MA ROUTINE SOINS ET MAKE-UP (VIDEO)

Coucou les filles,

Vous me demandez régulièrement les soins que j’utilise en ce moment, si j’ai des coups de coeur. Vous me faites aussi beaucoup de compliments sur ma peau, sur mes maquillages simples et naturels. Je me suis dit que ce type de vidéo pourrait vous intéresser, surtout que moi-même, j’adore les regarder sur Youtube. Dans l’article, je voulais en profiter au passage pour vous donner un court avis sur chacun des produits. Ça me permet de vous donner une information de plus, mais ce serait trop long en vidéo ! Alors je vous mets cela ici, ainsi que tous les liens des produits, quelques photos supplémentaires, et la vidéo bien sûr !

routine soins make-up routine soins make-up


LES SOINS

Eau micellaire Bioderma : Tip top ! Ma préférée, elle a détrônée ma précédente préférée car elle est hyper agréable sur la peau ! D’ailleurs, je l’ai rachetée hier, avant d’arrive à la toute fin de ce pot ! Par contre, c’est dommage, je ne l’ai pas trouvée en grand format, comme celle pour les peaux sensibles. Du coup, elle est bien plus chère au litre.
Crème contour des yeux Clinique : Inutile de le re-présenter, 10 ans qu’il fait partie de ma routine et rien ne vient le détrôner, c’est mon chouchou !
Sérum Dior (anti-rougeurs) : Il a une application extrêmement agréable mais je pensais qu’il aurait un effet plus apaisant sur mes rougeurs qui soit visible. Je suis bientôt à la fin du pot et je confirme que ma peau est apaisée, je ressens un réel confort. Par contre, mes rougeurs sont toujours pareil. J’en ai parlé avec la team Dior qui me confirmait que c’est bien un effet de confort qui est visé. Donc si vous cherchez à la diminuer, ce produit ne vous apportera pas toute satisfaction.
Crème du jour Dior (Capture Youth) : Une merveille ! Elle est divine et je suis à plus de la moitié, c’est un drame ! Elle a une texture parfaite, suffisamment nourrissante mais pas riche ni grasse. Elle glisse littéralement sur la peau. C’est à ce jour une des crèmes les plus agréables que je connaisse !
Eau apaisante à la rose AS Apothecary : Nouveau rituel pour moi depuis quelques petites semaines. Un coup d’eau pour finir ma routine et apaiser mes rougeurs. On verra ce que ça donne à long terme mais ça sent super bon !


LE MAKE-UP

Correcteur vert Chanel : Très efficace. Attention, il est un peu épais donc il ne faut pas en mettre trop. Mais il masque bien les rougeurs !
Correcteur beige Chanel (teinte 010) : Agréable à appliquer, pas trop épais. Il ne couvre pas complètement la couleur bleue au niveau des cernes mais ce n’est pas un anti-cernes, c’est un correcteur uniquement. C’est moi qui en détourne l’usage !
Fond de teint Nars : Je l’adore ! Je l’utilise depuis trois semaines et il a une texture très agréable, il suffit d’en utiliser peu pour avoir une bonne couvrante et surtout, j’ai trouvé la couleur qui me convient bien !
Poudre livre Bobbi Brown : Elle est agréable à appliquer et elle a vraiment une jolie teinte car à la fois irisée, matte, brillante, c’est un bon mix. Ce n’est pas un produit non plus révolutionnaire, on peut trouver aussi bien à un coût moindre je pense.
– Bronzer Chanel : exclusivité boutiques Chanel Beauté Marais et Nice) : Parfait pour l’hiver car il n’est pas trop marqué ! Par contre, je changerai pour l’été, en optant pour une vraie poudre soleil. Il sera trop discret celui-ci.
Blush Too Faced : J’adore ! Ca sent très bon et la teinte que j’utilise est superbe pour donner un coup de peps. Par contre, je trouve qu’il ne tient pas aussi bien que d’autres que je peux avoir. Mais je garde car la couleur que j’ai est vraiment superbe !
Palette Renaissance de Anastasia Beverly Hills :  Pigmentation parfaite, des couleurs superbes qui correspondent à ce que j’aime porter, je suis contente d’avoir craqué et de l’avoir ramenée de Las Vegas !
Maximizer 3D Dior : C’est un de mes essentiels maintenant, je ne m’en sépare plus car c’est grâce à lui que je peux avoir des cils dignes de ce nom maintenant !
Mascara Givenchy : Il n’est pas révolutionnaire, mais il définit bien les cils donc ça donne un joli regard. Je le mets toujours après le Maximizer. Sans le maximizer, il ne recourbe pas assez. Du coup, je pense qu’utilisé seul, il s’adresse plutôt aux personnes ayant déjà des cils longs et denses.
Lip glow Dior (teinte 001) : Un indispensable pour le quotidien ! J’adore ces baumes et le classique 001 est mon incontournable ! Ne colle pas et donne un rendu superbe !
– Parfum Modern Muse d’Estée Lauder : C’est subjectif mais l’odeur me plait beaucoup. Il est adapté pour l’hiver comme pour l’été !


Lisseur GHD : Je l’utilise depuis peu mais je vois la différence par rapport à mon précédent lisseur. Il glisse sur mes cheveux, mes cheveux sont bien souples, le rendu est plus “léger” !

 


VIDEO ROUTINE

Voilà, vous savez tout de ma routine soins et make-up du moment ! Vous pouvez aussi retrouver mes derniers articles beauté ici, et notamment mes favoris beauté et nouveautés du moment, mon expérience du low shampoo, et mon dernier article sur mes produits terminés ! Retrouvez-moi aussi sur Youtube où je partage des vidéos beauté !

13 Commentaires

  1. Léa
    12 mars 2018 / 22 h 53 min

    Pas forcément fan des vidéos make up au départ, je me suis régalée à regarder la tienne ! Et c’était top la voix off ! Un super rendu !

    • 12 mars 2018 / 23 h 05 min

      Je suis encore plus ravie alors si c’est pas le genre de truc que tu aimes !!
      J’étais pas sûre de moi sur cette voix mais ça passe !
      Un grand merci en tous cas 🙂
      Maud

  2. Elise
    12 mars 2018 / 22 h 55 min

    Merci Maud pour ce joli article!!! Celui-ci donné envie d’essayer certains produits!!! J’utilise le liseur GHD et j’en suis ravie également!!! Bises

    • 12 mars 2018 / 23 h 05 min

      Ravie que ça t’ait plu, c’est le but !
      Ce lisseur est un gros investissement mais alors il vaut vraiment le coup !!
      Maud

  3. Jessica
    13 mars 2018 / 10 h 56 min

    Salut Maudinettte ,

    C est encore une jolie vidéo que tu nous propose, j adore !! Comme tout ce que tu nous propose !!!! Je voulais savoir par rapport a l anti rougeur Chanel est ce que tu avais testé celui de chez Dior ? Et lequel préfères tu ? Car je voulais le tester là derniere fois !!!!!
    Belle journée ensoleillé !! Bises à toi et Loulou

    • 13 mars 2018 / 12 h 06 min

      Coucou !
      Merci, c’est adorable 🙂
      Non, je n’ai pas testé de correcteur anti-rougeurs chez Dior. Ou alors il ne m’a pas marqué, et du coup, le Chanel est mieux !
      Bonne journée à toi !!!
      Maud

  4. Rachel
    15 mars 2018 / 9 h 33 min

    Coucou Maud

    merci pour cette très chouette vidéo, tu es très douée 🙂
    la voix off est très bien faite et ces petites notes d’humour mettent en forme dès le matin.

    Belle journée à toi
    bises
    Rachel

  5. Fanny
    18 mars 2018 / 0 h 10 min

    Coucou,

    Super vidéo merci pour tous tes conseils. Quelle est la teinte du fond de teint que tu utilises?
    Merci et bonne soirée!
    Fanny

    • 19 mars 2018 / 11 h 31 min

      Coucou !
      Merci à toi 🙂 … J’utilise la teinte VIENNA !
      Maud

  6. Elise
    21 mars 2018 / 14 h 22 min

    Coucou Maud ! Il me semblait que tu voulais te tourner de plus en plus vers les cosmétiques plus naturelles et bio. Mais en voyant cet article et tes publications instagram, c’est incohérent il n’y a que des produits pétrochimiques. Tu te perds un peu c’est dommage de vouloir trop partager en mélangeant tout, peut être aussi que tes partenariats ne te le permettent pas.

    • 21 mars 2018 / 14 h 41 min

      Coucou !
      Oui, c’est toujours le cas mais je n’ai jamais dit que je passais à 100% sur des produits naturels. J’avais justement dit dans mon dernier article sur le sujet qu’au niveau du maquillage, je n’arrivais pas à trouver des alternatives qui me plaisent, qui me conviennent, notamment sur les textures. Quant aux soins, tu ne vois ici que le minimum. Il y a aussi les gommages, les masques et les soins corps. J’en ai beaucoup parlé justement des alternatives naturelles que j’ai trouvées et qui sont top. D’ailleurs, dans l’article de ce soir, je parlerai déodorants naturels.
      Je ne partage pas trop. Justement, je ne parle d’une routine qu’après plusieurs semaines pour vous parler des bénéfices. Quant aux partenariats, cela n’entre pas en jeu. Au contraire, je reçois beaucoup de proposition de collaboration de marques de produits naturels, mais quand je ne suis pas moi-même satisfaite, je n’en parle pas. Tu verras d’ailleurs dans l’article de ce soir que les produits reçus par des marques sont ceux qui m’ont justement le moins plu !
      Mais si tu as des propositions d’offres naturelles comparables à ces soins/ce maquillage que j’adore, alors je suis preneuse 🙂
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *