Vous cherchez quelque chose ?

CONCEPT-STORES PARISIENS

FullSizeRender-415
Pendant mon dernier weekend à Paris, j’en ai profité pour découvrir quelques concept-stores que je ne connaissais pas encore et où je voulais absolument aller pour m’inspirer, récupérer quelques idées décoration pour notre futur appartement et aussi pour découvrir des nouveaux produits plutôt food. J’avais donc choisi d’aller chez Merci, chez Fleux et chez La Maison Plisson.

En premier, on est allé du côté du Boulevard Beaumarchais pour commencer par Merci. Tout commence avec une petite allée puis une cour intérieure où se trouve la fameuse Fiat 500 qui est régulièrement re-designée. L’entrée est déjà très belle avec une grande porte et d’immenses baies vitrées qui donnent envie de vite découvrir cet univers. On a commencé par la partie vêtements et beauté en bas mais on ne s’est pas trop éternisé. On est tout de suite passé à l’étage pour voir plutôt la partie décoration qui est vraiment canon. Il y a de tout : du mobilier, de la vaisselle, des luminaires. Le point commun est que tout est original et singulier. C’est ce qu’on était venu chercher et on a pas été déçu. Je ne pensais pas qu’on trouverait aussi un espace papeterie, livres, high-tech et c’est finalement un des espaces qu’on a préféré. J’ai d’ailleurs acheter le fameux guide de Paris écrit par Inès De Le Fressange. Je l’avais déjà vu aux Galeries Lafayette de Nice et il avait l’air pas mal. Mon chéri a craqué côté high-tech avec un câble pour iPhone super beau et très solide. C’est une adresse très sympa à faire, j’y retournerai la prochaine fois. Attention, ce n’est pas ouvert le dimanche donc prévoyez plutôt d’y aller le samedi si vous êtes de passage pour un weekend !

FullSizeRender-419 FullSizeRender-417 FullSizeRender-418 IMG_0372 IMG_0366 IMG_0359 IMG_0365 IMG_0364 IMG_0363 FullSizeRender-415 FullSizeRender-401 IMG_0371 IMG_0370

Juste après Merci, on est allé découvrir la fameuse Maison Plisson. J’en avais beaucoup entendu parler sur les réseaux sociaux et dans les magazines/journaux que je lis. Je suis une vraie épicurienne, j’aime goûter, déguster, découvrir, expérimenter et me balader dans les épiceries fines. J’adore d’ailleurs aller à La Grande Epicerie de Paris. Mais cette fois, on allait pas de ce côté-là de Paris. La Maison Plisson, c’est plus petit, plus confidentiel mais il y a vraiment beaucoup de choix. J’ai adoré la vitrine des fromages qui m’a vraiment donné envie. Par contre, je m’attendais à une ambiance plutôt halles, ce qui n’est pas vraiment le cas.

Et du coup, on a fini par Fleux que j’avais vraiment hâte de découvrir après avoir beaucoup visité le e-shop. Je ne savais pas mais en fait, ce n’est pas une mais trois boutiques qui sont implantées dans la même rue. Et elles sont grandes en plus ! Du coup, trois occasions de baver devant ces petites perles de décoration. Vu qu’on ne déménage que dans 6 mois, on a rien acheté. Par contre, j’ai pris beaucoup de photos et j’ai noté plusieurs marques/références pour revenir d’ici là ou pour acheter sur leur site internet. J’ai découvert plusieurs marques de luminaires, de vaisselle, j’ai aussi pris plusieurs idées déco. Les marques et articles proposés sont vraiment originaux, ça change des boutiques habituels. Certes, les prix sont plutôt élevés comme dans tout concept-store. Quand l’offre est originale, le coût est forcément plus élevé. Mais pour le coup, ça permet d’avoir un intérieur spécial avec une vraie particularité. J’ai hâte de revenir pour pouvoir acheter cette fois-ci !

IMG_0634 IMG_0629 IMG_0624 FullSizeRender-422 FullSizeRender-421 FullSizeRender-416 FullSizeRender-400 FullSizeRender-399 FullSizeRender-398 IMG_0407 FullSizeRender-397 IMG_0400

Je vous donne les adresses si ça vous a donné envie d’y aller :
Merci : 11 Boulevard Beaumarchais, 75003 Paris
Maison Plisson : 93 Boulevard Beaumarchais, 75003 Paris
Fleux : 39 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris (pas loin du restaurant Benedict dont je vous ai parlé ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.