CUIR ET DENTELLE

look cuir dentelle

Le cuir, ça a souvent eu mauvaise réputation. Ça fait vieillot, c’est cheap quand ce n’est pas du vrai cuir, ça a un côté SM, c’est vulgaire … Mais je trouve que depuis quelques années, cette image a complètement évolué. Le cuir, cnest sexy, c’est rock’n’roll, c’est élégant et même, c’est la matière à avoir dans son dressing ! Qui n’a pas de perfecto en cuir ou une autre pièce ? Un pantalon, un top, une robe, une jupe ! Pour ma part, hormis mon perfecto que j’ai depuis maintenant 5 ans, je n’ai pas de pièces en vrai cuir mais des shorts ou jupes en simili-cuir, qui ne font vraiment pas cheap ! J’adore en porter, je trouve que ça donne un côté plus sympa à un look, ça varie aussi les matières, bref, j’aime beaucoup ! Mais le cuir, ça ne pardonne pas. C’est pas le genre de matière qui met en valeur tes formes si tu ne te sens pas bien dans ton corps. Par exemple, je rêverais de porter un slim en cuir, mais quoi de pire qu’entendre le cuir crisser au rythme des pas. Ca fait partie de ces pièces que je trouve bien plus élégantes sur des personnes aux corps fins. A l’inverse, d’autres pièces vont mieux aux personnes ayant des formes ! Bref, en septembre dernier, j’ai adoré un short en simili-cuir chez Zara que j’ai acheté ! En l’essayant en cabine, difficile de le fermer sur le côté, il moulait un peu aux cuisses, clairement, je ne comptais pas le mettre ! Mais là encore, qui n’a jamais acheté une pièce ne lui allant pas tout à fait en se disant “Oui, mais c’est prévu qu’il m’aille bien quand j’aurai perdu un peu !”. Je l’ai fait tellement souvent ! De la même façon, je garde souvent des pièces en me disant “Si si, je les remettrai !”. C’est comme ça que j’ai longtemps gardé un Levi’s 501 en 25 ! Mais j’ai abandonné ! J’aurais peut-être pas dû ! Revenons-en à ce short. Je l’avais un peu oublié, et un jour où j’avais plus grand chose de repassé, je l’ai sorti en me disant “Allez, je tente !”. Je l’ai enfilé, et quelle bonne surprise ! J’ai pas eu à forcer sur le côté, il s’est attaché directement. Aux cuisses, pas d’effet moulant qui donne l’effet que je n’aimais pas. J’étais vraiment contente et ça fait partie de ces petites choses qui reboisent ! Du coup, j’en ai profité pour le mettre souvent avant de passer en mode printemps (je vous l’accorde, on y est pas encore !!!) et je vous propose un petit look du quotidien avec mon short court en cuir effet coco. On cumule !

J’ai associé mon petit short à une pièce en dentelle blanche que j’adore pour apporter de la délicatesse et de la légèreté à ce look. Je portais aussi mon manteau gris que j’aime bien pour cette mi-saison et mes boots que je ne quitte plus, mais en version camel (toujours soldées). Je dois quand même vous avouer que justement, j’ai hâte de les quitter pour profiter des escarpins et des sandales à talons ! Surtout que j’ai déjà pas mal craqué ! En ce moment, j’ai quelques nouveaux bijoux et vous me connaissez, j’adore faire un effet de manchette en multipliant les bracelets, alors je vous montre le détail de plus près ! Et parce que j’ai enfin retrouvé mon sac qui était en service après-vente, j’en profite et je le mets souvent … pour appeler le printemps !

N’hésitez pas à me donner votre avis et à me dire en commentaires si vous aussi, vous avez ces petites manies/habitudes comme les miennes ! J’ai hâte de savoir ! Je vous laisse avec plein de photos de ce look et avec une sélection de pièces en dentelle à tous les budgets, classées par catégories !

PS hyper important : OUI OUI OUI, parfois le matin, avec Louise je m’habille vite ! Et ce matin là, j’ai fait la faute ultime, mettre un soutien-gorge blanc sous un haut en dentelle blanc ! Ça arrive non ? Parce que les loupés font aussi partie du quotidien et de nous toutes, je me suis dit “Tant pis !”.


LIENS DU LOOK

Manteau gris (plus dispo, similaire ici)
Blouse Grace & Mila
Short Zara (plus dispo, dans le même esprit ici)
Bottines Betty London via Spartoo
Chapeau Pimkie (en promo à 7€ !)
Sac Chloé
Montre Andreas Osten
Joncs rose et sable Bangle Up
Bracelets dorés Atelier de Solène ici et ici
Jonc fin multicolor Gas Bijoux (plus dispo)


SELECTION SPECIALE “DENTELLE”

BLOUSES

COMBINAISONS

ROBES

JUPES ET SHORTS

TOPS ET T-SHIRTS


PHOTOS DU LOOK

look cuir dentelle look cuir dentelle look cuir dentelle look cuir dentelle look cuir dentelle look cuir dentelle look cuir dentelle look cuir dentelle look cuir dentelle look cuir dentelle  look cuir dentelle look cuir dentelle look cuir dentelle look cuir dentelle look cuir dentelle look cuir dentellelook cuir dentelle

RDV ici si vous voulez retrouver d’autres looks !

4 Commentaires

  1. s0phie____
    12 avril 2018 / 8 h 51 min

    J’adore ce petit look ! Les hauts en dentelle comme ça c’est vraiment ma passion! Je pense que je ne pourrais avoir que ça dans mon dressing ! D’ailleurs aujourd’hui j’ai un haut en dentelle blanc et un manteau gris^^!
    Tu fais toujours de belle association de bracelet! J’aime beaucoup en mettre plusieurs aussi !
    Et ce sac ?? Archi fan! Je me souviens quand tu l’as eu, je me suis dit : vivement les 30 ans! Ahah! Il faut voir le bon côté des choses !
    Il te va super bien ce short! J’ai du mal à imaginer qu’il te serrait aux cuisses !!
    Bonne journée poulette. J’espere Que ta nuit a été un peu plus longue que la précédente et que Loulou va bien !! Bisous à toutes les deux !

    • 18 avril 2018 / 15 h 45 min

      Merci ma petite Sophie, tu es adorable ! Moi aussi, je pourrais en avoir des tonnes !
      Oui, j’adore associer les bracelets, j’en veux toujours plus. D’ailleurs, il faut que je fasse le tri dans mes bijoux un peu !
      C’est une pépite ce sac, il est magnifique. J’ai encore une partie de ma cagnotte de mes 30 ans, pour le prochain sac !
      Ouais, il me serrait vraiment ce short …
      Maud

  2. sunsiare
    12 avril 2018 / 12 h 12 min

    J’aime beaucoup Maud, tu fais bien de préciser que les pièces en cuir selon la morphologie ne mettent pas toujours en valeur… j’ai seulement un legging ou jegging de chez Zara avec un mélange de tissu et faux cuir, je n’ai jamais passé le cap de la jupe ou du short, j’ai de bonnes fesses et cuisses aussi comme tu le dis cela ne pardonne pas, pour autant je trouve ça très joli sur les autres quand c’est bien accessoirisé, et ma petite habitude à moi ce sont les grosses bagues mais une seule à l’annulaire , je rêve de la bague Nougat de Dior depuis des années en attendant je me console avec d’autres marques, pas d’accumulation pour moi mais cela vient certainement d’une déformation professionnelle, je suis infirmière, sinon Maud hâte de voir tes recettes rapides et saines Cookeo , tes idées recettes aussi dont tu nous avais parlé je crois sur un post instagram, moi je suis à fond pour tes sauces magiques à l’apéro…et enfin je trouve que tu as énormément de volonté quand je vois ce que mange ton conjoint et que toi tu résistes à tout, c’est énorme d’ailleurs si tu en as à revendre, j’en veux bien :), comment avec moi passer d’un look cuir à la nourriture!!!!

    • 18 avril 2018 / 15 h 51 min

      Chacune sa morphologie et chacune porte en fonction de si elle se sent bien ! Effectivement, médical et bijoux ne font pas bon ménage 🙂
      Oui, je vous dirai ce que je teste au fur et à mesure avec mon Cookeo. Mais la ratatouille, c’était vraiment un succès ! Je tente le sauté de veau aux aubergines cette fin de semaine. Ou alors un sauté de veau aux pommes de terre et carottes, à voir !
      Oui, j’essaie de résister, je craque parfois quand même !!
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *