Vous cherchez quelque chose ?

ON FINIT L’HIVER

Début mars ou fin avril ? En vrai, on est début mars, mais ici, dans le sud, en ce moment, on se croirait plutôt au printemps. Températures douces, plein soleil. Depuis que je vis ici, je remarque que le mois de février est toujours doux, mais que souvent, la galère reviens en mars, alors, on en a bien profité, et bingo, 1er mars, déluge ! J’espère que ça ne va pas durer. On est pas habitué à la pluie et chaque fois, c’est la galère ! Dans ce genre de moments, ce qui me donne clairement envie, c’est le retour aux vêtements printaniers et estivaux. Qu’on se le dise, un peu moins cette année vu où j’en suis avec mon corps post-partum ! J’ai clairement pas envie de passer en petit short, en petite robe, et encore moins en maillot de bain. Je commence tout juste à reprendre le sport donc j’espère que d’ici 2 mois, je me sentirai déjà un peu mieux pour me faire plaisir niveau shopping !

Vu que dans les boutiques, le printemps a déjà bel et bien commencé, ce fut le moment de faire un petit tour pour repérer les belles choses que les tendances printemps-été 2020 nous réservent ! Comme à mon habitude, pour les premiers achats, je me tourne vers les enseignes et marques dont les prix sont plutôt accessibles. J’attendrai les premières ventes privées pour craquer pour de jolies pièces. Mon petit doigt me dit qu’elles arriveront bientôt si j’en crois les dates des années passées ! Allez, j’arrête de papoter, je vous laisse avec un look encore assez hivernal mais bon, je ne vais pas non plus sortir les gambettes encore, je ne suis pas frileuse, mais quand même ? D’ailleurs, petit point collants puisqu’on en a parlé il y a quelques temps en stories, je vous fais le débrief de mes essais :
– Calzedonia : toujours aussi déçue par la qualité, que ce soit les basiques, les plus chers, ou les fantaisies. Je continue à acheter des fantaisies car je les trouve beau, mais alors je fais hyper attention, je ne les porte pas avec les kids (poussette, scratch and Cie !), et je les mets peu.
– Etam : testés sur vos conseils ! Les classiques noirs (pas opaques) sont de bonnes qualité, ils tiennent super bien, la partie ventre/fesses est bien coupée. Super satisfaite ! Par contre, les plumetis ont été hyper fragiles, et en plus de ça, ils taillent différemment, j’ai eu l’impression de rentrer dans une taille enfant alors que j’ai pas pris plus petit !
– Monoprix : super qualité, pas très cher, j’en suis bien satisfaite, j’ai testé uniquement des noirs classiques pas opaques
– Dim : toujours satisfaite des Absolu Resist ! Ils sont bien résistants mais souvent en rupture là où je vais ! Rapport qualité prix super bon

Vous êtes nombreuses à m’avoir dit attendre le retour des looks et sélections shopping sur le blog. C’est vrai que ces derniers temps, on a plutôt parlé grossesse et kids ! Mais c’est promis, je n’oublie pas tout le reste ! Alors, les billets mode, c’est reparti, d’ailleurs je vous poste régulièrement mes looks sur Instagram en ce moment ! Et bientôt sur le blog, on reparlera sport/reprise/nutrition/recettes, tout ça tout ça ! J’ai du boulot ! Pour me motiver à continuer d’écrire par ici, n’hésitez pas à me laisser des petits commentaires, j’adore vous lire par ici ! Je vous laisse avec un look qui me correspond bien, ce que je porte le plus ! Un petit short en cuir sur des collants (qui ne durent jamais longtemps !), une jolie blouse avec un beau col sous un pull qui tient chaud, une veste chaude bien coupée et mon sac acheté récemment que j’adore !


LIENS DE MON LOOK

– Short cuir Zara (plus dispo mais similaire ici)
– Pull Sézane (plus dispo, difficile de trouver un similaire, mais j’en ai un de couleur similaire ici)
– Blouse Stella & Suzie (plus dispo mais similaire de la même marque ici ou autre plus accessible ici)
Veste Saaj Paris
Sac YSL
Bottines Jonak (soldées !)


SELECTION SHOPPING NOUVELLE COLLECTION


Voilà ! J’espère que ce look et cette première sélection de pièces nouvelle collection vous ont plu ! N’hésitez pas à me dire en commentaires ce dont vous auriez besoin ? Des sélections pour des évènements (mariage, baptême, anniversaire …), plutôt du mi-saison ? Quels types de pièces ? Des sélections spécifiques à une pièce ? Un article sur les tendances de saison ? J’attends vos retours et je vous dis à très vite !!!

Pour retrouver tous mes billets mode, c’est par ici ! Et si vous voulez retrouver tout mon shopping récent, c’est par là !

14 Commentaires

  1. Léa
    2 mars 2020 / 21 h 24 min

    Toujours hyper satisfaite de tes sélections shopping, une par mois ce serait top top top !

    • Maud
      Auteur
      5 mars 2020 / 17 h 31 min

      Allez, je vais essayer de faire ça !!
      Merci 🙂
      Maud

  2. Gisèle
    2 mars 2020 / 22 h 50 min

    Hello Maud,
    Merci pour tes articles, conseils!
    Je suis maman d’une petite fille de 4 mois, elle est arrivée 2 semaines avant Jules et je pioche dans tes articles/stories tes conseils produits, looks, indispensables pour bébés! Merci!!
    Je suis de nature fine et le post-partum n’est pas facile par ici… Il me reste 1kg a perdre pour retrouver mon poids d’avant mais la peau toute flagada du ventre ne va pas être une mince affaire… Et je suis de mariage dans 2 mois… Hâte d’avoir tes astuces alimentaires post-partum pour perdre ce p’tit ventre en 2 mois j’espère
    Belle soirée

    • Maud
      Auteur
      5 mars 2020 / 17 h 32 min

      Oh comme je vois exactement ce dont tu parles !
      Mais ne t’inquiète pas, pour Louise, j’ai mis 9 mois à vraiment reconnaître mon corps. Et là, à 3 mois et demi, j’ai encore 4 kgs de trop …
      Maud

  3. jessica
    3 mars 2020 / 19 h 53 min

    Coucou Maud,

    Je dois être une des seules à toujours apprécier et préférer les articles blog et vidéo youtube aux posts instagram ! Tout simplement parce que j’ai supprimé mon application 😉
    Bref, pour revenir à ton look j’aime beaucoup ce que tu proposes, c’est toujours élégant.
    J’ai hâte que nous arrivions au printemps et à l’été des saisons ou la vie est un peu slow ça fait du bien et ou on peut s’amuser avec nos looks 🙂

    Belle journée,
    Jessica

    • Maud
      Auteur
      5 mars 2020 / 17 h 33 min

      Merci Jessica, tu es adorable ! Oh ben carrément supprimer l’application, tu es radicale !! Tu y passais trop de temps ?
      Merci, ça me fait plaisir en tous cas ! Et oui, hâte du printemps et de l’été !
      Maud

      • Jessica
        7 mars 2020 / 17 h 43 min

        Pour répondre à ta question, je trouve que j’y passais trop de temps et je dois reconnaitre que cela n’aide pas car j’ai toujours ce sentiment de me comparer aux autres 🙂 je préfère les blogs et vidéo Youtube que les posts instagram qui selon moi, relatent plus d’une mise en scène dans certains cas.
        Ca reste mon opinion et je trouvais ça génial comme application, mais les dérives sont bien là …
        Merci en tout cas

        • Maud
          Auteur
          12 mars 2020 / 0 h 52 min

          Oui, je suis bien d’accord avec toi sur les mises en scènes ! Je préfère aussi les vidéos et les blogs !
          Et je trouve aussi qu’il y a des dérives, pas assez de spontanéité comme au départ !!
          Maud

  4. Rolland Géraldine
    3 mars 2020 / 22 h 39 min

    Hello Maud!
    Merci pour tes bons conseils
    Je vais à un mariage mi avril et je suis à la recherche d’une tenue plutôt robe (longue ou courte tout dépend du modèle). Aurais tu des bonnes idées ou marques à me soumettre?
    Merci beaucoup!
    Bonne soirée et bon séjour au ski
    Géraldine

    • Maud
      Auteur
      5 mars 2020 / 17 h 34 min

      Avec plaisir !
      Je ferai un article spécifique cérémonies ! Pour une robe : Sézane, Zara, Balzac, Asos sont mes sources shopping favorites !!
      Maud

  5. Amélie
    3 mars 2020 / 23 h 38 min

    Super article encore !
    Je ne dirais pas non à une sélection pour mariage fin avril pour femme et bébé ! Car je sèche !

    • Maud
      Auteur
      5 mars 2020 / 17 h 34 min

      Oui, je vais essayer d’en faire une, vous êtes nombreuses à demander !
      Maud

  6. Sarah
    5 mars 2020 / 10 h 09 min

    Je suis toujours preneuse de tes bonnes adresses, surtout pour les restaus à Nice ! N’étant pas du coin, cela m’évite d’avoir de mauvaises surprises. C’est gâce à toi que j’ai découvert Casa Leya et Sentimi, donc merci !

    • Maud
      Auteur
      5 mars 2020 / 17 h 36 min

      Oui, c’est exactement ce pour quoi j’ai commencé à faire des articles bonnes adresses !!
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.