ON A FÊTÉ LES MAMANS !

fête-des-mères

Ce dimanche, on fêtait les mamans à la maison ! Une belle journée sur notre terrasse et trois mamans ce jour-là : Maman, Belle-Maman, et moi ! Et oui, c’était ma deuxième Fête des Mères !! L’année dernière, Steph n’était pas là alors cette année, j’étais contente de la fêter ensemble ! En regardant la photo de l’an dernier, je me dis que c’est dingue qu’une année se soit déjà écoulée depuis cette première fête des mères avec ma petite crevette qui n’avait que 4 mois et demi !!! Incroyable ! Et pour cette fête des mères, Louise marche ! Et elle marche bien, ça aussi c’est allé très vite ! Moins d’un mois après ces premiers pas, elle marche et est déjà bien stable. C’est trop mignon ce petit cul qui vadrouille, j’adore !

Le programme de la journée ? Un bon repas, et l’installation de notre store extérieur pour les garçons !! C’est pas encore la Fête des Pères, et ils n’ont pas chômé les pauvres. Mais ça y est, le store est posé et notre terrasse avance encore un peu !! J’ai trop hâte de recevoir nos ensembles de jardin et de décorer encore un peu plus ! Je suis en quête d’un portant de balancelle pour y ajouter deux hamacs en filets ! Après ça, on passera aux achats de lanternes, de grosses bougies, de pots extérieurs, on veut aussi des bains de soleil et des guirlandes lumineuses. Le mois de juin sera le bon ! Il ne restera plus qu’à faire un gros barbecue pour l’inaugurer !!

Cette année, on avait envie que ce soit la fête des mères jusqu’au bout, alors pas de repas à faire, pas de débarassage, pas de contraintes, juste du plaisir. C’est un chef qui est venu cuisiner à la maison : Maxime Kozlitine ! Le BONHEUR ! Ça a eu l’air de vous intriguer quand je vous ai montré cela en stories ! Du coup, je vais vous en montrer un peu plus ! Ça fait bizarre de voir quelqu’un chef chez soi, et quel plaisir, quand il est reparti, c’était encore plus clean que quand il est arrivé ! Je l’ai réservé via le site La Belle Assiette où on peut réserver un chef selon le lieu de la réception. On peut choisir le menu souhaité (plusieurs gammes, plusieurs prix). Ensuite, j’ai eu un petit échange avec le chef pour connaître nos préférences culinaires et il m’a demandé ce dont je disposais comme équipements dont je lui ai envoyé une photo de la cuisine. Puis dimanche, il est arrivé avec un peu de matériel, les ingrédients et ses préparations. Il a terminé les cuissons et dressé les assiettes chez nous. Il se charge aussi du service, du rangement et du nettoyage. Pour vous donner un exemple, nous avons choisi un menu à 35€ par personne. On s’est régalé avec :

  • un amuse-bouche : raviole de saumon à l’aneth et crème au gingembre
  • une entrée : asperges et fleurs, avec une petite salade de mesclun
  • Un plat : filet de loup façon belle niçoise, avec petite ratatouille et concassé de tomate
  • Un dessert : un St Honoré revisité, à la framboise !

Pour l’occasion, on a bu notre dernière bouteille de vin blanc achetée suite à notre mariage, quand on est allé au Domaine de Château Minuty. C’était vraiment top d’être chez soi, tranquille, et de ne pas avoir à se soucier du repas ! Merveilleux ! Je vous mets le lien pour un chef à domicile à Nice.

Évidemment, on en a profité pour faire quelques photos de ce bon moment, à garder en souvenirs comme toujours ! Louise s’est éclatée dans sa petite baignoire Stokke qui fait office de piscine sur la terrasse vu qu’on en a 2 ! Quant à moi, j’en ai profité pour demander à mon père de faire quelques photos pour vous montrer ma tenue qui est à la fin de l’article, et il s’avère qu’il s’est bien débrouillé ! Allez, je vous laisse avec toutes ces images, un vrai shot de bonheur !


LOOK MAUD

Short Maje
Body Sezane “Dodie”
Chaussures Mellow Yellow
Bracelets : L’Atelier d’Amaya (jonc feuilles / jonc pétales), Stella Dot Solene M, Atelier de Solène
Vernis Dior Summer 2018 – Blop 894


LOOK LOUISE

Combi-bloomer Louis Louise
Chaussures Jacadi
Bracelet « Mon premier bijou »
Barette Papa Pique et Maman Coud
Maillot de bain – Tape à l’oeil
Baignoire Stokke


fête-des-mères fête-des-mères fête-des-mères fête-des-mères fête-des-mères fête-des-mères fête-des-mèresla-belle-assiette-chef-domicile la-belle-assiette-chef-domicile la-belle-assiette-chef-domicile la-belle-assiette-chef-domicile maxime-kozlitine la-belle-assiette-chef-domicile la-belle-assiette-chef-domicile la-belle-assiette-chef-domicile la-belle-assiette-chef-domicile la-belle-assiette-chef-domicile la-belle-assiette-chef-domicile la-belle-assiette-chef-domicile la-belle-assiette-chef-domicile la-belle-assiette-chef-domicile la-belle-assiette-chef-domicile la-belle-assiette-chef-domicile la-belle-assiette-chef-domicile la-belle-assiette-chef-domicile la-belle-assiette-chef-domicile la-belle-assiette-chef-domicile la-belle-assiette-chef-domicile la-belle-assiette-chef-domicile la-belle-assiette-chef-domicile la-belle-assiette-chef-domicile la-belle-assiette-chef-domicile la-belle-assiette-chef-domicilebébé-piscine bébé-piscine bébé-piscinelook-femme-body look-femme-body look-femme-body look-femme-body look-femme-body look-femme-body look-femme-body look-femme-body


Pour d’autres inspirations looks, par ici pour mes looks, par là pour les looks de Louise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *