Vous cherchez quelque chose ?

MA MORNING ROUTINE SOINS AVEC CELAVIVE

J’ai toujours pris soin de ma peau, depuis la fin de l’adolescence. Un rituel que j’aime avoir, et je sais que c’est bénéfique pour la peau à long terme. Quand je vivais à Lyon, j’avais une routine visage du matin que j’ai gardée plusieurs années. Un combo de crèmes dont j’adorais les textures et qui me convenaient parfaitement. Quand j’ai déménagé, avec l’ensoleillement et la chaleur, ces soins ne me convenaient plus et j’ai commencé à chercher une nouvelle routine du matin. J’ai eu quelques routines qui me convenaient, mais jamais de routines complètes. Grâce au blog, j’ai la chance de pouvoir découvrir de nombreux produits donc bien souvent, je n’ai pas de routine complète spécifique à une marque. Déjà parce que j’ai le même contour de l’oeil depuis 10 ans, mais aussi parce que je ne termine pas toujours mes produits en même temps.

Cet été, je vous en ai parlé (ici), j’avais trouvé des produits qui me convenaient à la perfection. Début septembre, j’ai fini mon sérum et celui que j’ai commencé est normalement un sérum nuit. Fin septembre, j’ai terminé mon soin quotidien que je portais jour et nuit. Et début octobre, je me suis retrouvée pour la première fois depuis bien longtemps sans eau micellaire ! Bref, quand j’ai reçu les produits Celavive, c’était juste le bon moment pour tester une routine complète. Souvent, quand je rencontre une marque, le discours revient souvent à nous dire que c’est intéressant d’utiliser tous les soins d’une même gamme car ils sont complémentaires, ce sont les mêmes actifs etc … Je me suis donc dit : « C’est le changement de saison, j’ai fini mes produits, GO, je teste pour une fois tous les produits d’une même gamme ! ».

J’ai donc pris les soins de la gamme qui me correspondaient le plus :

Quand j’en ai parlé en story, vous avez été plusieurs à me dire « Mais tu n’as pas peur de tout changer d’un coup ! ». Franchement non. De toutes façons, d’une saison à l’autre, la peau est bien différente donc les besoins ne sont pas les mêmes ! Et au pire, ça se sent rapidement quand ça ne me convient pas, donc j’aurais arrêté. Mais franchement, j’ai bien fait. Même si ma précédente routine était juste parfaite, ça m’a quand même fait du bien de renouveler mes soins, notamment pour les textures qui sont plus adaptées à l’automne et à l’entrée dans l’hiver, puisqu’en général, une routine me dure 3 à 4 mois.

À la première application, je n’ai pourtant pas été hyper convaincue. Je trouvais le contour de l’oeil trop liquide et pas assez nourrissant. Le sérum était très collant et sentait vraiment fort. Quant au soin, je le trouvais trop riche et pâteux. Par contre, le lait et la notion étaient très agréable. C’est là qu’on voit que d’un produit à l’autre, tout change ! En fait, j’étais depuis quelques mois sur des routines très légères, fraîches et riches en eau donc visiblement, j’avais eu un peu la main lourde au moment de mettre ces nouveaux soins. J’avais clairement mis trop de sérum donc mes mains étaient collantes ! Quant à la crème, j’avais pris deux pressions, et c’était extrêmement riche ! Forcément, à côté de mon gel-crème de cet été, c’est pas pareil.

Le 2e jour,  j’ai mis beaucoup moins de produit et ça a été nettement plus agréable ! Le contour de l’oeil est très frais, léger, avec une texture gel. Je dois dire qu’il ne me déçoit pas, ce qui est rare. J’aime beaucoup le fait qu’il s’applique avec un applicateur. Depuis que je l’utilise, je n’ai pas de déshydratation particulière du contour de l’oeil alors que ça a toujours été le cas dès que j’en ai eu testé d’autres que mon favori, sans exceptions ! Donc c’est un sacré bon point car la dernière fois que j’avais changé de soin contour de l’oeil, en quelques jours, j’avais le dessous de l’oeil plein de ridules ! Le sérum est très agréable, la texture est très gélifié et il a une super odeur mais que je n’arrive pas à qualifier. Il ne faut pas s’étonner, le produit est légèrement orangé. Il ne faut pas en mettre beaucoup car il est dense, une petite pression suffit ! Au contact de la peau, il est vraiment agréable, ça glisse. Pour le soin, j’ai mis quelques jours à m’habituer car je le trouve épais. Ce n’est pas vraiment le type de texture que j’utilise habituellement mais le fait est que je l’apprécie beaucoup. Je n’en mets qu’une pression, je masse bien mon visage pour faire pénétrer le soin. Il a ce côté nourissant qui manque habituellement aux textures gels que j’aime utilisé. Au printemps, en institut, une esthéticienne me l’avait d’ailleurs conseillé de prendre des soins plus nourrissants. Mais l’été, j’ai du mal, alors là, ça a été l’occasion. C’est aussi une très bonne base pré-maquillage. Quand j’applique mon fond de teint, je sens qu’il glisse sur la peau et que ma peau est bien hydratée. La crème a d’ailleurs un SPF 30 !

À côté des soins, j’utilise aussi le lait nettoyant. Je ne savais pas que ça existait le lait nettoyant et je suis très contente de ce produit, bien plus hydratant que l’eau micellaire, pas du tout asséchant et très efficace. Par contre, à ne pas confondre avec un lait démaquillant, ça ne fera pas partir le mascara, les fards etc ! Au début, j’ai pensé que ça démaquillait mais pas grand chose ne partait ! Pour le matin, c’est d’une douceur folle, j’en suis devenue accroc, je n’utilise plus d’eau micellaire le matin, moi qui adore ça ! Dernier produit que j’utilise, la lotion ! J’en passe un coup avec m’être démaquillée le soir. Au début, j’ai été déstabilisée par sa couleur : orangé/camel. Puis je me suis habituée ! Agréable à appliquer, un bon complément pour faire partir les dernières traces de maquillage avant de passer aux soins.

Au niveau des contenances, je pense que j’en ai vraiment pour un moment parce qu’il suffit vraiment de mettre peu de produits. Pour l’instant, j’en suis à bientôt 4 semaines de cette nouvelle routine et je n’ai pas ressenti d’effets négatifs sur ma peau (déshydratation au contour de l’oeil, tiraillements, traits fatigués). Je la trouve bien nourrie, plus douce et défatiguée le matin. En tous cas, je suis contente d’être allée vers des soins plus nourrissants, c’est parfait en cette saison et je vous les recommande si vous avez un type de peau similaire au min. Il existe d’autres produits adaptés à des peaux plutôt grasses mais évidemment, je n’ai pas testé ! La particularité des soins de cette marque, c’est que ce sont des ingrédients qui favorisent la production naturelle de lipides par l’organisme pour activer les fonctions de renouvellement de la peau.

Et vous, vous êtes plutôt routine de soins complète ou vous piochez parmi différentes marques, différentes gammes ? Un soin de cette gamme vous tenterait ?

celavive-routine-soins celavive-routine-soinsCelavive-soins-routine Celavive-soins-routine Celavive-soins-routine Celavive-soins-routine Celavive-soins-routine

Article en collaboration avec Celavive

3 Commentaires

  1. Lovamille
    5 novembre 2018 / 14 h 54 min

    Merci pour ce partage d’expérience.Tu m’as donné envie de découvrir la marque ! Par-contre, c’est un peu cher pour mon porte -monnaie…Pour ma part, je mélange un peu les marques suivant mes besoins et la saison. Je mets des textures plus nourrissantes l’hiver et d’autres plus légères et fluides l’été. Côté marques, c’est Mixa, Nivea, L’Oréal ou Biotherme … Et là, je teste Caudalie avec le lait démaquillant, j’adore ! Je cherche un sérum contour yeux par-contre.

    • Maud
      Auteur
      7 novembre 2018 / 13 h 00 min

      Même réflexe, textures légères l’été et plus nourrissantes l’hiver ! Mais là, vraiment, la crème me fait du bien !
      Maud

    • Jessica
      9 novembre 2018 / 10 h 19 min

      Bonjour Lovalille, la gamme de produits Celavive a plusieurs choses différentes que les autres marques que vous mentionnez. La première est que c’est une gamme 100% naturelles. Pas de produits chimiques, ni paraben. La seconde est que les produits agissent directement sur les cellules de la peau pour créer une barrière protectrice.
      J’utili la gamme Celavive depuis quelques temps et j’ai vu des résultats phénoménaux. Je pourrais vous en parler davantage par e-mail si vous voulez en savoir plus. jessica.serrefonti@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.