Hello les filles ! Si vous m’avez suivie samedi dernier sur mon compte instagram et en story, vous avez sûrement vu que j’ai passé l’après-midi à Polygone Riviera, le centre commercial dont je suis une des ambassadrices avec Le blog de Cécile Na, Con_fession et Beau Parleur, à l’occasion du Casting Elite Model Look. Ce casting, il est si connu, il fait tellement rêver aussi qu’on était admiratif de voir toutes ces jeunes filles (et jeunes hommes !) oser tenter leur chance !

Ambassadeurs Ambassadeurs4

A cette occasion, deux défilés organisés par Polygone Riviera ont ouvert et clôturé le casting. Pour faire découvrir les boutiques de la Designer Gallery (Printemps, Nue 19.04, Reiss, Grand Playground), nous avons eu l’occasion de créer deux looks chacun qui ont été portés par des mannequins et que j’ai commenté en direct. Pour le premier passage, j’ai choisi un look fleuri et très poudré avec une jupe noir à fleurs de chez Polo Ralph Lauren, un top fluide Maje, des chaussures Ba&Sh et un sac Au Printemps Paris. Un look très printanier qui me correspond totalement ! Pour le deuxième passage, ce look vous dira quelque chose car j’ai choisi une de mes robes coup de coeur de la saison de chez The Kooples, des chaussures What For et un sac Maje que j’ai également ! Le tout agrémenté d’une jolie montre Agatha et d’un bracelet Gas Bijoux. Un look mi-printanier, mi-estival idéal pour un mariage par exemple !

image023 image022

Entre les deux défilés du Polygone Riviera, place au Casting Elite Model Look ! 200 candidats et candidates, un jury de 3 personnes, un seul passage pour convaincre ! Dès le début, avec Julie, on avait repéré de très jolis visages très singuliers, des allures charismatiques et des personnes avec un vrai charme. On était contente car finalement, plusieurs de celles et ceux qu’on avait repéré ont été choisis ! Le casting est vraiment chouette à voir. J’ai été vraiment étonnée, dans le sens positif du terme, de voir que le jury a sélectionné des profils très variés. Le cliché des filles filiformes n’était pas là ! Certes, les mannequins potentiels sont plutôt fins, mais ce sont surtout des visages et des allures qui sont recherchées. J’ai trouvé ça très agréable du coup !

FullSizeRender 121 FullSizeRender 122 FullSizeRender 123 FullSizeRender 124
Drone Gagnants Julie et Maud Jury et ambassadeurs

Ca a aussi été l’occasion d’en rencontrer quelques-unes d’entre vous grâce à un concours organisé juste avant. C’était chouette de passer l’après-midi avec vous et on espère vous revoir pou une autre occasion, pourquoi pas à Polygone Riviera prochainement ! Comme promis, voilà les quelques photos qu’on a faites ensemble, et celles avec Julie et ses abonnées aussi :) … Vue ! Alexia sur la pointe des pieds !

Maud & abonnés2 Maud & abonnés3 Maud et Julie & abonnés

Pendant cette journée mode, j’en ai profité pour vous faire quelques photos de mon look. D’ailleurs, je remercie Alexandre (Beau Parleur) d’avoir pris un moment pour me faire ces photos malgré la chaleur ! J’avais opté pour un look léger, vu la chaleur annoncée, et j’ai bien fait ! Je portais mon nouveau short que j’adore avec de jolis motifs et des couleurs vives ! En haut, je portais un de mes tee-shirts préférés. Il est beige rosé et surtout complètement ouvert derrière, ce qui lui donne un petit côté original ! Côté accessoires, j’ai fait soft, un sac bandoulière pour ne pas avoir à porter quelque chose, mes chaussures d’amour que je porte souvent en ce moment et un nouveau collier que l’une d’entre vous (coucou Sophie !) m’a offert ! Il est d’ailleurs superbe !

Short Zara
Top Une Fille Today I Am via Smallable
Collier Agatha Paris
Chaussures What For
Sac Maje
Montre Daniel Wellington – 15% de réduction avec le code DWMAUD
Lunettes Fendi chez Sébastien Garnier, 17 rue de la République à Antibes
Bracelets Bangle Up et Gas Bijoux

Et pour le récap’ de la journée en vidéo, Julie a fait un vlog, il est ici !

elite model look elite model look elite model look elite model look elite model look elite model look elite model look elite model look elite model look elite model look

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

la halle

Un petit article humeur + look pour aujourd’hui ! Comme vous le savez, j’ai eu 30 ans le mois dernier, et on dit toujours qu’on se bonifie avec le temps ! C’est bizarre, mais il y a toujours certaines petites choses qui ne se perdent pas ! Tout comme vous, et comme tout le monde en fait, j’ai des défauts, des maladresses aussi ! Mais bon, c’est drôle non ? Ne jamais réussir à se décider, partir en vacances avec une valise pleine de « au cas où », et finalement mettre toujours le même combishort ! Préparer sa petite salade le soir, la mettre au frigo, et paf, l’oublier le lendemain ! Ou alors préparer sa petite salade le soir, et paf, finir au resto avec les collègues ! Essayer son jean qui a dix ans, ne pas rentrer dedans, se décider à le jeter, puis finalement se dire qu’on le reportera un jour ! Bref …

Quand La Halle m’a proposé de faire partie de leur campagne #cestvraimentmoi, je me suis tout de suite dit que j’allais vous parler de toutes ces petites choses pour lesquelles mon chéri ou mes parents me diraient « Ah oui, ça, c’est vraiment toi ! ».

Je suis bordélique ! Passer la journée à faire du tri et tout redéranger en 10 minutes ? Oui, c’est vraiment moi ! Je suis capable de faire d’un espace rangé un vrai souk en moins d’une demie-journée. J’ai un problème avec le « Je range après avoir utilisé un truc ! ». Et le pire, c’est que dès que je range mes affaires, je ne retrouve plus rien et ça m’énerve ! Pourtant, j’aime bien quand tout est rangé, mais j’ai du mal ! Par contre, de temps en temps, je craque, je fais un gros tri et je jette généralement beaucoup de choses ! Mais finalement, l’important est de retrouver ses affaires non ?

Les papiers ? C’est quoi les papiers ? Vouloir ranger mes papiers, et finalement aller à la plage ! Se dire qu’il faut traiter le courrier, et finir avec des copines ! Ca aussi, c’est vraiment moi ! Je laisse toujours tout s’entasser jusqu’à ce que je craque et que je me mette à jour ! Cumulé au fait que je sois bordélique, il me faut toujours quelques heures pour me mettre à jour. Et en général, j’épate mon entourage car je retrouve toujours tout ! A vrai, dire, je m’épate moi-même ! Je me demande souvent comment c’est possible. Mais bon, aller à la plage, profiter des copines et du soleil, c’est prioritaire non ?

Je procrastine ! Se dire qu’il faut ranger un peu, puis sortir mon macbook pour rédiger un article ! Vouloir faire à manger, et finir par me dire que j’ai encore 1h devant moi pour me poser ! Voir sur ma montre qu’il est 8h40, que je dois aller au bureau, et me dire que je suis large, c’est bon ! Tout ça, c’est vraiment vraiment moiiiii ! Lycéenne, j’attendais toujours le dernier moment pour réviser. Etudiante, un peu moins ! Je trouve toujours que je suis plus efficace dans l’urgence. Parfois, je m’en veux de toujours remettre au lendemain pour mes papiers, pour faire des choses qui me prendraient quelques minutes mais bon, c’est dur aussi, il y a toujours mieux à faire !

Je perds mes affaires ! Vouloir payer dans une boutique, et me rendre compte que j’ai perdu ma CB ! Oui oui, c’est vraiment moi, c’est la troisième fois cette année ! Payer son addition au comptoir, et partir en oubliant son téléphone ! Checker la table en partant du restaurant, mais quand même oublier ses lunettes ! Pourtant, je fais attention ! En général, je m’en rends assez vite compte, sauf pour les cartes bleues !

J’oublie tout ! Avoir un bon cadeau pour un restaurant, partir au restaurant, et oublier le bon cadeau ? Facile ! C’est vraiment moi ça aussi ! Je suis une grande spécialiste ! Partir jeter les poubelles … en profiter pour descendre les cartons, mais oublier la poubelle ! Aller à la voiture pour chercher quelque chose, mais oublier les clés ! Remonter chez moi prendre l’ombrelle de la poussette, changer de sac au passage mais oublier l’ombrelle ! Aller à La Poste chercher un colis, mais oublier le papier du facteur ! Aller à la banque poser un chèque, arriver et avoir oublier le chèque ! La liste serait longue !

Oui oui, tout ça, c’est vraiment moi ! Mais finalement, que serait-on sans ces quelques défauts ! Pour l’occasion, je vous présente un total look La Halle ! Le beau temps est bien arrivé. Lundi, on a passé la journée en amoureux (avec Loulou !), j’en ai profité pour mettre une petite jupe patineuse estivale avec une matière canon, en maille comme de la dentelle. Je l’ai associée à mon fameux tee-shirt #cestvraimentmoi. D’ailleurs, quand je pars à l’aéroport, je vérifie toujours 10 fois que j’ai mon passeport ! Avec une petite veste en jean et des sandales à petits talons, j’étais prête pour passer une bonne journée ! D’ailleurs, je suis complètement fan de ces chaussures et je crois qu’elles vous avaient aussi tapé dans l’oeil sur un de mes posts instagram ! Je vous laisse avec les photos et les détails de ce look à petit prix ! Et la bonne nouvelle, c’est que j’ai un code promo pour vous ! Vous avez 20% de réduction avec le code MAUD20 sur tout le site hors promo, jusqu’au 15 juillet !

Verdict, vous vous en doutiez ? Et sinon, vous, c’est quoi vos petits (ou gros) défauts ?

Top personnalisé #cestvraimentmoi – La Halle
Jupe patineuse – La Halle
Sandales – La Halle
Veste en jean – La Halle

la halle la halle la halle la halle la halle la halle la halle la halle la halle

Enregistrer

printemps

Coucou ! Dans la foulée de mon article sur la folle journée avec la team Easypara à l’occasion de leur évènement annuel : l’EFP 17, j’avais envie de vous faire un zoom sur mon look pour cette journée. Il faisait extrêmement beau mais les températures s’annonçaient fraîches. Du coup, j’ai longtemps hésité entre un pantalon, une robe, une jupe, jambes nues ou pas. Finalement, j’ai reçu entre temps une magnifique chemise fleurie et j’ai eu envie de la mettre. Elle a des manches longues pour me tenir suffisamment chaud mais elle est toute fleurie pour nous rappeler que, quand même, on fêtait le printemps ce jour-là ! En plus, elle est en soie. Quel bonheur de porter une chemise dans laquelle on reste fraîche toute la journée, malgré la chaleur ! J’avais quand même pris ma veste en jean pour un côté plus cool vu que mon petit short favori est noir et que je portais des collants. Pour twister un peu mon look, j’ai mis ma paire de basket graouuuuuu que j’adore et mon petit sac camel ! J’étais très à l’aise pour toute la journée, au chaud, mais pas trop, c’était pile poil la bonne tenue pour moi ! J’en profite pour vous monter mon nouveau rouge à lèvres Marc Jacobs de la collection des New Nudes, il a la couleur parfaite pour le printemps !

Verdi, vous aimez ce look ? Je remercie Sébastien Arsi qui a pris quelques minutes pour me faire ces quelques photos qui sont vraiment superbes ! La lumière était vraiment exceptionnelle !

Chemise The Kooples
Veste Pull & Bear (similaire ici)
Short Sandro (similaire ici)
Sneakers Sézane
Sac Claude de Sézane
Lunettes Le Petit Lunetier (code MAUDINETTTE20 / 20% de réduction sur tout le site)
Rouge à Lèvres Marc Jacobs – Teinte Hey Stranger

printemps printemps printemps printemps printemps printemps printemps printemps printemps

LA petite robe noire ! Qui n’a pas cette pièce dans son placard ? Ou plutôt. Qui n’en a pas déjà plusieurs et continue d’en acheter ? Je crois que je fais partie de ces nanas-là. Et je fais aussi partie de celles qui disent « Ouais mais ça valait carrément le coup ! ». En fait, cette robe est aussi un achat de soldes à la boutique Suncoo de Polygone Riviera ! Elle était à -50% et j’ai eu 15% supplémentaires car je prenais deux articles ! Soit 51€ au lieu de 120€ ! On est d’accord que ça vaut le coup, non ? Et en plus, je l’adore parce qu’elle n’est pas trop classique, elle a ce petit côté casual avec des liens derrières et des oeillets en bas et aux manches ! Au niveau de la taille, je trouve que la marque taille assez grand donc n’hésitez pas à prendre une taille en-dessous. J’ai pris la taille 0 alors qu’habituellement, j’aurais pris une taille 1.

Ça m’a donné envie de la porter avec mes baskets garou pour un côté cool et avec une petite veste en jean ! Robe et baskets, rien de plus agréable ! Même si le printemps arrive, il fait encore un peu frisquet donc j’ai mis un petit foulard assorti à mon sac ! Je porte rarement des petits foulards en soie mais cette fois, il apporte une touche de peps à ma tenue je trouve. Pas trop de bijoux pour cette fois, juste une petite montre argenté avec un bijou tout fin qu’une amie m’a offert pour mon anniversaire l’an dernier. Et bien sûr, j’ai toujours tous mes grigris au poignet droit ! Prête pour aller faire un peu de shopping avec une tenue pratique à enlever et remettre, et surtout très confortable pour me balader tout l’après-midi ! Robe et baskets, le combo idéal.

Robe Suncoo (sold out, similaire ici)
Baskets Sézane (sold out, similaire ici)
Veste Pull & Bear (similaire ici)
Montre Andreas Osten
Foulard Alyssandre
Sac Sézane

look blogueuse look blogueuse look blogueuse look blogueuse look blogueuse look blogueuse look blogueuse look blogueuse look blogueuse look blogueuse

Pics by Gabriella Vanstern

bombers rose

Je ne vous avais pas encore posté ce petit look lyonnais ! Il a fait tellement beau, tellement bon aussi que ça a été un énorme plaisir de se balader toute la journée, de faire ces petits lunchs avec les copines, un peu de shopping aussi ! Je suis contente car j’ai eu le temps de voir beaucoup de monde et de bien en profiter. Ce jour-là, j’ai fait une petite pause café-thé avec ma petite Sophie du blog Sophie la Modeuse. Sophie, c’est la première blogueuse que j’ai rencontré et c’est un peu elle qui m’a donné envie de partager, de raconter des expériences, donc c’est chouette de la revoir maintenant.

Bref, qui dit beau temps, dit petit look printanier avec du rose poudré, du blanc, des arbres en fleurs et un joli moment toutes les deux sur cette belle place des Célestins, au coeur de la Presqu’île de Lyon !

Top Grace and Mila
Bombers Kiabi
Jupe Zara (old) – similaire ICI
Chaussures La Redoute
Montre Andreas Osten
Bracelets Bangle Up ICI et ICI
Sac Sézane

bombers rose bombers rose bombers rose bombers rose  bombers rose FullSizeRender-8 bombers rose