Vous cherchez quelque chose ?

LES ESSENTIELS DE MARSEILLE

Vous passez deux jours à Marseille et vous avez envie de mixer visite, shopping et sorties ? C’est parti pour un article qui vous propose quelques endroits sympas pour visiter, découvrir et sortir !

Marseille vieux port

Evidemment, qui dit Marseille, dit Vieux-Port ! Il reste un incontournable. Il est vraiment immense et il offre un panorama que j’adore avec la mer, la ville, la cathédrale Notre-Dame en arrière-plan. Pour en profiter pleinement, on peut faire le tour complet. En ce moment, il y a la grande roue et c’est vraiment une vue spectaculaire une fois en haut, surtout si il fait beau. Par contre, je vous conseille de la faire le matin pour avoir la possibilité de prendre quelques photos. Pour ma part, je l’ai faite l’après-midi et j’avais un contre-jour du coup. Mais la vue reste très sympa quand même.

Marseille vieux port Marseille vieux port Marseille vieux port Marseille vieux port Marseille vieux port Marseille  Marseille Marseille Vieux Port  Marseille Vieux Port Marseille Vieux Port Marseille Vieux Port  Marseille

En continuant côté mer, il y a le fameux Mucem. L’année dernière, on n’avait même pas eu le temps d’aller voir de plus près de quoi il s’agissait. Cette fois, après le Vieux-Port, direction le Mucem. On a choisi de passer par en haut pour profiter des jolies vues. C’est vraiment très bien fait parce que l’entrée est libre et gratuite donc on peut circuler tout autour du musée. L’endroit est vraiment très chouette que ce soit pour visiter, s’arrêter pour se poser tranquillement ou manger un petit sandwich tranquillement. Après avoir fait le tour par le haut et pris plein de photos, on est allé voir l’autre côté du musée, là où il y a les expositions et où l’architecture est vraiment originale. Je réitère, l’endroit est vraiment parfait ! Vous devez y aller !

mucem marseille mucem marseille FullSizeRender 50 mucem marseille mucem marseille mucem marseille mucem marseille look mode mucem marseille marseille vieux port FullSizeRender 59 marseille mucem marseille

Je vous ai déjà parlé des Terrasses du Port pour faire du shopping. Mais même si vous n’êtes pas très shopping, n’hésitez pas à monter au dernier étage pour aller voir la vue et boire un verre. Surtout au moment du coucher du soleil, c’est très sympa.

Et finalement, pour sortir, j’ai expérimenté le Trolley deux années de suite, c’est un club avec plusieurs salles et donc des styles de musique différents. L’année dernière, on avait trouvé que la musique n’était pas folle mais cette année, c’était vraiment génial. On est arrivé à 2h et on nous a trouvé une table tout de suite. La musique a pour le coup été parfaite ! J’étais dans la salle 2 en l’occurrence !

4 Commentaires

  1. 19 mai 2016 / 23 h 27 min

    Je vais justement un week-end à Marseille en Juin et j’ai hâte de voir le Vieux Port etc..
    Je n’y suis allée simplement que pour voir de la famille ou faire du shopping.. honte à moi!!
    Hâte de découvrir tout ça, je prends note de ton article ma belle héhé

    Bisouus!

    • Maud
      Auteur
      20 mai 2016 / 15 h 07 min

      Ah ben chouette !
      Moi, il faut que j’y retourne pour en voir plus ! J’y suis allée 2 fois pour l’anniversaire d’une copine mais on fait surtout la fête chaque fois 🙂

  2. 13 mars 2017 / 15 h 25 min

    Tes photos sont très belles, tu as vraiment l’oeil !

    • Maud
      Auteur
      13 mars 2017 / 19 h 23 min

      Merci, c’est gentil !
      J’y retourne ce weekend, j’espère découvrir de nouvelles choses à partager !
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.