Ca fait longtemps que je ne vous avais pas fait de revue beauté parce que j’avais envie de la faire en vidéo. Je regarde souvent les vidéos sur les produits terminés car je trouve que pour pas mal de produits, on ne se fait pas un avis sur un essai, ni deux, ni trois mais sur un usage régulier qui dure plus longtemps. Hormis quand une texture ou une odeur ne me plait pas, ce qui est radical, je teste sur plusieurs semaines pour avoir un avis vraiment constructif. Parfois, on est fatigué, ou notre peau est plus sensible, le contexte peut jouer en faveur ou en défaveur d’un produit. Au moins, dans ce type de vidéo, la personne a testé le produit jusqu’à le finir et peut vraiment bien en parler. J’avais envie d’aller un peu plus loin en vous disant si je comptais renouveler ces produits ou les remplacer, selon s’il m’ont plu ou non, suffisamment pour retourner les acheter ou pas ! C’est ce que j’ai fait pour cette première vidéo beauté, et j’espère que ça vous sera utile !

Je vous mets ici la liste complète de tous les produits dont je vous ai parlé dans la vidéo pour que vous les retrouviez facilement et la vidéo sera juste en-dessous ! Bon visionnage, bon shopping, et surtout, n’hésitez pas à me mettre un pouce levé si ça vous a intéressé, comme ça je saurai ! Et vous pouvez vous abonner si ça vous tente !

VISAGE
Eau micellaire Uriage Peaux Sensibles
Eau Micellaire Aderma Sensifluid
Eau Micellaire Evoluderm pour peaux sujettes aux rougeurs
Sérum Aqua Infini de Galénic
Sérum VineActiv de Caudalie
Fluide matifiant Caudalie
Fluide matifiant L’Occitane
Crème Multi-Active Jour Clarins

CORPS
Nettoyant corps Avène Trixera
Gel nettoyant douceur corps et cheveux Topicrem
Mousse hydratante corps Kneipp
Soin lavant doux intime Saforelle
Soin toilette intime Roger Cavaillès
Gommage corps Eclae
Gommage corps Sens en Provence
Gommage corps Aveda

CHEVEUX
Shampooing Shu Uemura
– Shampoing Répare-moi de Jean-Louis David (en magasins)
Après-shampoing Fondant Densité de Kerastase
Baume démêlant de Botanicals
Masque au jasmin de Leonor Greyl
Masque Quintessence de Leonor Greyl
Crème Smoot It de L’Oréal

 

Je vous avais déjà fait ma sélection de soins pour le visage, avec les crèmes de jour, sérums et soins du contour de l’oeil que je préfère. Vous aviez beaucoup aimé cet article donc je me suis dit que j’allais vous faire aussi d’autres revues de mes produits favoris. Après avoir eu toujours le même gommage et le même masque, j’ai élargi un peu le territoire pour tester des produits avec d’autres objectifs, ou tout simplement pour essayer des nouveautés. Je fais très attention à ma peau du visage, je suis donc exigeante dans le choix de mes produits. Je veux qu’ils soient doux, car j’ai une peau sensible à rougeurs, qu’ils sentent bons, que la texture soit fraîche et qu’ils ne soient surtout par abrasif. Gommer ne veut pas dire décaper ! Cette petite introduction faite, ouvrons les festivités !

FullSizeRender-329

Je commence avec les gommages pour suivre l’ordre logique. Je fais un gommage deux fois par semaine idéalement, c’est à dire en général chaque fois que je me lave les cheveux. Évidemment, je ne suis pas assez assidue et je devrais être plus organisée car je rate de temps en temps le rendez-vous avec mon gommage ! Mais voici quand même mes favoris :
Le Masque Peeling Enzymatique Vinoperfect de Caudalie : C’est mon grand favori. C’est un gommage qui ne comporte pas de grains, mais croyez-moi, son action est tout aussi puissante. Suite à quelques désagréments liés à un gommage trop abrasif, j’avais choisi d’essayer le gommage enzymatique. Je ne peux plus m’en passer, j’en ai toujours un !
Le Masque Gommage d’Aysse : C’est un gommage à micro-grains donc qui reste très doux pour la peau. Quand j’ai des imperfections ou la peau très sèche comme pendant la peau, j’utilise plutôt celui-là qui permet de bien nettoyer la peau. Il est vraiment très doux, je n’ai jamais de rougeurs après le traitement.

FullSizeRender-330

Du côté des masques, j’en ai vraiment beaucoup et je les utilise tous. Oui, je réitère, je les utilise vraiment tous ! J’ai une peau plutôt normale, déshydratée, rarement grasse mais quelques fois sur la zone T quand il fait chaud. Je vous passe tous les détails, mais j’ai besoin, oui oui besoin, de plusieurs masques chez moi !
Le masque tendre d’Aysse. Ce masque est divin, il fait la peau incroyablement douce. Je le laisse poser toute la soirée, et c’est dingue mais ma peau boit complètement ce soin. En moins de 45 minutes, la couche épaisse de masque blanc ne se voit plus. Je suis scotchée à chaque fois !
Le masque de nuit soif cutanée d’Origins. J’utilise ce masque quand j’ai la peau très déshydratée et que ça en devient inconfortable. Il a un pouvoir nourrissant en eau. Je l’ai acheté à Las Vegas au détour d’un magasin et c’est vraiment un très bon produit.
Le masque d’eau repulpant Erborian. Je connais ce masque depuis peu. Il est également très riche en eau, sa texture est gelée, ce qui le rend frais et très agréable à appliquer. Je le laisse poser toute la nuit et la peau semble vraiment reposée le matin.
Le masque hydratant Caudalie. Un de mes basiques depuis qu’il est sorti, le packaging a changé d’ailleurs. Il hydrate bien, s’applique merveilleusement bien et rend la peau extrêmement douce. C’est un de mes préférés.
Le masque purifiant Caudalie. Je l’utilise rarement, uniquement quand ma peau sur la zone T est un peu grasse. Et il est plutôt efficace !
Le méso-mask lissant illuminateur Filorga. Je l’utilise depuis plusieurs mois et je l’adore. La texture est épaisse, il n’a quasiment pas d’odeur et lisse la peau de manière impressionnante. A l’heure où j’écris, je l’ai fait hier soir et c’était encore vraiment top. Il est un peu plus cher mais cela vaut vraiment le coup !

FullSizeRender-340 FullSizeRender-334 FullSizeRender-332  FullSizeRender-336FullSizeRender-337 FullSizeRender-338 FullSizeRender-339 FullSizeRender-341 FullSizeRender-333

Je pense qu’avec tout ça, vous avez de quoi tester. Mon retour d’expérience est évidemment propre à mon cas, à ma peau, à ce que j’apprécie et ce qui me convient ! N’oubliez pas de tester sur une petite zone avant de vous tartiner le visage ! A très vite pour une prochaine revue sur les gommages du corps !

Je vous propose aujourd’hui de parler beauté, cosmétique et plus précisément cosmétique marine. J’ai découvert Phytomer pendant mes vacances à La Réunion et l’Île Maurice car j’avais emporté avec moi le lait après-soleil et le lait corporel hydratant, deux produits que j’ai beaucoup utilisé, et pas que moi d’ailleurs puisque même mon chéri l’a adopté ! Je vous en reparle juste après.

Phytomer, c’est qui ? Je me suis intéressée de plus près à cette marque pour trois raisons : elle travaille en permanence pour trouver des produits qui soient naturels, efficaces et éco-responsables pour pouvoir respecter notre peau, l’environnement tout en répondant à nos besoins qui sont toujours plus nombreux ! Oui, vous savez : anti-âge, lissant, purifiant, hydratant, matifiant. Bref, on veut toujours plus d’efficacité et on est de plus en plus exigeant, c’est bien connu ! Je n’utilisais pas de cosmétique marine auparavant et je me demandais bien ce que ça pouvait avoir de plus. Pour comprendre, il s’agit d’extraire de la mer les meilleurs actifs tout en valorisant la biodiversité marine.  Et aujourd’hui, Phytomer est un des seuls laboratoires dans le monde qui maîtrise les biotechnologies marines, c’est à dire l’utilisation de micro-organismes pour produire des sucres marins
totalement inédits et naturels. Et c’est grâce à cela que des nouveaux soins sont développés dans une démarche éco-responsable. Après avoir parlé de mer, de bioderversité marine et de micro-organismes, j’ai quand même eu envie de voir si finalement, les produits restaient agréables à l’usage.

Mes petits laits pour le corps
Comme je vous le disais, j’ai expérimenté deux laits corporels pendant mes vacances et notamment le lait après-soleil. J’ai passé plus de la moitié de la bouteille en moins de deux semaines ! Si il y a une seule chose que je déteste quand tu t’es exposée au soleil, que tu as pris une bonne douche fraîche et qu’il fait encore très chaud, c’est devoir se tartiner d’un lait qui colle, qui ne pénètre pas ou qui sent trop fort, type odeur de monoï ! Et bien avec Douceur Soleil, le lait après-soleil de Phytomer, j’ai été gâtée. C’est un lait très fluide, qui pénètre bien et qui apaise la peau. La peau est hydratée et rafraîchie surtout. A vrai dire, c’est parti maintenant, je l’ai adopté ! J’avais aussi emmené avec moi Oléocrème, le lait ultra-hydratant. Finalement, je l’ai plutôt utilisé au retour mais il a beaucoup plu à mon chéri. Il a une texture fluide qui pénètre très vite, donc il ne colle pas du tout. Il hydrate bien la peau, et surtout, il a une odeur plutôt neutre, ce qui, je pense, lui plaît bien. Pour une première expérience des produits Phytomer, j’ai plutôt été satisfaite ! Il faut continuer environ 35€ par produit. Les tubes sont grands, c’est du 250 mL.

FullSizeRender-342

Concours de folie !
Je vous propose de participer au concours de folie que la marque organise en ce moment. D’ailleurs, j’ai moi-même participé et j’ai les doigts bien croisés tellement que ça me donne envie ! Du 1er février au 15 mars 2016, Phytomer organise un grand concours à l’occasion du lancement de son SPA & WELLNESS ST MALO. Le gain ? Une escapade bien-être pour 2 dans l’un des plus beaux spas Phytomer (j’en rêêêêêve !). Et le plus fou, c’est que plus il y a de participants, plus la destination est dingue ! Il y a déjà plus de 8000 participants donc pour l’instant, c’est une escapade à Marrakech qui est à gagner ! Mais si le cap des 10 000 participants est dépassé, ce sera direction Mykonos !!!!!! Pour cela, rendez-vous sur http://www.phytomer.fr/jeu pour participer !

MYKONOS-GRAND-GRECE 12592318_526892597484824_7788421895654050046_n spa-phytomer d8f2e9d083278fabce19154210193cdb

Pour celles qui me suivent sur Instagram, vous le savez, j’adore les soins du visage ! J’ai toujours fait attention à ma peau. Dès que j’ai eu 18 ans, j’ai commencé à porter des crèmes hydratantes. Mais c’est vraiment à partir de 20 ans que j’ai commencé à avoir une vraie routine beauté. Une de mes meilleures amies travaillaient chez Marionnaud et elle m’a bien aidé à me constituer une routine complète. J’ai longtemps été très fidèle aux mêmes produits et marques. Depuis peu, je m’ouvre davantage pour mon plus grand plaisir. J’ai une peau plutôt déshydratée. Elle n’est plus sèche comme par le passé, elle ne me tiraille pas non plus. La zone T est rarement grasse, quelquefois en été quand il fait chaud. Je vous vois déjà venir : « Elle a de la chance, c’est l’idéal ! ». Mais évidemment non, ce serait trop beau. Avoir la peau déshydratée, c’est avoir toutes les ridules du contour de l’oeil qui sont plus apparentes, ça donne l’impression d’une peau plus fragile. J’ai aussi quelques rougeurs, et sur ce point d’ailleurs, je suis preneuse de TOUS vos conseils ! Du coup, après avoir expérimenté pas mal de produits, je vais vous faire une sorte de revue de mes favoris, en espérant que cela vous aide si vous avez le même type de peau que moi. Pour aujourd’hui, on va parler soin du jour/de nuit, sérums et crèmes pour le contour de l’oeil. Les gommages et masques feront l’objet d’un prochain article !

Mes soins de jour/de nuit préférés :
L’Oréal Sublimist. J’ai découvert cette crème très récemment aux Galeries Lafayette de Cannes, et je dois dire que j’ai été convaincue en quelques applications. Moi qui ne jurais que par des crèmes « de marques », j’ai vraiment été surprise. Ses + : une texture et une odeur très agréables, un effet lissant et doux et un petit prix. Ses – : le pot rose fuchsia qui fait trop girly pour moi !
Clarins Multi-Active Jour et Nuit pour « toutes peaux ». J’utilise ces crèmes depuis 5-6 ans et j’en ai toujours été hyper satisfaite. Les + : texture parfaite, odeur neutre, effet anti-ridules top, bonne hydratation. Les – : le prix évidemment, une soixantaine d’euros !
Soin Nectar de Roses Melvita. J’ai découvert la marque Melvita très récemment grâce au site de parapharmacie en ligne Easypara. Je ne m’intéressais pas spécialement au bio mais en testant, j’ai plutôt été agréablement surprise. Les + : Un soin léger, doux, qui ne laisse pas du tout de film gras, et qui a un prix tout doux pour du bio. Les moins : une odeur un peu forte mais tout à fait agréable quand même !
Eau Florale de Rose Bio Melvita. Quand j’ai découvert ce produit, je me suis demandée ce que c’était. Et maintenant, je me demande pourquoi je n’avais pas intégré ce rituel dans ma routine beauté plus tôt ! C’est une eau hydratante que j’applique après avoir nettoyé mon visage et avant d’appliquer mes soins. Et je trouve que ça complète parfaitement bien l’hydratation.
Soin de Nuit Idéalia Skin Sleep de Vichy. Vichy et moi, c’est un peu une histoire d’amour depuis que j’avais testé la gamme Normaderm après de mauvaises expériences en matières de gommages qui avaient rendu ma peau vulnérable et pleine d’imperfections. Cette gamme m’avait sauvé la vie (oui oui, au moins tout ça !). Et ce soin Idéalia, je le trouve vraiment parfait pour les peaux déshydratées avec une texture mi-gel, mi-crème. Je l’ai vraiment adopté pour la saison hivernale à venir !
Crème hydratante Hydrance Optimale Riche d’Avène. Une crème idéale pour l’été, très hydratante, et qui ne laisse aucun film gras, ce que j’adore ! Le + : le petit prix !

Ma sélection de sérum :
Sérum Caudalie 100% désaltérant. J’ai longtemps cherché un sérum qui me conviendrait : pas trop gras, plutôt fluide, agréable à appliquer, riche en eau. J’ai trouvé mon bonheur avec ce sérum de Caudalie dont je ne peux plus me passer. J’en suis déjà au 3ème pot et c’est un de mes basiques qui ne doit pas quitter ma salle de bain !
Sérum Repulpant Eclat de Melvita. Je teste celui-ci depuis un mois environ et j’en suis particulièrement contente parce qu’il donne vraiment au visage un peu d’éclat supplémentaire. Je l’utilise plutôt le soir car sa texture est un peu plus riche que le Caudalie. Mais il se prêterait tout à fait à un usage du matin.

Et enfin, le plus important pour moi, mes contours des yeux :
All About Eyes de Clinique. J’ai ce produit depuis environ cinq ans et je ne peux pas m’en séparer. C’est simple, dès que je n’en mets pas pendant quelques temps, mon regard change. Les ridules sont plus creuses, le regard fait plus fatigué. C’est vraiment LE produit phare de ma routine avec une texture-gel hyper agréable.
Contour des yeux bio Les secrets de Léa. Et depuis peu, je teste un produit bio qui est plutôt très efficace et que je teste pour l’instant surtout le matin. Il est à l’extrait de bleuet et de concombre. Et pour tout vous dire, je crois que je vais confirmer le fait que ce sont bien 2 « ingrédients » vraiment top pour cette zone du visage. Le petit + : il est bien moins cher que le premier, et bio !

Allez, je vous laisse avec toutes les photos de mes produits préférés ! Et je vous donne rendez-vous prochainement pour la 2ème partie de ma sélection avec les gommages et les masques !

FullSizeRender-39 FullSizeRender-40 FullSizeRender-41 FullSizeRender-52