FAVORIS & NOUVEAUTES MAKE-UP

Coucou les filles ! J’ai l’impression que je parle pas mal beauté en ce moment ! Entre mes produits terminés le weekend dernier, ma routine capillaire mardi, et aujourd’hui, mes favoris et nouveautés beauté, on est en plein dedans ! Je dois vous dire que je regarde de plus en plus de vidéos beauté, que ce soit des vidéos axées plutôt soins ou d’autres plutôt axées make-up. Je les regarde en faisant du sport, ça me motive, et j’optimise le temps aussi. Du coup, tout en restant dans mes habitudes de make-up naturel et de routine soin bien élaborée, j’ai des envies de découvrir de nouveaux produits et j’ai toujours quelques coup de coeur.

En ce moment, je reçois aussi pas mal de nouveautés de la part des marques. J’aime bien car cela me permet de pouvoir vous parler de ces nouveautés, soit en les ayant testés ou au moins en ayant pu les voir, les essayer, découvrir les teintes. Autant de choses qui font que je peux vraiment vous en parler ! Hier, je triais un peu ma coiffeuse. C’est là où je me maquille et j’ai dans mon tiroir les produits que j’utilise vraiment le plus souvent. Je me suis dit “Tiens, je vais sortir mes favoris et quelques nouveautés, je leur en dirais bien deux mots !”. Ce sera un peu plus que deux mots puisque la moitié d’entre vous avait envie d’un article suite à mon sondage sur Instagram. Alors même si l’autre moitié n’en a pas envie, je le fais quand même pour celles qui le veulent !


MES FAVORIS DEPUIS QUELQUES SEMAINES

Ma Rose de Fragonard : Je n’ai pas vraiment de parfum attitré. J’en ai eu pendant des années mais maintenant, je suis un peu volage ! J’aime par contre beaucoup la rose, le musc blanc, le jasmin, parfois la fleur d’oranger. Tout dépend des saisons surtout mais aussi de mes humeurs. Au mois de décembre, j’ai organisé un concours pour faire gagner à trois d’entre vous le parfum Ma Rose de Fragonard. Pour pouvoir faire une jolie photo, j’ai moi-même reçu le parfum et j’ai eu un vrai coup de coeur. J’adore son odeur. Subtil, léger, frais, il va être parfait pour la mi-saison, surtout qu’avec la rose, cela peut vite devenir entêtant. J’aime beaucoup la bouteille aussi qui est très belle et qui va bien sur ma coiffeuse ! On s’attend toujours à ce que les prix des marques plus confidentielles soient élevés, mais ce parfum de 50 mL est à 45€, ce que je trouve très honnête !

Bush Peach my Cheeks Bush – Too Faced : Il s’agit d’un des nouveaux blushs de la marque, sortis en janvier. Ca fait donc un mois que je l’utilise et je l’aime vraiment beaucoup. J’ai adopté la teinte So Peachy qui est corail, ça donne un bel effet bonne mine. Au début, la texture me semblait bizarre car je n’utilise pas de blush crème sous cette forme-là. Mais finalement, au contact de la peau, l’effet poudré est là. Il est bien lumineux et je pense qu’il sera encore mieux au printemps ! Profitez-en qu’ils soient de retour en stock, ils avaient été épuisés dès le premier jour de mise en vente !

Palette poudre libre – Bobbi Brown : Je vous ai déjà parlé de cette poudre libre dans ma vidéo GRWM du nouvel an. Elle est fine, très légère. Je l’utilise depuis maintenant quelques semaines et elle a un côté irisé très léger que j’adore. Je pense qu’elle sera également bien au printemps et pour l’été car suffisamment légère pour ne pas blanchir la peau. C’est une marque de maquillage que j’aime particulièrement car les produits sont de super qualité. Je l’avais découverte quand je vivais à Lyon. Une conseillère chez Sephora m’avait recommandé le gel liner qui est tip top, j’en ai 2-3 pots et j’adore les utiliser !

Lip Glow de Dior : C’est mon coup de coeur de ces derniers mois et en janvier, j’ai eu la surprise de voir que mon baume favori était décliné en 8 autres teintes, le bonheur ! C’est en réalité un baume hydratant qui permet de rehausser la couleur naturelle des lèvres. C’est une merveille. Je l’utilise au quotidien car le rendu est léger, discret, avec un léger effet gloss, mais sans le côté collant. Vraiment, c’est une merveille ! Mes préférés pour la saison actuelle sont bien sûr le 001 mais aussi le 007 ! Le 006 qui est une édition limitée est superbe, il est violet donc je ne pensais même pas l’utiliser. Erreur, le rendu est canon !

Mascara Maximizer 3D de Dior : J’en ai aussi parlé plusieurs fois dans mes vidéos GRWM du Nouvel An, Everyday Make-up et Ma Routine Beauté ! C’est devenu un de mes grands basiques et je ne peux plus m’en passer. Grâce à ce mascara, j’ai enfin des cils plus denses, plus recourbés, plus longs, c’est génial ! Je sais que vous êtes nombreuses à l’avoir aussi et à en être hyper contente. Si le prix vous rebute un peu, c’est un bon rapport quantité/qualité/prix. Je l’utilise quasi quotidiennement depuis fin août. J’en ai déjà acheté un nouveau en pensant que le mien était bientôt au bout, mais toujours pas finalement !

Mascara Givenchy : Ce mascara ne m’avait pas vraiment convaincu au départ. Puis finalement, j’ai persisté et j’ai bien fait. Il donne un joli rendu avec un vrai cil à cil. C’est fin et léger pour le quotidien, je préfère finalement à un mascara trop dense comme je peux utiliser pour sortir. Sa brosse peut se plier pour aller chopper de petits cils, c’est intéressant mais je n’en ai pas trop l’usage ayant peu de cils !


MES NOUVEAUTES TOUT JUSTE TESTEES

Fond de teint Longue Tenue Eclatant Naturel de Nars : Vous le savez puisque je vous en ai beaucoup parlé, j’utilisais le même fond de teint depuis que je suis étudiante. Je l’ai beaucoup aimé, j’ai toujours un pot d’ailleurs. Je ne le remettais jamais en question et malgré ce que je pouvais recevoir, j’allais toujours racheter “le mien” ! Cet hiver, en essayant un nouveau fond de teint qui m’a duré quelques mois et dont j’ai parlé ici, je me suis rendue compte que finalement, je pouvais en aimer un autre ! Je viens tout juste de le finir et ça tombe bien car j’ai reçu la nouveauté fond de teint de chez Nars. C’est une marque que j’aime beaucoup et que je connais surtout pour les blushs que j’utilise depuis maintenant 5 ou 6 ans. Ils durent une éternité d’ailleurs ! J’ai le Amour et le Orgasm qui sont mes favoris. Ce nouveau fond de teint me faisait de l’oeil car il promet une longue tenue de 16h. Je ne suis pas très retouches en journée donc ça m’arrange ! Première application, je suis surprise. Vu que j’étais sur une texture mousse depuis quelques mois, je n’étais plus habituée à la texture fluide. J’ai eu besoin d’en mettre très peu car il est bien couvrant avec peu de matière. Là où je suis agréablement surprise, c’est qu’il est facile à étirer, il ne fait pas ce côté “épais” que parfois je n’aime pas et le rendu reste très léger. Au bout de quelques heures, il est encore tel quel. Je n’ai pas testé une tenue de 16h encore mais sur 10h, il fait déjà le job très très bien, il reste lumineux et donne un teint bien éclatant. A cette saison, c’est exactement ce que j’adore ce côté frais !

Parfum de Poche Chance de Chanel : J’ai reçu ce produit cette semaine, alors je ne sais pas si je peux faire plus nouveau ! Habituellement, j’attends des semaines avant de vous parler d’un produit, car j’aime l’essayer, le tester à long terme. Parfois, je trouve ça bien, puis au bout de 3 semaines, je me lasse, alors je me dis que mon avis n’aurait pas été assez bon à court terme ! Mais sur ce type de produit qui est intéressant surtout pour la façon dont on l’utilise, je fonce ! C’est une idée géniale ! Se parfumer sans bouteille de parfum ! Juste avec une sorte d’éponge (mais qui n’en est pas une) sur laquelle on met un gel parfumé et qu’on applique sur soi. Ca ressemble à du lait corporel mais au niveau de l’odeur, c’est comme une eau de toilette. Je suis fan. C’est top pour partir en voyage et pour l’après-sport, pour pouvoir se reparfumer sans avoir de parfum sur soi. Jusqu’à maintenant, j’utilisais des échantillons mais c’est pas trop pratique. Forcément, c’est Chanel donc ça a un coût mais vu que j’aime proposer des produits pour tous les budgets, je sais que certaines d’entre vous aiment aussi découvrir des produits luxe. C’est en exclu sur le site de Chanel et pour les niçoises, dans la boutique Chanel Beauté du centre ville !

Insta-blush de Revlon : Tout juste reçue cette semaine, c’est une nouveauté qui m’a conquise dès l’ouverture ! Déjà parce que je trouve que c’est hyper pratique à glisser dans un sac à mains, dans mon sac de sport ou pour partir en voyage ! C’est une marque que je connais encore peu mais que je trouve audacieuse. J’avais récemment reçu un liner façon roulette à pizza. Je ne vous en avais pas parlé car je n’utilise pas ce type de produits, mais j’avais trouvé que c’était une bonne idée ! Revenons-en à ces blushs. Mes préférés sont le Rose Gold Kiss et le Candy Kiss, très “pétillants” et frais ! Le Candy Kiss a un côté corail que j’adore pour les blushs. Le Berry est également très beau car un poil plus rouge, j’aime aussi beaucoup. Pour l’appliquer, rien de plus simple, je tapote directement sur ma joue puis j’estompe au doigt. Et rien que pour ça, il rejoint mon sac de sport ! Revlon fait aussi 2 highlighters mais je ne les ai pas encore testés !


Voilà, je crois que vous savez tout de mes petits produits chouchous du moment, que ce soit des favoris depuis quelques semaines ou des nouveautés toutes récentes qui m’ont conquises dès le départ ! Vous aimez ce type d’articles ? Vous en voulez de temps en temps ? Dîtes-moi tout en commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *