UN MARIAGE EN ROSE

FullSizeRender 59

Le weekend dernier, on était à un mariage, celui du cousin de Stéphane. L’année dernière, son premier cousin s’était marié, et j’étais enceinte ! Cette année, même weekend, le deuxième cousin se marie, et cette fois, on était 3 ! L’an dernier, j’avais misé sur une autre noire et blanche en dentelle avec de la transparence, une robe que j’ai toujours et que j’adore ! J’avais aussi posté un article que vous retrouverez ici. Cette année, j’avais quelques contraintes. Je voulais une tenue rose poudré pour aller dans le dresscode du thème du mariage (bleu marine et rose poudré). Il me fallait une robe « pratique ». Je déteste ce terme car souvent, les mamans disent « Il me faut quelque chose de pratique ! ». Souvent, ça veut dire que c’est pas chouette ! Mais là, c’est plutôt que je voulais quelque chose qui aille parfaitement à ma morphologie, c’est à dire pas de décolleté trop fluide ou de col trop rond qui tombe sur les côtés. Avec Louise à porter ou à poser, c’est le coup à se retrouver avec la robe qui se casse la figure sur le bras ou le décolleté qui se décale ! Le meilleur moyen de ressembler à pas grand chose ou de se retrouver en soutien-gorge ! Il me fallait aussi une robe qui ne soit pas trop simple, avec un détail sympa.

Bref, j’ai cherché par mal et je ne trouvais pas de robe. J’en avais repéré une chez Zara que j’adorais, mais le temps de me réveiller, elle était introuvable. Pourtant, je l’ai cherchée ! Dans deux Zara de ma région, sur le site, à Lyon fin mars. Mais introuvable ! Du coup, je m’étais résignée à attendre les soldes en me disant que je trouverais forcément une bonne affaire. Avant le début des soldes, je suis partie en Espagne. Il n’était pas vraiment prévu qu’on y fasse du shopping mais finalement, le dernier jour, un petit tour à Zara s’est imposé. Au fil des rayons, je m’étais fixée de trouver une tenue pour le mariage : combishort, robe longue, robe courte. Peu importe, mais bleu marine ou rose poudré ! Je ne pensais plus à la fameuse robe rose poudré du début de saison … Jusqu’à ce que LA, DEVANT MOI, une femme sorte THE robe du rayon. Il n’en restait qu’une, taille XS. Elle avait l’air de l’adorer, mais elle faisait au moins 1m75, ce qui faisait un rendu hyper court. Elle l’a reposée … et je me suis jetée dessus ! Verdict, 19€ !!!!! Je suis partie avec illico.

Finalement, le jour J, elle a été idéale. J’adore le fait que le décolleté soit dans le dos, je suis une fan des dos-nu. J’adore les volants qui lui donnent un côté chic, moderne et cool à la fois car la coupe de la robe est droite et simple. J’ai pu bouger, manger, porter Louise sans crainte, et le must, une matière qui se froisse très peu ! C’était parfait pour une journée où on alterne voiture/marche/cocktail/danse ! C’est sûr, je vais la porter pas mal jusqu’à la fin de l’été. Pour aller avoir, je voulais rester dans des tons beige et rosé, je ne voulais pas trancher. Je portais des petites sandales à talons carrés reçues la veille, hyper confortables. J’ai fait des envieuses car le cocktail était en extérieur, dans l’herbe. J’étais tranquille avec mes talons carrés ! J’ai mis mon sac d’amour que mes parents m’ont offert pour mes 30 ans ! Pas de chapeau pour cette fois mais quelques bijoux dorés pour relever un peu ce total-look nude ! Oups, sur la dernière photo, j’avais pas fermé mon sac à mains !

J’ai déjà eu pas mal de messages de plusieurs d’entre vous qui ont des mariages en août et qui ne trouve pas de robes. Je vous propose un deuxième article avec une sélection de robes à moins de 50€, par ici ! Du rose poudré, du beige, des motifs fleuris, du bleu marine, du court, du long, tout y est ! N’hésitez pas à me laisser un petit message sous l’article si ça vous a plu <3

Robe Zara (sold out, similaire ici)
Sandales Jules & Jenn
Sac Chloé
Bijoux :
Montre Cluse
Lunettes Peter & May
Colliers Morgane Bello / Louise Hendricks / Agatha

robe rose poudré robe rose poudré robe rose poudré robe rose poudré robe rose poudré robe rose poudré robe rose poudré robe rose poudré robe rose poudré robe rose poudré famille famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *