LA COSMETIQUE MARINE AVEC PHYTOMER

Je vous propose aujourd’hui de parler beauté, cosmétique et plus précisément cosmétique marine. J’ai découvert Phytomer pendant mes vacances à La Réunion et l’Île Maurice car j’avais emporté avec moi le lait après-soleil et le lait corporel hydratant, deux produits que j’ai beaucoup utilisé, et pas que moi d’ailleurs puisque même mon chéri l’a adopté ! Je vous en reparle juste après.

Phytomer, c’est qui ? Je me suis intéressée de plus près à cette marque pour trois raisons : elle travaille en permanence pour trouver des produits qui soient naturels, efficaces et éco-responsables pour pouvoir respecter notre peau, l’environnement tout en répondant à nos besoins qui sont toujours plus nombreux ! Oui, vous savez : anti-âge, lissant, purifiant, hydratant, matifiant. Bref, on veut toujours plus d’efficacité et on est de plus en plus exigeant, c’est bien connu ! Je n’utilisais pas de cosmétique marine auparavant et je me demandais bien ce que ça pouvait avoir de plus. Pour comprendre, il s’agit d’extraire de la mer les meilleurs actifs tout en valorisant la biodiversité marine.  Et aujourd’hui, Phytomer est un des seuls laboratoires dans le monde qui maîtrise les biotechnologies marines, c’est à dire l’utilisation de micro-organismes pour produire des sucres marins
totalement inédits et naturels. Et c’est grâce à cela que des nouveaux soins sont développés dans une démarche éco-responsable. Après avoir parlé de mer, de bioderversité marine et de micro-organismes, j’ai quand même eu envie de voir si finalement, les produits restaient agréables à l’usage.

Mes petits laits pour le corps
Comme je vous le disais, j’ai expérimenté deux laits corporels pendant mes vacances et notamment le lait après-soleil. J’ai passé plus de la moitié de la bouteille en moins de deux semaines ! Si il y a une seule chose que je déteste quand tu t’es exposée au soleil, que tu as pris une bonne douche fraîche et qu’il fait encore très chaud, c’est devoir se tartiner d’un lait qui colle, qui ne pénètre pas ou qui sent trop fort, type odeur de monoï ! Et bien avec Douceur Soleil, le lait après-soleil de Phytomer, j’ai été gâtée. C’est un lait très fluide, qui pénètre bien et qui apaise la peau. La peau est hydratée et rafraîchie surtout. A vrai dire, c’est parti maintenant, je l’ai adopté ! J’avais aussi emmené avec moi Oléocrème, le lait ultra-hydratant. Finalement, je l’ai plutôt utilisé au retour mais il a beaucoup plu à mon chéri. Il a une texture fluide qui pénètre très vite, donc il ne colle pas du tout. Il hydrate bien la peau, et surtout, il a une odeur plutôt neutre, ce qui, je pense, lui plaît bien. Pour une première expérience des produits Phytomer, j’ai plutôt été satisfaite ! Il faut continuer environ 35€ par produit. Les tubes sont grands, c’est du 250 mL.

FullSizeRender-342

Concours de folie !
Je vous propose de participer au concours de folie que la marque organise en ce moment. D’ailleurs, j’ai moi-même participé et j’ai les doigts bien croisés tellement que ça me donne envie ! Du 1er février au 15 mars 2016, Phytomer organise un grand concours à l’occasion du lancement de son SPA & WELLNESS ST MALO. Le gain ? Une escapade bien-être pour 2 dans l’un des plus beaux spas Phytomer (j’en rêêêêêve !). Et le plus fou, c’est que plus il y a de participants, plus la destination est dingue ! Il y a déjà plus de 8000 participants donc pour l’instant, c’est une escapade à Marrakech qui est à gagner ! Mais si le cap des 10 000 participants est dépassé, ce sera direction Mykonos !!!!!! Pour cela, rendez-vous sur http://www.phytomer.fr/jeu pour participer !

MYKONOS-GRAND-GRECE 12592318_526892597484824_7788421895654050046_n spa-phytomer d8f2e9d083278fabce19154210193cdb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.