Vous cherchez quelque chose ?

PIQUE-NIQUE SUR LA PLAGE AVEC ST MICHEL

La semaine dernière, j’ai passé un chouette moment avec Virginie et Marion, deux abonnées niçoises. Chaque fois que j’ai l’occasion, dans le cadre d’une collaboration, d’organiser une rencontre, je dis oui tout de suite ! Déjà parce que je sais que vous aimez bien ce genre de moments. Et aussi parce que ce sont ceux que moi-même, je préfère. De base, je suis très sociable. J’aime faire des rencontres, j’aime discuter, je fais souvent le premier pas quand je trouve quelqu’un sympa. Alors pour moi, Instagram, c’est un peu comme si j’avais plein de copines à qui je parle de ce que j’aime ! Forcément, j’aime vous rencontrer du coup. Voir qui se cache derrière un pseudo, voir qui vous êtes, ce que vous faîtes dans la vie, quelles sont nos similarités, ce qui fait que vous aimez mes partages etc …

Cette fois-là, c’est grâce à St Michel que j’ai passé un super moment. Il y a un mois, ils m’ont proposé de me faire découvrir leur nouvelle gamme bio composée des classiques comme les madeleines et les galettes, mais aussi de nouveautés à base de chocolat : des sablés, des madeleines et des fourrés. Vous le savez, quand je parle food, je suis exigeante. J’aime les marques qui ont de vraies valeurs, une éthique en matière de consommation et qui considère les consommateurs avant tout. St Michel fait partie de ces marques qu’on connaît, on peut presque dire que ça fait partie du patrimoine français ! C’est la gourmandise incarnée avec des biscuits pur beurre, des compositions produits avec un nombre d’ingrédients limités, une production en France, du blé 100% français. Bref, elle coche toutes les cases pour que je sois partante pour goûter et envisager d’en parler !

Et je vous le dis, cette gamme bio aura été un vrai coup de coeur. Mon biscuit favori ? Les sablés au chocolat sans hésiter. Ok, avec les fourrés à la noisette. La texture sableuse sur le dessus, le format, le côté croustillant. J’ai vraiment adoré. D’ailleurs, j’en ai beaucoup trop mangé ! Coup de coeur aussi pour les madeleines au chocolat aussi. Souvent, ce sont des produits gras où on finit avec les doigts tous brillants en les mangeant. A ma grande surprise, pas du tout pour celles-ci, et franchement, c’est agréable ! Elles sont vraiment délicieuses en plus. Il y a aussi des madeleines classiques, en sachet individuel ou non. Pour le gros paquet de madeleines sans emballage individuel, ça tient longtemps si on referme bien l’emballage ! Franchement, je me suis régalée. A tel point que quand j’ai fait cette soirée trois semaines après avoir reçu les produits, il ne me restait plus qu’un paquet de chaque sorte … alors j’avais tout en double au départ ! Mais bon … on ne se refait pas, gourmande un jour, gourmande toujours !

Revenons-en à cette soirée quand même ! Je n’avais jamais organisé de petite rencontre comme celle-ci. J’avais envie que le moment soit à l’image de St Michel, convivial, simple, cool et gourmand. Du coup, j’ai opté pour la plage, sur la Promenade des Anglais. C’est un endroit emblématique de Nice et surtout, j’ai eu de la chance, le soleil, le grand ciel bleu et les bonnes températures sont revenues pile poil le matin-même. J’avais prévu une petite nappe bleue et blanche, tous les biscuits à leur faire goûter, mais aussi des fruits et une eau citron/orange. C’était surtout l’occasion de discuter, de prendre le temps d’échanger. On a parlé de tout de rien, d’elles, de moi, de mon métier, surtout du leur ! Et de plein de choses en fait. Deux mamans de 3 enfants avec une vie bien remplie, ça fait forcément plein de sujets de conversation. On en a profité pour goûter l’eau. Marion a fini un peu trempée par une belle vague, et on vous le dit, elle est bien fraîche encore la Méditerranée, un petit 18 degrés en soirée, ça pique !

Une fois de plus, c’était un immense plaisir de faire une petite rencontre comme celle-ci où j’ai vraiment le temps de parler. Merci à St Michel de m’avoir soufflé cette idée car je ne me serais sûrement pas lancée seule ! Qui connaît cette nouvelle gamme bio ? C’est quoi vos gâteaux préférés ? Plutôt madeleines ? Sablés ? Fourrés ? Chocolat ou pas ?

Qui sait, peut-être que j’oserai organiser de plus grandes rencontres, ou d’autres ailleurs en France ? Dans quelles villes aimeriez-vous que je vienne ?

Article en collaboration avec St Michel

18 Commentaires

  1. Célia
    10 juin 2019 / 20 h 52 min

    Coucou Maud ! Alors vus que tu nous poses la question .. ça serait vraiment chouette que tu viennes sur Monaco/Menton ou même sur Nice ou les alentours ! Et, encore mieux le jour où je suis de repos ça tomberait à pique !
    Je te suis depuis un certains moment ça serait vraiment génial de pouvoir te rencontrer
    Bisous

    • Maud
      Auteur
      13 juin 2019 / 22 h 36 min

      Oui, il faudrait ! Pourquoi pas Menton avec ma copine Julie !
      Maud

  2. Joly Cécilia
    10 juin 2019 / 20 h 52 min

    Coucou! J’ai lu ton article, ce serait chouette que tu viennes sur Poitiers, mais j’imagine que tu ne dois pas avoir beaucoup d’abonnées dans cette petite ville! Mais si tu viens, je serai là

    • Maud
      Auteur
      13 juin 2019 / 22 h 33 min

      Je ne sais pas trop du coup !
      Maud

  3. Anais
    10 juin 2019 / 21 h 47 min

    Coucou Maud,
    Pour commencer félicitations

    Et j’aimerai beaucoup que tu viennes sur Rennes !!

    • Maud
      Auteur
      13 juin 2019 / 22 h 33 min

      Merci beaucoup !!
      Tiens, Steph m’a toujours dit du bien de Rennes !
      Maud

  4. Virginie
    10 juin 2019 / 21 h 59 min

    Si jamais un jours tu passe vers la Loire Atlantique (juste à côté de l’usine Saint Michel !!!) je te ferais visite le coin avec plaisir ! On construit de très beau paquebot de croisière, une jolie ville à la frontière de l’océan et de la Loire !!!

    • Maud
      Auteur
      13 juin 2019 / 22 h 33 min

      Oh oui, c’est une sacré belle région apparemment, mais je ne connais pas du tout !
      Maud

  5. Raphaëlle
    10 juin 2019 / 22 h 09 min

    Nice encore une fois

    • Maud
      Auteur
      13 juin 2019 / 22 h 32 min

      J’en referai !
      Maud

  6. 10 juin 2019 / 23 h 14 min

    Et bien avec cet article ça donne envie de vous rejoindre sur la plage !

    Une rentre ? Vient explorer les contrées voisines et l suisse particulièrement Geneve ! Ça serait l’occasion de te rencontrer en effet ☺️

    • Maud
      Auteur
      13 juin 2019 / 22 h 32 min

      C’est clair !!
      Oui, je ne pensais pas que vous étiez nombreuses à Genève !
      Maud

  7. Stéphanie
    11 juin 2019 / 16 h 53 min

    Les sablés ont l’air si bons . Pour moi ce serait Clermont-Ferrand ou Lyon .

    • Maud
      Auteur
      13 juin 2019 / 22 h 32 min

      Oui, ils sont top !
      Lyon, c’est mon projet Number one !
      Maud

  8. Lovamille
    11 juin 2019 / 20 h 42 min

    Ça avait l’air bien sympa ! Et tu me donnes envie de tester cette nouvelle gamme de biscuits, surtout les sablés chocolat ! 🙂 Si tu passes sur Lille je réponds présente direct, tu me tellement l’impression d’être une personne simple, chaleureuse et souriante… je serais trop happy !! 😉

    • Maud
      Auteur
      13 juin 2019 / 22 h 31 min

      Oui, c’est super bon, tu verras !
      Lille, j’y songe, j’y songe !
      Maud

  9. Melanye
    12 juin 2019 / 15 h 04 min

    Te rencontrer ? je dis un grand OUI !!!
    Toi qui vient de temps à autre en Alsace, ce serait trooooop cool !
    Je te verrais bien organiser quelque chose d’un peu « champêtre ». Un petit village perdu entre les vignes. Ce serait tellement chouette.

    • Maud
      Auteur
      13 juin 2019 / 22 h 13 min

      Oui, mais là où je viens en Alsace, c’est pas une grande ville donc pas évident de rassembler !
      Oh oui, ça se serait chouette, je me note l’idée !
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.