PETITS DESSERTS D’AUTOMNE

L’automne, je sais pas vous mais moi, j’ai envie de gourmandises roudoudou ! C’est pas clair pour vous je pense ! En gros, j’ai envie de petites choses réconfortantes, j’ai envie de me foutre devant une série avec un plaid, un thé et de quoi grignoter pour bouder le froid qui arrive ! Mais j’ai aussi envie de petits desserts gourmands sans trop forcer non plus sur les calories, histoire de ne pas ressortir de l’hiver avec un ravalement de façade à opérer dès mars ! Bon, je vous l’accorde, chez moi, le froid n’arrive jamais vraiment ! Et quand il est là, ça dure un mois, un mois et demi grand max ! Mais la morosité du mois de novembre avec les journées qui finissent à 17h, elle est bien là !!!! Du coup, comme toutes les occasions sont bonnes pour se régaler, j’ai fait des petites recettes super bonnes récemment. Pas de quoi faire un article pour chaque recette mais j’avais envie de vous partager deux recettes très rapides à faire !

Je commence avec un fruit de saison : la figue, et donc avec des figues rôties au miel et romarin ! Je n’aime pas trop la figue crue. Par contre, cuite, je suis fan ! Le midi, quand je n’ai pas trop envie de passer des heures en cuisine mais que je veux un dessert gourmand et assez sain, j’en fais rôtir 2-3 au four avec un miel bien charpenté et une branche de romarin ! En ce moment, j’ai la chance d’avoir un miel fait-maison qu’on m’a offert, il est trop bon et avec un goût un peu fort comme j’adore. À la sortie du four, j’ajoute soit un peu de granola croustillant, soit un sablé que j’ai concassé. Première option saine, deuxième option plus gourmande. Dans les deux cas, c’est la régalade ! À faire au petit-déjeuner, en dessert ou au goûter !

figues miel romarinfigues miel romarin figues miel romarin

Deuxième recette plus gourmande, mes moelleux au chocolat ! Je vous les ai montrés récemment en story car je les ai fait pour aller chez une copine. Franchement, ils sont super bons. Chaque fois que je les fais, ils plaisent. Mais tout la gloire n’est pas pour moi ! C’est une recette qu’une ancienne collègue m’a donnée, elle en faisait régulièrement le matin et elle nous les apportait au bureau. Je la garde précieusement car elle est divine et rapide à faire. Je suis quand même très cool de vous partager ça, non ?! Allez, pour 15 mini-moelleux :

  • Préchauffer le four à 180 degrés.
  • Mettre 3 blancs d’oeufs à monter en neige.
  • Faire fondre à feu doux 125g de beurre avec 200g de chocolat noir pâtissier.
  • Ajouter 40g de farine et 125g de sucre en remuant.
  • Ajouter 3 jaunes d’oeufs et mélanger.
  • Retirer la casserolle du feu et ajouter progressivement les blancs d’oeufs en mélangeant.
  • Quand la pâte est lisse et homogène, remplir les moules à moitié.
  • Enfourner pour 12 minutes !

Si l’envie vous chante de faire une de ces deux recettes de dessert, n’hésitez pas, sur Instagram, à mettre le #recettesdemaudinettte pour que je vois tout ça ! Régalez-vous bien ! Pour retrouver toutes mes autres recettes, c’est par ici !

moelleux chocolat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *