Vous cherchez quelque chose ?

LE BRUNCH DU REFECTOIRE

Un weekend entre copines, ça signifie toujours une grosse fête le samedi soir et un gros brunch le dimanche à 14h après une bonne grasse matinée ! Mon dernier weekend entre filles n’a pas dérogé à la règle et on avait booké notre brunch au Réféctoire, au dernier étage du centre commercial de Marseille : les Terrasses du Port. Du coup, j’en profite pour vous donner mon avis sur cette adresse marseillaise !

Le fait de passer par un centre commercial pour arriver au restaurant n’est pas idéal mais vu que la promesse est belle, je fonce. Arrivée en haut, à l’extérieur, l’aperçu est plutôt sympathique avec une belle terrasse vue mer. On opte quand même pour l’intérieur car il ne fait pas si chaud. Dans la salle immense, la décoration est très chouette. C’est un établissement plutôt grand, idéal pour de grandes tablées et kids friendly. Par contre, si vous avez envie d’un brunch cosy et intimiste, passez votre chemin !

Côté food, la formule du Réfectoire est à 29€ et tout est inclus hors alcool et cocktails. C’est un buffet sucré et salé. Habituellement, je préfère être servie à table avec des assiettes travaillées et équilibrées. Mais l’avantage du buffet quand on est huit, c’est que tout le monde peut manger ce qu’il aime. Il y a donc un espace pour les boissons avec du café, du thé, des jus. J’ai un peu regretté qu’il n’y ait qu’une sorte d’infusion. Le coin breakfast propose des viennoiseries, du très bon pain et des pancakes préparés en continu, le tout avec confitures et sirop d’érable. Côté salé, il y a des plats chauds et un buffet avec du fromage, des œufs, des salades, du carpaccio, des bruschettas et beaucoup d’autres plats. Pour finir, il y a un coin dessert avec des gâteaux type fondant au chocolat, de la salade de fruits et des mousses.

Globalement, j’ai trouvé que 29€ était un pris correct pour un brunch tout inclus. Par contre, j’ai trouvé que cela manquait un peu de variété : pas de pain complet ou de pain aux céréales, des jus non pressés, une seule sorte de tisane, peu de dessert sans chocolat. Finalement, c’est plutôt une bonne adresse pour un moment convivial, agréable et sympa !

Le réfectoire MarseilleLe réfectoire MarseilleLe réfectoire MarseilleLe réfectoire MarseilleLe réfectoire MarseilleLe réfectoire MarseilleLe réfectoire MarseilleLe réfectoire MarseilleLe réfectoire MarseilleLe réfectoire MarseilleLe réfectoire MarseilleLe réfectoire MarseilleLe réfectoire MarseilleLe réfectoire MarseilleLe réfectoire MarseilleLe réfectoire MarseilleLe réfectoire Marseille

6 Commentaires

  1. 17 mai 2016 / 11 h 17 min

    J’avais voulu tester le brunch il y a quelques mois mais en cherchant le numéro pour réserver je suis tombée sur un commentaire horrible, de la semaine précédente sur FB alors ça m’a un peu découragée, vu le prix. Mais l’endroit a l’air cool en tout cas, j’irai au moins boire un verre 🙂

    Julie

    • Maud
      Auteur/autrice
      18 mai 2016 / 11 h 01 min

      Ah mince !
      Pourtant, j’y étais en mars et c’était chouette !

  2. 30 mai 2017 / 16 h 54 min

    Merci pour ce partage, hâte de retourner à Marseille !!! et tester ton adresse 🙂
    je retweeté ton article

    • Maud
      Auteur/autrice
      1 juin 2017 / 22 h 59 min

      Avec plaisir !
      Merci, c’est gentil,
      Maud

  3. 10 juin 2017 / 17 h 13 min

    J’ai beau habiter en face et sortir souvent à Marseille… je n’y suis jamais allée !!! Faudra quand même que je teste ça…

    • Maud
      Auteur/autrice
      13 juin 2017 / 11 h 18 min

      Ah mais carrément !
      C’est super bon !
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.