Vous cherchez quelque chose ?

MES ADRESSES FOOD A MARSEILLE

FullSizeRender 71

Ce weekend, c’était ma troisième fois à Marseille donc on s’est fait plaisir en faisant du shopping, en déambulant au Mucem et en chillant tranquillement dans des cafés et des restaurants. A dire vrai, partout où on est allé, on s’est régalés, et en partie grâce à vous et aux bonnes adresses que vous m’avez données. Du coup, pour en faire profiter tout le monde, je vous mets ici celles que j’ai testées !

Pour un dîner cosy et une bonne cuisine du marché

Vous avez envie d’un petit restaurant sympa, où on est bien accueilli, où on mange une bonne cuisine, le tout dans un cadre à la décoration parfaite ? C’est au Bistrot 13B que vous devez aller. Non seulement Edouard est adorable, ultra kids friendly et de très bon conseil, mais en plus, son adresse propose une cuisine délicieuse ! Avec Steph, on s’est partagé un velouté de ptits pois à la menthe qui était vraiment délicieux. On a tous les deux mangé du cabillaud avec une réduction de carotte/orange et un riz japonais. Des saveurs subtiles, ds associations vraiment gourmandes et des matières premières de qualité, c’est tout ce qu’on recherche ! Côté dessert, j’ai pris un duo d’ananas, mariné au kirsch et au safran, très frais et gourmand pour finir le repas. Steph a pris un snickers revisité, un délice aussi. Pour un premier restaurant à trois le soir, c’est une réussite, je vous le recommande CA-RRE-MENT !
Merci @johannahahaha pour l’adresse !

bonnes adresses marseillebonnes adresses marseillebonnes adresses marseillebonnes adresses marseillebonnes adresses marseillebonnes adresses marseillebonnes adresses marseillebonnes adresses marseillebonnes adresses marseillebonnes adresses marseillebonnes adresses marseillebonnes adresses marseillebonnes adresses marseille

Pour un lunch entre potes

Aller au resto avec ses potes, c’est cool, mais c’est toujours compliqué de se mettre d’accord ! Il y a celui qui veut manger chinois, celui qui veut une pizza, la nana qui veut manger sain et celle qui veut un petit resto cool ! Bref, ça peut virer à la galère ! On est tombé devant les Halles de la Major au moment où on avait faim. L’an dernier, j’étais passée devant et ça m’avait tenté. Finalement, c’était un super compromis. A l’intérieur, plusieurs kiosques comme aux halles classiques, et la possibilité de manger ce qu’on veut. On prend une table, on s’installe et chacun commande où il veut : boucherie, kiosque italien, chinese food, crêperie, etc … Nos copains ont pris des tartares de saumon et de dorade à 10-13€ et ils les ont trouvé délicieux ! J’ai pour ma part pris du calamar snacké et le chéri a mangé chinois. Tout le monde était content, l’ambiance est cool donc c’est vraiment une adresse sympa !

les halles de la major marseilleles halles de la major marseilleles halles de la major marseilleles halles de la major marseilleles halles de la major marseilleles halles de la major marseilleles halles de la major marseilleles halles de la major marseilleles halles de la major marseilleles halles de la major marseilleles halles de la major marseilleles halles de la major marseilleles halles de la major marseille

Pour un goûter gourmantissime

Il y a certains goûters que j’adore, et la gaufre en fait partie. Mais attention, pas la gaufre classique, la gaufre liégeoise ! J’aime carrément plus la pâte et ce côté sucré caramélisé a ma préférence ! À l’entrée des Docks de Marseille, il y a un food truck de gaufres : French’s Waffles. Il y en a de plusieurs sortes mais la classique au sucre perlé est celle que j’ai prise, juste pour avoir ce goût caramélisé. Verdict, un délice ! Apparemment, celles fourrées au chocolat noir étaient top aussi ! PS : Je sais pas qui c’est le gars qui nous a photobombé mais il est sur toutes les photos 🙂
 frenchs waffles marseillefrenchs waffles marseillefrenchs waffles marseille

Pour un dîner cool-trendy !

En ce moment, on est tous fan de ces resto over-canons avec une déco parfaite, une carte courte et une ambiance sympa ! C’est de ça dont on avait envie pour un samedi soir cool avec une ambiance sympa ! Sur Instagram, vous étiez nombreuses à m’avoir parlé du Café Populaire. Bim, bam, boum, on a réservé … et on s’est régalé ! Risotto façon sicilienne pour moi, salade cesar et tagliata de boeuf pour les autres ! Des petits nuggets de cabillaud avec des cocktails de folie pour l’apéro. Des desserts simples maos délicieux. Le combo gagnant pour profiter avec de la musique !
Merci @elo.mll et @viveka_b pour l’adresse !

café populaire marseillecafé populaire marseillecafé populaire marseillecafé populaire marseillecafé populaire marseillecafé populaire marseille

Pour un brunch gargatuesque !

On était à Marseille pour le semi-marathon ! Du coup, mes chers compères allaient avoir faim après. On a choisi de tester le brunch du Mama Shelter qui est ultra copieux vu que tout est à volonté ! Résultat, une grosse régalade et au Mama Shelter, c’est toujours un bon moment ! Je vous ai tout raconté dans mon article sur l’hôtel !

En tous cas, si vous allez à Marseille prochainement, n’hésitez pas à jeter votre dévolu sur une de ces bonnes adresses car vous ne serez pas déçus ! Pour retrouver tous mes autres articles sur Marseille, les voici :
– Faire du shopping à Marseille
– Brunch du Réfectoire
– Les essentiels de Marseille
– Le vrai savon de Marseille
– Une matinée dans le Panier
– Chambre avec vue à la Résidence du Vieux-Port

1 Commentaire

  1. Céline Mme Croiset
    27 juillet 2018 / 15 h 52 min

    Bonjour
    Je représente la société Le Palais de la truffe et j’aimerais vous proposer une préparation culinaire réalisée en collaboration avec le Chef Roger Jaloux, M.O.F.
    Il s’agit d’un kit pour réaliser en quelques minutes une délicieuse Brouillade de truffes.
    Ainsi vous pourriez peut-être m’aider à faire connaître cette petite merveille…
    À bientôt
    Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.