MA ROUTINE VISAGE PRE-SUMMER

routine visage

Tellement longtemps que je ne vous ai pas fait une routine beauté qu’il était temps que je m’y mette ! J’ai découvert beaucoup de produits récemment donc c’était l’occasion de vous en parler un peu plus et de vous donner mon ressenti sur ces produits nouveaux pour moi ! J’ai cette routine depuis environ trois mois, un peu moins pour certains produits. Elle me convient vraiment bien. Malgré la fatigue en ce moment, j’ai la peau hydratée, qui ne tiraille pas et le contour de l’oeil assez lisse, même si on le voudrait toujours plus éclatant bien sûr !

Pour le démaquillage et le nettoyage de la peau, j’ai en ce moment l’eau micellaire Topicrem. Elle est très agréable à l’application et donne vraiment un coup de frais ! Par contre, elle démaquille un peu moins bien que certaines autres que j’ai pu testées, notamment le mascara.

Le matin, j’ai une routine visage assez complète, j’en ai besoin pour me réveiller et prendre soin de moi. J’utilise toujours mon contour de l’oeil, le même depuis des années, l’unique et l’irremplaçable All about eyes de Clinique. Je me passe de tout commentaire, c’est mon favori de tous les temps ! J’applique ensuite le duo Essence concentrée + sérum anti-tâches de Caudalie. Un combi idéal au moment de l’été avec les expositions au soleil. Je finis avec le soin de gamme Hydra-Essentiel de Clarins, une texture sorbet très agréable au toucher, adapté aux peaux déshydratées même s’il pourrait être encore plus riche en eau. En ce moment, vu que je suis un peu fatiguée, j’use et j’abuse de patchs pour les yeux ! J’ai fini les Klorane que j’adore. J’ai testé ceux de chez Sephora mais ils n’adhèrent pas bien à la joue, ça glisse. Il faut donc rester allongée pour que ça tienne, ou alors faire attention ! Par contre, ils sont bien hydratants.

Le soir, ma routine visage est un peu différente, mais toujours le même contour de l’oeil ! Par contre, je mets le sérum Advanced Night Repair d’Estée Lauder dont j’adore la texture, qui est agréable à appliquer mais j’aime un peu moins l’odeur. Il repulpe bien la peau je trouve. Ensuite, je mets ma crème de nuit, MA découverte de 2016, la Beauté de Nuit de Galénic. Je vous ai déjà tout dit ici sur ce soin, c’est une PÉ-PI-TE ! Parfois, quand ma peau est bien déshydratée, je ne mets que le masque anti-soif de chez Origins pour hydrater intensément ma peau dans la nuit ! J’en avais acheté 2 tubes aux USA mais je ne crois pas qu’on le trouve en France. Je finis ce petit rituel par un soin pour les lèvres sous forme de stylo de chez Noxidoxi. A la fois, il gomme et il hydrate, je le trouve très pratique.

Côté gommage, je ne quitte plus ma crème gommante de chez Caudalie, mon nouveau must depuis que je l’ai testée pendant la grossesse ! Très douce mais hyper efficace !

Je crois que je vous ai tout dit de ma nouvelle routine visage. Pour une fois, il y a un peu plus de produits de parfumerie par rapport à mes habituels produits de parapharmacie. Vu que maintenant, Sephora fait souvent des -25%, je craque un peu plus ! D’ailleurs, pensez aussi aux Galeries Lafayette au moment des soldes, il y a toujours de bons plans de fou pour les produits de beauté, que ce soit pour vous ou pour faire des cadeaux !

routine visage routine visageroutine visage  routine visageroutine visage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *