Vous cherchez quelque chose ?

PREPARER SON VOYAGE

C’est un fait : j’adore voyager ! Mais ce que je déteste, c’est être sur place et rater des choses que j’aurais adoré voir, faire, visiter, découvrir … Je fais donc partie de la team « Je prépare mon voyage » ! Et en plus, j’adore ça ! J’ai l’impression de commencer mon voyage dès que j’ouvre un bouquin ou que je scrute un blog 🙂

DSC08765

Globalement, je commence toujours par acheter des bouquins, histoire de palper le voyage, de m’approprier la destination, d’identifier les incontournables et de repérer quelques astuces. Pour le coup, j’ai mes petites habitudes:
– Pour les villes, c’est systématiquement un Cartoville ! Tellement bien conçus que je ne peux pas m’en passer ! Il y a le plan intégré, les incontournables à voir, les bonnes adresses food, shopping, culture, sorties. Et honnêtement, je n’ai jamais été déçue !
– Pour les voyages avec voiture, une carte Michelin pour dessiner le tracé et évaluer les distances, temps de parcours …
– Et pour tout le reste, je choisis Petit Futé ! Pourquoi ? Parce qu’il y a des images ! Je suis incapable de prendre un Routard ! Ca me donne envie de tout annuler ! Dans le Petit Futé, il y a des catégories, des couleurs, des images, tout pour vite trouver ce qu’on cherche ! Et souvent, c’est plus compact à transporter. Bref, pour moi, ce sont les plus qualitatifs, et ça s’est vérifié avec les parcs nationaux aux USA. Petit détail par rapport au Routard : il y a un côté plus moderne pour les bonnes adresses, alors que je trouve que le Routard envoie systématiquement dans les pièges à touristes !

Sans titre 3 Sans titre

Ensuite, évidemment, je me jette sur les blogs ! Que ce soit des blogs voyages, des blogs lifestyle, des blogs spécifique à la destination, je scrute TOUT ! Et bien souvent, je dégote des perles, comme le Kiva Koffee House sur la départementale 12 dans les parcs nationaux ! C’est pour moi LE moyen de se préparer un voyage en immersion dans le pays, et pas seulement un voyage touristique.

Et surtout, je scrolle les hashtags relatifs à mon voyage sur Instagram ! Rien qu’avec une photo, je peux trouver un beau point de vue, une bonne adresse, une exposition à faire … Je n’hésite pas non plus à papoter avec des instagramers pour poser mes petites questions, à faire des skypes avec des locaux pour avoir des avis et astuces et à me reseigner autour de moi auprès des personnes ayant déjà fait la destination !

Mais le plus important est de garder de la spontanéité et de l’improvisation ! Pas envie de faire cela ce jour-là ? Tant pis, on change ! Plus envie de voir ce musée au profit d’autre chose ? On change ! Et si on va plus vite que prévu ou l’inverse et qu’on est pas au bon endroit à la bonne heure pour tester LE petit restaurant sympa, c’est tant pis ! Parce que les vacances doivent avant tout être sans stress !

Sans titre 4

Bref, vous êtes a priori prêt à attaquer votre voyage ! Si vous avez d’autres façons de préparer vos voyages, n’hésitez pas à me raconter tout ça en commentaires ! Pour retrouver tous mes articles voyage, c’est par ici !

4 Commentaires

  1. Zoé
    13 octobre 2015 / 17 h 08 min

    Je suis comme toi; je ne peux pas utiliser un livre qui n’a pas d’images! Perso, j’adore les guide Lonely Planet: que des photos !!! Sinon, je me prépare toujours un board Pinterest avec des images de ma destination! Les meilleures adresses que j’ai trouvé, c’est toujours avec Pinterest! Quelle sera ta prochaine destination?

    • justemaudinette
      Auteur
      13 octobre 2015 / 18 h 11 min

      Ah mais carrément !! Des vraies enfants !
      Je vais tester Lonely Planet pour L’île de la Réunion il me semble, car il n’y avait pas de Petit Futé ! Donc je vais voir ! Il faut que je m’y mette d’ailleurs.
      Trop bonne idée Pinterest ! Je m’y suis remise il y a peu, j’ai pas encore fait de board Travel !
      Ma prochaine destination, c’est 15 jours : Ile Maurice + Ile de la Réunion. Je pars juste après Noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.