MES PRODUITS TERMINES

Les semaines filent vite et ma boîte de produits finis se remplit vite ! J’avais prévu de vous parler de cela plutôt en vidéo aujourd’hui mais Louise est malade donc il est plus facile pour moi de vous faire des photos et un article qu’une vidéo pour cette fois ! J’ai déjà pas mal de produits terminés donc je ne voulais pas trop tarder pour vous donner mon avis ! Alors, on attaque tout de suite !


LE VISAGE

Eau micellaire thermale d’Uriage : J’en ai beaucoup utilisé des eaux micellaires, mais celle-ci, je l’aime beaucoup ! Elle est riche en eau donc parfaitement adaptée aux peaux déshydratées comme la mienne. J’étais une fidèle à Bioderma depuis des années, près d’une décennie mais elle est détronée ! A vrai dire, c’est déjà mon 3e pot puisque je vous en avais parlé dans une vidéo ! Rachetée ou remplacée ? REMPLACÉE, je vous parlerai d’une découverte prochainement !

Eau micellaire Pur de Galénic : Je l’avais commandée via Octoly car j’adore les peoduits Galénic donc je voulais essayer. Grosse déception puisqu’elle me pique un peu et je ne la trouve pas agréable à l’utiliser. Elle n’est peut-être pas faite pour mon type de peau ! Rachetée ou remplacée ? REMPLACÉE !

Soin yeux de Clinique : Je ne vous apprends rien si je vous dis que ce soin est le seul et unique qui me convienne ! Je l’utilise depuis 10 ans et tous les autres que j’ai testés ne sont jamais aussi efficaces ! Pour l’instant, mon contour de l’oeil est peu marqué et je pense que c’est grâce à lui ! Dès que je n’en mets pas pendant quelques jours, la différence est dingue ! Racheté ou remplacé ? RACHETÉ, j’ai toujours un peau d’avance !

Aqua Serum ILife de Dior : Un soin idéal pour les peaux déshydratées ! J’ai commencé à l’utiliser fin août et je l’ai terminé en décembre. Malgré le changement de saison, c’est exactement ce dont ma peau a besoin ! Il a une texture très agréable, fraîche. Racheté ou remplacé ? REMPLACÉ, par le nouveau sérum de la même marque censé m’aider à apaiser mes rougeurs !

Crème hydratante ILife de Dior : C’est une texture gelée, sorbet, très legère et riche en eau. C’est exactement le type de soin que j’aime au quotidien. Elle me rappelle le fameux soin que j’adore, le Beauté de Nuit de Galénic. C’est une très bonne crème hydratante qui rend la peau fraîche et éclatante. Rachetée ou remplacée ? REMPLACÉE ! Récemment, j’ai fait un soin en institut et on m’a recommandé d’utiliser un soon plus nourrissant pour ma peau qui est tout de même un peu sèche.


LE CORPS

Exfoliant corps au karité de Evoluderm : J’ai mis du temps à le finir car j’étais pas très fan. Les grains ne sont pas hyper efficaces et j’ai trouvé la matière collante. Par contre, il se rince très bien, et ça, c’est ce que je préfère. Racheté ou remplacé ? REMPLACÉ !

Déodorant Schmidt’s Bergamote & Lime : MA découverte de l’année 2017, je l’adore. Il est efficace, il a une odeur subtile. L’application est difficile si le déodorant a été au froid car il durcit (par exemple dans la soute de l’avion !). Je n’ai pas été concernée par des poils sous peau depuis son utilisation, vous étiez quelques unes à m’avoir alertée ! Je pense changer de parfum car je sens qu’il est un peu moins efficace en ce moment. Racheté ou remplacé ? RACHETÉ ! Et même en petit format pour le sac de sport !

Gel douche Figue et Pêche de Vitae Cosmetics : J’ai adoré ce gel douche 100% naturel. Je ne sais plus où je l’ai eu mais c’est de loin mon préféré des derniers utilisés ! Il sent si bon en plus ! Il n’est pas donné, il coûte 10-12€ mais il est très agréable ! Racheté ou remplacé ? REMPLACÉ car j’adore en tester tout le temps de nouveaux !

Gommage Rêve de Miel de Nuxe : J’aime beaucoup l’odeur de ce produit. Par contre, je n’ai pas aimé l’application, trop collante. Au rinçage, c’est compliqué aussi. Par contre, il est très efficace et hydratant donc si vous aimee ce genre de texture, allez-y ! Racheté ou remplacé ? REMPLACÉ !

Huile de douche corps L’Occitane : Oui oui, moi, j’ai utilisé une huile de douche ! Pourtant, je n’aime pas les huiles. Mais j’ai fait confiance à une de mes marques préférées et j’ai bien fait car c’est très agréable et bien hydratant. Un vrai bonheur sous la douche ! Racheté ou remplacé ? REMPLACÉ pour en tester d’autres mais j’ai vraiment aimé !

Gel nettoyant Topicrem pour peaux atopiques : Autant j’avais adoré celui de la gamme Essentiels que j’avais beaucoup utilisé suite à ma grossesse. Autant celui-ci, je n’ai pas vraiment aimé. Je ne saurais pas dire pourquoi ! Racheté ou remplacé ? REMPLACÉ !


LES CHEVEUX

Shampoing Reflection de Kerastase : Comme souvent, les produits sont efficaces et bénéfiques pour le cheveu. C’est encore le cas de ce shampoing que j’ai beaucoup aimé. Par contre, je commence à beaucoup moins aimé les textures trop siliconnées et ce shampoing a une texture vraiment épaisse ! Racheté ou remplacé ? REMPLACÉ !

Shampoing Inforcer de L’Oréal Pro : La texture est là aussi trop siliconnée pour moi dorénavant. Comme quoi, on se déshabitue à tout. Par contre, il a été top sur moi, il a bien renforcé mes cheveux cassants dont j’en ai été contente ! Racheté ou remplacé ? REMPLACÉ !

Crème lissante Smooth it de L’Oréal : Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises car je l’utilise depuis 2 ans et je l’adore. Elle évite d’avoir des petits cheveux qui ressortent de partout. Franchement, pour 6€ et quelques, c’est une merveille ! Rachetée ou remplacée ? RACHETEE évidemment !

Masque coriandre Botanicals : J’ai adoré à 100% tous les produits de cette gamme ! Ce masque ne déroge pas à la règle, il correspond parfaitement à mes cheveux, la texture et l’odeur sont agréables. Rien à redire. Le baume démêlant de la même gamme est le meilleur que j’ai pu tester à ce jour ! Je l’ai d’ailleurs racheté ce weekend ! Racheté ou remplacé ? RACHETÉ !


LE MAKE-UP

Mascara Giorgio Armani : J’ai adoré ce mascara qui recourbe bien mes cols fins, pas très denses et courts ! Il sépare bien les cils, ce qui donne un rendu fin et dense à la fois. C’est un de mes mascaras préférés ! Racheté ou remplacé ? RACHETÉ !

Fond de teint Perfect Mousse de Dior : Je n’avais pas quitté mon fond de teint habituel depuis 7-8 ans. Quand j’ai testé celui-ci à la masterclass en septembre à Paris, j’ai eu un coup de coeur pour le rendu aussi fin, léger et mat que le mien, tout en étant bien plus couvrant ! Appliqué au pinceau, il est vraiment facile à étirer. Bien qu’il soit assez cher, il suffit de peu de produit pour un effet optimum. Je m’en sers rous les jours et il m’a duré 4 mois. Racheté ou remplacé ? REMPLACÉ uniquement car j’avais envie de tester une qutre nouveauté. Mais je pense que j’y reviendrai !


LES SOINS BÉBÉ

Mousse douceur fleur d’oranger de Leonor Greyl : Ce produit est une merveille. C’est un gel nettoyant mais il se transforme en mousse en sortant de la bouteille. C’est très délicat comme application et j’ai trouvé le produit bine hydratant. C’est un de ceux qui a le plus convenu à Louise qui a parfois la peau un peu sèche. L’odeur est subtile, légère, j’ai adoré. Seul hic, il faut appuyer fort pour que ça glisse donc ce n’est pas pratique quand on tient le bébé ! Racheté ou remplacé ? REMPLACÉ car j’en ai plusieurs d’avance

Gel lavant Paï : Je découvrais la marque car c’est un produit que le site Oh My Cream m’a offert. J’ai énormément aimé la texture, on identifie bien la texture des produits naturels. L’odeur est également légère, c’est agréable pour les bébés. Par contre, c’est dommage que ce ne soit pas un flacon pompe, ce serait plus pratique ! Racheté ou remplacé ? REMPLACÉ car j’en ai encore beaucoup d’avance !

Gel lavant doux Cattier : Le produit est très agréable à l’application et le flacon-pompe, c’est très pratique. Par contre, je me suis lassée de l’odeur, j’avais hâte de finir le pot ! Racheté ou remplacé ? REMPLACÉ !

On a fait le tour de tous mes derniers produits terminés ! J’espère que mes avis vous aideront à faire vos choix ou vous auront donné des idées de produits pour vos routines beauté ! N’hésitez pas à me dire si vous préférez que ces produits terminés soit abordés en article ou en vidéo ?

2 Commentaires

  1. Elise
    6 février 2018 / 0 h 01 min

    Merci pour ce joli article!!! J’arrive au bout de mes produits Kerastase, et avec tes conseils j’ai franchement envie d’essayer la gamme L’Oreal Botanicals et la crème lissante smooth it, je n’ai utilisé que le ciment thermique de Kerastase jusqu’à ce jour mais envie de changement et quand je vois les prix de la gamme l’Oreal c’est motivant, Kerastase est efficace mais cher!!! Merci pour tes conseils!!! Bises

    • 7 février 2018 / 14 h 39 min

      Oui, elle est beaucoup moins chère et je pense que tu préfèreras la texture !
      Le ciment thermique est top, je le connais aussi ! Et comme tu dis, tu ne perds pas beaucoup à tenter cette gamme qui ne coûte pas grand chose !
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *