Quand nous sommes partis pour l’île de Koh Phi Phi, c’était la dernière partie de notre honeymoon. Nous n’avions pas spécialement prévu notre programme car c’était les 6 derniers jours et on voulait en profiter pour se poser un peu vu le rythme des 15 premiers jours ! Vu que l’hôtel était canon, on avait envie de se détendre, de profiter tranquillement. Bon finalement, on a quand même fait 2 journées complètes de plongée ! Par contre, on a surtout eu envie de rester à proximité de l’hôtel. En fait, on devait prendre le bateau pour aller dans le centre de Koh Phi Phi qui nous semblait ultra touristique. Le premier soir, on a mangé tranquillement à l’hôtel mais les prix étaient vraiment élevés, similaires à ce qu’on trouve en France, donc 20-30 fois plus cher que le nord de la Thaïlande ou Bangkok !

Mais en se baladant un peu, juste derrière l’hôtel, on a aperçu un petit village. Et il fallait que je vous parle de ce petit village qui s’appelle Phi Phi Village. Pour ceux qui logent dans le centre de Koh Phi Phi, ce village est complètement à l’opposé et accessible uniquement en bateau. Mais pour nous, il était à 100m de notre bungalow. Mais en 100m, toute l’ambiance changeait ! C’est un petit village de quelques maisons, quelques restaurants et 2 boutiques de services. En réalité, c’est le petit village des habitants qui travaillent pour l’hôtel où nous étions. A mon avis, pour satisfaire la demande des personnes qui s’aventurent derrière l’hôtel, ils ont ouvert quelques établissements. Du coup, on a passé toutes nos soirées là-bas. On a adoré le Pad Thaï Restaurant où on mangeait très bien, avec du bon poisson frais. Il y avait aussi l’Oasis Bar et Restaurant et le premier bar à l’entrée du village. Il est tenu par Tom et ses mojitos sont délicieux ! Bien sûr, au-delà du fait que tout est toujours très bon, les thaïlandais sont très chaleureux, sympas, accueillants. Ils posent des questions sur nos vies, nos voyages, nos emplois, notre quotidien … et c’est très enrichissant d’en parler avec eux et à notre tour, de leur poser plein de questions. On se rend compte qu’ils ont une vie où le travail prend beaucoup de place pour subvenir à leurs besoins et pour autant, ils ne se plaignent pas, ils ont toujours ce grand sourire, sont toujours curieux, ouverts d’esprit. C’était vraiment le bonheur de passer toutes ces soirées à Phi Phi Village.

Dans ce petit village, il y a aussi 2 petites boutiques de loisirs dont une boutique tenue par un américain qui a changé de vie. C’est ici que nous avons fait nos cours de plongée. D’ailleurs, le moniteur était français donc nous étions rassurés d’un point de vue de la sécurité. Ils sont labellisés PADI donc c’était niquel, on en a profité pour passer notre niveau 1. Les départs pour les plongées se font de l’autre côté, à 500m, sur une baie sublime. Pour la location de bateau, on a pris l’autre boutique qui est juste à l’entrée du village. C’est vraiment un endroit coupé du reste du monde où on se sent bien. Je crois que je n’oublierai jamais la sympathie de Tom et le côté plus intimiste et typique de Phi Phi Village, ce petit monde caché derrière notre gros resort !

phi phi village phi phi villagephi phi village phi phi village phi phi village phi phi village phi phi village phi phi village phi phi village phi phi village phi phi village phi phi village phi phi village phi phi village phi phi village phi phi village phi phi village phi phi village phi phi village phi phi village

Hello ! En ce moment, je reçois vos messages qui me demandent des bonnes adresses, vous m’avez bien mise dans la case « morphalette » ! De temps en temps, on me demande des petits restaurants cool à Antibes mais je n’y vais pas souvent. Lorsque j’y suis, là où je préfère aller, c’est dans le Vieil-Antibes. Vu que je m’y suis mariée, j’aime bien y retourner, il y a une atmosphère particulière pour moi. Et justement, juste à côté de la cathédrale de mon mariage, il y a un petit coffee shop trop mignon pour un lunch entre copines ou même en amoureux : le Lucky Break Coffee.

Je voulais y aller depuis un moment mais comme je vous disais, je ne suis pas souvent du côté d’Antibes. Vu que c’est ma dernière semaine de vacances, j’en ai profité pour m’organiser un petit lunch là-bas avec ma copine Caro ! Il faisait très chaud, et le bon point, c’est que la terrasse est à l’ombre jusqu’à 15h ! On était déjà bien avant même d’entrer. A l’intérieur, c’est vraiment un endroit très cosy et à voir les jouets à l’intérieur, ça a l’air plutôt kids friendly.

Pour ce petit summer lunch au Lucky Break Coffee, on a pris une salade composée nous-mêmes au salade bar. Elles sont servies dans un saladier, elles sont vraiment copieuses ! Et pour vous donner un ordre de prix, les nôtres ont coûté 8,50€ chacune donc vraiment accessibles ! Il y a aussi des sandwichs, draps, petits-déjeuners, assiettes brunchs, smoothies, thés glacés et  bien sûr, plein de pâtisserie de folie ! Avec nos salades, on a pris un smoothie ACE pour moi et une iced tea hibiscus fraises et menthe pour Caro. Evidemment, on a goûté les desserts qui étaient vraiment délicieux ! Un cookie snnickers (de folie !) et un carrot cake qu’on a partagés ! Bon, j’ai pas pensé de les prendre en photo, ou plutôt j’ai eu cette pensée une fois qu’on avait commencé à se goinfrer ! Bref, il faudra que je revienne pour un breakfast ou un brunch !

Et pour voir le look que je portais ce jour-là, c’est par ici ! Et mes autres bonnes adresses de la Côte d’Azur, c’est par !

vieil antibes lucky break coffee antibes lucky break coffee antibes lucky break coffee antibes lucky break coffee antibes lucky break coffee antibes lucky break coffee antibes lucky break coffee antibes lucky break coffee antibes lucky break coffee antibes lucky break coffee antibes Lucky Break Coffee Antibeslucky break coffee antibes lucky break coffee antibes lucky break coffee antibes

Enregistrer

J’adore la Provence et tous les villages provençaux. Je trouve qu’à peine entrée dans un village provençal, je me sens dépaysée, déconnectée et vraiment en vacances. J’en connaissais déjà plusieurs mais le dernier que j’ai découvert est Saint Rémy de Provence. Et ce fut un véritable coup de cœur pour ce village niché aux pieds des Alpilles.

saint rémy de provence     saint rémy de provence saint rémy de provence saint rémy de provence saint rémy de provence

Finalement, le village est presque une petite ville et il y a beaucoup de boutiques, de restaurants et de bistrots pour boire un verre. Il y a un véritable art de vivre culinaire et culturel. Vous vous doutez, c’est le côté culinaire que je préfère et j’en ai bien profité ! Le passage obligatoire, c’est le Moulin du Calanquet. C’est une affaire familiale. Depuis cinq générations, cette famille produit des huiles régionales. Après un coup de gel dans les années 1950, la production avait été stoppée. A la fin des années 1990, la dernière génération a souhaité recommencer l’exploitation d’oliviers et la production d’huiles. Au milieu des milliers d’arbres, le moulin est comme un mas provençal au milieu d’un champ ! Ils produisent sur place des huiles d’olive mais aussi des confitures et des produits type pâtes d’olives, tapenades et produits à base de légumes. La visite est gratuite et très instructive, la dégustation est délicieuse et on a envie de repartir avec un sac plein de produits ! Pour ma part, je suis rentrée chez moi une des huiles et la pâte d’olives noires. J’utilise d’ailleurs l’huile pour mes salades que vous retrouvez ici.

saint rémy de provence   saint rémy de provence saint rémy de provence saint rémy de provence saint rémy de provence

Puisque vous êtes dans le coin, n’hésitez pas non plus à passer voir Mélanie à la Fromagerie Roumanille. Elle sera ravie de vous parler de « ses filles », c’est-à-dire de ses vaches ! Et surtout, vous pourrez acheter des fromages au lait cru délicieux et complètement produits sur place par ses soins ! J’ai moi-même adoré le camembert et la tomme. Une belle pause gourmande à faire !

saint rémy de provence

Les environs sont aussi superbes, et notamment les Alpilles, une chaîne de montagnes qui borde Saint Rémy de Provence. On peut s’y rendre en voiture pour retrouver des sentiers de randonnées ou des balades plus tranquilles. Je suis d’ailleurs allée du côté du Lac de Peiroou où il y a de jolies vues. Mais pour ma part, j’ai opté pour une expérience de folie, un baptême de planeur ! J’ai déjà fait du parapente en France et à La Réunion, de l’ULM à La Réunion et de l’hélicoptère à New-York, mais du planeur, jamais ! Au début, je n’étais pas vraiment rassurée de me dire que nous dépendions du vent, et pas d’un moteur ! Le décollage est vraiment hyper impressionnant mais le vol est plutôt calme et agréable. De là-haut, j’ai vraiment profité des Alpilles et des vues sur Saint Rémy de Provence, mais aussi les Baux de Provence ou plus loin, le Lubéron et le Mont Ventoux. Si ça vous tente, je l’ai fait à l’Aéroclub de St Rémy et il faut compter 90€ pour 30 minutes.

saint rémy de provence saint rémy de provence saint rémy de provence saint rémy de provence saint rémy de provence saint rémy de provence saint rémy de provence saint rémy de provence saint rémy de provencesaint rémy de provence

Dans le coin, vous devez aussi absolument aller à Glanum, une cité romaine mise à jour dans les années 1920 et qui était à l’époque une ville de 2500-3000 habitants. J’avais déjà adoré Pompéi en Italie et je suis toujours surprise de voir l’état de conservation et de découvrir la façon dont ils pouvaient vivre il y a 2000 ans. La visite est assez courte et se termine par un beau point de vue donc ça vaut vraiment le coup de s’y arrêter.

saint rémy de provence saint rémy de provence saint rémy de provence  saint rémy de provence saint rémy de provence saint rémy de provence

Bon, vous pensiez vraiment que j’allais vous laissez là, comme ça sans vous parler d’une bonne adresse incroyable ? Les Terrasses de l’Image, c’est vraiment une adresse pour se faire plaisir ou pour une occasion particulière car c’est un restaurant plutôt haut de gamme. Au niveau des prix, le menu est à 45€. Mais la bonne astuce est de venir le midi car les prix sont plus accessibles ! Pour ma part, j’ai goûté le menu, et c’était divin ! A l’apéritif, c’était bien sûr un mojito avec une petite salade de fèves en amuse-bouche. En entrée, j’ai goûté « La langoustine saisie et déglacée à la liqueur de sureau, abricots à la sarriette et son espuma, chips de carottes ». Pour le plat, j’ai craqué pour le « bar et cabillaud confit nourri au beurre mousseux, mousseline de patate douce, carottes tonka, crème dashi au kobu et saté ». Et pour le dessert, il y avait mon fruit préféré donc je n’ai pas hésité longtemps, j’ai choisi « Autour de la cerise, framboise, citron vert et menthe » ! J’ai terminé par un thé à la menthe magnifiquement bien servi. Sans parler de l’environnement qui est dingue. La terrasse est au milieu du parc de l’hôtel dans un véritable écrin de verdure.
saint rémy de provence saint rémy de provencesaint rémy de provence saint rémy de provence saint rémy de provence   saint rémy de provence saint rémy de provence saint rémy de provence

Ah oui, j’oubliais, pour dormir, j’étais dans Saint Rémy de Provence, au Sommeil des Fées, c’est à cheval entre un hôtel et une chambre d’hôtes, un établissement pour un budget moyen où on se sent comme à la maion. Vous pourrez même prendre le petit-déjeuner sur une terrasse en hauteur, c’est très agréable ! Cette fois, vous savez tout et vous avez tout ce qu’il vous faut pour passer un super weekend dans ce petit village provençal comme on les aime !
saint rémy de provence saint rémy de provence saint rémy de provence

Je me suis décidée à vous en dire un peu plus sur notre honeymoon en Thaïlande, et j’ai commencé par Koh Phi Phi. On a passé 6 jours sur l’île et on en a bien profité ! Mon chéri m’avait offert une journée complète à bord d’un speed boat pour faire le tour des îles de Koh Phi Phi et fêter nos 6 mois de mariage. C’était vraiment un moment merveilleux ! On est parti le matin assez tôt avec une équipe de 3 skippers. Oui, oui, trois personnes que pour nous, ils ont le sens du service en Thaïlande !

On a contourné l’archipel en faisant un arrêt snorkelling, un arrêt à Maya Bay (la plage du film La Plage avec Léo, Guigui et Virginie !!), une pause dans un lagon sublime, un stop à Monkey Beach et un petit tour dans le centre de Koh Phi Phi … bref le rêve ! On en a aussi profité pour passer notre niveau 1 de plongée pendant 2 journées complètes, soit 5-6 plongées. Pour ma part, c’était la première fois que je plongeais et j’étais plutôt à l’aise même si c’est assez perturbant de se sentir dépendant d’un tube et d’une bouteille. La plongée la plus profonde était à 15-16m. Au-delà, je ne me sentais pas très à l’aise à cause de la pénombre, du froid et de certains poissons assez bizarres. Mais j’ai vraiment adoré découvrir les fonds-marins, surtout qu’ils sont plutôt magnifiques dans ce coin du monde. Par contre, vraiment pas sexy la combi !

DSC05193 DSC05197  DSC05212  DSC05222 DSC05225  DSC05239 DSC05241 DSC05249 DSC05256 DSC05263 DSC05267 DSC05286 DSC05306 DSC05307 DSC05309 DSC05344 DSC05347 DSC05350  DSC05365  DSC05402 DSC05411 DSC05413 DSC05423 DSC05424 DSC05429 DSC05431 DSC05472 DSC05476 DSC05484

J’avais tellement hâte de venir à Venice Beach ! En tant que française, c’est pour moi LA représentation que je me faisais du fameux californian way of life. Et autant vous dire que je n’ai carrément pas été déçue ! Les plages sont immenses, l’océan et ses belles vagues à perte de vue, tout y est : le soleil, les cabanons des lifeguards en rouge, la boardwalk, les skaters, les girls en mini-short en jean, leur crinière « blond californien », Van’s aux pieds sur leur skate ! Bref, je vous le dis, TOUT Y EST …

Évidemment, en août, c’est un peu touristique donc il faut ruser pour profiter comme les californiens, et pas seulement longer les attrapes-touristes ! Qui dit lifestyle dit « pas de visite », on est venu à Venice pour chiller et profiter ! D’ailleurs, on est resté  là-bas 1 jour et demi sur les 3 jours à LA ! Et si il y a un truc que j’ai adoré, c’est cette fameuse boardwoalk. On a loué pour 15$ des vélos et en route ! Voir défiler ces gigantesques palmiers, entendre le bruit de l’océan, croiser skaters et runners, le tout sous un ciel bleu magnifique avec le soleil bien présent, c’est vraiment LE TOP !

J’ai aussi adoré déambuler dans les canaux de Venice. Légèrement en retrait, il y a plein de petites villas en duplex au bord des canaux. Autant vous dire que je me serais bien vue rester dans un de ces duplex designés à merveille, au bord de l’eau ! Je vous conseille d’y aller le matin. C’est top, il n’y avait personne, on a croisé 2 ou 3 couples et on a pu faire toutes les photos qu’on voulait !

Bon, parce que le californian way of life nous fait vraiment craquer, on a voulu faire comme les californiens qui viennent chiller et faire du skate ! Donc on a acheté un longboard ! Et franchement, on a bien rigolé dès la première glisse dans la boutique. Quelle catastrophe, c’est hyper dur de commencer ! Mais par contre, on en a fait pendant tout l’après-midi ! Bon, je vous cache pas que c’est un peu compliqué (et coûteux !) pour le ramener en France ! Mais bon, en vacances, on ne pense pas aux contraintes !

Evidemment, vous pouvez aussi profiter de tous les shops le long de la boardwalk mais aussi et surtout dans les rues perpendiculaires et parallèles. Petit salons de thé, smoothies bar, fringues vintage. Tout y est ! Et cela va de soi, restez bien sûr jusqu’au sunset après un happy hour très sympa que je vous recommande ici !

DSC07811 DSC07814 DSC07815 DSC07819 DSC07821 DSC07823 DSC07827 DSC07829 DSC07833DSC07840 DSC07844 DSC07846 DSC07847 DSC07851 DSC07852 DSC07857FullSizeRender-23 FullSizeRender-24 FullSizeRender-25 FullSizeRender-26FullSizeRender-3 FullSizeRender-4 FullSizeRender-5 FullSizeRender-6 FullSizeRender-7 FullSizeRender-8 FullSizeRender-9 FullSizeRender-10DSC07860 DSC07865 DSC07872 DSC07875 DSC07877 DSC07889