Vous cherchez quelque chose ?

[ivory-search id=”20513″ title=”Default Search Form”]

MON RITUEL BEAUTÉ POUR L’ÉTÉ

Coucou les filles ! On se retrouve pour un article beauté et summer ! J’ai déjà partagé avec vous quelques produits sur Snapchat et je vois que vous faîtes plein de captures d’écran donc je suis sûre qu’un article sur le sujet vous intéressera. L’été est bien installé et j’en profite pour commencer à aller à la plage. Avec toutes mes vadrouilles le mois dernier, je n’ai pas vraiment eu le temps d’y aller et je commençais à avoir hâte d’en profiter ! Du coup, je viens de passer trois journées à la plage avec mon chéri, en famille et entre copines. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça fait du bien ! Par contre, on le sait déjà, pour la peau, il faut faire attention. Du coup, j’ai un vrai rituel beauté pour l’été : avant, durant et après l’exposition. Je ne voudrais pas ressembler à une mamie toute ridée dès mes 40 ans ! Donc, c’est parti, je vous raconte tout ça.

Avant d’aller au soleil, le plus important est de préparer sa peau pour un avoir un joli bronzage doré et uniforme. Je n’aime pas du tout quand ça fait des tâches et que c’est irrégulier. Du coup, je passe par la case gommage. J’en fais déjà régulièrement, chaque semaine, mais avant d’aller à la plage, c’est encore mieux ! Pour le corps, j’avais acheté en soldes chez And Other Stories un gommage “Belleville Bakery” qui sent à la fois la vanille et le citron. L’odeur est vraiment divine et la texture est lisse et grainée donc c’est vraiment idéal. Pas trop agressif mais suffisamment gommant. Pour le visage, j’utilise le gommage Surfin pour peaux sensibles de La roche Posay. Il a vraiment des mini-grains donc n’agresse pas la peau mais la gomme suffisamment pour que le bronzage soit bien lumineux. Ce sont deux produits accessibles puisque le gommage corps est à moins de 10€ (-50% pendant les soldes) et celui pour le visage est à 10€ également.

rituel beauté étérituel beauté été

Pendant l’exposition, je suis vraiment très vigilante depuis 4 ans. Auparavant, je ne lésinais pas sur le monoï. Mais ça, c’était avant ! Je suis passée aux crèmes et huiles solaires à haute protection, entre l’indice 30 et 50 selon la zone, la période et l’heure à laquelle je m’expose. J’ai eu de véritables coups de coeur cette saison et cela s’est vérifié sur ces premières sessions plage.  Pour le visage et au-dessus de la poitrine, j’utilise depuis longtemps Caudalie et j’ai opté cette année pour la crème Soleil divin SPF 50. Pour ces zones, je n’utilise que de l’indice 50 que ce soit au début ou à la fin de la saison. Et surtout, je garde mon visage à l’ombre des parasols ! On ne rigole pas ! Si vous êtes sujette aux tâches comme moi, vous pouvez mettre sur votre peau avant de partir le sérum anti-tâches de Caudalie. Je l’utilise depuis trois mois maintenant et il donne vraiment un côté uniforme à la peau. Je vous en avais parlé ici. Pour le corps, je suis déjà bronzée vu que j’ai été dans les îles cet hiver, j’utilise donc l’huile solaire Nuxe SPF 30. C’est mon très gros coup de coeur. Vous le savez, les huiles, je déteste ! Mais celle-ci m’a donné envie. Et franchement, j’ai adoré. C’est une huile sèche donc elle ne laisse pas les mains grasses et ne donne pas l’impression d’être complètement brillante. Elle pénètre assez vite et donne un bronzage vraiment très doré. Et surtout, je n’ai pas choppé de coups de soleil ! Donc je vous la recommande vraiment ! Pour les cheveux, je me suis enfin décidée à utiliser un spray protecteur. Là encore, je déteste quand mes cheveux deviennent tout gras et sentent des odeurs trop fortes. J’ai donc trouvé ce qu’il me fallait, le spray sun care d’Aveda. Et pour finir, mais ça, c’est vraiment en plus, j’utilise un stick solaire pour les lèvres. Avant, je n’en mettais pas et je devais me tartiner de baume pour récupérer mes lèvres desséchées mais ça ne me dérangeait pas trop. Depuis que je porte du rouge à lèvres, je fais plus attention pour éviter d’avoir des lèvres sèches et que ce soit très moche avec du rouge à lèvres. J’utilise le stick solaire Uriage SPF 50+. Il fait les lèvres blanches mais ça s’estompe rapidement. Et si vraiment mes lèvres sont sèches quand même, je fais un gommage avec une petite merveille : le gommage lèvres de chez Lush, à la barbe à papa ! Après ça, le rouge à lèvres de couleur vive sera parfait !

rituel beauté été
rituel beauté étérituel beauté étérituel beauté étérituel beauté été

Et pour finir ce rituel beauté pour l’été, en rentrant de la plage, on a évidemment envie de se chouchouter et d’appliquer sur soi des soins avec de bonnes odeurs estivales ! Pour la douche, je vous en ai déjà parlé et j’ai vu que vous étiez déjà plusieurs à l’avoir acheté, j’adore le gel douche Nuxe (en promo en ce moment). Il sent tellement bon, il parfume toute la salle de bains ! Pour les cheveux, j’avais testé la gamme Kerastase Soleil cet hiver dans les îles et j’avais adoré : mon avis ici. Cet été, j’opte pour la gamme Sun Care d’Aveda avec un shampooing et un masque. Pour l’instant, j’en suis très contente ! J’ai gardé le reste de ma routine que vous retrouvez ici. Pour apaiser la peau, j’ai aussi le lait après-soleil Nuxe (en promo en ce moment) qui sent trop bon, en alternance avec le soin après-soleil Avène qui est plus nourrissant. Pour mes pieds qui souffrent à la plage vu qu’ils sont très secs, j’applique le soin pour les pieds Akiléine. Et si vraiment le soleil a été piquant, je me fais un masque apaisant sur le visage, comme celui le nouveau Bamboo Shot Mask d’Erborian ! C’est un masque tissu qu’on laisse poser, c’est frais et agréable !

rituel beauté étérituel beauté été
rituel beauté été

Je crois que là, vous savez tout de mon rituel beauté pour l’été ! Comme chaque fois, je vous ai mis tous les liens vers les sites Easypara et Sephora pour que vous ayiez les meilleurs prix sur chaque produit ! Vous êtes prête à filer à la plage et à prendre soin de votre peau, car c’est le plus important ! Évidemment, ce n’est pas une routine à prendre à la lettre, c’est selon votre peau et votre exposition ! Vu que j’habite dans le sud et que le soleil est là très souvent, je dois mettre les bouchées doubles pour prévenir les tâches, les rides, la sécheresse de la peau et tout ce qu’on déteste ! En route pour la bronzette …

rituel beauté été

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.