J’AI QUITTE MON JOB !

IMG_0051

Vous m’avez demandé, depuis un mois et demi, de vous préparer un article sur la reprise du travail mais je n’ai pas eu une reprise comme les autres, voilà pourquoi vous n’avez jamais pu le voir sur le blog. Pour tout vous dire, j’ai quitté mon job ! C’est tout frais puisque j’ai terminé hier. Je ne vous ai rien dit jusqu’à maintenant car je souhaitais attendre d’être partie. J’ai plein de choses à vous dire donc ce sera peut-être un peu en vrac mais j’espère que ce sera clair car vous y êtes vraiment pour quelque chose !

Pendant nos études, pour beaucoup d’entre nous, le CDI, c’est le graal ! On en veut absolument un. Pourquoi ? Pour la stabilité de l’emploi, pour acheter un appartement, pour avoir un revenu fixe qui nous permet de partir en vacances et de se faire plaisir ! J’ai de la chance, j’ai un métier passionnant : le marketing. J’ai aussi eu des expériences vraiment enrichissantes dans plusieurs entreprises où j’ai beaucoup appris, où je me suis épanouie et où mon projet professionnel s’est de plus en plus construit. Depuis mes études, j’ai toujours eu des idées, l’envie de les mettre en oeuvre. J’aime créer, me sentir utile et apporter quelque chose de nouveau. C’est pour cette raison qu’en général, au bout de deux ans, j’ai systématiquement envie de renouveau, d’un autre univers, d’une autre marque, d’autre chose. Je crois que c’est aussi propre à ma génération. Je lis souvent des articles qui parlent de nous, la génération Y, et je me reconnais tellement. Alors parfois, il faut prendre son courage à deux mains, et se dire « Allez, cette fois, je sors de ma zone de confort ! ».

Depuis quatre ans maintenant, je partage quotidiennement avec vous mes humeurs, mes looks, des conseils, des avis, mes vacances, mon quotidien avec vous. C’est réellement une passion de pouvoir partager et m’inspirer. J’ai toujours adoré ça et je crois que j’en ai même besoin. C’est comme cela que j’en suis venue à utiliser mon compte Instagram comme un support de partage (et plus uniquement comme un éditeur de photos !) et par la suite à créer un mini-blog, une sorte de carnet où je vous raconte/montre/présente plein de choses. Au départ, je me disais que ce serait un énième blog qui ne serait pas forcément beaucoup lu puisqu’aujourd’hui, beaucoup de personnes ne consultent que les réseaux sociaux. Mais ça me faisait mal au coeur de voir que tout ce que je partageais était finalement éphémère alors que j’étais certaine que cela pourrait servir à d’autres, notamment les carnets de voyage ! Finalement, vous avez vraiment été au rendez-vous. Dès les premiers jours, les visites se compaient par centaines, puis rapidement par milliers chaque mois. Forcément, plus il y avait de lecteurs, plus j’avais envie de partager. C’est comme ça que mon mini-blog a grandi un peu.

Grâce à vous derrière vos écrans qui lisez tout ça, vous me faîtes vivre une drôle d’aventure. Quand je pense que j’ai créé mon compte Instagram à l’anniversaire de la Mamie de Steph car il faisait sombre et que je voulais une filtre qui illumine ! Ce n’est que pendant un weekend entre filles à Nancy que j’ai compris que des personnes voyaient les photos que je « filtrais », uniquement dans le but de les rendre plus jolies pour Facebook ! Jamais je n’aurais imaginé une seule seconde la suite de l’aventure. Depuis, vous êtes de plus en plus nombreuses, il y a eu beaucoup d’échanges, pas mal de rencontres et même certaines qui sont de vraies amitiés. Instagram a vraiment été un booster pour mon intégration à Nice. Et depuis, tout a évolué et les premières collaborations sont arrivées. Je me souviens encore de la première, un joli bracelet jaune et liberty arrivé dans ma boîte aux lettres avant de partir aux Cinque Terre ! J’ai l’immense chance de pouvoir travailler avec mes marques préférées qui m’ont fait confiance très tôt pour certaines, je fais aussi beaucoup de découvertes, je reçois beaucoup de choses à tester, je suis invitée dans de merveilleux endroits et je vis de fabuleuses expériences. De plus en plus, tout cela me prenait du temps. Derrière beaucoup de sujets abordés, il y a énormément de mails qui arrivent chaque semaine, des appels, de la paperasse. Beaucoup de « logistique » qui s’ajoute à l’essence même du blog : vous écrire des articles inspirants, partager mon quotidien et plein d’autres choses encore ! Pendant le congé maternité, mon mini-blog qui avait déjà grandi a encore grandi. Il prenait beaucoup de place dans mon quotidien et commençait à me rapporter des revenus. Le déclic ? Louise ! Depuis toujours, l’entreprenariat me tente, mais c’est comme si l’opportunité ne se présentait pas pour y aller. Avec l’arrivée de Louise, le fait qu’à la reprise du travail nous n’avions pas de solution de garde pour 2 jours par semaine m’a donné envie de tenter de réaliser un petit rêve : celui de vivre d’une passion. La passion de partager, d’échanger, de rencontrer. C’est vital, j’aime être entourée. Je suis le genre de personnes qui papote avec la table d’à côté dans un bar ou au restaurant, qui vais parler aux locaux en voyage, qui aime rencontrer les amis des amis des amis ! Instagram et le blog ne sont pour moi que l’extension de cela. On est comme dans un grand bar ! A vrai dire, à 64 000, on peut remplir un stade !

Tout ça pour vous dire que ça y est, j’ai rendu ma blouse de salariée en CDI pour devenir entrepreneur. Dorénavant, je n’aurai plus la sécurité d’avoir un salaire qui tombe le 25 du mois mais j’aurai le plaisir de me lever le matin pour mettre 10 années d’études et d’expérience au service de ma petite entreprise ! Je sais que ce sera beaucoup plus de travail, beaucoup plus d’heures à travailler, des déjeuners en tête à tête avec mon ordinateur, sans collègue en face de moi pour papoter (coucou ma Driou !). Ce sera aussi indispensable de me remettre en question sans cesse. Il faudra que je sois organisée, créative, efficace, tout ça à la fois ! Les weekends et les vacances n’en seront plus vraiment car c’est un univers qui ne s’arrête jamais ! Dis comme ça, c’est impressionnant, mais en fait, je reste une jeune trentenaire avec un ordinateur sur un petit bureau (qui n’est pas encore arrivé), un iPhone toujours dans la main, un bébé souvent dans les bras, un mojito dans l’autre main quand j’ai un peu de temps, et toujours cette furieuse envie de vous raconter encore beaucoup d’expériences ! Merci d’être là, de toujours m’envoyer vos petits messages, de bonnes ondes qui m’encouragent et qui me donnent envie de tenter cette aventure ! C’est grâce à vous que ce projet est possible, donc merci, merci, merci, milles fois ! D’ailleurs, et si je vous demandais à vous ce que vous aimeriez voir par ici ou sur les réseaux que je ne ferais pas encore ???? A vos commentaires !

New beginning, new way of Life, new goals !
Des bises.
Maud(inette)

170 Commentaires

  1. Trendy.dine
    29 juin 2017 / 9 h 24 min

    Je te laisse un petit mot ici, avec une petite larme à l’œil !
    Un grand bravo et quel de vivre de ce qu’on aime de donner un réel sens à sa vie !

    • 29 juin 2017 / 17 h 00 min

      Carrément la petite larmichette !
      Merci en tous ças pour tes encouragements et tous tes commentaires quotidiens :)
      Ca fait du bien !
      Maud

  2. Fanny_sporty
    29 juin 2017 / 9 h 26 min

    Très heureuse pour toi ! Je te souhaite pleins de réussites

    • 29 juin 2017 / 17 h 01 min

      Merci beaucoup, fingers crossed comme on dit !
      Maud

  3. Céline
    29 juin 2017 / 9 h 29 min

    Je te souhaite une belle continuation je suis certaine que ça marchera ! Tu as eu beaucoup de courage de quitter ce graal ! Je ne commente pas beaucoup mais tu répond toujours à mes petites questions Alors Merci
    Bisous

    • 29 juin 2017 / 17 h 02 min

      Merci beaucoup ! Maintenant que c’est fait, il va falloir travailler !
      Alors, il faut commenter plus souvent !!! J’essaie de répondre du mieux que je peux !
      Maud

  4. Audrey
    29 juin 2017 / 9 h 29 min

    Bravo et félicitations… Dis donc tu es trés courageuse pour lacher un poste important et vivre de ta propre boite, surtout de nos jours. En tout cas je te souhaite beaucoup de réussite et de belles rencontres mais je n’ai pas de doute te concernant… tu as ça dans le sang ! En revanche s’il te plait ne devient pas comme toutes les bloggeuses ou autres you tubeuse qui ne font plus que ça et nous matraque de colaboration ennuyeuse… qui ne leurs correspondent même plus mais qui rémunère bien. Oui c’est un métier, c’est sur, mais il faut savoir garder les pieds sur terre et ne pas ce perdre au milieu de tout les géants de la pub. Alors s’il te plait reste bien « just »
    maud (inette) la simple, joyeuse, souriante et qui nous transmet ces passions et ca se voit.
    Pleins de bonheur pour cette nouvelle aventure !!!

    • 29 juin 2017 / 17 h 06 min

      Mercii pour ton message ! C’est vrai que je me sens pour l’instant privilégiée d’avoir la possibilité de quitter un CDI. Il va falloir beaucoup travailler maintenant pour avancer !
      Je faisais déjà beaucoup de collaborations mais toujours avec un seul mot d’ordre : ne vous parler que de ce que j’aurais spontanément acheter ou de ce qui me correspond à 100% ! J’ai un blog suffisamment large pour ne pas aller sur des thématiques qui ne m’inspirent pas. Ce coin, c’est mon univers et il le restera, c’est pour ça qu’il a ce nom aussi !
      Merci pour tes petits compliments et à très vite !
      Maud

  5. Clara
    29 juin 2017 / 9 h 31 min

    Félicitations !! Tu as eu du courage et il en fait!! J’ai quitté mon job aussi à la naissance de mon 2eme. Envie de nouveau et déntreprendre!! Encore bravo! Tu as raison!!
    Pleins de bonnes choses pour la suite!!

    • 29 juin 2017 / 17 h 07 min

      Je crois qu’on est nombreuses dans cette situation et c’est le bonheur quand ça arrive.
      Maintenant, il va falloir beaucoup travailler !!
      Maud

  6. Sibel
    29 juin 2017 / 9 h 31 min

    Wahouuu Cest fou ! Un beau projet en tout cas

    • 29 juin 2017 / 17 h 06 min

      Oui, un peu fou ! Merrciii

  7. Christine
    29 juin 2017 / 9 h 39 min

    Bonjour Maud c’est une grande chance de pouvoir vivre de sa passion. Je suis à un tournant de ma vie et à 56 ans ce n’est pas simple de démissionner de la fonction publique de vivre du domaine des » médecines douces » ou plutôt du bien-être.
    Plus un relooking total à faire. Mais je sais que retourner travailler en hôpital sera impossible pour moi. J’y ai passer 13 ans ça me suffit !
    Tu es jeune je t’encourage à faire de ta passion ton métier, ta petite Loulou est un rayon de soleil, je te suis ici , sur Facebook et Instagram et c’est un vrai plaisir chaque jour.
    Je suis grand-mère d’une petite fille de 18 mois qui est mon soleil.
    Alors voilà je t’encourage très fort et ‘envoir plein de bonnes ondes :)

    • 7 juillet 2017 / 23 h 16 min

      Hello ! Juste mille fois bravo ! On dit toujours qu’après 50 ans, plus rien est possible. Et tu es la preuve que si ! Je te félicite vraiment.
      J’espère que je saurai transformer l’essai ! Quoiqu’il arrive, j’aime aussi mon métier de marketeuse qui a pas mal de points communs avec le métier de blogueuse, j’aime tout autant les 2 !
      Je te souhaite pleine réussite et à bientôt sur les réseaux et ici ! C’est toi la Christine qui commente de temps en temps sur FB ?
      Maud

      • Christine
        8 juillet 2017 / 8 h 34 min

        Bonjour Maud,oui je te suis et commente sur FB mais on est deux Christine je crois;)
        Merci pour ta gentille réponse.
        Je puise ça et là dans tes conseils (surtout pour la peau)
        Je te souhaite une belle journée avec Loulou ton petit bout d’amour. Nous ne sommes pas très loin du tout :) En espérant te rencontrer un jour.
        Beau weekend <3
        Christine

        • 9 juillet 2017 / 10 h 20 min

          Ah oui alors !!
          Ce serait avec plaisir ! Il y a un concours en ce moment sur Instagram pour une soirée à l’Hôtel Monsigny mardi !
          Maud

  8. Driou
    29 juin 2017 / 9 h 39 min

    Heureusement il nous reste le téléphone et nos pauses déj tous les 15 jours pour papoter!! :)
    Je suis heureuse pour toi!!
    Bisous

    • 29 juin 2017 / 17 h 08 min

      Ma Dridri !!! Heureusement, il y a les zzznaps !!! Et ce déjeuner qu’on a instauré !
      Merci ma chérie. Mais tu vas terriblement me manquer dans mon quotidien !
      Maud

  9. Manon
    29 juin 2017 / 9 h 39 min

    Félicitations pour ce nouveau départ Maud ! Je te souhaite une belle réussite ! Au plaisir d’une prochaine rencontre

    • 29 juin 2017 / 17 h 10 min

      Un grand merci Manon ! Avec grand plaisir, j’aimerais beaucoup mettre en oeuvre des rencontres !!
      Maud

  10. Eva
    29 juin 2017 / 9 h 42 min

    Wahouuu Maud mais quel projet!
    Je t’envoie pleins de bonnes ondes pour tes nouveaux projets pour cette nouvelle vie qui commence pour toi.
    Hâte d’en découvrir plus sur ta petite entreprise.

    Bon courage. Pleins de bisous!

    • 29 juin 2017 / 17 h 10 min

      Et oui, inattendu ! Mais j’en avais trop envie !
      Merci pour ces good vives permanentes, j’essaierai de vous tenir au courant de mon avancée :)
      Maud

  11. Marie
    29 juin 2017 / 9 h 43 min

    Quelle chance de pouvoir vivre de sa passion, et d’avoir le courage de se lancer. Je te souhaite pleins de bonnes choses, et un immense bonheur

    • 29 juin 2017 / 17 h 11 min

      Et pourtant, ça s’est fait simplement. Se lancer est une chose mais maintenant, il va falloir avancer pour rendre cette aventure durable ! Ca dépend aussi de vous !!!
      Maud

  12. Ma.deco.lifestyle
    29 juin 2017 / 9 h 44 min

    C’est super Maud!!!
    Je suivais déjà tout ça avec attention (depuis la corse pour ma part!) je continuerai c’est sûr!
    Je te souhaite que cette expérience pro t’épanouisse, j’ai l’impression que c’est déjà le cas!
    À bientôt !!

    • 29 juin 2017 / 17 h 12 min

      Merci ! Ca tombe bien car la réussite dépendra aussi de vous :)
      Mille merci pour les encouragements !
      Maud

  13. 29 juin 2017 / 9 h 44 min

    Hello ! En voyant le titre de ton article je me doutais de la suite et je ne me suis pas trompée !
    Je suis ravie pour toi, faire ce qui te plait il n’y a rien de mieux dans la vie et comme on dit : Choisis un travail que tu aimes et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie !
    Je continuerais à suivre tes petites aventures et à rêver à travers tes photos. Merci pour le temps que tu prends pour nous donner tes bons plans et tes petits conseils. Et surtout merci pour ta fraîcheur et ton naturel ! J’ai tous les jours l’impression que c’est une copine qui me parle à travers mon portable.
    Continu comme ça et je te souhaite le meilleur dans ton projet et dans tous les autres à venir !

    • 29 juin 2017 / 17 h 13 min

      Bien vu alors !
      Elle est connue cette situation mais tellement vraie …
      J’ai tellement de chances d’avoir des lectrices comme toi qui lisent mes articles et pour qui c’est utile !! C’est vraiment grâce à vous que c’est possible aujourd’hui …
      Et dorénavant, tout mon temps sera pour vous, ça c’est chouette !!!
      Ca me va d’être la copine qui file des bons plans, c’est un peu ce que je suis à la base d’ailleurs :)
      Maud

  14. Hello_elo40
    29 juin 2017 / 9 h 45 min

    Super nouvelle !!! Bonne chance pour cet belle aventure même si ce n’est que la continuité de ce que tu fais déjà !! Mais avec Loulou au quotidien !! Un article sur la gestion de ton temps de Femme, maman, sport et chef d entreprise!!!

    • 29 juin 2017 / 17 h 14 min

      C’est exactement ça, c’est la continuité ! Avec plus de temps donc il y aura encore plus de contenus, d’articles, etc …
      J’ai noté pour l’article, très bonne idée ! Je le ferai d’ici la rentrée, quand mon rythme sera calé !!!
      Maud

  15. Marie
    29 juin 2017 / 9 h 49 min

    Bravo pour ton investissement !! Ça va marcher !!

    • 6 juillet 2017 / 23 h 12 min

      J’espère ! Ca dépend de vous !!
      Maud

  16. Anne Sophie
    29 juin 2017 / 9 h 54 min

    Que cette nouvelle aventure t’apporte tt ce dont tu as besoins! Beaucoup de bonheur!!
    Bisous

    • 7 juillet 2017 / 19 h 46 min

      Merci Anne-Sophie :)
      Maud

  17. s0phie____
    29 juin 2017 / 9 h 54 min

    Geniaaal !! Je me demandais quand tu allais le dire, tu n’as pas perdu de temps!
    Pleins de belle choses pour cette nouvelle aventure!
    Du travail, des photos, des voyages, des conseils… & ta Loulou qui te demande de faire une petite pause câlin ;).
    Je suis très heureuse pour toi! Ce ne sera surement pas facile tous les jours mais ce sera top.
    Bisous les filles, profitez bien l’une de l’autre autre aussi <3

    • 7 juillet 2017 / 19 h 50 min

      Non, je l’ai écrit tout de suite après, d’un coup !
      C’est exactement ça pour l’instant : biberon, mails, sieste, articles, biberon, réponse aux commentaires, etc …
      Il faut prendre le rythme !
      Maud

  18. 29 juin 2017 / 9 h 57 min

    Bravo!!!! Je te comprends si bien, moi je n’ai pas pu retourner bosser après mon congé maternité pour mon aîné il y a 4 ans… du coup j’ai monté mon agence web (digitalecreative.fr : je crée des sites pour des artisans, petites sociétés…) et là pour mon second bébé, qui a presque le même âge que ta Louise, j’ai commencé à faire des vêtements pour bébés/enfants que je vends sur Instagram (mel.evamia). J’habite à Biot, on n’est pas très loin. Je te souhaite tout le meilleur! <3

    • 7 juillet 2017 / 19 h 57 min

      Ah c’est génial ça comme projet, un grand bravo !!
      Effectivement, on est pas loin. Si j’ai besoin de conseils web ou de plus, je note ton site :)
      Maud

  19. Océane G
    29 juin 2017 / 9 h 59 min

    Félicitations Maud ! C’est un très grand pas mais je suis sure que tout va bien se passer. C’est important de suivre ses envies à ses passions.
    En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et je continuerai de te suivre avec énormément de plaisir.

    • 7 juillet 2017 / 19 h 55 min

      J’espère, vos encouragements sont top en tous cas :)
      Maud

  20. Daphné
    29 juin 2017 / 10 h 01 min

    Félicitations! C’est bien d’oser se lancer ainsi, j’admire ! Contente de faire partie (derrière mon écran de téléphone) de ton aventure. Ça fait déjà quelques temps que je prends plaisir à te lire et j’ai hâte de voir la suite. Bises

    • 7 juillet 2017 / 19 h 54 min

      Plus que ça même, vous en êtes les actrices !!!
      Merci pour ton message en tous cas, ça me fait plaisir !
      Maud

  21. Sarah
    29 juin 2017 / 10 h 01 min

    Bravo pour ce pas de franchi et d’avoir eu le courage de le faire !
    Bonne continuation pour la suite.

    • 7 juillet 2017 / 19 h 46 min

      Merci beaucoup pour ton message !
      Maud

  22. Marie-Aurore
    29 juin 2017 / 10 h 04 min

    Magnifique expérience qui s’ouvre à Toi, rien de mieux que de réaliser ses rêves pour etre toujours plus épanouie dans sa vie!
    Félicitations Maud, et je te souhaite tout le bonheur et la prospérité que ton blog et ton univers puissent avoir!
    N’oublie pas de prendre soin de toi et de tes proches
    Merci infiniment pour tes partages, tes magnifiques photos et articles.

    • 7 juillet 2017 / 19 h 59 min

      J’espère que ce sera le cas mais ça me permet aussi de profiter davantage de Loulou !
      Un grand merci pour tes encouragements, c’est adorable !!
      Maud

  23. Tanusha
    29 juin 2017 / 10 h 06 min

    Maud,

    Mais quel courage!!! Franchement, j’admire ton de courage et de détermination. Je te souhaite vraiment et sincèrement de réussir dans la vie. et puis avoir sa poupée à ses côtés cela n’a pas de prix. Ce ne sera pas tous les jours faciles mais au moins tu feras ce qui te plairas!

    Bonne continuation et des gros bisous

    Tanusha

    • 7 juillet 2017 / 23 h 14 min

      Merci beaucoup, c’est adorable !
      Oui, c’était l’opportunité de garder Loulou qui n’a pas de crèche jusqu’à septembre. Donc pour l’instant, les journées sont complexes quand je l’ai avec moi mais c’est que du bonheur ! Et comme c’est le cas maintenant, quand elle se couche, je continue :)
      Maud

  24. 29 juin 2017 / 10 h 07 min

    Je trouve ça très courageux de ta part!
    Je te souhaite vraiment de réussir car ton blog et ton instagram sont de vraies pépites!
    Moi-même enceinte actuellement, je pense avoir lu tous tes articles a ce sujet!! Lol!
    Bonne continuation mais surtout reste la même!

    • 7 juillet 2017 / 20 h 02 min

      Merci pour tes encouragements !
      Je vais prendre le temps de publier mes derniers articles grossesse quand même !
      Maud

  25. Lucie
    29 juin 2017 / 10 h 07 min

    Wow !! Super courageuse, c’est très inspirant ce que tu racontes ! Plein de bonheur dans cette expérience !! Continues comme ca !! Merci pour ta joie de vivre quotidienne

    • 7 juillet 2017 / 19 h 58 min

      Merci, ça me fait plaisir !!
      Hâte de continuer :)
      Maud

  26. Clem
    29 juin 2017 / 10 h 13 min

    Bravo pour ce grand saut !!! J’adore découvrir tout ce que tu nous partages je suis donc forcément ravie
    Bon courage !

    • 6 juillet 2017 / 23 h 12 min

      Merci beaucoup, quelle chance j’ai d’avoir des lectrices si sympas !!
      Maud

  27. Chloé
    29 juin 2017 / 10 h 15 min

    Génial, super nouvelle!! J’ai aussi tout lâché pour me mettre à mon compte il y un an. Je suis maintenant hypnotherapeute à Tassin près de Lyon. Quelle joie de goûter à cette liberté… beaucoup de prise de tête aussi, mais je regrette rien.
    J’ai beaucoup de plaisir à te suivre depuis quelques années et cette nouvelle me ravie!!
    Je t’envoie toutes mes ondes positives pour ce nouveau projet.
    Des bisous
    Chloé

    • 7 juillet 2017 / 20 h 03 min

      Bravo !! Tiens, j’allais à la salle de sport à Tassin !
      C’est sur que c’est complexe, un rythme à prendre aussi, mais rien est facile !
      Quelques années ? Un grand merci pour ta fidélité !!!
      A très vite,
      Maud

  28. Camille
    29 juin 2017 / 10 h 26 min

    Quel fabuleux message rempli de joie et de bonheurs à venir!
    on rêve toutes d’arriver « à ce stade », j’espère que tu seras épanouie dans ta nouvelle vie 😉

    • 7 juillet 2017 / 19 h 45 min

      Merci pour ton message, c’est vraiment adorable !
      Je souhaite à tout le monde de pouvoir réaliser ses projets perso !
      Maud

  29. 29 juin 2017 / 10 h 37 min

    Oh c’est génial Maud ! C’est vrai que ton envie de papoter, de partager se ressent vraiment quand on te rencontre, tu mets les gens à l’aise et c’est hyper agréable de discuter avec toi surtout quand on est un peu réservée. Bref, your ça pour dire que ça te correspond tellement et je suis heureuse que tu aies réussi à franchir le pas ! Je te souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle aventure !

    • 7 juillet 2017 / 19 h 46 min

      Merci jolie Margaux !
      Déjà avant les réseaux sociaux, je papotais toujours dans les bars pour rencontrer de nouvelles personnes ou juste échanger !!
      Ca me fait plaisir ton message, à très vite !!!
      Maud

  30. Maud Sciubukgian
    29 juin 2017 / 10 h 38 min

    Coucou Maud,
    Félicitations pour cette grande décision! il ne fait aucun doute que cela aboutira sur une réussite :)
    Ce que tu nous partages au quotidien me plait beaucoup déjà. Restes celle que tu es.
    Bon courage pour cette nouvelle vie !
    Maud

    • 7 juillet 2017 / 19 h 44 min

      J’espère ! Je suis ravie si mes partages te plaisent et te sont utiles !
      Merci pour tes encouragements !
      A très vite,
      Maud (une autre !)

  31. Anais
    29 juin 2017 / 10 h 55 min

    Coucou deja félicitation ! Car pour ce lancer il faut dû courages, ensuite comme d’hab’ Super article !
    Et sinon, a tu pensais à faire un peu plus de vidéo YouTube ? Sur une partis de tes voyages par exemple ou des Vlog sur les produits que tu reçois que tu pourrais nous raconter ?

    Et merci detre la au quotidien car, moi aussi sa me fait du bien de te lire

    • 9 juillet 2017 / 11 h 20 min

      Merci beaucoup pour ton soutien !!
      Oui, j’aime bien filmer mais je manquais un peu de temps jusqu’à maintenant. Là, j’ai 2 vidéos à monter (voyage, lookbook) et je tourne le roomtour de la chambre de Louise mardi !
      Pour l’aspect beauté, je vais en retourner une comme la première très vite car je veux qu’elle soit plus courte et là j’ai déjà assez de produits finis :)
      Si tu as d’autres envies particulières, n’hésite pas à demander !
      Maud

  32. 29 juin 2017 / 11 h 08 min

    Franchement chapeau!!! Je te félicite d’avoir osé sauter le pas et de te lancer à ton compte. Je dois dire que je t’envie. J’ai depuis quelques temps aussi envie de baisser mon taux ou de quitter mon emploi et de me consacrer plus aux choses que j’aime. Ton article me motive à travailler plus sur mon blog et divers projets annexe pour me donner les moyens de faire pareil. Je me réjouis de te suivre dans cette nouvelle aventure.

    • 9 juillet 2017 / 11 h 21 min

      Merci Valentine !!! C’est sûr que la période de transition implique d’avoir 2 vraies journées dans 1 mais tenter l’expérience vaut le coup je pense.
      Merci pour ton soutien et ta fidélité !
      Maud

  33. 29 juin 2017 / 11 h 12 min

    Oh je suis vraiment contente pour toi ma belle!!

    Félicitation et qui sait RDV sur la terrasse d’un café ou dans un petit restaurant niçois

    • 6 juillet 2017 / 23 h 11 min

      Merci beaucoup, c’est adorable !
      Pourquoi pas !

  34. Virginie
    29 juin 2017 / 11 h 38 min

    Je te souhaite beaucoup de chance dans cette nouvelle vie

  35. Kehyayan patricia
    29 juin 2017 / 11 h 48 min

    Maudinette je vous souhaite une bonne aventure, Bravo

  36. Aurélie
    29 juin 2017 / 11 h 59 min

    Toutes mes félicitations pour ce changement de cap, cette envie d’épanouissement professionnel.
    Je lis ton blog, je vois tous les jours ton insta en sous-marin bien souvent sans forcément commenter mais aujourd’hui je tenais à te féliciter.
    Avec peut-être une pointe d’envie d’avoir le courage de faire ce dont je rêve : me lancer et travailler pour moi !.

    Alors tous mes voeux de réussites
    Bises
    Aurélie

    • 29 juin 2017 / 17 h 18 min

      Coucou Aurélie !
      Merci pour ton message, le sous-marin est sorti de l’eau !
      Un grand merci pour tes encouragements, c’est grâce à vous, c’est pour vous, mon travail va être de vous servir :)
      N’hésite pas à me laisser des petits commentaires plus souvent, ça contribuera à la réussite de ce projet !!!
      Des bisous,
      Maud

  37. Pauline
    29 juin 2017 / 12 h 18 min

    Bonjour Maud, je te suis depuis un peu plus d’un an sur Instagram et c’est toujours un plaisir de voir tes jolies photos et ta belle personnalité. Je ne poste jamais de commentaires mais je voulais te souhaiter de la réussite, du bonheur dans ce nouveau départ. Continue d’être toi même !

    • 29 juin 2017 / 17 h 19 min

      Quoiiiiiii ! Et pourquoi ? Je suis là pour partager, échanger, j’adore lire vos commentaires, y répondre dès que je peux, donc dorénavant, je veux des petits mots !
      Merci mille fois en tous cas d’avoir laisser un mot aujourd’hui, ça me fait très plaisir !!!
      A très vite,
      Maud

  38. Lovellys
    29 juin 2017 / 12 h 29 min

    Je te souhaite plein de belles choses dans ce tournant de ta vie professionnelle. Un de mes blogs et compte Instagram préféré, renforcé par nos grossesses presque simultanées et à la naissance de ma petite fille. Bonne continuation, continue comme ça, et je confirme pour les carnets de voyages : je pars à Lisbonne en août ! Concernant ce que j’aimerais… des recettes et menus pour bébé ? Aha^^
    Petite remarque mais je ne sais pas si c’est lié à la plateforme ou si c’est un choix : je trouve dommage que l’on ne soit pas avertie lorsque tu réponds à nos commentaires sur le blog !

    • 9 juillet 2017 / 11 h 24 min

      Merci beaucoup pour ton soutien !
      Ca me fait tellement plaisir de voir que je peux être parmi vos blogs favoris, en direct de mon appart, derrière mon petit écran, comme vous !
      Super, tu vas adorer Lisbonne, je sais pas si tu as vu mon article sur les concept-stores mais tu vas te régaler car il y a plein de choses pour les babies !
      Recettes et menus pour bébé, c’est au programme, on attaque la diversification semaine pro !!!
      Tu fais bien de me le dire pour le fait que tu ne sois pas avertie des réponses, je vais jeter un oeil ! Je le rajoute à la liste de tout ce que j’ai à optimiser sur le blog d’ici la rentrée ! Merci de prendre le temps de me faire ce genre de retour 😉
      Maud

  39. Alice
    29 juin 2017 / 12 h 29 min

    Bravo à toi !
    C’est une chance de pouvoir vivre de sa passion, beaucoup de gens en rêve… Sois fière de toi :)

    • 6 juillet 2017 / 23 h 10 min

      Merci beaucoup, j’en ai bien conscience !
      Place au travail maintenant !
      Maud

  40. Ellena
    29 juin 2017 / 13 h 04 min

    Je suis ravis pr toi have fun

    • 6 juillet 2017 / 23 h 10 min

      Merci mille fois !
      Maud

  41. Fanny
    29 juin 2017 / 13 h 16 min

    Fais ce que tu aimes faire
    Savoir rebondir dans toutes les situations
    Et si tu nous parlais justement de comment devenir une entrepreneuse (collaboration, les démarches,….)
    À te lire

    • 6 juillet 2017 / 23 h 11 min

      Je suis en plein dedans, donc avec grand plaisir, c’est noté !
      Maud

  42. Maëlle
    29 juin 2017 / 13 h 21 min

    Je trouve cette décision très courageuse ! Je te souhaite beaucoup de chance de réussite dans les projets que tu entreprend et surtout de la force et du courage pour surmonter tout les petit tracas de la vie qui nous fond parfois douter
    Des bisous !

    • 7 juillet 2017 / 19 h 44 min

      Merci, tu es adorable !
      Oui, il y en aura forcément mais je suis de nature positive :)
      Maud

  43. Nathou
    29 juin 2017 / 13 h 25 min

    Bravo Maud et bonne chance pour la suite, pour cette belle aventure d’entrepreneuse.
    Je voulais vous remercier car j’adore votre blog, votre insta, j’apprécie ce que vous partagez, expliquez, nous donnez avec naturel et générosité.
    Malgré notre (grande) différence d’âge, j’aurai bientôt 50 ans !, vos posts sur votre blog sur instagram, me plaisent, m’intéressent et ils sont top !
    Continuez ainsi, c’est du bon pour moi, pour nous.

    Mille pensées positives !

    • 9 juillet 2017 / 11 h 25 min

      Merci beaucoup à toi !! Ton message me fait extrêmement plaisir.
      Ca me surprend toujours de voir l’amplitude qu’il y a entre des lectrices de 18 ans et d’autres de 50 ans, je trouve génial de pouvoir apporter quelque chose à des femmes a priori différentes !!
      Un grand merci pour ton soutien, d’avoir pris le temps de mettre un petit mot et à très vite sur mes réseaux :)
      Maud

  44. 29 juin 2017 / 13 h 28 min

    Coucou Maud, j’ai envie de dire « ENFIN »! Pour moi, c’était une évidence que ton futur se trouvait ici et non dans un « bureau ». Et puis quelle chance de pouvoir voir grandir Loulou, d’en profiter le plus possible!
    Je te souhaite énormément de bonheur pour cette nouvelle étape, cette nouvelle vie. Je suis certaine qu’elle sera tout aussi riche.

    (Tu comptes faire un article sur ce changement de vie? sur tes partenariats? …)
    Bon voyage à Dubaï !

    Julie

    • 9 juillet 2017 / 11 h 27 min

      C’est marrant, tu es la 2e à me le dire ! Pourtant, j’adore aussi mon métier de mareyeuse !
      Mais effectivement, ça fait du bien aussi de créer son propre projet, en espérant que ça fonctionne, ça dépend de vous !
      Tu es la 2ème à me demander ce type d’articles donc j’ai noté !! Ce sera fait !
      Maud

  45. Cécile
    29 juin 2017 / 13 h 29 min

    Quelle chance ! Quelle aventure ! Je te souhaite de t’épanouir un maximum dans ce nouveau projet et de continuer à nous faire suivre ton quotidien !

    • 7 juillet 2017 / 23 h 13 min

      Merci beaucoup Cécile, ça me fait plaisir ton soutien !
      Maud

  46. Justine
    29 juin 2017 / 13 h 31 min

    Hello Maud
    Je te suis depuis à peu près 2 ans et j’adore tout ce que tu proposes Et partagés avec nous, Que se soir des avis sur des produits ou tes bonnes adresses !
    Et aujourd’hui je lis ton article avec beaucoup d’émotion car je suis dans la même situation que toi. À un détail près … Je n’ai pas encore sauté le pas En tout cas je te remercie de partager avec nous ces choix de vie, pas toujours simples ! C’est toujours encourageant de voir que des personnes que l’on « connaît » (même si bien sûr cela reste virtuel) se jettent à l’eau !
    Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle aventure que je continuerai de suivre avec plaisir !

    • 9 juillet 2017 / 11 h 28 min

      Alors toi tu me fais plaisir !!! Je prends tellement de plaisir à beaucoup partager que je suis ravie quand c’est utile, c’est le but !
      Je te souhaite d’avoir la possibilité de franchir ce cap en tous cas !
      Merci pour ton soutien, je vais en avoir bien besoin !!
      Maud

  47. meg
    29 juin 2017 / 13 h 48 min

    Super article !!! je te souhaites vraiment que du bonheur dans cette nouvelle aventure qui sera je pense le top !! c’est genial de pouvoir vivre de sa passion et c’est le principal!!
    personellement j’aimerais pourquoi pas te voir + presente sur youtube avec des video conseils etc ou des vlogs.
    je t’embrasse et je t’envoies 1000000 ondes positives <3
    ps: ENJOY DUBAI !!! ;))

    • 9 juillet 2017 / 11 h 29 min

      J’espère que ça va fonctionner, merci pour ton soutien et ta fidélité, je vais en avoir besoin !!!
      Je note pour les vidéos, c’est au programme !! Vidéos conseils de quoi ?
      A très vite ici ou sur les réseaux !
      Maud

  48. Jennifer
    29 juin 2017 / 14 h 37 min

    Quel courage !
    Mais quoi de meiux que tout lâchez et vivre de sa passion et de se lever pour ça le matin et en plus accompagnée de ta baby girl, plutôt que te casser la tête pour la confier a quelqu’un deux jours par semaine.
    Tu as eu l’odace de faire ça, et j’espère que ca va payer, mais je n’ai pas trop de doutes car je te suis depusi un moment et c’est un peu mieux de jour en jour. Continue comme ça, comme on dis  » Ne rêve pas ta vie, mais vis tes rêves » et c’est un peu ce que tu as fais.

    Bravo!

    • 11 juillet 2017 / 9 h 42 min

      Ecoute, ça fait du bien de se lever le matin pour des projets personnels, c’est clair !
      Et effectivement, j’ai Louise avec moi les lundis et vendredis jusqu’à septembre, c’est que du bonheur …
      J’espère que ça me permettra d’avancer en tous cas :)
      J’essaye de faire toujours un peu mieux, un peu plus, l’important est que ça vous plaise et vous sois utile !
      Merci d’être par là :)
      Maud

  49. Sylvie
    29 juin 2017 / 14 h 42 min

    Bravo !! quel courage, je me retrouve bien dans cet article à un détail près… le trac de démarrer…. Alors belle réussite à toi et continue de nous faire rêver comme tu le fait !

    • 7 juillet 2017 / 19 h 40 min

      Je te rassure que je l’ai ce trac !
      Mais il va falloir transformer l’essai maintenant !
      Maud

  50. 29 juin 2017 / 14 h 43 min

    Ohlalalala encore toutes mes félicitations ! c’est une super nouvelle pour toi ! En effet, le rythme sera différent, mais si c’est pour que tu sois épanouie, c’est simplement parfait !
    J’espère pouvoir te rencontrer un jour, si je viens à Nice ou si tu passes par Paris parce que, ce que tu dis sur le fait de « discuter avec la table d’à côté », ça donne encore plus envie de te connaître :)
    Des bisous et bonne chance pour cette BELLE nouvelle aventure !

    • 9 juillet 2017 / 10 h 25 min

      Merci à toi pour ton message, et surtout ta fidélité !!
      Vous êtes nombreuses à Paris à me dire ça, pourquoi pas une rencontre papotage prochainement !! J’aimerais bien :)
      Merci pour tes encouragements !!
      Maud

  51. Koch Elodie
    29 juin 2017 / 14 h 57 min

    Bravo Maud !

    Je t’ai découverte complètement au hazard sur Instagram et je suis tombé sous le charme de ta Loulou puis je suis rentré dans ton univers, j’ai hâte de te suivre dans cette nouvelle étape !

    Bonnes vacances ☀️

    • 7 juillet 2017 / 19 h 41 min

      Ah, ma petite Loulou, c’est mignon.!
      Bienvenue parmi nous alors, et à très vite !
      Maud

  52. 29 juin 2017 / 15 h 33 min

    C’est tellement une bonne nouvelle !!! Félicitations Maudinette J’adore te suivre, même si JAi 10 ans de moins, même si je suis encore étudiante, même si je n’ai pas encore de bébés Mais tu sembles si naturelle et joyeuse ! J’adore tes lookbook et d’ailleurs je proposerai même que tu en fasses plus ! Tu t’habilles chez des marques assez convenables type Promod et des look cool à chaque fois. Volontiers !!! J’aimerai aussi te rencontrer, j’adore échanger avec toi sur Snapchat ou Instagram de temps à autre, tu es adorable! À bientôt au cours de tes articles et sur IG, bizzz

    • 7 juillet 2017 / 19 h 43 min

      C’est génial d’avoir des lectrices dont le profil est aussi varié !!
      J’aime bien m’offrir de belles pièces de temps en temps mais c’est bien aussi les petites marques :)
      J’aimerais toutes vous rencontrer moi aussi ! J’essaie de toujours répondre en tous cas :)
      A très vite !
      Maud

  53. Maryn
    29 juin 2017 / 16 h 04 min

    En voyant cet article, je ne sais pas pourquoi, j’ai dessuite pensé que tu « vivrais » de ton blog!
    Alors, un article ou une vidéo (peu importe) qui m’intéresserait, serait une journée type d’une maman. Du lever au coucher!
    Des astuces pour s’organiser, des astuces lors des moments de pleurs ou de cris de bébé etc.
    Gros bisous ma belle, c’est toujours un plaisir de te lire!

    • 9 juillet 2017 / 11 h 31 min

      Tu as bien vu !
      J’ai noté pour la journée type d’une maman, je vais essayer ! Peut-être pas en vidéo car je ne maîtrise encore pas trop le montage mais je vais y réfléchir !!
      Pour les astuces, j’essaierai mais je crois que c’est pas facile !!!
      Maud

  54. Elsa
    29 juin 2017 / 16 h 17 min

    Les plus beaux choix de vie sont ceux fait avec le cœur et l envie …. Belle aventure à toi ….mais je sais qu elle sera belle et merveilleuse c est une certitude et surtout ce n est que la suite logique à cette superbe aventure que tu vis depuis quelques temps ….je suis heureuse on va pouvoir te suivre encore plus ! Félicitations

    • 7 juillet 2017 / 19 h 39 min

      Exactement, et celui-ci me faisait vraiment envie depuis que je suis étudiante.
      Oui, je vais pouvoir faire plus d’articles, ça me frustrait un peu de manquer de temps !
      Maud

  55. 29 juin 2017 / 17 h 31 min

    Quelle belle nouvelle! Je te souhaite beaucoup de bonheur, de réussite et de belles aventures dans cette toute nouvelle vie.
    Des bises de Corse :)

    • 7 juillet 2017 / 16 h 58 min

      Merci beaucoup !
      Tu me donnes envie d’aller en Corse :)
      Maud

  56. Samantha
    29 juin 2017 / 18 h 05 min

    Toutes mes félicitations !! Je te souhaite beaucoup de réussite dans cette nouvelle aventure et j’espère que ça va vraiment marcher.
    Prend soin de toi ma cousine. Je vous embrasse

    • 7 juillet 2017 / 16 h 58 min

      J’espère aussi !!!
      Merci poulette !
      Maud

  57. Marie R
    29 juin 2017 / 18 h 45 min

    Félicitations !! Je te souhaite plein de réussite !
    Des bisous

  58. Elisabeth
    29 juin 2017 / 18 h 48 min

    Bonsoir Maud
    Je tiens à te féliciter pour ton audace. Quitter un CDI pour se lancer dans l’inconnu n’est pas chose facile à faire et peu de personnes sautent le pas.
    Je te souhaite bon vent dans ta nouvelle vie professionnelle .
    je t’embrasse
    Elisabeth (@elisacharlotte sur IG)

    • 7 juillet 2017 / 17 h 15 min

      On verra où le vent me mènera !!
      Merci pour tes encouragements …
      Maud

  59. Killiane
    29 juin 2017 / 18 h 55 min

    Tu as beaucoup de cran pour réaliser ce que tu fais aujourd’hui. Alors je te souhaite pleins de belles choses pour la suite et que cette nouvelle aventure t’épanouisse!!
    Je ne commente jamais ni sur insta ni sur ton blog mais je te suis attentivement!! Tu l’air d’être une personne au top. Puis tu vis sur la Côte d’Azur alors tu gagnes des points supplémentaires 😉
    Bonne continuation, des bisous

    • Killiane
      10 juillet 2017 / 21 h 36 min

      Coucou Maud, est ce que tu mon commentaire auparavant à bien été publier ? Car je vois que tu as répondu à tout le monde et que le mien est toujours en cours de modération… Gros bisous, bonne soirée!!

      • 11 juillet 2017 / 9 h 58 min

        Coucou !!!
        Je viens de finir mes réponses, et oui, tu étais dans les dernières ! Mais tu as une réponse comme tout le monde quand même <3
        Des bisous et merci d'être revenue !!!
        Maud

    • 11 juillet 2017 / 9 h 43 min

      Merci beaucoup, ça me touche beaucoup !
      Dis-donc, il faut commenter plus souvent :) … Je réagis en général beaucoup plus vite mais là, il y a eu près de 400 messages à traiter, c’est un peu plus long et je voulais répondre à tout le monde !
      A très vite et merci d’être là !
      Maud

  60. Juliette
    29 juin 2017 / 20 h 36 min

    Un très bel article pour un très beau projet. Bravo d’oser ce que beaucoup d’entre nous ne font pas : sortir de la zone de confort ! Continue de nous faire rêver, c’est un vrai régal de suivre tes (petites) aventures quotidiennes. Félicitations !
    Je ne te souhaite que le meilleur jolie Maud.

    • 7 juillet 2017 / 17 h 19 min

      Ce n’est pas toujours facile, chacun fait comme il peut ! Mais pour ma part, j’ai envie d’essayer …
      Merci pour ta fidélité, ça me fait plaisir !!
      Maud

  61. Barraja Elise
    29 juin 2017 / 20 h 51 min

    Bon courage pour cette nouvelle aventure! C’est fantastique de pouvoir le faire
    Je te suis tous les jours sur les réseaux et c’est cool de te voir évoluer dans ta passion! Je suis aussi Maman d’un petit garçon de 10 mois alors c’est encore mieux depuis que Louise est arrivée!
    D’ailleurs pour la petite anecdote je t’ai croisé un jour à Autour de bebe à Nice…mais je n’ai pas osé venir te voir pourtant je me rappelle que tu regardais ma poussette…on a la meme stokke
    Et deuxième petit clin d’œil: J’ai été surprise de savoir que tu es une bonne amie de ma cousine Caro…je l’ai vu sur tes stories d’Amsterdam

    Je te souhaite que du bonheur pour cette nouvelle expérience!!! Enjoy!!!!

    • 11 juillet 2017 / 9 h 45 min

      Merci Elise !
      Ca me fait plaisir si ça t’intéresse et si ca t’est utile ! Alors, une règle, quand on me croise, on me dit bonjour !!!
      Je crois que j’étais avec mes parents la fois où je regardais la Stokke ! Elle est top cette poussette :)
      Ah c’est génial ! Oui, je connais bien Caro, on était ensemble tout le weekend ! C’est marrant !
      Merci d’être par là !
      Maud

  62. Vanessa
    29 juin 2017 / 20 h 53 min

    Bravo à toi d’avoir sauté le pas ! J’ai hate d’en savoir plus et tu es ET restera une de mes blogueuses préférées ! Bonne chance pour cette nouvelle aventure.

    • 7 juillet 2017 / 17 h 18 min

      Oh, ça me fait plaisir !
      Merci pour ta fidélité et à très vite !
      Maud

  63. lesaventuresde_came
    29 juin 2017 / 20 h 59 min

    Maaaaaaaaaaaud c’est extra que tu ais eu le courage de quitter ton job pour te consacrer à tes premières amours :-) Tu mérites tellement de réussir, tu te donnes les moyens et c’est super !!! On sera là pour te soutenir, tu peux compter sur nous ^^!Tu es une jeune femme motivante, pétillante, audacieuse, persévérante et vraiment je suis trop contente pour toi, je le suis autant que s’il s’agissait d’une amie. Continue de nous faire rêver. KEEP GOING, YOU CAN DO IT YOU CAN DO ANYTHING YOU WANT ENJOY Bisouuuuuuuus bisouus et surtout reste comme tu es, tu es au TOP

    • 11 juillet 2017 / 9 h 46 min

      Oui, j’ai toujours aimé écrire et c’est du bonheur de pouvoir le faire au quotidien !!
      Merci pour ton soutien et ta fidélité, j’ai bien besoin de vous !!!
      Merci aussi pour tous ces compliments, tu me fais extrêmement plaisir et j’espère que tous mes partages continueront de vous plaire :)
      A très vite ici, sur Instagram, Facebook !!
      Maud

  64. Megane
    29 juin 2017 / 22 h 08 min

    Bonjour Maud,
    Comme beaucoup d’entre nous, je n’ai jamais laissé de commentaire avant aujourd’hui, c’est la première fois. Pourquoi ce soir me diras-tu? Tout simplement car je suis touchée par ton article et que je te souhaite le meilleur du monde pour cette nouvelle vie qui commence! En tant que niçoise, je suis fière de te compter parmi nous désormais!
    Bonne continuation :)

    • 11 juillet 2017 / 9 h 47 min

      Quoiiiii !!! Mais il faut !! Ca me fait plaisir que cet article ait déclenché ce premier message !
      C’est adorable ce soutien en tous cas :)
      A très vite sous mes posts Instagram ou par ici alors !
      Maud

  65. Pauline Blusset Sanial
    29 juin 2017 / 22 h 56 min

    Félicitations Maud pour cette grande décision !!!
    Tu as eu le courage de faire le grand saut et tu as raison ! D’autant plus que c’est pour pouvoir avoir le temps de faire tout ce que tu faisais en parallèle de ton job. Je fais le même job que toi et je sais que celui ci est prenant donc ça + ton blog, réseaux … je pense que tu devais vivre 2 journées en une et désormais 3 journées en une avec ta petite Louise. Je ne sais pas comment tu as fait pendant si longtemps !
    Bref, bonne chance pour la suite (je ne me fais pas de souci pour toi) et à bientôt sur lyon 😉
    Bises

    • 11 juillet 2017 / 9 h 50 min

      Coucou Pauline !
      Ouais, c’est pas évident mais je me suis dit « pourquoi pas ! ». C’est clair que ça me prenait de plus en plus de temps, mes entre-midi et deux, mes soirées, le weekend. Comme tu dis, là, j’ai supprimé une journée dans ma journée donc je vais avoir le temps de faire ce que je ne pouvais pas faire et prendre le temps de faire plus et mieux !
      Merci en tous cas pour tes encouragements, ça me fait très plaisir.
      Je viens en octobre pour la Run in Lyon, je suis inscrite au 10. Steph fait le semi puis le 10 avec moi. Je suis sûre que tu seras dans le coin pour se faire un coucou !
      Maud

  66. LoralieBeauty
    30 juin 2017 / 0 h 52 min

    Tu as énormément de chances! Je te félicite et te souhaite le meilleur pour cette nouvelle aventure! Continue de me (je parle pour moi mais je sais que c’est NOUS) régaler dans tes articles, tes photos, … Plein de belles ondes ! Énormes bisous

    • 7 juillet 2017 / 19 h 38 min

      Je me considérerai chanceuse quand ce sera viable :)
      J’ai plein de nouvelles envies de partages !! Merci pour tes ondes !!
      Maud

  67. Rachel
    30 juin 2017 / 9 h 30 min

    Je te suis depuis peu sur instagram (environ 3 mois) et je trouve ça super ta décision ! J’aime voir tes publications chaque jour, alors je te souhaite beaucoup de bonheur et de courage dans ce nouveau départ, nous allons suivre avec toi tes nouvelles aventures 😉
    GOOD LOCK !
    Rachel
    @miss_kiwy

    • Rachel
      30 juin 2017 / 9 h 31 min

      GOOD LUCK ! (c’est mieux lol)

    • 6 juillet 2017 / 23 h 17 min

      Dis donc, trois petits mois … Bienvenue !! Merci pour tes encouragements et d’avoir pris le temps de passer par là pour m’écrire un petit mot :)
      A très vite !
      Maud

  68. Charlotte
    30 juin 2017 / 9 h 54 min

    Quand j’ai vu sur Insta le petit teaser, je n’en croyais pas mes yeux ! Quel courage ! C’est une très belle décision et je te soutiens à fond !
    Alors carrément pour la génération Y c’est un truc de fou je le ressens aussi a fond…
    Je te souhaite plein de bonheur, de remise en question, de belles collaboration, de beaux articles et surtout de profiter de voir grandir ta Loulou 😉
    Bises de Lille

    • 7 juillet 2017 / 23 h 17 min

      Et si !
      Je me souhaite aussi tout ça, en tous cas, tu es adorable, merci beaucoup pour ce soutien !
      Ah la la, cette génération Y !
      Maud

  69. Anouk
    30 juin 2017 / 22 h 56 min

    Un bébé et voilà un changement de cap, 2017 est riche en émotions ! Bravo et plein de courage pour le futur. Je tenais à te remercier pour ta spontanéité et ta simplicité. J ai vraiment l impression d écouter les conseils et les bons plans d une amie. Ça donne envie de te rencontrer car on sent ta sincérité et en plus tu as tjs un petit pour chacune d entre nous. Qui sait un jour peut être on échangera autour d un café. Reste comme tu es et pourquoi pas un article sur la place que prend un bébé dans la vie de couple.

    • 7 juillet 2017 / 19 h 37 min

      Oui, sacré année !!
      Merci pour ton message, c’est exactement comme ça que je vois le fait de bloguer, papoter/partager/conseiller comme si on était autour d’une table !
      Ce serait toujours un plaisir ! Je note l’idée de l’article :)
      Maud

  70. lesaventuresde_came
    1 juillet 2017 / 16 h 22 min

    Mauuuuuuud je suis vraiment dégoutée car je t’avais écrit à deux reprises mais aucun de mes commentaires n’ont été publiés du fait du problème qu’il y avait eu sur ton blog … !!! Donc pour la troisième fois Maud (tu vois à quel point il me tient à cœur de te féliciter) je suis extrêmement ravie pour toi, tu es une personne au TOP, audacieuse, gentille, persévérante et vraiment je te souhaite de réussir!!!!!! Tu es EXTRA !!!! Surtout reste comme tu es et continue de nous faire rêver. On sera au RDV de ton succès :p
    Tout plein de bonheur dans ta nouvelle vie
    Je t’embrasse très fort
    YOU CAN DO IT, YOU CAN DO ANYTHING !!!!!!
    Cam

    • 11 juillet 2017 / 9 h 57 min

      Ahhhh si, j’avais eu le premier mais je finis tout juste mes réponses !!!
      Mais j’ai pas eu le premier de mémoire. Tellement merci de t’être acharnée, j’ai de La chance d’avoir des lectrices comme toi :)
      Merci en tous cas une 2ème fois, et même une 3ème alors !!!
      A très vite
      Maud

  71. Chloe
    2 juillet 2017 / 14 h 40 min

    Enfin je prends le temps de lire ton article …Isaure et Joseph sont à la sieste et moi je suis avec mon café au soleil entrain de rêver a une nouvelle vie……quelle chance mais aussi quel courage !!!! Je te souhaite tout le bonheur possible dans cette nouvelle aventure qui je suis sûre sera remplie de travail, d’investissement, de larmes peut être, de sueurs c’est sur mais aussi d immenses moments choisis de joie, d échanges et de découvertes. Ça fait tres longtemps que je te suis sur IG mais depuis que je t’ai rencontré jai davantage de bienveillance envers les nouvelles « influencers » qui sont au final des filles comme nous avec juste ce petit truc en plus qui leur a permis d’avoir autant de followers… et surtout le courage de se lancer Bonne continuation Maud et garde cet œil Petillant que tu as dans la « vraie » vie et qui se reflète tellement sur ton IG ou sur ton blog. Ps : pour les idées de nouvelles rubriques, j’aimerais bien pour ma part un peu plus d adresses restos/bars/plages kids friendly sur la Côte …

    • 7 juillet 2017 / 19 h 16 min

      Coucou !
      Ah, la sieste et le répit que ça offre !
      Oui, ce sera sûrement épique mais qui ne tente rien n’a rien …
      Ca me fait plaisir ton message. Pas forcément de truc en plus, on a toutes quelque chose en plus mais pas forcément envie d’être sur les réseaux sociaux, pas forcément au bon moment. Mais merci quand même :)
      J’ai bien noté pour les adresses, si j’en trouve ! Mais généralement, dans mes articles bonnes adresses, je le marque quand c’est adapté aux kids !
      A très vite !
      Maud

  72. Laya
    2 juillet 2017 / 23 h 20 min

    J’admire ton courage qui en fait rêver plus d’une je pense. Je te souhaite pleins de bonnes choses dans cette nouvelle vie qui s’ouvre à toi. Ce sera toujours un réel plaisir, de te lire et de voir toutes ces photos qui nous font voyager. A bientôt pour de nouvelles aventures et un grand BRAVO !

    • 7 juillet 2017 / 19 h 10 min

      Ce n’est pas forcément du courage, il y a aussi le contexte qui peut jouer !
      Ca va être plus de travail mais j’espère que je pourrai avancer dans ce sens !
      Merci pour l’encouragement.
      Maud

  73. Aude
    3 juillet 2017 / 6 h 44 min

    Ta démarche est courageuse car effectivement le cdi est souvent le graal suite aux études et partir sur un métier nouveau et à son propre compte est un défi que beaucoup n’oseraient pas. Je ne doute pas que tu réussisses pleinement, et je te souhaite de surtout t’épanouir car c’est je pense le plus important! Alors bon depart à toi dans cette nouvelle vie professionnelle et hâte de suivre la suite de tes découvertes !

    • 6 juillet 2017 / 23 h 05 min

      Merci pour ces encouragements, c’est adorable !
      Effectivement, c’est un nouveau métier, pas de recul, peu de retours d’expérience mais ça vaut le coup de tenter. J’ai un métier qui fait que si je dois retourner en entreprise, ce sera toujours quelque chose que je peux valoriser !
      Maud

  74. Marjolaine
    3 juillet 2017 / 10 h 31 min

    Félicitations Maud ! C’est une super nouvelle pour toi et j’espère que tout se passera bien (on fera en sorte que ça le soit :))
    Je suis comme Pauline, je lis tes articles avec plaisir et je vois tes photos et tes stories sur Instagram mais il est vrai que c’est rare que je commente… Je vais y travailler :).
    Je cherche également une idée, envie, pour quitter mon Job, ca fait longtemps que j’y pense et je change tous les ans (je n’ai pas ta patience d’attendre les 2 ans..) mais désormais cela ne me suffit plus.
    J’ai hate de découvrir tes articles sur Dubaï ainsi que tous les autres toujours pleins d’énergie et de bonnes ondes !
    Belle journée !

    • 9 juillet 2017 / 10 h 23 min

      Coucou !
      Merci beaucoup pour ton message ! Oh oui, il faut commenter, c’est le mieux !
      Je te souhaite de trouver un truc qui te fasse vibrer alors :)
      Un premier article sur Dubaï arrive ce soir !
      Maud

  75. Larrouturou Florine
    5 juillet 2017 / 23 h 01 min

    Coucou !
    Chapeau bas ! Tu es tellement inspirante !!
    J’adore te suivre on a l’impression que tu es un peu comme une wonder woman, une maman au top, avec un mari super, des copines géniales et pleins d’activités qui font rêver !!!
    J’espère que cette nouvelle aventure te mènera loin :)
    Bisous
    Florine.

    • 6 juillet 2017 / 23 h 00 min

      Hello Florine !
      Merci beaucoup, tu es adorable !
      Rassure-toi, je suis juste une nana comme toi ! Qui galère pour s’organiser, qui patauge parfois pour endormir Loulou, qui se disputouille avec son chéri pour des conneries (souvent après avoir passé 1h à galèrera pour le dodo de Loulou !). Mais par contre, ouais, j’adore mes copinettes et j’ai la chance de faire de chouettes trucs.
      Alors je te souhaite tout ça à toi aussi, même les trucs chiants, ça fait partie de la vie :)
      Merci beaucoup pour ton encouragement !
      Maud

      • Larrouturou
        8 juillet 2017 / 7 h 51 min

        Merci de ta réponse !
        Bonne continuation à toi , et plein de bonnes choses tu le mérites !!!

  76. Elise
    7 juillet 2017 / 11 h 13 min

    Quitter son job pour devenir 100% bloggeuse c’est tout simplement la facilité … ! Et comme les autres tu te mets sur YouTube et comme les autres c’est remplies de collaborations aussi nulles les unes des autres …
    Décevant tu n’es plus celle du début simple et honnête, personnellement je te vois pas tenir longtemps la dedans désolé de dire ce que je pense et que bien d’autres pensent aussi

    • 7 juillet 2017 / 15 h 33 min

      Merci pour tes encouragements, ça fait du bien :)
      La facilité aurait été de rester en CDI avec la stabilité de l’emploi et un salaire qui tombe chaque mois. Ce serait aussi de faire un métier que tout le monde comprend et que personne ne juge sans connaître ! Malgré tout, dans la vie, ceux qui essaient, qui tentent et même ceux qui échouent sont ceux qui font avancer les choses.
      Alors oui, j’aime faire quelques vidéos quand c’est plus pratique, oui je fais des collaborations quand elles sont intéressantes. Et si ce projet n’est pas durable, alors je ferai autre chose. Dans la vie, échouer, c’est aussi grandir ! Chacun est libre de penser ce qu’il veut à mon sujet, il y a suffisamment d’inspiration sur Instagram/Pinterest/Youtube pour aller voir d’autres choses qui leur conviennent mieux !
      Mais du coup, que fais-tu encore par ici si mes partages ne t’intéressent pas ?

      • Lucie
        7 juillet 2017 / 15 h 55 min

        La facilité c’est de rester sur ses acquis et de ne jamais prendre de risques…
        N’écoutent pas les gens médisants, ils viennent tt seul sur ton blog et n’ont pas le couteau sous la gorge pour lire tes articles… les gens auront tjrs des choses à dire de toute façon.
        Soit fière des tes décisions, je suit tes petites aventures depuis une petites années et je n’écris jamais mais aujourd’hui j’avais envie de t’encourager dans tes projets.
        Reste simple, rayonnante et pétillante, reste toi quoi !
        Devenir Maman change bcp de chose dans une vie, moi Même Maman (d’une petite louise aussi) j’ai repris mes études pour faire carrément autre chose !

        Bonne continuation !

        • 7 juillet 2017 / 23 h 12 min

          C’est ça … ils n’ont pas le couteau sous la gorge pour venir, donc pourquoi venir quand ça n’intéresse plus ou quand on estime que la personne n’est plus la même ou autres ! Ca m’arrive chaque mois de ne plus suivre des comptes que j’ai pu adorer. C’est normal, on évolue aussi !
          Merci pour tes encouragements :)
          Maud

      • ARNOULD
        10 juillet 2017 / 9 h 42 min

        Je suis assez d’accord, cela fait quelques semaines que je ne retrouve plus les raisons pour lesquelles j’ai commencé à te suivre. Les collaborations s’enchaînent malheureusement et le coup des vidéos était presque prévisible.
        Personnellement je ne suis que des blogueuses qui ont un métier à côté de leur blog sinon on perd très vite le côté accessible. En plus cette démission veut dire que tu vas passer plus de temps avec Louise, ce qui est certes une très bonne chose, mais donc plus de photos d’elle et je trouve ça très malsain pour cette petite…
        Au passage, dire « que fais-tu ici » à une personne qui te suivait c’est moyen étant donné que c’est ta communauté qui fait que tu peux quitter ton boulot 😉

        • 10 juillet 2017 / 21 h 49 min

          Je préfère de loin lire un message comme le mien. Toute critique est bonne à entendre et à prendre en compte quand elle est constructive.
          Je n’ai pourtant pas plus de collaborations depuis quelques semaines qu’auparavant. La seule différence est que, vu que c’est la loi, je le spécifie. C’est peut-être pour cela que tu le vois davantage.
          Pour les vidéos, c’était une idée que j’avais déjà avant le blog. Il y a 2 ans, avant mon voyage aux USA, je me demandais comment faire pour que ce que je partage reste durable. Je n’avais pas envie de repartir sur un blog (j’en ai déjà eu 2 avant). J’avais demandé sur Instagram si des vidéos, ça pouvait intéresser quelqu’un. Ca me tentait beaucoup, surtout pour l’aspect voyage, mais je ne me sentais pas de parler à une caméra et je ne savais pas du tout faire de montages, je n’avais pas trop le temps de m’y mettre. J’étais donc partie sur un blog parce que, par contre, rédiger me plait beaucoup. Donc c’est sûr que c’était prévisible mais je ne vois pas ce qui est gênant ?
          Je comprends aussi ton point sur les blogueuses. Moi-même, il y a certaines filles/comptes que j’ai adoré et qui sont maintenant trop éloignés de moi donc je ne les suis plus. Quand je dis « Que fais-tu ici ? », c’est que je ne comprends pas pourquoi une personne qui n’aime plus le contenu d’un compte Instagram continue à le suivre en allant même jusqu’à aller lire les articles sur le blog pour au final laisser un commentaire qui pour le coup, n’a rien de constructif. Je me dis qu’il y a suffisamment de comptes et d’inspiration sur Instagram, Pinterest ou Youtube pour juste ne plus suivre quand on aime plus et aller chercher d’autres sources d’inspiration. C’est ce que je fais tous les mois, je cherche de nouveaux comptes en fonction de mes intérêts du moment (déco, bébé, mode, sport etc …) et j’arrête de suivre ceux dans lesquels je ne me reconnais plus (par exemple les comptes grossesse/looks grossesse). Je comprends que ce que je partage puisse plaire puis moins plaire, puis plaire à de nouvelles personnes. Quant à moi, je ne serai pas uniquement blogueuse car mon blog ne me permettrait pas de vivre, je travaille dans le marketing et je vais continuer à faire du consulting pour des PME.
          Pour ce qui est de Loulou, je ne passerai pas plus de temps avec elle, elle est avec ses mamies la moitié de la semaine et sera à la crèche l’autre moitié pour que je puisse travailler. Je n’ai pas la sensation de mettre beaucoup de photos d’elle, on m’en demande toujours en me disant « Elle est où Loulou ! ». J’ai justement toujours dit que je parlerais de la thématique bébé sous un autre compte pour ne pas embêter celles qui ne sont pas concernées. Par contre, c’est sûr qu’elle apparaîtra de temps en temps, elle fait partie de moi, de ma vie et j’ai envie d’en parler naturellement. Je ne vois pas ce qu’il y a de malsain, cela ne gêne personne dans ma famille, mes amies et ma communauté. Il y a énormément de comptes de mamans. C’est mignon les babies. Mais quand on en a pas, je peux comprendre que les partages intéressent moins !
          En tous cas, merci pour ton commentaire quand même, parce que si tu prends le temps de m’écrire, c’est que ça te tient à coeur quand même donc je le prends en considération évidemment. C’est un nouveau métier où tout est inconnu et tout est à apprendre. J’essaie de le faire le plus spontanément possible.
          A bientôt peut-être, ou pas, merci d’avoir été par là !
          Maud

  77. Elise
    7 juillet 2017 / 15 h 55 min

    A celle qui se croit importante car elle est «  » »entourée » » » (virtuellement surtout) le lion marche seul alors que le mouton se déplace en troupeau :) la preuve que tu as bien changé à + Bisous bisous

    • SURICATE
      7 juillet 2017 / 17 h 15 min

      Monter sa propre entreprise et partager son expérience, ses bons plans, ses trucs et astuces ne veut pas dire se croire importante.
      C’est juste vouloir apporter quelque chose d’utile aux gens, quelque chose qui puissent les intéresser. C’est du partage avec les autres tout simplement.
      Et puis si elle ne tient pas longtemps, au moins elle aura le mérite d’avoir essayé et n’aura pas de regret. Concrétiser ses envies n’est jamais facile et demande souvent du courage et parfois quelques sacrifices.
      Et pour ta gouverne, selon Wikipédia, « contrairement aux autres fauves, plutôt solitaires, les lions vivent dans des troupes, qui sont des unités sociales permanentes ». De plus c’est toujours les lionnes qui chassent, un lion tout seul ne ferait pas long feu parce qu’il n’arriverait pas à attraper une proie tout seul !!!

  78. Floriane
    7 juillet 2017 / 17 h 17 min

    Coucou!!
    Je te suis depuis quelques temps et ne laisse jamais de comm’… (mais il faudrait que ça change! ;-)) J’avais juste envie d’en laisser un ici car je trouve que ta démarche est très belle et courageuse! La vie est faite de tentatives, de réussites, d’échecs… Mais dans tous les cas, je pense qu’il faut les vivre pour ne rien regretter! Je trouve ce genre de commentaire déplorable…Si on n’aime plus, on ne suit plus, c’est tout. A quoi bon commenter?!
    En tout cas, tes posts font voyager, donnent de bons conseils, de bonnes adresses et les posts « bébés » m’intéressent d’autant plus pour préparer l’arrivée de notre boy !
    Good luck pour la suite et belle aventure !

    Des bises de Lyon
    Floriane

    • 9 juillet 2017 / 11 h 19 min

      Quoi !!! Mais oui, il faut que ça change !
      Je suis tellement d’accord avec toi !!
      Félicitations pour ton baby à venir ! J’espère que les futurs articles t’aideront aussi !
      Maud

  79. Mathildoos_world
    7 juillet 2017 / 18 h 45 min

    Je suis pas très blog, mais comme je te suis depuis un moment alors j’ai fais ma curieuse, félicitations à toi d’abord, parce que quitter son job pour faire de son rêve son quotidien, je trouve ça tellement courageux ! C’est un réel plaisir de te lire, toujours avec justesse et sincérité. J’espère que cette nouvelle vie t’apportera tout ce que tu mérites, une super maman, une super blogueuse, simplement et sans chichis ! Des gros bisous ma belle !

    • 7 juillet 2017 / 19 h 35 min

      On verra ce que ça donne, il faut travailler maintenant !
      C’est de l’organisation avec Louise que j’ai pour l’instant encore 2 jours par semaine !
      C’est gentil ton message en tous cas :)
      Maud

  80. Valerie
    8 juillet 2017 / 2 h 22 min

    Coucou Maud , moi aussi j’ai changé de boulot en quittant la coiffure quand j’ai eu mon fils , mais uniquement pour être présente pour lui 24h sur 24 j’ai donc choisi un boulot a la maison , j’etais tres heureuse d’être la pour le voir grandir ( ça va tellement vite ) pour l’accompagner a l’école , pouvoir aller le chercher , être avec lui quand il etait en vacances , je me pouvais pas concevoir de le voir qu’un petit peu le soir et le dimanche et je ne regrette pas du tout ce choix
    En tous les cas je te souhaite bonne chance pour cette nouvelle aventure :)
    Valérie

    • 9 juillet 2017 / 11 h 14 min

      Joli choix !
      C’est vrai qu’en fonction de son métier, il y en a certains où on voit peu ses enfants, pas évident. Mais après, chacun fait comme il peut aussi, l’important, c’est de les aimer !
      Félicitations à toi en tous cas et merci pour ton soutien :)
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *