LE RETOUR DU SHOPPING

shopping

Le shopping et moi, c’est une grande histoire d’amour ! J’ai toujours adoré ça. Déjà au lycée, je faisais des après-midis à La Part Dieu, à Lyon, et j’adorais faire mes achats. Comme je l’ai déjà dit, à l’époque, je donnais des cours de maths et de gym, j’avais donc un petit salaire mensuel pour assouvrir ma passion pour le shopping ! J’aimais beaucoup faire des compositions, des superpositions, c’était pour moi une vraie façon d’exprimer ma créativité ! En étant étudiante, je faisais aussi pas mal de shopping, souvent à Zara, chez Mango, ou dans des boutiques indépendantes.

Quand j’ai commencé à travailler, mes envies shopping ont évolué. J’ai eu envie de m’offrir de belles pièces plus durables. De jolis manteaux, des robes, des vestes. Du coup, j’étais moins dans la quantité mais plus dans la qualité. Je stoquais aussi beaucoup donc j’avais vraiment du choix pour m’habiller. J’avais des placards plein, notamment dans notre appart’ à Lyon où on avait pas mal de place !

En arrivant sur la Côte d’Azur, j’ai fait un gros tri dans mes vêtements. Beaucoup de pulls ne me serviraient plus et il me fallait plus de vêtements de mi-saison. J’avais trop d’envie shopping et j’en faisais surtout entre midi et deux. Avec le blog et mon compte instagram, j’ai découvert les premiers partenariats avec des marques qui m’envoyaient des vêtements pour me faire découvrir leur univers, leur collections et leurs pièces. Même si j’en reçois bien moins que d’autres filles car je ne partage pas que des looks, j’en reçois quand même. Au début, cela ne changeait pas grand chose à ma façon de faire du shopping. Puis peu à peu, j’en ai fait un peu moins, je profitais de mes weekends avec Stéphane. Puis de plus en plus, je me disais “Pourquoi aller acheter alors que je vais en recevoir”. Je n’avais pas envie de me retrouver à nouveau avec des placards pleins pour mettre toujours les mêmes choses. Mais finalement, à force de recevoir et de moins shopper, je me retrouvais avec des pièces sympas mais pas forcément des coups de coeur. C’est un peu le problème car souvent, je choisis parmi une sélection, alors qu’en faisant du shopping, on fonctionne au coup de coeur ! Je prenais un peu moins de plaisir à m’habiller, chose relativement surprenante venant de moi. Avec la grossesse, j’ai privélégié un assortiment de pièces sympas sans trop en acheter car jusqu’aux 6 mois pleins, je pouvais toujours m’habiller avec mes vêtements. Je n’ai donc porté de vêtements de grossesse ou de taille supérieure à ma taille habituelle que pendant 2 mois. Après la grossesse, mon envie de shopping ne revenait pas. J’ai reçu pas mal de choses mais finalement, pour la saison estivale, j’ai fait très peu de shopping. J’étais toujours dans cette spirale “Oui mais vu que je vais en recevoir …”. Au final, j’ai eu la sensation d’être habillée pareil tout l’été, moi qui habituellement avais plutôt un stock permettant de changer tous les jours pendant 3 semaines ! Mes looks face au miroir ont peu à peu disparus car j’avais la sensation de vous montrer toujours la même chose, de ne pas proposer une inspiration assez intéressante.

Je suis une fille qui trie beaucoup. Je ne suis pas organisée (plutôt bordélique !), mais parfois, je craque, je trie, je donne, je jette et je vends ! J’ai fait un vide-dressing fin septembre, puis un autre en janvier, et ça m’a fait comme un déclic. Je voyais toutes ces filles qui choisissaient mes vêtements au coup de coeur. Je me suis dit que ça faisait longtemps que je n’avais pas fait une vraie session de shopping. Ça m’a donné envie et j’ai eu hâte de faire du shopping. Un après-midi avec ma Louise à entrer dans les boutiques, à acheter des pièces qui me plaisent vraiment sans me dire quoi que ce soit. Et vous savez quoi, ça m’a fait du bien ! D’ailleurs, ce jour-là, bizarrement, je vous ai fait une story face miroir dans la foulée. Je n’ai pas fait les soldes ou presque, mais c’était volontaire. L’hiver sera très vite fini ici. En général, fin février, les beaux jours commencent et les températures réchauffent d’un coup. J’ai déjà des coups de coeur dans les nouvelles collections donc j’ai envie de vêtements de mi-saison !

Finalement, en temps que blogueur, au même titre que des journalistes, nous avons cette chance de recevoir de la part des marques beaucoup de pièces. Mais finalement, rien ne remplace une séance de shopping et des achats coups de coeur. Depuis quelques semaines, je me sens à nouveau d’attaque pour vous proposer des petits looks qui me correspondent ! Pour celui-ci, ce sera mon dernier look soldé/collection hiver parce que vraiment, c’était une super affaire. Promis, je ne me perdrai plus à l’avenir, et je retourne faire du shopping ! Franchement, ça m’a énormément manqué !

J’ai trouvé cette robe sur Brandalley. C’est un site que je pensais dédié aux ventes privées mais il y a en réalité de nombreuses marques vendues. Il y a souvent de belles promotions donc ça vaut le coup mais il y a aussi les dernières collections. Cette robe vient de chez Morgan et était à 22,50€ au lieu de 75€ ! Non seulement ça valait vraiment le coup, mais en plus, elle a des volants, et je suis une grande fan de volants ! D’ailleurs, juste en dessous, vous avez une sélection de pièces à volants, j’ai trouvé de belles choses si ça vous tente. J’ai fait quelques autres achats qui valaient vraiment le coup. Je portais mes bottines que j’ai beaucoup aimées cet hiver même si un peu de talon en plus aurait été pas mal pour mieux galber la silhouette. Je ne vous présente plus mon sac Sézane que je porte énormément depuis un an !

Il vous plait ce look ? Et vous, plutôt shoppeuse compulsive ou plutôt acheteuse raisonnée ? Dîtes-moi tout en commentaires ! Et pour retrouver mes autres looks récents, c’est par ici.


SHOP MON LOOK

Robe Morgan via Brandalley (sold out)
Sac Sézane
Bottines Bocage via Spartoo
Montre Elixa
Bracelet tressé L’Atelier d’Amaya (sold out)
Jonc Sézane
Bracelet perles Kollectionneur


SELECTION SHOPPING “VOLANTS”


MON LOOK EN PHOTOS

shopping shopping shopping  shopping shopping shopping shopping shopping shopping shopping

6 Commentaires

  1. Elise
    5 février 2018 / 23 h 43 min

    Touchant ton article!!! Je comprend tout à fait ta situa !! Tes looks sont toujours au top!!! Que de beaux articles dans ta garde robe!! Je suis une grande fan de shopping, mais depuis la naissance de mon fils en avril 2015, c’est lui la prorité..et puis on a construit une maison la même année, du coup budget un peu serré !!! J’en ai bien profité avant tout ça et j’espere que ça reviendra vite, c’est tellement bon pour le moral !!!! Bonne soirée Maud bises

    • 7 février 2018 / 14 h 41 min

      Merci, c’est gentil ! J’avais envie de vous en parler, je ne suis pas de celles qui commandent quotidiennement sur des eshops et qui proposent chaque jour de nouvelles pièces toute l’année ! D’autres le font très bien ! Moi, j’aime avoir de belles pièces, d’autres pièces moins chères et de faire en sorte que tout matche pour proposer plein de looks différents !
      Je vois ce que tu veux dire, les babies grandissent et on a toujours envie de craquer ! Je crois qu’elle en a plus que moi !
      Maud

  2. Hélène
    6 février 2018 / 2 h 15 min

    Acheteuse raisonnée! J’essaie de privilégier les pièces de qualité quitte à acheter moins.
    Et puis vivant à l’étranger, je me dis que de toute façon tout ne rentrera pas dans la valise à mon retour

    J’en profite pour te dire que j’adore te lire et ce que tu proposes! Bonne continuation Maud 🙂

    Hélène

    • 7 février 2018 / 14 h 38 min

      Oui, moi aussi, au final, on met tout au moins ! Même si les achats compulsifs arrivent aussi, mais ce sont jamais des achats chers !
      Effectivement, tu ne ramèneras pas tout ! Ou alors tu vas payer cher de valises ahah
      Merci beaucoup, ça me fait très plaisir que ça te plaise !
      Maud

    • 6 février 2018 / 19 h 47 min

      Merci beaucoup !!
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *