PHI PHI VILLAGE

Quand nous sommes partis pour l’île de Koh Phi Phi, c’était la dernière partie de notre honeymoon. Nous n’avions pas spécialement prévu notre programme car c’était les 6 derniers jours et on voulait en profiter pour se poser un peu vu le rythme des 15 premiers jours ! Vu que l’hôtel était canon, on avait envie de se détendre, de profiter tranquillement. Bon finalement, on a quand même fait 2 journées complètes de plongée ! Par contre, on a surtout eu envie de rester à proximité de l’hôtel. En fait, on devait prendre le bateau pour aller dans le centre de Koh Phi Phi qui nous semblait ultra touristique. Le premier soir, on a mangé tranquillement à l’hôtel mais les prix étaient vraiment élevés, similaires à ce qu’on trouve en France, donc 20-30 fois plus cher que le nord de la Thaïlande ou Bangkok !

Mais en se baladant un peu, juste derrière l’hôtel, on a aperçu un petit village. Et il fallait que je vous parle de ce petit village qui s’appelle Phi Phi Village. Pour ceux qui logent dans le centre de Koh Phi Phi, ce village est complètement à l’opposé et accessible uniquement en bateau. Mais pour nous, il était à 100m de notre bungalow. Mais en 100m, toute l’ambiance changeait ! C’est un petit village de quelques maisons, quelques restaurants et 2 boutiques de services. En réalité, c’est le petit village des habitants qui travaillent pour l’hôtel où nous étions. A mon avis, pour satisfaire la demande des personnes qui s’aventurent derrière l’hôtel, ils ont ouvert quelques établissements. Du coup, on a passé toutes nos soirées là-bas. On a adoré le Pad Thaï Restaurant où on mangeait très bien, avec du bon poisson frais. Il y avait aussi l’Oasis Bar et Restaurant et le premier bar à l’entrée du village. Il est tenu par Tom et ses mojitos sont délicieux ! Bien sûr, au-delà du fait que tout est toujours très bon, les thaïlandais sont très chaleureux, sympas, accueillants. Ils posent des questions sur nos vies, nos voyages, nos emplois, notre quotidien … et c’est très enrichissant d’en parler avec eux et à notre tour, de leur poser plein de questions. On se rend compte qu’ils ont une vie où le travail prend beaucoup de place pour subvenir à leurs besoins et pour autant, ils ne se plaignent pas, ils ont toujours ce grand sourire, sont toujours curieux, ouverts d’esprit. C’était vraiment le bonheur de passer toutes ces soirées à Phi Phi Village.

Dans ce petit village, il y a aussi 2 petites boutiques de loisirs dont une boutique tenue par un américain qui a changé de vie. C’est ici que nous avons fait nos cours de plongée. D’ailleurs, le moniteur était français donc nous étions rassurés d’un point de vue de la sécurité. Ils sont labellisés PADI donc c’était niquel, on en a profité pour passer notre niveau 1. Les départs pour les plongées se font de l’autre côté, à 500m, sur une baie sublime. Pour la location de bateau, on a pris l’autre boutique qui est juste à l’entrée du village. C’est vraiment un endroit coupé du reste du monde où on se sent bien. Je crois que je n’oublierai jamais la sympathie de Tom et le côté plus intimiste et typique de Phi Phi Village, ce petit monde caché derrière notre gros resort !

phi phi village phi phi villagephi phi village phi phi village phi phi village phi phi village phi phi village phi phi village phi phi village phi phi village phi phi village phi phi village phi phi village phi phi village phi phi village phi phi village phi phi village phi phi village phi phi village phi phi village

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *