Vous cherchez quelque chose ?

ON BOUGE LA DECO DU SALON !

Vous l’avez vu en stories, la décoration de notre salon a un peu bougé. Déjà deux ans et demi qu’on habite dans notre appartement, alors on avait envie de changer deux/trois choses, et surtout, il était temps de mettre enfin un lustre dans le salon !

Quand on a emménagé, on a tout acheté sans être encore dans l’appartement. Ce dont on était sûr, c’est qu’on voulait une ambiance assez épurée, simple. Du bois, du blanc, du gris, un cocon agréable d’inspiration scandinave. Mais sans s’en rendre compte, on a acheté que des meubles assez (trop) similaires. J’aimais le rendu mais je m’en suis lassée assez vite. Si vous voulez, j’avais fait un article ici ! Alors cette année, j’ai eu envie d’apporter de la couleur, du relief dans le salon. Ce tout blanc me lassait et donnait trop un aspect pas fini ! Avant même d’emménager, le bleu polaire me plaisait énormément puisque j’avais vu une cuisine dans ces tons. Stéphane n’était pas trop pour car il trouvait que cela n’était pas assez intemporel pour une cuisine. Peut-être a-t-il eu raison car une cuisine est censée durer vraiment longtemps. Mais du coup, je me suis dit « et pourquoi pas un mur ! ». On est allé voir en magasins et j’ai trouvé cette teinte « Bleu Polaire » à Castorama. Je ne sais plus si c’était la marque Colors ou Tollens mais Steph m’a dit que la qualité n’était pas aussi bonne que les peintures Little Shop of Colors utilisées dans la cuisine et notre chambre. C’était compliqué à étaler sans faire de traces. Mais finalement, le rendu est top. Steph, c’est le champion de la peinture, il adore faire ça !

Côté mobilier, j’ai aussi eu envie de changements. J’ai adoré notre tapis, mais j’avais envie de quelque chose de moins blanc, de plus doux, qui se fonde davantage avec le carrelage. Celui-ci de chez Bolia est aussi plus qualitatif, ce ne sont pas des poils ras mais des boules les unes à côté des autres. J’adore mais il faut être prudent, cela est plus complexe à entretenir. Du coup, quand je vais des apéritifs, j’évite un max tout ce qui fait des miettes. Par contre, il craint beaucoup moins en termes de couleur ! On revit pour cela ! Avec l’autre, j’avais toujours peur avec le vin, la peinture, les chaussures etc … un tapis blanc, c’est bien, mais sans enfant et sans chaussures !

Depuis le début, même si notre grande table de salon blanche et bois était jolie, je la trouvais un peu grande pour l’espace qu’on avait. Surtout depuis que Louise a quelques jouets dans le salon, ça faisait un peu surchargé. J’avais aussi envie de donner du relief au salon en partant sur une couleur noire. Je suis fan de notre nouvelle table. Les pieds fins sont très raffinés, le plateau mat est super beau, et la forme est top, sa taille aussi. J’adore le design de la marque Bolia. Je l’ai dévouverte à Stockholm, retrouvée à Copenhague, et chaque fois, j’avais envie de remplir ma valise mais je devais me contenter du minimum : un petit vase, un petit pot en verre, un pot à huile, des petites choses comme cela ! Mais en mars, après s’être installée à Paris, c’est à Nice que la marque a ouvert une seconde boutique, pour mon plus grand plaisir (31 avenue Notre-Dame, 06000 NICE) ! Le mobilier est très haut de gamme comme tous les designers nordiques. Tout est de belle qualité et on trouve des pièces originales. C’est une marque avec laquelle je pourrais faire toute la décoration de notre appartement, tant j’aime tout ! L’avantage, c’est que si on a pas un budget extensible, la décoration est très abordable. Vaisselle, vases, verres, plateaux, boîtes, il y a une sélection incroyable, des couleurs superbes et de belles pièces à des prix corrects pour apporter de la singularité dans votre décoration. C’est vraiment une marque avec un double-positionnement au niveau des prix. Du coup, tout le monde peut avoir un peu de Bolia chez soi !

Côté luminaires, on en avait pas, enfin si, les ampoules ! Ça fait un moment que je regardais mais que je ne trouvais jamais rien. C’est aussi un poste très coûteux quand on cherche quelque chose d’original. Pour le lustre, nous avons opté pour une pièce Bolia en laiton doré avec des boules noires fumées. Cela donne une lumière tamisée, cela éclaire à la fois dessous mais aussi sur les côtés, ce qui était vraiment l’objectif car la source d’éléctricité a été placée au milieu de la pièce, c’est à dire ni au-dessus du salon, ni au-dessus de la salle à manger. Avec ce lustre, on a vraiment de la lumière partout ! À côté du canapé, on voulait un lampadaire mais surtout, pas imposant ! Celui-ci de chez Bolia est parfait car le bras s’oriente, ainsi que la partie lumineuse. Je trouve le pied superbe, il ressort bien, c’est vraiment bien fait ! Gros coup de coeur.

J’ai aussi changé les cadres ! Depuis qu’on avait le mur bleu polaire, c’était pas top d’avoir des visuels de cactus et de palmiers. J’ai gardé le cadre LOVE que j’ai déplacé et j’ai refait faire ceux sur l’étagère. J’en ai profité pour prendre la taille au-dessus afin que ca occupe davantage le mur. Les deux grands font 50x70cms, le petit fait 40x50cms. Je trouve que ça rend bien mieux. Côté visuels, j’ai mis des affiches qui nous correspondent mieux : une vue de Nice, un palmier en écho à notre région, et une carte du monde car on adore voyager. Les tons apportent beaucoup dans le salon. C’est très sympa. On me demande souvent mais les deux petites tablettes viennent de chez Castorama. Quant aux cadres, ils viennent de chez Desenio, il y a tellement de choix sur le site !

Dernier changement, on a mis un pouf de couleur moutarde ! J’avais envie de remplacer la petite assise qu’on avait avant. La taille en-dessous aurait été suffisante car celui-ci est vraiment grand chez nous, mesurez-bien avant d’acheter des meubles. Par contre, il est superbe. Le coloris est magnifique, la matière également. Il donne du relief et un coup de peps à la pièce !

Voilà, vous savez tout de nos changements déco ! De belles pièces pour donner plus de singularité à notre salon. De la couleur pour donner du relief, du peps. Prochaine étape ? Le coin TV ! On a changé la télévision récemment alors j’aimerais habiller le mur autour et changer le meuble juste en-dessous ! Je vais y réfléchir et je vous montrerai quand ce sera fait ! Dès que Steph sera sur pied, on finira enfin la salle de bains ! Il faudrait réfléchir aux escaliers aussi ! Bref, deux ans et demi après, c’est toujours pas fini !

J’espère que cet article vous aura plu, qu’il vous aura donné des idées (coloris, association de couleurs, matières, types de mobilier, décoration …). En tous cas, nous, on est content du changement et on continue progressivement !

Pour retrouver mes autres articles décoration (chambre, chambre de Louise, salon ancienne version, cuisine …), tout est ici !

Certains produits de cet article ont été offerts.

18 Commentaires

  1. Virginie
    6 juin 2019 / 22 h 04 min

    J’adore la touche de jaune dans la déco ! Ça donne beaucoup de peps à la pièce !! Cezt une superbe déco !

    • Maud
      Auteur
      7 juin 2019 / 7 h 42 min

      Oh merci ! J’étais pas certaine du rendu mais on adore aussi !!

    • Maud
      Auteur
      7 juin 2019 / 12 h 13 min

      Merci beaucoup !
      Maud

  2. s0phie____
    7 juin 2019 / 14 h 36 min

    J’adore cette nouvelle déco ! La suspension, le pouf! Je vais aller voir ce que tu avais avant comme autre assise, je me souviens plus! Tu en a de la chance que Steph aime peindre. Je peux demander pas mal de chose au mien mais la peinture, ça le gonfle !

    • Maud
      Auteur
      7 juin 2019 / 15 h 44 min

      Merci ma Sophie !
      Avant, on avait une vieille assise mais c’est pas dit qu’elle ait été sur les photos car on l’avait jetée depuis un moment !!
      Oui, bon, il aime pas d’autres trucs ahah
      Maud

  3. Le montreer
    7 juin 2019 / 21 h 23 min

    Votre salon vous représente tellement le côté simple, le côté peps la joie de vivre que vous avez et surtout accueillant c’est important ! En tous cas le pouf j’adore la couleur

    • Maud
      Auteur
      10 juin 2019 / 14 h 36 min

      Merci beaucoup !
      On essaie toujours d’avoir un home sweet home à son image 🙂
      Maud

  4. 8 juin 2019 / 14 h 34 min

    coucou Maud, j’adore vraiment ta décoration.
    J’espère pouvoir m’inspirer de tes petites touches de décoration lorsque nous pourrons enfin rentrer chez nous.

    Bon weekend à toi.

    • Maud
      Auteur
      10 juin 2019 / 14 h 36 min

      Oh c’est gentil !
      Pinterest m’avait beaucoup inspirée aussi !
      Maud

  5. annie
    9 juin 2019 / 11 h 51 min

    super sympa ce avant / près ! bravo ! vous avez super bon gouts !!!! moi je sais pas faire comme ça, alors je suis admirative 😀

    • Maud
      Auteur
      10 juin 2019 / 14 h 37 min

      Merci beaucoup, c’est adorable !
      J’avoue que quand j’ai changé tout ça d’un coup, Steph n’était pas rassuré, puis je l’ai convaincu !!
      Maud

  6. Aurélie
    9 juin 2019 / 22 h 27 min

    J’adore c’est très joli!! J’adore les luminaires que vous avez choisi ainsi que la peinture. On doit refaire le salon aussi mais le bleu n’irait pas avec notre cuisine, je n’ai pas réfléchi à la couleur du salon quand on a peint la cuisine… je garde l’idee pour notre chambre!

    • Maud
      Auteur
      10 juin 2019 / 14 h 38 min

      Merci beau oui !
      Oui, parfois, juste quelques pièces plus travaillées, ça permet de donner un coup de pers au reste !!
      Maud

  7. 9 juin 2019 / 23 h 34 min

    C’est tellement agréable comme décoration et votre salon semble être rempli de soleil !
    Merci pour ce partage en tout cas, je pense être prise demain d’une motivation « ménage de printemps » pour occuper ces jours fériés ^^

    • Maud
      Auteur
      10 juin 2019 / 14 h 38 min

      Merci beaucoup !
      Oui, on est orienté plein ouest donc c’est très lumineux, et encore, là le store était baissé au maximum !!
      Ah ben j’espère que le ménage/tri de printemps a été utile !
      Ca fait toujours du bien.
      Maud

  8. 11 juin 2019 / 23 h 18 min

    Magnifique…Mais où as-tu trouvé tes chaises en grillage blanc ? Merci ! car c’est ce que je cherche….

    • Maud
      Auteur
      13 juin 2019 / 22 h 02 min

      Alors, ce sont des chaises du site Superstudio.
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.