Vous cherchez quelque chose ?

DEUX HOTELS CANON A PARIS

Ça fait longtemps que je n’étais pas régulièrement retournée à Paris ! Avec la grossesse et le congé maternité, j’y allais, de fait, beaucoup moins. Aujourd’hui, j’y vais quand vraiment je dois y aller ou quand ça vaut vraiment le coup. En général, c’est l’occasion de dormir sur place et de découvrir de jolis hôtels. Vous me demandez souvent des conseils, ou avez des questions, c’est pour ça que je vous fais souvent des articles ! Cette fois, j’avais envie de vous faire donc un article spécial Paris pour vous parler de deux très belles adresses : le Mob Hôtel et The Hoxton.

Un hôtel, on y dort … mais pas que ! Tout comme dans les pays nordiques par exemple, les hôtels en France sont de plus en plus créés pour être des lieux de vie. On s’y retrouve pour un apéro, pour des tapas, pour un live, un ciné en plein air ou parce qu’il y a un évènement éphémère, une boutique. Bref, on y vit ! Parfois même, on y va alors qu’on y dort pas ! Un comble ! Tout ça pour vous dire que les deux adresses dont je vais vour parler sont des coups de coeur pour cette raison-là ! On aurait envie d’y passer du temps entre amis ou en couple !

THE HOXTON, LE COOL-CHIC PAR EXCELLENCE

The Hoxton, c’est exactement le type d’endroit que j’adore. Une magnifique entrée, un bar très chic, une déco très moderne, du mobilier canon et une ambiance hyper cool. En arrivant, j’avais une seule envie, prendre un de ces superbes cocktails réalisés par le barman, me poser dans une de ces magnifiques chaises, près des immenses baies vitrées qui donnent sur une terrasse intérieure très parisienne et cozy. Je n’ai pas eu le temps cette fois, mais qu’on se le dise, je reviendrai pour ça, c’est SÛR ! Côte chambre, j’avais souvent vu passer des photos mais c’est trop beau ! Une déco mi scandinave, mi industrielle, mi loft. Bref, tout ce que j’aime ! Jusqu’au linge de lit à carreaux, une pépite. Si vous connaissez, le quartier du Sentier est très sympa pour faire du shopping. Il y a aussi de bonnes adresses food donc n’hésitez pas ! Le prix est doux en plus pour Paris et vu la qualité du lieu ! Je vous donnerai des nouvelles des cocktails une prochaine fois ! C’est en tous cas un gros coup de coeur pour moi !

FullSizeRender 353 FullSizeRender 356 FullSizeRender 352 FullSizeRender 355 FullSizeRender 360 FullSizeRender 361 FullSizeRender 363 FullSizeRender 354 FullSizeRender 364 FullSizeRender 349 FullSizeRender 347 FullSizeRender 357 FullSizeRender 359

LE MOB HÔTEL, UN HÔTEL 2.0

J’adore ce genre d’endroit ! Déjà, il n’est pas dans Paris, il est à Saint Ouen. Souvent, on ne connait que pour les puces mais il y a aussi pas mal d’adresses shopping alternatives et de chouettes établissements ouvrent le porte dans cette ville collée à Paris. C’est le cas du Mob Hôtel. Quand on arrive, on se demande où on est. Pas de devanture, pas de nom. Mais quand on passe la porte, on se dit WAOU ! On tombe sur une immense cour intérieure en mode terrasse avec un plein écran qui doit diffuser des films occasionnelement. À l’intérieur, l’esprit est un peu régressif avec un gros babyfoot qui orne le restaurant.. Le restaurant est grand, la carte donne vraiment envie et l’ambiance est très tamisée. Ça donne un côté mystérieux et très chaleureux surtout, j’adore ça ! Les chambres sont d’ailleurs le reflet de cet esprit. Très cosy et la mienne avait une vue sur cette grande cour donc c’est agréable cette vue dégagée le matin, c’est rare à Paris ! Le matin, j’en ai profité pour prendre un petit déjeuner, il y avait trop de choix mais j’ai opté pour un bon basique : fromage blanc, muesli, fruits frais, oeufs, tartine ! Un sans faute ! J’ai vu qu’un autre a ouvert à Lyon, près d’où je vivais avant, j’irais bien un de ces quatre !!

FullSizeRender 367 FullSizeRender 371 FullSizeRender 373 FullSizeRender 369 FullSizeRender 365  FullSizeRender 375 FullSizeRender 366

J’espère que cet article vous aura donné envie de découvir ces deux très belles adresses idéales pour un weekend à Paris ! Pour rappel, utilisez ce lien pour bénéficier de 15€ de réduction !! Retrouvez mes bonnes adresses food ici et mon article sur les concept-stores parisiens ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.