolis de chez Furla. Je n’aime pas trop les pochettes portées main en journée car j’ai l’impression de ne pas pouvoir faire ce que je veux et surtout, il y a le risque d’oubli, car oui, je suis un peu tête en l’air ! Et pour mes cheveux, j’ai eu envie de les onduler un peu pour un effet wavy mais simple car je n’aime pas avoir des boucles trop dessinées. J’ai utilisé la nouvelle mousse Surf Foam Spray Blow Dry de Bumble and Bumble. Elle est plus simple à utiliser que le spray salé. Il suffit de l’appliquer des racines aux pointes sur cheveux humides. Ensuite, je sèche mes cheveux en leur donnant du mouvement avec des mains. Puis, avec mon lisseur, je travaille un peu quelques ondulations pour un effet coiffé-décoiffé.

Petit conseil beauté pour les longues journées de mariage, ou pour tout autre évènement d’ailleurs. Avant le cocktail, petite toilette et beauty pause. En 15 minutes : déodorant, toilette intime, lingettes matifiantes, pommade pour les pieds échauffés, réajustement make-up et parfum ! Même si on « perd » 15 minutes du mariage, on se sent plus propre, rafraîchie et prête à affronter la soirée ! Justement, pour la soirée, j’ai donc gardé ma tenue. Bien que mes chaussures soient très confortables, j’ai emporté avec moi une paire de sandales pour être plus à l’aise et tenir toute la soirée et faire la chorégraphie du flashmob demandé par les mariés !

Tenue :
– Robe : Sandro (soldée à -30%)
– Chaussures : Cosmoparis (soldées à -30%)
– Sac : Furla
– Montre : Rich Gone Broke (bracelet, cadran)
– Bijou doré : La boutique de Lulu
– Bracelets grigri : Morgane Bello
– Sous-vêtement : Rouge Gorge

Alors, ça vous plait ? Ça vous a donné des idées ?

Look pour un mariage Look pour un mariage Look pour un mariage Look pour un mariage Look pour un mariage Look pour un mariage
Bumble and Bumble

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 Commentaires

  1. Vanessa
    25 juillet 2016 / 17 h 57 min

    Je n’aurais pas deviner que c’était une robe ! Tu étais au top et merci pour les idées !

    • Maud
      Auteur
      25 juillet 2016 / 21 h 53 min

      Et si !
      Avec plaisir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.