ROOM TOUR – NOTRE CHAMBRE

roomtour-chambre

Bientôt deux ans qu’on a emménagé, alleluia, notre chambre est terminée ! C’est fou comme on a pu trainer. Et encore, on a pas aménagé notre balcon ! En même temps, je vous l’accorde, on y est vraiment pas souvent ! Notre chambre, elle est à l’étage de l’appartement donc on y est vraiment que le soir et la nuit ! Ceci dit, on avait envie d’un endroit cosy, agréable où on se sente bien. J’avais envie d’une ambiance chaleureuse, je ne voulais pas laisser les murs blancs notamment. Alors je suis partie sur deux couleurs douces et qui vont bien ensemble, le vert amande que j’aime tant et le rose poudré pour la douceur. Pour le mur, on a choisi une peinture Little Shop of Colors et le rendu est trop beau. J’avais peur de me retrouver avec un rose trop girly, c’est tellement pas évident de choisir sur un tout petit carré. Mais ce n’est pas girly du tout, c’est très beau. Sur ce mur, depuis le début, je voulais deux grands cadres pour décorer. Comme pour tous les cadres de l’appartement, on les a pris chez Desenio, en format 50 x 70 cm pour qu’ils prennent vraiment de la place sur le mur. Je les avais commandés depuis près de 2 mois, juste avant l’Islande mais on a mis du temps à les poser, comme d’habitude ! J’avais envie d’une photo d’illustration et d’un texte,  je trouve que le rendu est plutôt canon ! Franchement, je les ai beaucoup vus passer ces cadres sur les réseaux sociaux, mais il n’y a pas à dire, le choix est énorme sur le site et ils sont top ! Ce texte que j’ai choisi, ça m’inspirait beaucoup, une vraie philosophie de vie de choisir là où on veut aller ! La vie, on la choisit, on ne la subit pas ! Si cela vous intéresse, voici les liens pour l’affiche avec la citation, pour l’affiche avec la fleur, pour l’affiche similaire avec “Love you to the moon and back” et pour les cadres ! Si vous avez une commande à passer pour votre home sweet home ou si vous voulez découvrir le site, j’ai le code MAUDINETTE qui vous donne -25% sur toutes les affiches Desenio du 13 au 15 novembre 2018, hors cadres et posters de la catégorie Handpicked/Collaboration. Je ne suis d’ailleurs pas à l’abri de commander à nouveau ! Vu que je suis leur compte, chaque fois que je vois passer les nouveautés, ça me donne envie ! Vu que je m’étais trompée de taille pour un des cadres du salon et que j’en veux un autre sur un autre mur, il se peut que je me serve de mon propre code !!! Si vous voulez voir la composition que j’ai faite dans le salon, c’est par ici !

Element central de la chambre, notre lit ! On l’a changé en emménageant dans cet appartement. On voulait absolument un lit 160cms car c’est ce qu’on avait avant et on était habitué, on ne se voyait pas revenir au 140cms. Alors, c’est vrai que ça prend de la place, mais le confort avant tout ! On a trouvé celui-ci chez Ikea et ce qui nous a plu, c’est le coloris bois et blanc, et le fait qu’il y ait des tiroirs de rangement dessous. On savait que Louise arrivait et qu’on aurait plus de chambre d’amis ni de placard supplémentaire de rangements. Du coup, il fallait optimiser et cette place est précieuse. L’avantage de ce lit par rapport à un autre est que la structure du lit va jusqu’au sol, du coup, les tiroirs du lit sont comme si c’était dans un placard. La poussière ne passe pas et l’intérieur des placards reste propre. On a pas non plus à laver sous le lit. C’est l’idéal car souvent, les rangements sous les lits, ça prend la poussière ! On y range notamment tous nos vêtements de sport, et pour ma part, mes sacs à mains. Un des deux placards est aussi dédié à ce que je reçois pour le blog, qui est en attente de test, pour éviter que ça traîne ! En ce qui concerne la parure de lit, c’est en réalité tout dépareillé. Pour le drap-housse, on a un gris et un blanc, tous deux viennent de La Redoute, j’adore la matière, c’est doux et ils vieillissent très bien. Evidemment, le blanc, on le rachète de temps en temps car ça vieillit moins bien. La housse de couette vert amande est en lin et vient de chez Cyrillus. Les taies d’oreiller à motif floral viennent aussi de chez Cyrillus. J’aime beaucoup ce que cette marque propose comme linge de maison ! Elles n’existent plus mais il y en a de similaires ici. Je pense que les prochaines, ce seront celles-ci, je les adore. Juste au-dessus du lit, le lustre vient de chez Atmosphera, on y a vraiment trouvé de jolis luminaires. On doit installer les autres !

De mon côté, c’est à dire à droite, je n’avais pas spécialement envie/besoin d’une table de chevet. Je n’ai que mon téléphone à poser et je peux le poser par terre, on ne le voit pas en entrant dans la pièce ! Par contre, j’avais trop envie d’une étagère-échelle pour décorer et habiller la pièce. Ca tombe bien, on avait trouvé celle-ci chez Fly et elle avait la dimension parfaite, tout comme le coloris d’ailleurs. Bon, je me souviens qu’il y a eu 6-8 semaines de délais, elle est souvent marquée indisponible mais on a patienté, elle réapparait toujours ! Sur cette échelle, pas mal de petites choses sont posées. Tout en haut, c’est un petit sablier en verre rose ramené de Copenhague, une bougie rose Oh My Cream, une Eau de Givenchy (à la fleur d’oranger !) et un petit pot de sable ramené de l’île Maurice. En dessous, il y a une plante grasse qui est d’ailleurs à changer, et des petites boîtes de chez So Strene Grene où je range une boîte de boules Quies. Le mini-vase est de chez H&M. Encore en-dessous, c’est une grosse boîte So Strene Grene où on retrouve les livres que je suis en train de lire en ce moment. A côté, ce sont 2 livres de vie d’Estelle Lefébure que j’adore : Orahe et Orahe Le bien-être pour les enfants. Je les cale avec une jolie bougie qu’on retrouve sur Lepetitcoton.fr ! Tout en bas, il y a un vase en verre vert, une Glossy Box qui sert de rangement et une grosse boite So Strene Grene où il y a des maillots de bain ! De son côté du lit, Stéphane voulait une table de chevet. On ne pouvait pas mettre un meuble qui soit posé au sol car cela aurait gêné l’ouverture du tiroir sous le lit. Du coup, on a opté pour une table de chevet qui a l’allure d’une tablette avec un tiroir et un peu de rangement sur le côté. C’est largement suffisant, il peut ranger 2-3 trucs, poser une lampe, un bouquin et son téléphone. On l’a trouvée sur La Redoute et elle est en ce moment à -30%. La lampe posée dessus vient de chez Atmosphera, on la trouvait sympa avec cet effet de grille, ça fait un rendu sympa le soir. Le petit pot rose vient de chez Bolia, je l’avais ramené de Stockholm. Quant à la bougie, je les adore, ce sont les Kerzon ! Le tapis qui est en-dessous vient de chez H&M mais il est vieux et c’est un blanc qui va bientôt le remplacer !

Changement de côté ! De l’autre côté, c’est plus classique et pas vraiment terminé, j’ai du mal à l’habiller ce côté-là ! On retrouve mon miroir que je veux changer ! Celui-ci vient de chez Fly mais j’en voudrais un autre bien plus large qui va aux moins jusqu’aux prises pour les cacher. Il y a aussi ma coiffeuse qui vient de chez La Redoute et qui est très pratique avec ce tiroir pour ranger mon maquillage. Je ne me souviens plus d’où vient le tabouret par contre ! Sur le plateau, on retrouve un pot rose qui est en réalité un vase Hema (similaire en blanc ici), un pot blanc et gris Maisons du Monde et un petit pot créer par une amie ! Juste à côté, je suspends mes chapeaux et sacs à mains à des clous. Du côté de la porte, toujours pour optimiser l’espace, j’avais proposé à Stéphane de mettre des tablettes au-dessus des portes, pour y poser des boîtes. J’avais vu cette astuce sur Pinterest et c’est juste génial. Par exemple, dans une boite se trouve nos sacs à dos/sacs weekends vides, et dans l’autre boite se trouve tout ce qui est relatif à la plage : foutas, serviettes, sac de plage, trousses et oreillers de plages. Mine de rien, c’est une grande place économisée dans nos placards. En parlant de placard, c’est Stéphane qui l’a fait.

A l’entrée de la chambre, c’est encore un cadre de chez Desenio qui donne le ton : I love you to the moon and back ! C’est la chambre des amoureux ici !

J’espère que ce petit roomtour de notre chambre vous aura plu. Il ne nous reste plus qu’à aménager le balcon mais j’ai ma petite idée. J’ai envie d’un fauteuil suspendu pour me balancer tranquillement ! Mais j’hésite car je ne sais pas vraiment quand j’aurai le temps de m’y mettre ! Sinon, pourquoi pas en faire un espace de rangement avec un gros coffre, à voir ! En tous cas, j’adore cet endroit car on a vraiment une très belle vue de la chambre.

roomtour-chambre roomtour-chambre roomtour-chambre roomtour-chambre roomtour-chambre roomtour-chambre roomtour-chambre roomtour-chambre roomtour-chambre roomtour-chambre roomtour-chambre roomtour-chambre roomtour-chambre roomtour-chambre roomtour-chambre roomtour-chambre roomtour-chambre roomtour-chambre roomtour-chambre roomtour-chambre roomtour-chambre roomtour-chambre roomtour-chambre roomtour-chambre roomtour-chambre roomtour-chambre

10 Commentaires

  1. JustineH
    13 novembre 2018 / 21 h 52 min

    Ça valait le coup, jolie chambre
    On a le même lit ici, il est vraiment super les rangements sont supers. Et j’adore ta suspension j’en cherche justement une dans ce genre pour le salon, je vais regarder du côté d’Athmosphera du coup !

    • 14 novembre 2018 / 10 h 52 min

      Merci beaucoup !
      Oui, ce lit est vraiment top, on le recommande souvent quand on entend que quelqu’un cherche un lit à casiers !
      Oui, regarde sur Atmosphera, c’est pas cher du tout en plus !

  2. Julie
    13 novembre 2018 / 22 h 12 min

    Whouaou je suis tellement fan de ces couleurs, la déco, l’ambiance TOUT ! Bravo

    • 14 novembre 2018 / 10 h 51 min

      Merci beaucoup, c’est adorable !
      C’est simple mais on est bien !

  3. Marion
    14 novembre 2018 / 16 h 11 min

    superbe!
    j’ai craqué aussi pour la coiffeuse je la reçois demain 🙂
    où as-tu trouvé les rangements en bois à l’intérieur?

    merci 🙂

    • 14 novembre 2018 / 21 h 15 min

      Ah top, elle est géniale parce qu’elle prend peu de place au sol et ça fait une bonne surface de rangement.
      Les rangements en bois à l’intérieur sont de chez Ikea mais tu en as partout !
      Maud

  4. Lovamille
    30 novembre 2018 / 22 h 26 min

    Très jolie chambre…les couleurs tendres et le mobilier sobre et chaleureux ! Je suis fan, bravo pour la déco!
    Je craque pour la lampe Atmosfera, je vais faire un tour sur le site. Et la table de chevet aussi 😉

    • 3 décembre 2018 / 16 h 49 min

      Merci beaucoup, c’est adorable ! C’est simple mais on aime bien …
      Oui, tu verras, il n’y a pas de eshops mais plein de revendeurs. J’en ai un à côté de chez mes parents 🙂
      Et sinon, il y aura bientôt un concours sur Instagram, sur mon compte @maudinettte !
      Maud

  5. Séverine
    2 décembre 2018 / 15 h 56 min

    bonjour Maud, ta deco est tres jolie !
    j’ai commandé la coiffeuse pdt le blackfriday, merc8 beaucoup !
    bon dimanche Séverine

    • 3 décembre 2018 / 16 h 45 min

      Merci Séverine, c’est adorable.
      Super que tu aies pu profiter de la promo pour la coiffeuse !
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *