Vous cherchez quelque chose ?

KERASTASE SOLEIL

Pour mon voyage au soleil, à La Réunion et à l’île Maurice, j’avais prévu de partir avec des produits capillaires qui prennent soin de mon blond et de mes cheveux de manière générale. Quand je suis partie en Thaïlande en 2014, j’ai terminé mes trois semaines de vacances avec les pointes complètement desséchées et un effet paille. Je voulais absolument éviter ça. J’ai donc emmené avec moi la gamme Kerastase Soleil pour la tester sur ces deux semaines. J’ai pris trois produits : un shampooing, un masque et une CC crème.

Vu qu’on s’est beaucoup baigné, qu’il a fait très chaud et qu’évidemment, je les ai souvent attachés, le rythme du lavage de mes cheveux s’est intensifié. Habituellement, je me lave les cheveux deux fois par semaine. Mais pendant ces vacances, c’était plutôt tous les deux jours voire tous les jours. Bref, j’ai testé pendant deux semaines et je suis complètement RA-VIE. Pour tout vous dire, j’ai enfin trouvé une gamme qui tient la route et qui tient ses promesses surtout. Je suis même revenue avec les cheveux en meilleure forme qu’en partant ! Du coup, il fallait absolument que je vous dise tout sur les bienfaits de cette gamme.

Kerastase Soleil

Le bain après-soleil Kerastase Soleil
C’est donc le shampooing de la gamme. Je n’ai pas eu besoin d’en mettre beaucoup. Il a une texture vraiment très agréable et on sent sous la douche, qu’immédiatement, les cheveux ne sont pas rêches mais vraiment hydratés et nourris. Cette impression de cheveux qui glissent sur la peau. Habituellement, je l’ai après un masque mais là, dès le shampooing, c’est plus agréable.

FullSizeRender(49) FullSizeRender(48)

Le masque UV Defense Active
Il y a quelque chose que mes cheveux perdent en été et qui est difficile à récupérer, c’est leur souplesse ! Et pour le coup, avec ce masque, ils sont vraiment assouplis, hyper doux et j’ai vraiment eu l’impression que ma couleur était préservée. Toutes les blondes le savent, entre la piscine, l’eau salée, le soleil et la chaleur, les cheveux sont souvent plus ternes ou jaunis. Et bien là, mes reflets étaient vraiment lumineux. Le masque a aussi un effet sur la protection des cheveux face aux UV, au chlore etc …

FullSizeRender(47) FullSizeRender(46)

La CC Crème
C’est MA révélation pour cette gamme. Habituellement, j’ai toujours tendance à acheter un shampooing et un masque en laissant un peu de côté les soins sans riçage. Entre ceux qui laissent un fini gras et ceux qui te donnent l’impression d’être pleine de paillettes, j’avais un peu abandonné l’idée d’en utiliser. Mais là, j’ai remballé mes préjugés et je valide complètement ! Je m’en suis servie comme crème de soin, c’est à dire que je l’ai appliquée sur la partie basse de mes cheveux, sur cheveux humides avant le séchange à l’air libre. Non seulement mes cheveux étaient protégés, mais surtout disciplinés ! Moi qui ne les laisse jamais sécher à l’air libre, c’était vraiment une bonne surprise. Les rares fois où j’ai passé un coup de lisseur, mes cheveux étaient vraiment bien lisses et lumineux. Une très bonne surprise !

FullSizeRender(45)

Voilà, je crois que je vous ai tout dit sur Kerastase Soleil que j’ai hâte de ressortir dès le mois de mai pour les premières plages !

2 Commentaires

  1. LauraAurélieCatherine
    26 janvier 2016 / 0 h 00 min

    Coucou,
    Penses-tu que cette gamme est aussi fonctionnelle et géniale sur cheveux bruns, et qui plus est frisés (& donc rapidement abîmés)?

    Merciii, ton article est tiptop! Simple mais efficace!

    • justemaudinette
      Auteur
      27 janvier 2016 / 10 h 39 min

      Hello !
      Alors, sur la couleur de cheveux, pas d’impact je pense car elle illumine les cheveux mais n’est pas dédiée spécifiquement aux blondes.
      Pour les cheveux plutôt frisés, je ne peux pas te dire vu que mes cheveux sont raides, mais honnêtement, il les a vraiment disciplinés, adoucis et rendus moins secs donc cela ne pourra pas faire de mal aux tiens, c’est certain !
      Merci du compliment 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.