LE FAIRE-PART DE LOUISE

FullSizeRender 170

Oui oui, Louise a bientôt 5 mois, mais ça y est, le faire-part est enfin parti ! J’avais commencé à regarder les faire-parts quand j’étais enceinte. Mais avec le déménagement qui se préparait, l’autre appartement qui allait être livré, l’emménagement, Noël puis la naissance en avance, tout s’est enchaîné et on avait pas eu le temps de choisir avec l’amoureux. Evidemment, juste après la naissance, il y a eu un temps de rodage, puis les jours/semaines ont défilé, le temps est passé et on ne s’est pas remis sur le sujet ! Au bout d’un moment, on s’est dit qu’il fallait quand même s’y remettre !

Je connaissais le site Atelier Rosemood depuis longtemps, déjà quand je travaillais sur mon site internet, pour un autre usage. J’avais regardé leurs créations et il y avait tout ce que je voulais : des faire-parts qui changent de l’ordinaire, avec des jolies couleurs et une bonne qualité de papier. L’avantage, c’est que pour chaque faire-part, on choisit l’enveloppe et la carte de remerciement assortie. On a d’abord choisi le design, j’ai fait une sélection de six ou sept puis je les ai montrés à Stéphane en sachant pertinemment celui qu’il préfèrerait. Et ça tombe bien, je trouvais cette petite bicyclette vintage trop mignonne. Il existait en mint ou en rose. Même si je suis une grande fan de mint, j’ai beaucoup aimé la version rose poudré et Stéphane préférait aussi celle-ci donc on s’est mis d’accord hyper vite, comme d’habitude !

On a opté pour le format triptyque du modèle bicyclette. En tant que parents bien gagas, on s’est dit que c’était plus cool car il y a plus de photos, ce qui fait toujours plaisir aux personnes que l’on a pas encore vues ou qui n’ont pas internet pour pouvoir leur en envoyer régulièrement. Soyons clairs, c’est aussi à nous que ça faisait plaisir ! C’est aussi un peu plus original que ceux qu’on a l’habitude de voir donc on a craqué ! Et franchement, on est vraiment hyper content. Le papier est épais, les couleurs sont douces et l’illustration est vraiment canon. Les photos ressortent super bien et le rendu final est comme on se l’imaginait. On a choisi des photos de ses premières semaines et ça nous a fait bizarre de la revoir si petite.

On a pris une enveloppe claire pour pouvoir y écrire avec un stylo de couleur et ajouter un timbre personnalisé avec une photo de Louise et nous. J’avais déjà fait ça pour notre mariage et nos invités avaient adoré. C’était donc l’occasion de renouveler l’expérience. Au dos, on referme simplement l’enveloppe avec un petit morceau de scotch argenté.

Bref, on adore notre faire-part et on espère que tous ceux qui les ont reçus les auront aimés aussi !

FullSizeRender 163 FullSizeRender 155 FullSizeRender 154 FullSizeRender 153 FullSizeRender 157 FullSizeRender 158 FullSizeRender 159 FullSizeRender 162 FullSizeRender 164 FullSizeRender 165 FullSizeRender 168 FullSizeRender 166 FullSizeRender 167 FullSizeRender 156 FullSizeRender 169 FullSizeRender 161 FullSizeRender 170 FullSizeRender 172 FullSizeRender 171 FullSizeRender 160

26 Commentaires

  1. 2 juillet 2017 / 19 h 35 min

    Ooooh j’aime tellement ! Parfois j’ai envie d’envoyer des faire part mais Juste parce que c’est joli … mais pas de baby en vue pour le moment snif

    • 6 juillet 2017 / 23 h 07 min

      Trop drôle :)
      Merci pour tes petits commentaires sur Insta aussi !
      Maud

  2. 2 juillet 2017 / 20 h 13 min

    Il est vraiment chouette votre faire-part! C’est vrai qu’ils font de très jolies choses !

    • 6 juillet 2017 / 23 h 07 min

      J’adore trop !!
      Il y en a pour tous les goûts !
      Maud

  3. Adeline
    2 juillet 2017 / 23 h 14 min

    Très joli

  4. Fleur.desel
    3 juillet 2017 / 0 h 47 min

    J’adore !! Il est super joli votre faire-part avec la petite bicyclette (c’est tellement vous )!! Nous aussi on a choisi le tryptique de l’atelier Rosemood pour pouvoir y mettre plus de photos d’Emilia 😉 Et notre entourage a beaucoup aimé ce format qui change un peu !! J’en profite pour te souhaiter plein de bonnes choses Maud pour cette nouvelle aventure qui commence pour toi. C’est un vrai plaisir de lire ton blog et je te souhaite de t’épanouir à fond maintenant que tu t’y consacres à 100% !!
    Mélanie

    • 6 juillet 2017 / 23 h 08 min

      Oui, nous aussi, ceux qui nous ont fait un retour ont beaucoup aimé le format !
      Merci pour ton message, j’espère que tout va bien avec ta mini qui grandit !!
      Maud

  5. Aude
    3 juillet 2017 / 6 h 39 min

    Très joli choix, plein de douceur, assurément vos destinataires ont du l’apprécier!
    Je suis contente de lire ton avis sur atelier rosemood car je pensais commander chez eux celui pour ma numero 2 mais malgré la qualité du site, c’est toujours difficile de se faire une idée sur le rendu, les couleurs, la qualité du papier. Je vais essayer de m’y prendre un peu à l’avance aussi, car effectivement une fois bébé là le temps passe très vite!

    • 6 juillet 2017 / 23 h 09 min

      Vraiment n’hésite pas ! La qualité du papier est top, les photos rendent bien et ils ont de super créations.
      Is m’ont même proposé de m’envoyer des échantillons de papier !
      Maud

  6. 3 juillet 2017 / 10 h 22 min

    Il est magnifique ce faire-part ! L’idée du petit vélo derrière le tandem, c’est une très belle image (et la photo de vous trois <3 )

    • 6 juillet 2017 / 23 h 04 min

      Oui, j’avais adoré le petit vélo en plus, et ça colle bien à Steph qui adore le vélo !!
      Maud

  7. Marjolaine
    3 juillet 2017 / 10 h 25 min

    Coucou Maud !
    Il est super joli ce faire part et le format a l’air vraiment top ! Ca change de d’habitude.
    Je note le site Atelier Rosemood !!
    Merci & bonne journée :)

    • 6 juillet 2017 / 23 h 10 min

      Oui, c’est ce qui nous a plu !!
      Merci pour ton message :)
      Maud

  8. Emeline
    3 juillet 2017 / 20 h 15 min

    Coucou Maud !
    Je suis en plein dans les faire-part pour Baby depuis la semaine dernière (babygirl à un mois et on commence à nous demander, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à la bourre ^^)
    J’ai choisis également l’atelier Rosemood pour les réaliser et c’est marrant c’est sur le modèle tryptique que notre choix s’est porter aussi mais pas la bicyclette 😉
    Tu as choisis le papier ivoire ou mat ? Tu es satisfaite de la qualité photo pour ce papier ?
    Nous hésitons encore c’est pourquoi je n’ai pas encore lancée l’envoi…
    Tu n’aurais pas un code promo pour ce site ?
    En tout cas le résultat est très beau et j’adore l’idée du timbre personnalisé, je ne savais pas qu’on pouvait faire cela. ^^
    Et quand je vois tes photos et leurs qualités je me dis que les miennes sont ridicules :/

    • 6 juillet 2017 / 23 h 03 min

      Coucou !
      Je crois que le triptyque est tendance cette année !
      La qualité est top, j’ai pris mat, la qualité du papier est chouette, il est bien épais, il ne « craque » pas au pliage, les photos ressortent bien sur cette texture légèrement granuleuse.
      Je n’ai malheureusement pas de code …
      Oui, j’avais fait le timbre personnalisé pour notre mariage, pour les faire-parts avec une photo de nous, puis pour les remerciements avec une photo de nous mariés ! J’aimais trop l’idée !
      Pour les photos, l’une d’entre elle est une photo iPhone ! Donc rassure-toi, tout ressort bien ! On est jamais ridicule !
      Maud

  9. s0phie____
    6 juillet 2017 / 23 h 32 min

    Trop chou les faire part de Loulou! Merciiiii encore d’avoir pensé à moi! Je le garde preciseusement! Avec l’enveloppe du coup! J’adore l’idée du timbre. Tu as toujours de bonnes idées!
    Bisouuus <3

    • 7 juillet 2017 / 15 h 40 min

      Tu es chou !
      J’ai repris l’idée du mariage :)
      Maud

  10. 7 juillet 2017 / 20 h 00 min

    Adorable !
    Nous avons pris nos faire-part de mariage chez Rosemood aussi et rien à redire, tout a été parfait !

    • 7 juillet 2017 / 20 h 45 min

      Je crois que tout le monde est toujours content !
      Maud

  11. 14 juillet 2017 / 0 h 03 min

    Dommage que les faire part de mes loulous de presque 5 ans et 3 ans soient déjà envoyés depuis longtemps…car c’est une belle découverte grâce à ton artcile! Celà a l’air très fin, délicat, un peu vintage et romantique à souhait, superbe choix! La photo de vous 3 ezst juste wouah!!! Et les timbres personnalisé, quelle chouette idée, ça se fait où? sur le site de La Poste?

    • 14 juillet 2017 / 17 h 48 min

      Effectivement, vu comme ça ! Oui, ils sont fins, j’aime bien ! Pour les timbres, c’est sur le site de la Poste, tu tapes TIMBRES PERSONNALISÉS sur Google !
      Maud

  12. Andréa
    1 août 2017 / 13 h 54 min

    Bonjour MAUD!
    Envisages tu de réaliser un articles sur ta vie de Maman? Sur les difficultés, doutes, joies et évolutions, auxquels on peut être confrontée?
    car il y a toujours ce que l’on pense avant bébé… et ce que finalement on fait lorsque bébé est là!
    Continues comme ça, c’est un réel plaisir de te lire, sur tout les sujets!

    • 1 août 2017 / 17 h 12 min

      Je n’en ai pas encore écrit mais oui, j’aimerais bien, je vais essayer de les faire pendant les vacances, pendant que Loulou fera la sieste !
      J’aimerais exactement faire ce type d’articles, sujet par sujet, comparer ce que je pensais avant puis « la réalité des choses » !
      Merci en tous cas pour ton message, ça me fait plaisir, et à très vite ici et sur les réseaux !
      Maud

      • Andréa
        3 août 2017 / 11 h 32 min

        Super! J’ai hâte de lire ça…
        Le côté « romancé » des réseaux sociaux peut masquer une réalité pas toujours facile avec nos petits bouts, que l’on a parfois du mal à comprendre… Même si ils restent nos plus beaux trésors!
        & je te le redis, continue ainsi
        Andréa

        • 7 août 2017 / 9 h 19 min

          Oui, je suis d’accord avec toi !
          Merci beaucoup pour ton soutien !
          Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *